[Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Darcel » 07 janv. 2018, 16:34

Ah d’accord autant pour moi alors ! 😊

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar romanouille » 07 janv. 2018, 17:07

Cette régle est valable dans le cas oú un défenseur est sur la même ligne que le gardien si j'ai bien compris ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Samira89 » 07 janv. 2018, 17:09

l'Us Granville élimine Bordeaux avec un ancien auxerrois Melvyn Vieira .

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar DDectateur » 07 janv. 2018, 17:25

romanouille a écrit : 07 janv. 2018, 17:07 Cette régle est valable dans le cas oú un défenseur est sur la même ligne que le gardien si j'ai bien compris ?
Pour la règle du HJ il n'y a pas de différence entre le Gardien de But et un autre joueur de la même équipe.
Un joueur est en position de HJ lorsqu'il se trouve plus près de la ligne de but adverse que l'avant dernier joueur adverse et le ballon.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar landers » 07 janv. 2018, 18:21

Je n'ai jamais compris cette règle du hors jeu avec le gardien devant ses défenseurs etc X|
ou alors je n'ai pas envie de réfléchir, mais j'y comprend rien :0 :-/

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar reno911 » 07 janv. 2018, 18:59

landers a écrit : 07 janv. 2018, 18:21 Je n'ai jamais compris cette règle du hors jeu avec le gardien devant ses défenseurs etc X|
ou alors je n'ai pas envie de réfléchir, mais j'y comprend rien :0 :-/
En gros, il faut deux joueurs adverses entre l’attaquant et le but au moment de la passe pour ne pas être hors jeu, peu importe que ces deux joueurs soit gardien ou joueurs de champ.

Là en l’occurrence il n’y avait qu’un seul joueur ( le défenseur sur la ligne de but ) entre Tacalfred et la ligne au moment où Ayé frappe le ballon.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar papou89 » 07 janv. 2018, 19:54

Oya-ja a écrit : 07 janv. 2018, 16:11
Darcel a écrit : 07 janv. 2018, 16:06 Au fait Tacalfred est pas hors-jeu du tout avec le mec au premier poteau 🤔
Si la règle est bien celle que je pense, alors il est H-J. Car Tacalfred est devant l'avant-dernier défenseur quand il reçoit le ballon.
Sur les images, on peut admettre que le passeur est sur la même ligne que Tacalfred et que la passe est latérale et non en profondeur, donc dans ce cas, même s'il n'y a plus aucun joueur adverse entre Tacalfred et le but, il n'y a pas HJ donc but valide.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar zisvan » 07 janv. 2018, 19:56

papou89 a écrit : 07 janv. 2018, 19:54
Oya-ja a écrit : 07 janv. 2018, 16:11
Darcel a écrit : 07 janv. 2018, 16:06 Au fait Tacalfred est pas hors-jeu du tout avec le mec au premier poteau 🤔
Si la règle est bien celle que je pense, alors il est H-J. Car Tacalfred est devant l'avant-dernier défenseur quand il reçoit le ballon.
Sur les images, on peut admettre que le passeur est sur la même ligne que Tacalfred et que la passe est latérale et non en profondeur, donc dans ce cas, même s'il n'y a plus aucun joueur adverse entre Tacalfred et le but, il n'y a pas HJ donc but valide.
C'est ce que j'ai pensé, mais en revoyant les images, on voit que Ayé est à l'extérieur des 6m et Tacalfred à l'intérieur, c'est donc je pense bien un hors-jeu. Mais un but valable ^^

Localisation : Beaune

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar mixmammouth » 07 janv. 2018, 20:13

Alors il me semble que la règle quand le gardien est éliminé il faut 2joueurs de champs (défense)entre la ligne de but et le ballon pour qu'un joueur attaquant ne soit pas HJ suite à une passe , et cela meme si la passe est faite en retrait.
1 joueur de la défense => HJ
2 joueurs de la défense=> pas HJ
Enfin cela si la regle na pas changé , ce que je ne crois pas

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Renaldo » 07 janv. 2018, 21:19

Ce que je retiendrais surtout de cette rencontre c'est l'attitude limite des UA90 envers Tacalfred.
Heureusement que le défenseur de l'AJA a été retenu à la fin du match car ça allait finir en bagarre avec les "supporters".

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar DDectateur » 07 janv. 2018, 21:46


Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Freddy2705 » 07 janv. 2018, 22:34

mixmammouth a écrit : 07 janv. 2018, 20:13 Alors il me semble que la règle quand le gardien est éliminé il faut 2joueurs de champs (défense)entre la ligne de but et le ballon pour qu'un joueur attaquant ne soit pas HJ suite à une passe , et cela meme si la passe est faite en retrait.
1 joueur de la défense => HJ
2 joueurs de la défense=> pas HJ
Enfin cela si la regle na pas changé , ce que je ne crois pas
Faux
La règle du hors jeu concerne la position des joueurs lors d’une passe vers l’avant dans le camp adverse.
Si la passe est en retrait ou latérale, il ne peut pas y avoir hors jeu (gardien ou pas).
Sur le but de cacafred, je pense que la passe est faite vers l’avant et que seul 1 joueur (celui qui est sur la ligne) se situe entre la position du ballon (au départ du pied de ayé) et la ligne de but.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Jean-Kevin » 07 janv. 2018, 22:55

En fait même si la passe est faite dans la profondeur il faut et il suffit que le ballon soit plus en avant que le receveur pour que la passe soit valable !

C’est du foot pas du rugby les enfants.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar laverdarie » 07 janv. 2018, 23:28

Plus vous expliquez, moins je comprends. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Djib » 08 janv. 2018, 01:45

laverdarie a écrit : 07 janv. 2018, 23:28 Plus vous expliquez, moins je comprends. :mrgreen:
Pourtant c'est simple , tu lis cette page c'est tout bien expliqué : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Hors-jeu
Ensuite tu multiplies par le coefficient Tacalfred , tu soustrais Gillot , tu divises par Correa et tu arrives à une moyenne d'environ 42.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar DDectateur » 08 janv. 2018, 10:15

laverdarie a écrit : 07 janv. 2018, 23:28 Plus vous expliquez, moins je comprends. :mrgreen:
On va y arriver :mrgreen:
Grosso modo, le mec qui reçoit le ballon doit avoir deux joueurs adverses devant lui pour pas être HJ ou être derrière son collègue qui lui fait la passe.

★★

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Malmignatta » 08 janv. 2018, 11:38

Pour compléter : le joueur de l'équipe qui attaque et qui reçoit le ballon doit avoir deux joueurs adverses devant lui (gardien ou pas) au moment de la passe pour ne pas être HJ ou être derrière ou sur la même ligne que le ballon au moment de la passe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Friend Zone » 08 janv. 2018, 11:58

tu as complété par exactement la meme chose :happy1:

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar fredouille » 08 janv. 2018, 12:21

:pasdrole: :mdr1:

et après on râle auprès des arbitres :happy1: !

:rofl:

dur métier que le leur

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar just4fun » 08 janv. 2018, 12:36

Et bé, tous ces postes pour expliquer une règle aussi simple que le hors jeu ... Pas étonnant qu'on lise te telles absurdités sur les forums de foot si une règle aussi simple n'est pas comprise...

On peut rigoler et intégrer la notion de hors jeu passif ? De joueur qui influence le jeu ?