[Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar canto89 » 25 sept. 2018, 16:40

Blade a écrit : 25 sept. 2018, 16:05 Oui, enfin si on part de ce principe là, l'entraîneur ne sert à rien.
Donc quel intérêt y a t'il pour chaque club de s'en doter d'un bon ?
Non sérieusement, l'entraîneur c'est le chef d'orchestre. S'il est nul ou pas motivé l'orchestre va jouer, mais sera mal organisé, jouera sur ces acquis, et à terme va perdre en qualité.
Pareil pour une entreprise, si son dirigeant n'est pas motivé, et/ou mauvais, ses salariés vont continuer à travailler. Mais mal coordonnés, vont mal travailler, perdre en qualité de travail, et à terme l'entreprise se cassera la gueule.
Le manager, c'est l'élément essentiel dans n'importe quelle équipe.
Je suis d accord
Mais même avec un bon manager tu peux avoir des éléments perturbateur et ça se casse la gueule tout aussi bien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2018, 17:03

non, car c'est justement le travail d'un bon entraineur de savoir gerer son groupe

vous pensez que gerer des cantona, des cisse mexes, des jeunechamps, ou des kalou c'est «facile» ?...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Alex69 » 25 sept. 2018, 17:21

Non, mais au moins eux avaient du talent.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar canto89 » 25 sept. 2018, 17:27

La conscience professionnel ça existe et peu importe l entraîneur

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Blade » 25 sept. 2018, 18:34

Ça existe oui, mais peu. Et quasi jamais sur un groupe entier.
Si on suit ton raisonnement, quel intérêt dans ce cas pour un club qui a des bons joueurs, mais pas de résultats (ça arrive, chaque saison), de changer d'entraîneur en cours de championnat pour sauver sa saison ?
Normalement puisqu'ils sont bons, ils devraient se sauver tout seul.
D'ailleurs dans ce cas, pourquoi prendre un entraîneur ? Autant utiliser son salaire pour acheter un grand joueur avec une grande conscience professionnelle, qui se gérera tout seul.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Rominet » 26 sept. 2018, 07:51

un minimum de remise en question et d'auto-critique ça ne le tuerais pas… OK les joueurs n'étaient pas motivés, on l'avait bien compris ça. Et bah pourquoi ? c'est pas le rôle de l'entraineur de leur donner envie de donner le meilleur d'eux-mêmes. S'ils croient au projet, s'ils adhèrent au discours de l'entraineur, ça ne peut que les motiver.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar just4fun » 26 sept. 2018, 09:17

Rominet a écrit : 26 sept. 2018, 07:51 S'ils croient au projet, s'ils adhèrent au discours de l'entraineur, ça ne peut que les motiver.
Il en va de même pour le coach...

Il le dit bien, il ne voulait pas entraîner en ligue 2, il s'est laissé convaincre par le projet que lui a vendu le président, quand il a vu que les paroles dépassaient les actes, il a perdu sa motivation, et ca c'est vu...

Je ne défends pas Gillot, qui pour moi n'était pas l'homme de la situation, je l'ai dit dès le début, mais il n'est pas le seul responsable.

D'abord, pourquoi avoir insisté pour faire venir un gars qui ne le voulait pas ? Pourquoi lui avoir survendu le projet ?

Ensuite, comment expliquer qu'à Auxerre, peu importe l'équipe dirigeante, le coach et les joueurs, on retrouve toujours le même mal ? À savoir des joueurs qui ne se donnent pas à fond, qui sont bon en arrivant, ou après être partis, mais jamais à l'aja ?
Ça fait des années qu'on entend qu'on a un bon effectif pour la ligue 2, et c'est parfois vrai, mais jamais on ne joue la première partie de tableau, c'est bien que le mal est plus profond.

Et pour en revenir au sujet, à savoir Correa, pourquoi être allé chercher un énième entraîneur rincé, qui n'a plus d'idées depuis quelques années déjà ? Qui est rigide au point de vouloir à tout prix faire entrer les joueurs dans son moule, au lieu de s'adapter aux forces en présences ? Et pour finir, pourquoi lui avoir laissé les clés du camion pour le recrutement, sans mettre de garde-fous en voyant que les joueurs qu'il recrutait n'étaient pas complémentaires ? Que son recrutement n'était pas cohérent.

Je pense personnellement que la responsabilité du désastre n'incombe pas à une seule personne, mais à la totalité, des joueurs au président, voire plus.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar gilles » 26 sept. 2018, 12:37

Samira89 a écrit : 25 sept. 2018, 13:24 Topic de Francis Gillot fermé donc je vais mettre ça ici .

Invité de l’émission « Le Vestiaire » ce lundi sur RMC Sport 1, le technicien est revenu sur cette expérience et sur ce qui l’a poussé à s’en aller.

« La page est tournée. J’avais un deal avec le président Francis Graille, je voulais vraiment me relancer à l’AJA. Je ne voulais pas entraîner en Ligue 2, mais il m’avait vraiment convaincu de venir chez lui. Et en fait, je n’avais pas de plaisir. Pour des raisons que je ne peux pas dire ici, mais certains joueurs n’ont pas joué le jeu. Et ça m’a énervé. J’étais en fin de carrière par rapport à un jeune coach qui aurait pu être patient. Des choses se sont passées, et ça ne m’a pas plu. Ils n’étaient pas dans l’esprit. J’aime bien les joueurs qui se donnent les moyens de réussir. Je savais qu’il fallait être patient, aujourd’hui encore Auxerre ne marche pas. Peut-être que ça viendra l’année prochaine. Mais je n’ai pas été assez patient.«
Est ce qu'il aurait eu le même discourt si l'AJA était dans les 3 premiers actuellement ?

Il n'a pas réussi et a été jeté voilà c'est factuel.

C'est comme Deschamps maintenant que la France a gagné la coupe du monde c'est le meilleur, mais comme dirait son ami Dugarry, il n'y a pas de solution pérenne dans son équipe type, faire jouer Matuidi milieu gauche ce n'était pas prévu, c'est du bricolage. il est parti avec deux arrières latéraux titulaire et a bricolé avec Pavart (car Hernandez titulaire à Madrid ce n'est pas du bricolage).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar King Canto » 26 sept. 2018, 13:05

ne pas vouloir entrainer en Ligue 2, c'est commun, au final Gillot a signé en Ligue 2, tu retrouves les mêmes discours chez les Kombouaré, Montanier... ils s'accordent juste une pige si on leur donne un projet intéressant, un bon salaire, des libertés... mais dans tout les cas ils ont aucune vocation à y rester.

que Gillot n'ait pas eu la patience, on a pas besoin de son interview pour cela.
On a aussi bien vu que sa gestion ne passait pas avec les joueurs, lui parle de motivation, les joueurs pourraient en dire de même, les tords sont partagées. Et il n'y avait pas d'issue d'ailleurs: si ce n'est Correa, lui qui a su mobiliser le groupe.

par contre, quand on pense que Gillot n'aurait pas eu "son effectif" avant de 15 aout... 2018... on comprend aisément l'écart de point de vue entre lui et la direction. Sur cela on ne peut pas lui en vouloir, on voit bien que la "continuité", la "patience" avec cet effectif, c'était une belle connerie !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar fandeRUUD » 26 sept. 2018, 13:59

SVP Il a pas une épouse Pablo qui serait restée à Nancy et qui en aurait marre de faire les trajets ? :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar YoyoAJA89 » 26 sept. 2018, 14:00

gilles a écrit : 26 sept. 2018, 12:37 Il n'a pas réussi et a été jeté voilà c'est factuel.
Il part de lui-même avec son interview après le match du Havre au micro de beIN Sports.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Friend Zone » 26 sept. 2018, 18:46

just4fun a écrit : 26 sept. 2018, 09:17
Ensuite, comment expliquer qu'à Auxerre, peu importe l'équipe dirigeante, le coach et les joueurs, on retrouve toujours le même mal ? À savoir des joueurs qui ne se donnent pas à fond, qui sont bon en arrivant, ou après être partis, mais jamais à l'aja ?
Ça fait des années qu'on entend qu'on a un bon effectif pour la ligue 2, et c'est parfois vrai, mais jamais on ne joue la première partie de tableau, c'est bien que le mal est plus profond.
mais donc ça viendrait d'où ? il n'y a pas de malédiction sur la pelouse quand-meme

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar canto89 » 26 sept. 2018, 19:12

threeizy a écrit : 26 sept. 2018, 18:46
just4fun a écrit : 26 sept. 2018, 09:17
Ensuite, comment expliquer qu'à Auxerre, peu importe l'équipe dirigeante, le coach et les joueurs, on retrouve toujours le même mal ? À savoir des joueurs qui ne se donnent pas à fond, qui sont bon en arrivant, ou après être partis, mais jamais à l'aja ?
Ça fait des années qu'on entend qu'on a un bon effectif pour la ligue 2, et c'est parfois vrai, mais jamais on ne joue la première partie de tableau, c'est bien que le mal est plus profond.
mais donc ça viendrait d'où ? il n'y a pas de malédiction sur la pelouse quand-meme
C est peut être malheureusement une histoire de mentalité
Comme partout à cette époque à part quelques personnes qui en font toujours plus d autres y vont comme ça va comme je te pousse je fais le minimum ça ira bien comme ça
Et dans la vie de tous les jours on est confronté à ce genre de problème

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar steph21 » 26 sept. 2018, 19:19

Rominet a écrit : 26 sept. 2018, 07:51 un minimum de remise en question et d'auto-critique ça ne le tuerais pas… OK les joueurs n'étaient pas motivés, on l'avait bien compris ça. Et bah pourquoi ? c'est pas le rôle de l'entraineur de leur donner envie de donner le meilleur d'eux-mêmes. S'ils croient au projet, s'ils adhèrent au discours de l'entraineur, ça ne peut que les motiver.
Oui, mais difficile d'avoir des joueurs motivés si le coach lui même n'est pas motivé, puisque de son propre aveu, il ne voulait pas entraîner en L2 et s'est "laissé convaincre" (ça veut tout dire !)

Pour moi, il y a 2 options pour le poste d'entraineur :
- soit le jeune qui a les crocs, qui a envie de réussir et de progresser avec l'AJA et qui s'inscrit dans le projet du club (style Pelissier il y a 4-5 ans, Moulin à Angers il y a une dizaine d'année, Dall'oglio à Dijon)
- soit l’entraîneur haut de gamme, chevronné mais que viendrait-il fouttre à l'AJA actuellement ?

Depuis 10 ans on enchaîne les coachs moyennasses, usés pour la plupart (exceptés JLV et Moldovan, mais bon...) qui surfent sur leur carrière pro de joueur pour entraîner des clubs pro avec des résultats souvent mitigés

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar just4fun » 26 sept. 2018, 23:16

threeizy a écrit : 26 sept. 2018, 18:46
just4fun a écrit : 26 sept. 2018, 09:17
Ensuite, comment expliquer qu'à Auxerre, peu importe l'équipe dirigeante, le coach et les joueurs, on retrouve toujours le même mal ? À savoir des joueurs qui ne se donnent pas à fond, qui sont bon en arrivant, ou après être partis, mais jamais à l'aja ?
Ça fait des années qu'on entend qu'on a un bon effectif pour la ligue 2, et c'est parfois vrai, mais jamais on ne joue la première partie de tableau, c'est bien que le mal est plus profond.
mais donc ça viendrait d'où ? il n'y a pas de malédiction sur la pelouse quand-meme
je n'ai malheureusement pas la réponse.

Toutefois, si je devais donner mon avis, je dirais que les joueurs et le staff sont trop dans leur petit confort, il faudrait que quelqu'un arrive et mette sérieusement tout ce beau monde sous pression

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Rominet » 27 sept. 2018, 07:51

steph21 a écrit : 26 sept. 2018, 19:19
Rominet a écrit : 26 sept. 2018, 07:51 un minimum de remise en question et d'auto-critique ça ne le tuerais pas… OK les joueurs n'étaient pas motivés, on l'avait bien compris ça. Et bah pourquoi ? c'est pas le rôle de l'entraineur de leur donner envie de donner le meilleur d'eux-mêmes. S'ils croient au projet, s'ils adhèrent au discours de l'entraineur, ça ne peut que les motiver.
Oui, mais difficile d'avoir des joueurs motivés si le coach lui même n'est pas motivé, puisque de son propre aveu, il ne voulait pas entraîner en L2 et s'est "laissé convaincre" (ça veut tout dire !)
enfin on y arrive ! donc Graille qui semble avoir le totem ici de part sa réputation, à peine arrivé à l'AJA avait déjà fait une première boulette en faisant venir un entraineur qui n'avait pas envie d'entrainer en L2 ! #MerciGraille
Allez bientôt on va y arriver à reconnaitre que Zhou, qui a le totem de part son fric, se plante sur le choix de ses bras droits.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2018, 08:01

la réorganisation du secteur sportif va arriver, ne t'inquiete pas la dessus. «la faute de gillot» ne fonctionne plus.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar steph21 » 27 sept. 2018, 08:03

Rominet a écrit : 27 sept. 2018, 07:51
steph21 a écrit : 26 sept. 2018, 19:19
Rominet a écrit : 26 sept. 2018, 07:51 un minimum de remise en question et d'auto-critique ça ne le tuerais pas… OK les joueurs n'étaient pas motivés, on l'avait bien compris ça. Et bah pourquoi ? c'est pas le rôle de l'entraineur de leur donner envie de donner le meilleur d'eux-mêmes. S'ils croient au projet, s'ils adhèrent au discours de l'entraineur, ça ne peut que les motiver.
Oui, mais difficile d'avoir des joueurs motivés si le coach lui même n'est pas motivé, puisque de son propre aveu, il ne voulait pas entraîner en L2 et s'est "laissé convaincre" (ça veut tout dire !)
enfin on y arrive ! donc Graille qui semble avoir le totem ici de part sa réputation, à peine arrivé à l'AJA avait déjà fait une première boulette en faisant venir un entraineur qui n'avait pas envie d'entrainer en L2 ! #MerciGraille
Allez bientôt on va y arriver à reconnaitre que Zhou, qui a le totem de part son fric, se plante sur le choix de ses bras droits.
Perso, je ne donne de totem d'immunité à personne et je ne descends personne gratuitement. Si on essaie de s'en tenir au factuel, force est de constater que Graille est peut être un bon président sur le plan extra-sportif, mais que dans le domaine sportif, c'est pour le moment aussi catastrophique que ses prédécesseurs. Et pour un club de foot, le domaine sportif, c'est quand même ce qu'il y a de plus important.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar verlaatboy » 27 sept. 2018, 08:34

Maxfly a écrit : 27 sept. 2018, 08:01 la réorganisation du secteur sportif va arriver, ne t'inquiete pas la dessus. «la faute de gillot» ne fonctionne plus.
C'est ton point de vue ou ce qui se murmure ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar lion90 » 27 sept. 2018, 10:12

Maxfly a écrit : 27 sept. 2018, 08:01 la réorganisation du secteur sportif va arriver, ne t'inquiete pas la dessus. «la faute de gillot» ne fonctionne plus.
Oui, il se murmure que l'an prochain c'est du sérieux !