[Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2018, 12:07

footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 10:39
Je vous signal aussi que sans Tacalfred, on envoyait un jeune au risque de le griller
le griller en le titularisant contre des joueurs amateurs ?

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar tribunetennis » 07 janv. 2018, 12:10

Pti mat à écrit :

Bonjour,

Petit retour sur la banderole tacalfred que le groupe condamne fermement. (elle a d'ailleurs été enlevé par la suite, j'irai personnellement présenté mes excuses au nom du groupe dans la semaine auprès du joueur.)
Car même si la banderole n'a pas était faite par des adhérents Ultras, nous les connaissons et nous en discuterons avec eux rapidement.
On est pas à l'OM ici, des banderoles débiles qui visent un joueur et qui insulte la personne, c'est pas nous, c'est pas l'AJA.

Rien ne vaut une telle banderole ou de tel insulte
Ni les mauvaises prestations de taca ni son csc à Ajaccio ni sa coupe de cheveux.

En espérant malgré tout qu'on retienne la victoire, l'ambiance mise par les 80 Ultras Auxerre à 1000 kms aller retour pour un 32eme de finale et non juste la banderole...
[/quote]







:super: :super: :super: :amen:
Très sympa de lire ce message très intelligent. Un ou deux "supporters" décident de se mettre hors-jeu en se comportant comme des quiches. Ils ne doivent pas tâcher le fanion des Ultras. Il faut clairement se démarquer de ce genre de comportement, sinon c'est quoi la prochaine étape? La baston?

Quant au cas Taca, évidemment que lui le premier doit bien être conscient qu'il souffre maintenant de son très faible niveau de jeu.
Après tant qu'il est placé sur la feuille de match, il ne va pas décliner non plus, c'est son gagne-pain. Je le comprends.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar footcheballcplaisir » 07 janv. 2018, 12:21

Maxfly a écrit : 07 janv. 2018, 12:07
footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 10:39
Je vous signal aussi que sans Tacalfred, on envoyait un jeune au risque de le griller
le griller en le titularisant contre des joueurs amateurs ?
Je ne parle pas d'un match, mais de plusieurs. D'ailleurs, il n'a pas été critiqué hier...

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar AlexAJA » 07 janv. 2018, 12:32

just4fun a écrit : 07 janv. 2018, 10:02
verlaatboy a écrit : 07 janv. 2018, 09:10 À l'inverse cette minorité écervelée comme certains l'a nomme a soutenu corps et âmes Niculae...
Il y a un sacré paquet de faux derches ici.
Taca est cuit.
Le responsable pour moi est Daury.
J'ai également défendu niculae à l'époque, j'ai même eu la larme à l'oeil quand il a enfin réussi à mettre fin à ces mois de disette.
J'étais au stade ce jour là avec mon frère et mon père. Nous avons tous les trois pleurés de rire/bonheur :rofl: C'était un moment fantastique! Et sa célébration où il s'écroule au sol, incroyable moment de supporter. Quel joueur c'était notre Daniel :]

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Darcel » 07 janv. 2018, 12:33

footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 12:21
Maxfly a écrit : 07 janv. 2018, 12:07
footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 10:39
Je vous signal aussi que sans Tacalfred, on envoyait un jeune au risque de le griller
le griller en le titularisant contre des joueurs amateurs ?
Je ne parle pas d'un match, mais de plusieurs. D'ailleurs, il n'a pas été critiqué hier...
Il fait une mauvaise relance en première période qui amène une occasion alsacienne... il est loin d’être irréprochable hier encore

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2018, 12:38

footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 12:21
Maxfly a écrit : 07 janv. 2018, 12:07
footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 10:39
Je vous signal aussi que sans Tacalfred, on envoyait un jeune au risque de le griller
le griller en le titularisant contre des joueurs amateurs ?
Je ne parle pas d'un match, mais de plusieurs. D'ailleurs, il n'a pas été critiqué hier...
oh que si, la premiere mi temps....

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar jelen54 » 07 janv. 2018, 12:39

landers a écrit : 07 janv. 2018, 09:07 Petite question sur ce fameux fil rouge de la soirée "la banderole tacalfred"

Il y a, je pense, de fortes chances que ces quelques personnes qui ont fait cette banderole, et qui onteu un comportement innaceptable, sont soit des ultras, soit alors connus des utras (de visage ou juste comme ca), pour que tout las bas dans ce stade il soit présents et "organisés" avec une banderole.

Si jamais, il y a quelques ultras dedans, est ce que des sanction de la part du groupe en interne (je sais pu si ptimat est ou était le président/secrétaire), soient prises? ou alors chaque personne a sa "liberté"?

Je ne connais pas comment fonctionne ce genre d'association, d'ou ma question peut etre naïve ;-)

On est tous d'accord, tacalfred se fait défoncer par tout le monde ici à 99%, il a beau avori un bon etat d'esprit sur le terrain et en dehors avec les equipe jeunesse, présent dans la vie du club, a un certain age, comme tous, on a pu le niveau pour un certain niveau de compétition, meme si on donne tout. Et que donc l'entraineur doit en tirer les conséquences. De la à insulter le joueur etc....
la banderole à été faite pendant le match avec une pancarte du club de Schiltigheim il me semble
pti mat à dechiré la banderole quand il l'a vue, et s'est enervé auprès de certains "abrutis"

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar AlexAJA » 07 janv. 2018, 12:40

Maxfly a écrit : 07 janv. 2018, 10:08 disons qu'un tacalfred stop aurait été plus approprié.

( et en plus ça prend moins de lettre)
C'est clair. On a été nombreux sur le forum à le critiquer.

A titre personnel, ça m'a démangé plusieurs fois d'aller au décrassage avec une banderole de ce type les lendemains de bourdes (soit chaque WE :diable: ).

Tacalfred dégage passe mal parce qu'il est là un peu par défaut et parce que c'est insultant au lieu d'être drôle.

Un message du style "Tacalfred stop" ou "tacalfred à la r'traite!" (en plus ça rime) aurait été plus approprié et le message serait mieux passé.

Maintenant je comprends aussi les 2-3 personnes qui ont fait cette banderole. il n'a plus le niveau. il y a des manières de le dire, dommage qu'ils n'aient pas été plus malins dans le message.

Après est-ce qu'une banderole "X dégage" est inadmissible ? Non. Dans tous les stades de foot on l'a déjà entendu. ça cible en général le président ou le coach. Cette fois ça vise un joueur qui nous a couté énormément de points.

A titre perso j'ai rigolé quand je l'ai su. Au moins les 2-3 mecs ont eu les coui*** de dire ce que tout le monde pense.

Les insultes en fin de match ne sont en revanche pas défendable. Si le joueur vient, tant mieux. Tu as attiré l'attention, tu assumes, tu discutes et argumentes avec le joueur. Insulter le joueur en face à face est débile et improductif.

La banderole, pourquoi pas, bien que maladroite. C'est la liberté d'expression. Les insultes lorsque le joueur veut discuter, inacceptables.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar footcheballcplaisir » 07 janv. 2018, 12:45

Maxfly a écrit : 07 janv. 2018, 12:38
footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 12:21
Maxfly a écrit : 07 janv. 2018, 12:07
footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 10:39
Je vous signal aussi que sans Tacalfred, on envoyait un jeune au risque de le griller
le griller en le titularisant contre des joueurs amateurs ?
Je ne parle pas d'un match, mais de plusieurs. D'ailleurs, il n'a pas été critiqué hier...
oh que si, la premiere mi temps....
Ah tu étais au match? Et je crois qu'en 1ere, personne n'a été bon.... Mais je n'étais pas au match, ce sont juste des "On dit..."
Bêêêêêh...

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar jelen54 » 07 janv. 2018, 12:52

Pour revenir au match :

J'ai été agréablement surpris de par la prestation des alsaciens en première mi-temps, pressing qualité de passe vitesse changement d'aile précision domination, si y'a 1-0 pour eux au bout des 45 premières minutes y'a rien à dire. Il y'a pas mal d'anciens pros et la plupart ont fait les centres de formations de L1 L2. Notamment Fanchone le latéral qui était à Udinese il y'a quelques années.

Côté AJA pas grand chose.. Adeoti était précieux au milieu avec son physique, Sakhi à été bousculé à maintes reprises tout comme Arcus. Ayé à couru un peu dans le vide peu de ballon. Obraniak fantomatique. Barreto à montré quelques fulgurances sur son côté. Rien de transcendant.

La deuxième fut nettement mieux mais surtout du fait de la baisse de régime des verts et blancs. Dommage de ne pas donner sa chance à Sissako. Bizet peu en vue, Sangaré fait du bien avec sa vitesse. La fin de l'histoire on l'a connait :-)

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Auxerrois02 » 07 janv. 2018, 12:58

De toute facon entre Tacalfred qui est a la ramasse et Sane qui desire quitter le club il serait interessant de recruter quelqu un derriere. Houtounji-Ba sa me plairait bien moi.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar TeamAja » 07 janv. 2018, 13:08

Auxerrois02 a écrit : 07 janv. 2018, 12:58 De toute facon entre Tacalfred qui est a la ramasse et Sane qui desire quitter le club il serait interessant de recruter quelqu un derriere. Houtounji-Ba sa me plairait bien moi.
Sané a démenti vouloir quitter le club, c'était juste une fausse info.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar TeamAja » 07 janv. 2018, 13:11

footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 12:45
Maxfly a écrit : 07 janv. 2018, 12:38
footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 12:21
Maxfly a écrit : 07 janv. 2018, 12:07
footcheballcplaisir a écrit : 07 janv. 2018, 10:39
Je vous signal aussi que sans Tacalfred, on envoyait un jeune au risque de le griller
le griller en le titularisant contre des joueurs amateurs ?
Je ne parle pas d'un match, mais de plusieurs. D'ailleurs, il n'a pas été critiqué hier...
oh que si, la premiere mi temps....
Ah tu étais au match? Et je crois qu'en 1ere, personne n'a été bon.... Mais je n'étais pas au match, ce sont juste des "On dit..."
Bêêêêêh...
Pas besoin d'être au match il était diffusé et en 1ère effectivement il a était très mauvais après moi je trouve que le choix de le titulariser est logique vu que Marcelin n'est pas non plus une valeure sur. Le fait que Correa lui est retiré le brassard en dit long quand même.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Auxerrois02 » 07 janv. 2018, 13:22

TeamAja a écrit : 07 janv. 2018, 13:08
Auxerrois02 a écrit : 07 janv. 2018, 12:58 De toute facon entre Tacalfred qui est a la ramasse et Sane qui desire quitter le club il serait interessant de recruter quelqu un derriere. Houtounji-Ba sa me plairait bien moi.
Sané a démenti vouloir quitter le club, c'était juste une fausse info.
J ai loupe cette info alors. Enfin n empeche que je le trouve souvent absent (blessure, suspension).

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar TeamAja » 07 janv. 2018, 13:42

Auxerrois02 a écrit : 07 janv. 2018, 13:22
TeamAja a écrit : 07 janv. 2018, 13:08
Auxerrois02 a écrit : 07 janv. 2018, 12:58 De toute facon entre Tacalfred qui est a la ramasse et Sane qui desire quitter le club il serait interessant de recruter quelqu un derriere. Houtounji-Ba sa me plairait bien moi.
Sané a démenti vouloir quitter le club, c'était juste une fausse info.
J ai loupe cette info alors. Enfin n empeche que je le trouve souvent absent (blessure, suspension).
Oui est pas toujours bon non plus, il faudrait recruter un autre défenseur centrale mais sans départ je pense qu'on ne recrutera personne hormis peut être un attaquant.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar pineda » 07 janv. 2018, 15:22

Autricum a écrit : 06 janv. 2018, 23:33
AJAIX a écrit : 06 janv. 2018, 22:39
Autricum a écrit : 06 janv. 2018, 22:31 Les gens s'indigne et se permettent d'insulter les auteurs d'une petit banderole dans un stade faite pour être sûr que le message soit bien reçu par le joueurs.

Alors que Tacalfred se fait descendre par une immense majorité depuis des mois sur ce forum et les réseaux socio avec des propos encore plus injurieux que cette banderole et personnes ne s'en indigne. Le monde est incroyable.

En faite si je comprends bien, pour vous, c'est les mecs qui disent les choses en face qui sont débile et par contre ceux qui font les malins derrière un écran les plus intelligents ?

Incroyable je vous dis incroyable
Ouais t'as raison incroyable de debilité ...cette banderole. Comme si c’était le seul moyen de faire passer un message... Çà sent l'intense réflexion intellectuelle.
Remarque quoi d'etonnant c'est dans la droite lignée de ce qui s'est passé contre le bus sochalien. Mais bon là aussi je suppose que "le monde est incroyable".
Tu m'excuseras mais c'est du football. Le football ce joue dans un stade. Les seuls moyens de faire passer un message dans un stade c'est soit une banderole ou bien un chant.
Justement.. quel message?
Il faudrait que le joueur quitte le terrain sur le champs?
Quand on brandit ce genre de pancarte, il faut que le message ait un but précis, que ça serve à quelque chose.
Le mec est titularisé, c'est de sa faute? On fait appel à lui, il fait de son mieux.

Cette pancarte aura eu pour seul but de s'attaquer à la personne, à l'humain. Nul - Inutile et contraire aux valeurs de l'AJA.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar gilles » 07 janv. 2018, 15:31

Il y aura des avis différents sur ce sujet comme sur d'autres.

Maintenant on peut passer 10 - 15 - 20 pages pour en discuter mais sur ce type de fait, il sera difficile de faire infléchir les avis différents quelque soit les arguments donnés.

Je trouve cela inacceptable et pour d'autres bénin.

Il faut revenir au sujet.

Allez l'Aja

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Darcel » 07 janv. 2018, 16:06

Au fait Tacalfred est pas hors-jeu du tout avec le mec au premier poteau 🤔

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2018, 16:11

Darcel a écrit : 07 janv. 2018, 16:06 Au fait Tacalfred est pas hors-jeu du tout avec le mec au premier poteau 🤔
Si la règle est bien celle que je pense, alors il est H-J. Car Tacalfred est devant l'avant-dernier défenseur quand il reçoit le ballon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Le Milan » 07 janv. 2018, 16:14

Effectivement, il n'y a pas de distinction entre le gardien et le joueur de champ : s'il y a moins de deux joueurs entre le but et celui qui réceptionne la passe, il y a hors jeu. En l’occurrence Tacalfred semble légèrement devant le 2ème défenseur alsacien le plus bas.