[Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Alex69 » 16 sept. 2018, 19:27

Tactiquement l'AJA est une coquille vide.
Tu vois le 11 sur le papier, tu te dis que ça peut être sympa avec des joueurs d'expériences et de la qualité sur certains postes mais voilà ça s'arrête là.
Des joueurs certes mais pas d'équipe.

Quand tu vois Nîmes qui joue à Bdx avec leur moyens, un bloc équipe, ça défend et ça joue ensemble. Une occupation du terrain intéressante, ça joue au foot. Pas de petite tambouille chacun dans son coin. Pas de dégagement sur Bozok tout seul devant. Alors certes ils encaissent des pions, mais tu sens que ça travail les automatismes et les combinaisons, tu sens un groupe qui applique les consignes, une équipe ou chacun sait ce qu'il doit faire selon ses moyens. Pas dans l'attente d'un exploit individuel mm si cela arrive de temps en temps.
Une équipe construite sur de la complémentarité, pas de l'empilage à tour de bras et des noms qu'on couche comme ça sur un papier.
Le dernier exemple de complémentarité qui à marché chez nous, c'est l'année dernière avec notre côté gauche. Tout le reste...

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Emry » 16 sept. 2018, 20:21

Maxfly a écrit : 16 sept. 2018, 18:20 reims n'a pas «travaillé » dans la continuité pendant 33 ans.

ils ont simplement fait de la merde pendant des années, jusqu'a avoir les bonnes personnes.....
On ne peut mieux résumer la chose.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Emry » 16 sept. 2018, 20:28

warsaw a écrit : 16 sept. 2018, 18:43
canto89 a écrit : 16 sept. 2018, 16:32
Et pourtant c est bien sûr le carré vert que le bas blesse
Absolument, les joueurs jouent en sénateurs, qu'importe le schéma de jeu, les joueurs (comme à l'époque de Roux) doivent se dépouiller.
Mais non, ils jouent en dilettante, le chèque à la fin du mois.
C'est scandaleux, vraiment.
Je suis allé voir Va-clermont y a 3 semaines.

Ayé, décrié par beaucoup comme un joueur lambda, récite très bien sa partition sous gastien.

À Beauvais, j'ai vu des joueurs concerné, travailleurs, mais puni par le réalité de la ligue 2.

Vendredi, dans ce légendaire 4-5-1 à plat, j'ai vu la même implication avec des joueurs perdus et sans idée.

On peut parler du recrutement cette année, mais la clairement, c'est plus un problème de celui qui donne les directives...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2018, 21:00

Je suis du même avis peut-être que certains joueurs de l'aja ne se donnent pas à fond, même si j'ai toujours du mal à accepter que ça puisse se passer. Mais admettant que ce soit le cas pour moi le plus gros du problème vient de Correa qui n'a pas su se remettre en question par raport à la fin de saison passée et qui continue dans la lignée de celle-ci ni plus ni moins.
Modifié en dernier par Ron33 le 16 sept. 2018, 21:02, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar auxerroisenforce » 16 sept. 2018, 21:01

Vous sentez pas l'arrivée d'un nouveau coach qui a un lien avec auxerre vous ? Moi je vois patrice garande qui dit être intéressé par certains clubs de ligue 2, c'est un ancien de la maison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2018, 21:06

garande a refusé des clubs de l2 cet été....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2018, 21:12

Pourquoi vous prenez-vous la tête ? Daury comme par mal le réclament serait la solution pour une solution de remplacement du moins. Après encore faudrait-il qu'il accepte ce qui est loin d'être certain.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar canto89 » 16 sept. 2018, 21:14

Ron33 a écrit : 16 sept. 2018, 21:00 Je suis du même avis peut-être que certains joueurs de l'aja ne se donnent pas à fond, même si j'ai toujours du mal à accepter que ça puisse se passer. Mais admettant que ce soit le cas pour moi le plus gros du problème vient de Correa qui n'a pas su se remettre en question par raport à la fin de saison passée et qui continue dans la lignée de celle-ci ni plus ni moins.
Alors Gillot ne s est pas remis en question
Correa ne se remet pas en question
Mais une chose est sûre c est que les joueurs non plus ne se remettent pas en question
Alors allons y changeons d entraîneur encore et encore dans 6 mois on tiendra encore les mêmes discours
Quand je vois le 2eme but de Clermont c est tout simplement scandaleux le mec nous transperce tranquille et nous met une mine des 18
Alors peut être que Correa aurai du rentrer pour le contrer comme tout est de sa faute
Ou alors il a du dire laisser le passer ne taclé pas vous allez vous salir et vous faire mal
Je peux concevoir que les directives schéma tactiques ou autres sont à revoir mais soyons sérieux les mecs c est leur métier ce sont des pro enfin normalement

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2018, 21:25

il faut surtout cesser de prendre des «remplacants» en pleine saison...et que l'on se trouve enfin un entraineur pour incarner le projet de revoir l'aja en l1.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Blade » 16 sept. 2018, 22:22

En attendant un futur remplacement, qui n'est pourtant pour le moment pas à l'ordre du jour officiellement.
Je pense que Corréa devrait reprendre chaque joueur les après les autres pour leur réexpliquer clairement (s'il l'a déjà fait), ce qu'il attend réellement d'eux, du point de vue de l'engagement, de l'état d'esprit, sur le terrain, et également sa tactique (s'il en a une).
Car contre Clermont les joueurs étaient carrément paumés. Ne sachant plus vraiment de quelle manière ils devaient jouer. Le problème vient peut être aussi de là.
Les joueurs savent-ils exactement le rôle que Pablo attend d'eux ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar zyperman » 16 sept. 2018, 22:29

Emry a écrit : 16 sept. 2018, 17:06
zyperman a écrit : 16 sept. 2018, 15:00 Certains clubs ont mis 20 ou 30 ans pour revenir en ligue 1, notre tour viendra peut-être.
20 ou 30 ans, je me demande bien de quels clubs tu parles 😉.

Mais crois tu que Nantes ou Strasbourg sont revenu en ligue 1 en attendant gentillement que la roue tourne?

Renseigne toi sur leur parcours, tu verras des choses qui coïncide entre les deux clubs..
Je vois pas trop car pour moi ils ont des parcours différents. Nantes est resté que quelques années en ligue 2 alors que Strasbourg est descendu jusqu'en CFA 2 avant de revenir en ligue 1. Et puis pour Strasbourg, la région a grandement aidé le club à ne pas sombrer définitivement. Demain si l'Aja venait à avoir les mêmes déboires ça m'étonnerait que la ville, le département ou la région ferait quoi que ce soit pour sauver le club.
Avec tous les changements auxquels nous assistons tous les ans tant au niveau de l'effectif que du staff, je ne pense pas que l'on puisse dire que le club attende que la roue tourne. Mais malheureusement rien ne semble fonctionner.
Ou alors le problème du club se situe ailleurs et pas forcément au niveau sportif. Notre effectif n'est quand même pas dégueu et on a souvent constaté que des joueurs réussissent ailleurs mais pas lorsqu'ils sont au club et quelque soit l'entraîneur en place.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar fabaja » 16 sept. 2018, 22:31

Maxfly a écrit : 16 sept. 2018, 21:06 garande a refusé des clubs de l2 cet été....
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans son interview dans l'équipe du jour. Il disait clairement qie certaines équipes de l2 l'intéressaient. Ça ressemblait à une sorte d'appel du pied. Je le vois bien de retour à l'AJA.
Après, serait-ce le messie ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2018, 22:31

Blade a écrit : 16 sept. 2018, 22:22 En attendant un futur remplacement, qui n'est pourtant pour le moment pas à l'ordre du jour officiellement.
Je pense que Corréa devrait reprendre chaque joueur les après les autres pour leur réexpliquer clairement (s'il l'a déjà fait), ce qu'il attend réellement d'eux, du point de vue de l'engagement, de l'état d'esprit, sur le terrain, et également sa tactique (s'il en a une).
Car contre Clermont les joueurs étaient carrément paumés. Ne sachant plus vraiment de quelle manière ils devaient jouer. Le problème vient peut être aussi de là.
Les joueurs savent-ils exactement le rôle que Pablo attend d'eux ?
correa sait il seulement ce qu'il veut sur le terrain ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar zyperman » 16 sept. 2018, 22:47

Maxfly a écrit : 16 sept. 2018, 17:50
zyperman a écrit : 16 sept. 2018, 15:00 Allez-y, passez vos diplômes d'entraîneur, il y a un sacré vivier sur ce forum ! :pascontent:
on lisait exactement la meme chose pour fournier, casoni, walemme, vannuchi ( qui avait plein de contact en l1 parait il :] :] )

que des grands noms....qui ont arrété d'entrainer.

correa n'aurait jamais du etre pris, la mauvaise personne, au mauvais endroit, au mauvais moment.

entrainer, ça bouffe de l'energie
correa entraine depuis 16 ans, dont 14 ans d'activités, et 3 mois de «coupure» entre nancy qu'il entrainait depuis 2013 et l'aja....pas etonnant qu'il soit bien bien fatigué...
A donc maintenant un gars qui entraîne depuis 15 ans doit arrêter sa carrière ? Notre vieux GR serait content d'entendre ça, avec ce raisonnement il n'aurait jamais connu la D1.
Pour ma part je trouve que le choix de PC n'était pas déconnant. Un entraîneur connaissant bien la ligue 2, ce que beaucoup ici réclamaient. Qui plus est un entraîneur sachant travailler sur la durée au sein d'un même club. Et puis venant de L'ASNL, je pense que la philosophie du club n'est pas si éloignée que cela du notre avec un petit côté club familial. Donc la mauvaise personne au mauvais endroit pas forcement. Au mauvais moment, malheureusement c'est toujours un peu le cas de tout entraîneur qui est recruté dans un club en crise.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Blade » 16 sept. 2018, 22:51

Maxfly a écrit : 16 sept. 2018, 22:31
Blade a écrit : 16 sept. 2018, 22:22 En attendant un futur remplacement, qui n'est pourtant pour le moment pas à l'ordre du jour officiellement.
Je pense que Corréa devrait reprendre chaque joueur les après les autres pour leur réexpliquer clairement (s'il l'a déjà fait), ce qu'il attend réellement d'eux, du point de vue de l'engagement, de l'état d'esprit, sur le terrain, et également sa tactique (s'il en a une).
Car contre Clermont les joueurs étaient carrément paumés. Ne sachant plus vraiment de quelle manière ils devaient jouer. Le problème vient peut être aussi de là.
Les joueurs savent-ils exactement le rôle que Pablo attend d'eux ?
correa sait il seulement ce qu'il veut sur le terrain ?
Actuellement ?
Pour ma part je pense pas.
Mais s'il est vraiment dans ce cas là, ça corrobore vraiment l'idée qui émerge depuis 2 jours.

"Il n'a plus rien à faire aux commandes de L'AJA" .

Il est arrivé cramé, a fait illusion pendant 3 mois, en secouant l'équipe. Et ensuite il a complètement sombré.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2018, 22:52

zyperman

guy roux, lors de son premier arret, a de nombreuses fois expliqué que sa pause d'un an lui a fait le plus grand bien et lui a permis de se mettre à jour.

quand un entraineur montre des signes d'usure, comme c'était le cas de correa a nancy, oui, il faut savoir se ressourcer, aller chercher de nouvelles idées ,de nouveaux points de vu.

si l'on reste dans la methodologie qui nous a conduit a l'echec, et celui de correa a nancy est «enorme», aucune raison que les memes causes n'entrainent les memes consequences.

il va meme jusqu'au mimétisme dans sa gestion des gardiens...

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Blade » 16 sept. 2018, 23:12

zyperman a écrit : 16 sept. 2018, 22:47
Maxfly a écrit : 16 sept. 2018, 17:50
zyperman a écrit : 16 sept. 2018, 15:00 Allez-y, passez vos diplômes d'entraîneur, il y a un sacré vivier sur ce forum ! :pascontent:
on lisait exactement la meme chose pour fournier, casoni, walemme, vannuchi ( qui avait plein de contact en l1 parait il :] :] )

que des grands noms....qui ont arrété d'entrainer.

correa n'aurait jamais du etre pris, la mauvaise personne, au mauvais endroit, au mauvais moment.

entrainer, ça bouffe de l'energie
correa entraine depuis 16 ans, dont 14 ans d'activités, et 3 mois de «coupure» entre nancy qu'il entrainait depuis 2013 et l'aja....pas etonnant qu'il soit bien bien fatigué...
A donc maintenant un gars qui entraîne depuis 15 ans doit arrêter sa carrière ? Notre vieux GR serait content d'entendre ça, avec ce raisonnement il n'aurait jamais connu la D1.
Pour ma part je trouve que le choix de PC n'était pas déconnant. Un entraîneur connaissant bien la ligue 2, ce que beaucoup ici réclamaient. Qui plus est un entraîneur sachant travailler sur la durée au sein d'un même club. Et puis venant de L'ASNL, je pense que la philosophie du club n'est pas si éloignée que cela du notre avec un petit côté club familial. Donc la mauvaise personne au mauvais endroit pas forcement. Au mauvais moment, malheureusement c'est toujours un peu le cas de tout entraîneur qui est recruté dans un club en crise.
Oui, Maxfly, à raison, ça bouffe de l'énergie.
La pression médiatique actuelle n'a rien à voir avec le début de carrière de GR.
Pas pour rien qu'il a eu un double pontage vers la fin de sa carrière qui l'a ensuite obligé à mettre la pédale douce, avec un intermède FIARD. Juste après la tentative de transmission de témoin à ROLLAND. Avant de finir en beauté et d'arrêter avec L'AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2018, 23:17

l'entraineur qui veut durer, aujourd'hui, doit s'entourer d'un staff elargi et enormement delegué

c'est quelque chose qui est bien integré par les jeunes entraineur-manager aujourd'hu, mais se sont plutot les clubs qui trainent quand ont leur demande un staff d'une dizaine de personne.....

ferguson, les 10 dernieres années de sa carrière, deleguait quasiment tout et ne s'occupait que des «points sensibles» comme la gestion de certains joueurs....

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar Blade » 16 sept. 2018, 23:27

Vu que Corréa n'a plus d'idées pour rebondir.
Doit-on refaire un intermède FIARD ? :]
En attendant que Pablo nous revienne en pleine forme... S'il en est encore capable.
Ça nous avait pas si mal réussi la dernière fois en ligue1. Alors en ligue 2...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar zyperman » 17 sept. 2018, 06:41

Je ne vois toujours pas qui vous voulez mettre à la place de Pablo. Je ne suis pas forcement un farouche défenseur de Correa mais à l'heure actuelle je ne vois pas quel entraîneur vous voulez mettre. Le club a quand même pas mal tenté dans ce domaine. Un ancien du club qui aurait gardé ses attaches (un Diomede) ? Un jeune entraîneur sans expérience à ce niveau (jeune entraîneur de national voire CFA) ? Tout cela reste quand même du pari, rien de certain pour l'avenir proche.