[Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 janv. 2018, 00:24

Autricum a écrit : 06 janv. 2018, 23:33
AJAIX a écrit : 06 janv. 2018, 22:39
Autricum a écrit : 06 janv. 2018, 22:31 Les gens s'indigne et se permettent d'insulter les auteurs d'une petit banderole dans un stade faite pour être sûr que le message soit bien reçu par le joueurs.

Alors que Tacalfred se fait descendre par une immense majorité depuis des mois sur ce forum et les réseaux socio avec des propos encore plus injurieux que cette banderole et personnes ne s'en indigne. Le monde est incroyable.

En faite si je comprends bien, pour vous, c'est les mecs qui disent les choses en face qui sont débile et par contre ceux qui font les malins derrière un écran les plus intelligents ?

Incroyable je vous dis incroyable
Ouais t'as raison incroyable de debilité ...cette banderole. Comme si c’était le seul moyen de faire passer un message... Çà sent l'intense réflexion intellectuelle.
Remarque quoi d'etonnant c'est dans la droite lignée de ce qui s'est passé contre le bus sochalien. Mais bon là aussi je suppose que "le monde est incroyable".
Tu m'excuseras mais c'est du football. Le football ce joue dans un stade. Les seuls moyens de faire passer un message dans un stade c'est soit une banderole ou bien un chant. Désolé ce n'est pas encore possible de ce connecter à l'écran géant d'un stade pour faire passer un message en faisant le malin derrière un écran. Ça serait tellement plus facile et tellement plus anonyme.

À part ça je ne vois pas le lien entre des incidents en dehors d'un stade et un message délivré à un joueur dans une enceintes sportive. Un message plus tôt soft par rapport à ce qui est débité sur internet. Mais Enfin bon tu es en droit de t'offusquer C'est tellement plus tendance.
En tout cas la banderole aura été efficace puisque Tacalfred a marqué. Même si sur la forme, les termes employés étaient plutôt hard et auraient dû être mieux choisis, dans le fond les Ultras n'ont absolument pas tort. Le nombre de points perdus par l'AJA à cause de Tacalfred justifient leur colère (et la nôtre également).

Quant au bus de Sochaux, no comment ! C'est scandaleux et inexcusable ; ça doit être évidemment sévèrement puni.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Julien » 07 janv. 2018, 00:28

La question tient surtout à la qualité du message.
Apprécieriez vous qu'on s'adresse à vous de la sorte?
Mais bon, puisque la tendance est au nivellement par le bas, soit.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar BlackScholes » 07 janv. 2018, 00:33

Julien a écrit : 07 janv. 2018, 00:28 La question tient surtout à la qualité du message.
Apprécieriez vous qu'on s'adresse à vous de la sorte?
Mais bon, puisque la tendance est au nivellement par le bas, soit.
Fais pas la vierge effarouchée sur cette banderole. Ou alors j’ai pas bien vu tes remontrances sur ce forum sur chaque post ou tacalffrd se fait défoncer

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar ANILIL21 » 07 janv. 2018, 00:33

On continue notre bonhomme de chemin en CDF,on retrouve le gout de la victoire et on marque plein de buts,ça fait plaisir !

Maintenant faut confirmer en championnat,parce que mine de rien si on enlève la Coupe de France ça fait belle lurette qu'on a pas gagné !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Julien » 07 janv. 2018, 00:44

BlackScholes a écrit : 07 janv. 2018, 00:33
Julien a écrit : 07 janv. 2018, 00:28 La question tient surtout à la qualité du message.
Apprécieriez vous qu'on s'adresse à vous de la sorte?
Mais bon, puisque la tendance est au nivellement par le bas, soit.
Fais pas la vierge effarouchée sur cette banderole. Ou alors j’ai pas bien vu tes remontrances sur ce forum sur chaque post ou tacalffrd se fait défoncer
ça me chagrine juste que la violence soit devenue la norme.
Pour le reste, je suis pas sur que mettre ma plus belle moustache de justicier atténue le calvaire que constitue parfois la lecture de ce forum.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar tribunetennis » 07 janv. 2018, 00:51

Assez content par mon petit post d'avant match : je disais qu'en dessous de1/5 ou 0/6 on ne respecterait pas l'adversaire...

Merci les gars d'avoir fait le taff.

Autre question : à quand remonte le dernier match officiel au cours duquel on a planté 5 buts en moins de 45 minutes?

Pour moi ce soir deux recrues on fait péter les complexes : Correa et Barreto!

Une nouvelle AJA en perspective...


Quand au "Tacagate" : arrêtons un peu de s'offusquer... Oui Taca est à la ramasse, 80% du forum et des supporters le pensent.

Quand à Taca lui-même, il le sait qu'il repousse la retraite pour gratter des trimestres...

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar jelen54 » 07 janv. 2018, 00:54

Bonsoir,

Je rentre d'une journée CDF : Schiltigheim - AJA / ASNL - OL :-)

On va parler uniquement du match des icaunais bien évidemment. Que retenir du match a part la qualification ? La fameuse banderole pour Tacalfred. J'ai eu honte d'être supporter ajaiste. Cet après-midi j'ai vu un "troupeau" d'abrutis sans aucune éducation. Qu'on n'aime pas un joueur OK, qu'on le trouve en deçà OK, qu'on souhaite son passage sur le banc OK ; mais l'insulter tout le long d'un match de fils de put* - connar* - encul* j'ai absolument pas compris l'objectif. Quelle belle image qu'on donne. Des mecs qui font 5h de route pour balancer à un joueur de sa propre équipe "viens te battre fils de pute", mais on est ou la ? Franchement ? Un "troupeau" d'abrutis.

Oui Tacalfred à fait des erreurs dans le passé, coûtant des points, mais ces erreurs seraient elles autant visible avec des joueurs offensifs moins fantomatique ? Je demande juste et je ne suis pas un fan du joueur mais la ça va trop loin.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar tribunetennis » 07 janv. 2018, 01:01

jelen54 a écrit : 07 janv. 2018, 00:54 Bonsoir,

Je rentre d'une journée CDF : Schiltigheim - AJA / ASNL - OL :-)

On va parler uniquement du match des icaunais bien évidemment. Que retenir du match a part la qualification ? La fameuse banderole pour Tacalfred. J'ai eu honte d'être supporter ajaiste. Cet après-midi j'ai vu un "troupeau" d'abrutis sans aucune éducation. Qu'on n'aime pas un joueur OK, qu'on le trouve en deçà OK, qu'on souhaite son passage sur le banc OK ; mais l'insulter tout le long d'un match de fils de put* - connar* - encul* j'ai absolument pas compris l'objectif. Quelle belle image qu'on donne. Des mecs qui font 5h de route pour balancer à un joueur de sa propre équipe "viens te battre fils de pute", mais on est ou la ? Franchement ? Un "troupeau" d'abrutis.

Oui Tacalfred à fait des erreurs dans le passé, coûtant des points, mais ces erreurs seraient elles autant visible avec des joueurs offensifs moins fantomatique ? Je demande juste et je ne suis pas un fan du joueur mais la ça va trop loin.
Je me demande si tout ça n'est pas de la provoc préméditée pour que Taca nous fasse une "Evra-banzaï"... :mdr1:

Un truc quand même sur notre prestation : on réalise le meilleur score de la journée d'un "gros" contre un petit.

La différence sur ce match, je la vois surtout sur le scénario du 0/1 où habituellement on se fait dessus et on recule. Là clairement le coaching de Corréa est productif "harceler l'adversaire derrière et devant quelque que soit le score". C'est basique mais carrément efficace quand on y arrive. Là c'était face à des amateurs cuits au bout d'une heure mais en Ligue Pizza on peut penser que cette stratégie nous rapporte des points sur des scores de 2/0 ou 3/1.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar just4fun » 07 janv. 2018, 01:03

jelen54 a écrit : 07 janv. 2018, 00:54 Bonsoir,

Je rentre d'une journée CDF : Schiltigheim - AJA / ASNL - OL :-)

On va parler uniquement du match des icaunais bien évidemment. Que retenir du match a part la qualification ? La fameuse banderole pour Tacalfred. J'ai eu honte d'être supporter ajaiste. Cet après-midi j'ai vu un "troupeau" d'abrutis sans aucune éducation. Qu'on n'aime pas un joueur OK, qu'on le trouve en deçà OK, qu'on souhaite son passage sur le banc OK ; mais l'insulter tout le long d'un match de fils de put* - connar* - encul* j'ai absolument pas compris l'objectif. Quelle belle image qu'on donne. Des mecs qui font 5h de route pour balancer à un joueur de sa propre équipe "viens te battre fils de pute", mais on est ou la ? Franchement ? Un "troupeau" d'abrutis.

Oui Tacalfred à fait des erreurs dans le passé, coûtant des points, mais ces erreurs seraient elles autant visible avec des joueurs offensifs moins fantomatique ? Je demande juste et je ne suis pas un fan du joueur mais la ça va trop loin.
Malheureusement, il y a belle lurette qu'une petite proportion d'écervelés se dit supporter et fait honte à nos couleurs... et j'ai malheureusement l'impression qu'ils prennent de plus en plus de place, il n'y a pas que sur la pelouse que je ne reconnais plus l'AJA que j'ai aimé...

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar jelen54 » 07 janv. 2018, 01:22

just4fun a écrit : 07 janv. 2018, 01:03
jelen54 a écrit : 07 janv. 2018, 00:54 Bonsoir,

Je rentre d'une journée CDF : Schiltigheim - AJA / ASNL - OL :-)

On va parler uniquement du match des icaunais bien évidemment. Que retenir du match a part la qualification ? La fameuse banderole pour Tacalfred. J'ai eu honte d'être supporter ajaiste. Cet après-midi j'ai vu un "troupeau" d'abrutis sans aucune éducation. Qu'on n'aime pas un joueur OK, qu'on le trouve en deçà OK, qu'on souhaite son passage sur le banc OK ; mais l'insulter tout le long d'un match de fils de put* - connar* - encul* j'ai absolument pas compris l'objectif. Quelle belle image qu'on donne. Des mecs qui font 5h de route pour balancer à un joueur de sa propre équipe "viens te battre fils de pute", mais on est ou la ? Franchement ? Un "troupeau" d'abrutis.

Oui Tacalfred à fait des erreurs dans le passé, coûtant des points, mais ces erreurs seraient elles autant visible avec des joueurs offensifs moins fantomatique ? Je demande juste et je ne suis pas un fan du joueur mais la ça va trop loin.
Malheureusement, il y a belle lurette qu'une petite proportion d'écervelés se dit supporter et fait honte à nos couleurs... et j'ai malheureusement l'impression qu'ils prennent de plus en plus de place, il n'y a pas que sur la pelouse que je ne reconnais plus l'AJA que j'ai aimé...


C'était la première fois que je me mettais en parcage pour passer un bon moment, au lieu d'être tranquillement assis en tribune, y'en aura pas une deuxième. :berk1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Le Milan » 07 janv. 2018, 02:55

tribunetennis a écrit : 07 janv. 2018, 00:51 Autre question : à quand remonte le dernier match officiel au cours duquel on a planté 5 buts en moins de 45 minutes?
Je dirais contre Nice en CdL en 2007 (6-2). On marque 4 buts dans la prolongation + une égalisation d'Oliech dans le temps additionnel.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar papy robert » 07 janv. 2018, 08:25

Sinon, le match ?
On a joué comment? Quelle tactique ? Joueurs plus impliqués ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar djej » 07 janv. 2018, 08:56

article sur L'Equipe :

F. Graille : " c'est un garçon qui, malgré un début de saison compliqué, a toujours été pro et a encadré les jeunes. C'est plus qu'injuste, c'est honteux".

M. Tacalfred : " A la fin, j'ai entendu des propos qui manquaient de respect, c'est dur de discuter avec eux, c'est une petite minorité qui gâche l'ambiance"

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar gilles » 07 janv. 2018, 09:00

BlackScholes a écrit : 07 janv. 2018, 00:33
Julien a écrit : 07 janv. 2018, 00:28 La question tient surtout à la qualité du message.
Apprécieriez vous qu'on s'adresse à vous de la sorte?
Mais bon, puisque la tendance est au nivellement par le bas, soit.
Fais pas la vierge effarouchée sur cette banderole. Ou alors j’ai pas bien vu tes remontrances sur ce forum sur chaque post ou tacalffrd se fait défoncer
On a le droit de trouver cela honteux ?

Le respect : nous demandons a ce que les joueurs respectent le club en donnant tout sur le terrain sans tricher.

Est ce que Taca respecte le club : je pense que oui, il donne tout.

Il a été prolongé pour quel rôle : je pense pour être en concurrence et il avait perdu sa place.

Il y a des blessés et finalement c'est lui qui joue.

Allez l'AJA

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar landers » 07 janv. 2018, 09:07

Petite question sur ce fameux fil rouge de la soirée "la banderole tacalfred"

Il y a, je pense, de fortes chances que ces quelques personnes qui ont fait cette banderole, et qui onteu un comportement innaceptable, sont soit des ultras, soit alors connus des utras (de visage ou juste comme ca), pour que tout las bas dans ce stade il soit présents et "organisés" avec une banderole.

Si jamais, il y a quelques ultras dedans, est ce que des sanction de la part du groupe en interne (je sais pu si ptimat est ou était le président/secrétaire), soient prises? ou alors chaque personne a sa "liberté"?

Je ne connais pas comment fonctionne ce genre d'association, d'ou ma question peut etre naïve ;-)

On est tous d'accord, tacalfred se fait défoncer par tout le monde ici à 99%, il a beau avori un bon etat d'esprit sur le terrain et en dehors avec les equipe jeunesse, présent dans la vie du club, a un certain age, comme tous, on a pu le niveau pour un certain niveau de compétition, meme si on donne tout. Et que donc l'entraineur doit en tirer les conséquences. De la à insulter le joueur etc....

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar verlaatboy » 07 janv. 2018, 09:10

À l'inverse cette minorité écervelée comme certains l'a nomme a soutenu corps et âmes Niculae...
Il y a un sacré paquet de faux derches ici.
Taca est cuit.
Le responsable pour moi est Daury.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2018, 09:26

gilles a écrit : 07 janv. 2018, 09:00 [
Est ce que Taca respecte le club : je pense que oui, il donne tout.

c'est justement sur ce point que les avis vont diverger.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar papy robert » 07 janv. 2018, 09:34

gilles a écrit : 07 janv. 2018, 09:00
BlackScholes a écrit : 07 janv. 2018, 00:33
Julien a écrit : 07 janv. 2018, 00:28 La question tient surtout à la qualité du message.
Apprécieriez vous qu'on s'adresse à vous de la sorte?
Mais bon, puisque la tendance est au nivellement par le bas, soit.
Fais pas la vierge effarouchée sur cette banderole. Ou alors j’ai pas bien vu tes remontrances sur ce forum sur chaque post ou tacalffrd se fait défoncer
On a le droit de trouver cela honteux ?

Le respect : nous demandons a ce que les joueurs respectent le club en donnant tout sur le terrain sans tricher.

Est ce que Taca respecte le club : je pense que oui, il donne tout.

Il a été prolongé pour quel rôle : je pense pour être en concurrence et il avait perdu sa place.

Il y a des blessés et finalement c'est lui qui joue.

Allez l'AJA
On a tout à fait le droit de trouver ça honteux. La chasse à l'homme, ce n'est pas non plus mon truc. Mais on peut aussi dire, plus posément, que faire jouer un joueur qui n'a plus le niveau, c'est également une faute dans un club pro, censé gagner de l'argent en gagnant des matches (et acessoirement en étant télévisé, donc en L1).

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar gilles » 07 janv. 2018, 09:42

Je ne prends pas en compte cela.

Cest honteux.

On parle des supporters de l'Aja dans l'équipe pour ce geste. Je pense aux supporters qui se dépouillent tous les we et ce geste annihile tous leurs efforts.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Schiltigheim 1-5 Auxerre (Baretto, Philippoteaux x2, Tacalfred Sangaré)

Messagepar just4fun » 07 janv. 2018, 10:02

verlaatboy a écrit : 07 janv. 2018, 09:10 À l'inverse cette minorité écervelée comme certains l'a nomme a soutenu corps et âmes Niculae...
Il y a un sacré paquet de faux derches ici.
Taca est cuit.
Le responsable pour moi est Daury.
J'ai également défendu niculae à l'époque, j'ai même eu la larme à l'oeil quand il a enfin réussi à mettre fin à ces mois de disette.

Pour le cas tacalfred, je pense qu'il est cuit, je pense qu'il doit de lui même mettre un terme à sa carrière en fin de saison, par contre, qu'il se fasse insulter à chaque prise de balle, ça ça me choque. Si la personne qui a fait cette banderole avait été un peu subtile et avait écrit un texte un peu humoristique, je n'aurais rien dit, mais là, qui plus est chez un club amateur et pour un tour de coupe de France, moi ça me fait de la peine.

J'ai eu ma première déception il y a déjà quelques années lors d'un match à Nancy, où, me trouvant dans le parcage auxerrois j'ai pu apercevoir en live la stupidité d'une partie des supporters. Moi je vais au stade pour supporter mon équipe, pas pour insulter l'autre ni pour chercher la bagarre avec les autres en face. Maintenant on en est à insulter nos propres joueurs, si certains ici trouvent ça normal, moi ce n'est pas mon cas, et je trouve que cette minorité debille fait du tort aux autres.

Reprocher le niveau de taca : ok
Insulter l'homme : inadmissible, stupide et debille.