[Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar nikolah66 » 08 janv. 2018, 13:03

Le plus triste c'est que cette regle de base semble également mal comprises des joueurs et des arbitres du match de Samedi, aucune contestation alors que le HJ est flagrant ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2018, 13:07

plus un probleme d'habitude pour juger le hors jeu niko

les arbitres prennent le dernier joueur de champ comme repere, et oublie le gardien quand il est devant.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar fredouille » 08 janv. 2018, 13:11

les forums de foot? s'il n'y avait que ça!
il n'y a que les femmes qui avouent ne rien comprendre (et c'est tout à leur honneur => peut être (surement) parce que leur mari non plus...)

on n'est pas prêt d'arrêter d'entendre râler en tribune
il a bon dos l'arbitre

pourtant à Canal+, avec la palette, la ligne, le ralenti... c'est évident

ça me rappelle les discussions au sujet des "goals volants" quand on était gamin, je suis persuadé qu'il y en a plein qu'on toujours pas compris :langue1:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar nikolah66 » 08 janv. 2018, 13:14

Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 13:07 plus un probleme d'habitude pour juger le hors jeu niko

les arbitres prennent le dernier joueur de champ comme repere, et oublie le gardien quand il est devant.
Oui je me doute mais l'arbitre central doit voir ce HJ, il a pas l'excuse du repère lui. Et les joueurs ?! le gardien de Schiltigheim ne conteste même pas ! Quand j'étais gardien je les voyais ces HJ la.
Autant y a des règles subjectives au foot, mais que ce genre de règles de base soient si méconnus dans le foot, ca me déprime, un peu à l'image de la règle des limites du terrain, que le ballon doit avoir complètement traversé la ligne, très mal comprise par beaucoup également.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Jean-Kevin » 08 janv. 2018, 13:44

threeizy a écrit : 08 janv. 2018, 11:58 tu as complété par exactement la meme chose :happy1:
Non l'un parle (à tort) du joueur l'autre à raison du ballon.

Tu peux être derrière ton coéquipier mais devant le ballon auquel cas tu es hors jeu :taré1:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar nikolah66 » 08 janv. 2018, 14:43

Jean-Kevin a écrit : 08 janv. 2018, 13:44
threeizy a écrit : 08 janv. 2018, 11:58 tu as complété par exactement la meme chose :happy1:
Non l'un parle (à tort) du joueur l'autre à raison du ballon.

Tu peux être derrière ton coéquipier mais devant le ballon auquel cas tu es hors jeu :taré1:
Oui c'est d'ailleurs le cas pour l'action en question, Aye et Tacalfred sont quasi sur la meme ligne, mais le ballon est derriere Aye et donc Taclafred est devant le ballon et donc HJ.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar DDectateur » 08 janv. 2018, 20:49

nikolah66 a écrit : 08 janv. 2018, 13:14
Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 13:07 plus un probleme d'habitude pour juger le hors jeu niko

les arbitres prennent le dernier joueur de champ comme repere, et oublie le gardien quand il est devant.
Oui je me doute mais l'arbitre central doit voir ce HJ, il a pas l'excuse du repère lui.
Euhhh...
Je peux te dire que l’orsque j’officie au centre il m’est quasiment impossible de juger d’un Hors-Jeux. Tu ne peut pas analyser l’alignement de la Défense en étant focalisé sur le ballon et l’action en cours.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Darcel » 08 janv. 2018, 23:27

DDectateur a écrit : 08 janv. 2018, 20:49
nikolah66 a écrit : 08 janv. 2018, 13:14
Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 13:07 plus un probleme d'habitude pour juger le hors jeu niko

les arbitres prennent le dernier joueur de champ comme repere, et oublie le gardien quand il est devant.
Oui je me doute mais un bon arbitre central doit voir ce HJ, il a pas l'excuse du repère lui.
Euhhh...
Je peux te dire que l’orsque j’officie au centre il m’est quasiment impossible de juger d’un Hors-Jeux. Tu ne peut pas analyser l’alignement de la Défense en étant focalisé sur le ballon et l’action en cours.
J’ai édité le message de base que tu comprennes mieux !

Je rigole je rigole ! Patapé ! 😁

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar DDectateur » 09 janv. 2018, 10:11

Fait gaffe! J’avais déjà la main à la poche arrière ::d

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar gaet » 09 janv. 2018, 10:23

DDectateur a écrit : 09 janv. 2018, 10:11 Fait gaffe! J’avais déjà la main à la poche arrière ::d
Salut DDectateur je vois que tu es arbitre officiel de district du Var (comme moi mais dans le Haut Rhin).
Et justement sur le hors jeu comme il en est question, est ce que vos assistants bénévoles (pas les officiels, les arbitre "fournis" par les clubs) ont le droit de vous aider pour les hors jeu, sortie de but/corner, éventuelles fautes dans leur couloir ? Ou ils doivent être uniquement juges de touche ?

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar DDectateur » 09 janv. 2018, 15:41

gaet a écrit : 09 janv. 2018, 10:23
DDectateur a écrit : 09 janv. 2018, 10:11 Fait gaffe! J’avais déjà la main à la poche arrière ::d
Salut DDectateur je vois que tu es arbitre officiel de district du Var (comme moi mais dans le Haut Rhin).
Et justement sur le hors jeu comme il en est question, est ce que vos assistants bénévoles (pas les officiels, les arbitre "fournis" par les clubs) ont le droit de vous aider pour les hors jeu, sortie de but/corner, éventuelles fautes dans leur couloir ? Ou ils doivent être uniquement juges de touche ?
Salut camarade :cote:
Lorsque j’officie avec deux assistants bénévoles, je leurs adresses des consignes particulières que je ne donne pas forcément à des officielles.

Tout d’abord, je les laisses juger des touches qui sont de leur côté. Je leur laisse également indiquer si il y a corner ou sortie de but à partir du moment où ils sont mieux placés que moi.
Pour les fautes, je suis strict, ils ne doivent rien m’indiquer. Que ce soit dans leur couloir et puis surtout dans la surface. Seulement tolèré si je suis à la ramasse sur une contre attaque ( très rare :mrgreen: ).
Enfin les hors jeux, ils doivent me les signaler. Tu dois être bien placé pour savoir que juger un HJ en temps que central est une tache très difficile, voir impossible.

Et je termine par leur dire, en présence des capitaines et des coach, que je peux être amené à les déjuger en plein match. Je leur dit grosso modo, que je suis le seul officiel sur la pelouse, donc le mieux à même de connaître le règlement et de juger du bon déroulement du jeux.

Désolé si il y a des fautes, je répond sur mon téléphone :)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2018, 15:52

bon match messieurs !