[Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
1
0%
Carlens Arcus
8
4%
Mickaël Tacalfred
10
5%
Abdoul Ba
23
11%
Pierre-Yves Polomat
42
20%
Jordan Adéoti
24
11%
Birama Touré
0
Aucun vote
Ludovic Obraniak
6
3%
Mickaël Barreto
28
13%
Romain Philippoteaux
65
31%
Mohamed Yattara
5
2%
 
Nombre total de votes : 212

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar fanatic » 13 janv. 2018, 08:43

Encore une fois le niveau de cette equipe ce situe entre la 15 et 20 places
Un recrutement raté un coach en carton des joueurs qui sengueulent etc etc ...
Tous les ans faut réparer les conneries du mercato estivale et ça durent depuis la descente en ligue 2
Mais bon Pablo a dit qu’il était content hier en conférence donc tout va bien en même temps il fait avec ce qu’il a

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Fab391 » 13 janv. 2018, 08:44

just4fun a écrit : 12 janv. 2018, 23:47 faut avoir de la merde dans les yeux pour critiquer Obraniak et ne pas mettre en avant la prestation de Touré, mais bon, il y a des têtes de turc, et il est de bon ton de les défoncer quoi qu'ils fassent.

Idem pour Taca, il y a des critiques sur son match, mais pas un mot sur Ba, si Boucher est grandement responsable sur le but, que dire de l'espace entre Ba et Polomat...
Je suis 100% d'accord. Et ce qui me gène le plus c'est que nos 2 centraux ne sorte jamais sur leurs adversaires. Pas en même temps bien-sûr. Mais à chaque décrochage de Mateta, notre milieu était dans son dos... Toutes les occasions du match sont lié à un décrochage d'un de leurs attaquants qu'on ne suis pas et donc qu'on ne presse pas.
C'est la dessus que Tacalfref est un gros handicap. Avec Vieux Sane dans l'axe, ce n'est pas le cas...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar kaiser freud » 13 janv. 2018, 08:55

Le resultat n'est pas à la hauteur, mais il y a du mieux je trouve, malgré certains joueurs encore a court de forme.

- en défense: Ba est très présent et souvent en couverture et heureusement, Tacalfred, comme souvent, peut être efficace par son placement et se louper complètement 3 ou 4 fois dans le match, c'est encore le cas hier soir.
Polomat a été important dans ce côté gauche qui fonctionne bien, il est un des meilleurs hier.
Arcus (ou Arcens pour bein😁 ) fait son match, il bouge énormément et physiquement il est costaud la garçon ! Par contre combien de centres tentés pour combien de réussis ? 😱

- au milieu, ça m'a parut assez stable, sans être flamboyant, et Obraniak a fait un bon match ! Il a parfois réussi a renverser le jeu et le ballon repassait beaucoup par lui dans les quelques phases de construction assez longues qu'on a eu (oui oui a l'aja !)
Adeoti est solide, mais on le sent bridé dans ses montées.
Touré a fait un match moyen...

- devant : un Yattara pas a son meilleur niveau c'est évident, il n'aurait pas été sur le terrain si on avait un autre joueur capable de scorer, mais hier on aurait dit qu'il avait les pieds de Firer.
Poto, le plus gros danger pour l'adversaire, vraiment un bon joueur qui nous sauve encore une fois. Le côté gauche avec Polomat fonctionne vraiment bien.
Barreto a fait une bonne mi-temps, on sent qu'il peut être le penchant de poto a droite mais hier il etait encore un peu juste.
- et le gardien: rien eu a faire dans le match, mais il a fait encore moins.... ça arrive, mais je l'ai senti un peu absent durant le match.

Allez je termine par le meilleur, je trouve que Sane a pesé sur la defense et je me demande encore si il ne pourrait pas être un joueur important en deuxième partie de saison !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar sarmach » 13 janv. 2018, 09:01

Qui à vu Obraniak bon hier ?Je pensais même que Correa le sortirait à la mi-temps.J'ai adoré le joueur mais ça c'était avant. Il faut admettre qu'il est complètement dépassé. Quand à Yattara contrairement à beaucoup ici je l'ai trouvé intéressant pour une reprise.Les trois quatres occasions qu'il a hier avec un ou deux matchs de plus,il en met au moins une.Enfin quand il est la on ne perd pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar riitoune » 13 janv. 2018, 09:07

On a pas gagné ok mais on prend 1 point contre le 4ème faut pas la cacher. Maintenant faut prendre les 3 points contre Niort obligatoire. Et pourquoi pas enchaîner à Orléans. Baretto perso je pense qu’il va bien nous apporter. Il a du ballon. Yattara revien de blessure il nous fera gagner les matchs. J’y croit à fond. Allez l’aja

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar tribunetennis » 13 janv. 2018, 09:08

Je me risque à dire que ce match là avec Gillot on l"aurait perdu...
On a quand même joué plus en équipe "tendue" vers l'avant , j'ai vu moins de passes latérales ou en arrière mais il y en a encore beaucoup trop....
Boucher : sa boulette est symptomatique de la fébrilité derrière: il faut dire qu'avec sa paire de centraux il y a longtemps qu'il doit angoisser à chaque montée adverse. A mon avis son attitude après le but, prostration, regard fixe, catalepsie apparente indique une grosse grosse fatigue morale. Ca fait trop longtemps qu'il joue des matchs avec une défense à l'arrache voire effrayante : Arcus???, Taca???, mettons-nous à sa place deux secondes.
Autrement Arcus : je ne sais même pas comment on peut devenir pro avec un tel niveau technique ou tactique? Mystère insondable.
Autrement dit il suffit d'être assez costaud, de courir le 100 m en moins de 15secondes et c'est bon... te voilà pro!
Taca, à la limite très souvent, mais quelques placements pas trop cons où il intercepte assez bien, si je devais le noter je lui mettrais un 9.5/20...
Ba, Polo pour moi ça le fait assez bien. On sent un peu plus les footeux...
Milieu : Touré : soit gros problème moral ou physique, soit une arnaque de plus pour l'Aja. Pourtant je l'aime assez car capable de bonnes séquences assez propres sur 15/20 minutes mais bon, note 8/20.
Obra ... à son meilleur niveau je crois hier, c'est dire! Pour moi on sent qu'il a envie, pas de souci, mais il ne PEUT pas, très facile à contrer, très prévisible, lent..., pour moi doit servir de joker pour poser le jeu en fin de match sur un score de 1/0 pour nous ou pour sauver un nul inespéré. Il ne doit jouer que 30 minutes maxi.
Barreto? Tiens un footballeur... Enfin, mais bon la question va être celle de son positionnement..., il ne faut pas qu'ils se marchent dessus avec Poto? pour ça je le ferais jouer au poste d'Obra. Espérons qu'il ne se décourage pas en voyant les prestas de ses coéquipiers... s'il coule je crois qu'on est bon pour les barrages, au mieux!
Devant : Yatta clairement pas prêt physiquement, a quand même deux occasions pas mal jouées, sa tête en pleine course puissante (trop...), et sa reprise du gauche très belle aussi qui aurait fait un beau but. En première bien placé à gauche dans la surface, il récupère quand même un corner sur la mauvaise transmission de Poto, dommage.
Poto : indispensable maintenant..., notre "petit Neymar", provoque, attaque, casse les lignes, râle, assez grognard je trouve mais bon, il joue au foot, ça me plaît. Néanmoins je ne sens pas beaucoup de fraternité entre les attaquants. Ce n'est pas un vrai individualiste, mais pas loin.
Sané, Sakhi, .... Sané a du courage, j'aime bien, mais côté technique on est très frustrés... , je lui mets quand même un 10.5/20 pour sa rentrée et le penalty. Sakhi: c'est toujours pareil, il bouge assez bien, mais sait -il où il veut aller quand il démarre???
Il faut qu'il lève la tête et surtout qu'il marque pour gagner en confiance. Mérite un petit 10/20.

Pablo Correa : prend la mesure de son équipe petit à petit, on voit à peu près vers quoi il tend. Je lui fait entièrement confiance.
Néanmoins : pourquoi mettre Yatta dès le début??? Option "on accélère la reprise", à mon avis très très risquée.
La vraie question est maintenant : Obra au milieu: bof bof, Taca derrière bof bof.
Et surtout l'animation offensive ne peut venir que du seul Barreto, c'est EVIDENT !!!
Je pense qu'avec Vincent et Touré à leur meilleur niveau, on aurait un milieu pas moche du tout quand même.
Gardons aussi notre confiance en Konaté et Sissako. Ils sont jeunes.
Grappillons donc quelques bons points maintenant pour avoir un printemps intéressant à jouer avec tous les gars dans leur meilleure forme sur des terrains corrects.
Je lui mets un bon 13/20 pour son premier match à l'Abbé.

Je reste sur mon constat des manques : tout le côté droit est pourri ! Soit on achète un latéral droit très bon offensivement, soit on fait confiance aux jeunes et on met FX ailier en plus. De plus il faut un milieu qui joue à droite dans le style de Polo.
Mais bon tout ça c'est déjà trop tard. Restent 18 matchs pour sauver la vitrine...
Quand on sait que Polo est en prêt... Quid de l'équipe "en construction"?
La fameuse hypothèse de la montée "en deux ans" est déjà cuite.
Ben oui les gars, faut voir où on en est.
Modifié en dernier par tribunetennis le 13 janv. 2018, 09:41, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar romeo » 13 janv. 2018, 09:23

Sur le match d'hier, et uniquement celui-là puisque c'est l'objet de ce topic, je ne vois pas comment on peut trouver Ba bon et Tacalfred mauvais.

Je me suis justement focalisé sur Tacalfred pour voir si il méritait vraiment sa banderole. Sur le match d'hier, il a été plus rassurant que Ba... Sur ce match, il a été plus qu'au niveau que l'on peut attendre d'un défenseur central n°3 chez le 17eme de L2...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar just4fun » 13 janv. 2018, 10:01

Alex69 a écrit : 13 janv. 2018, 00:22
just4fun a écrit : 12 janv. 2018, 23:47 faut avoir de la merde dans les yeux pour critiquer Obraniak...
Chacun son avis, mais ça ne dois pas t'empêcher d'être correct avec ceux qui ne partagent pas le même que toi.
Obraniak n'a jamais rien fait chez nous. Ses stats sont famélique et dans le jeu son influence est limité. Ce ne sont pas ses 2 transversales réussies par match qui me font changer d'avis.
Il est cramé.
"Avoir de la merde dans les yeux" est une expression courante par chez nous, familière, mais absolument pas. Un manque de correction.
thib89aja a écrit : 13 janv. 2018, 02:28
just4fun a écrit : 12 janv. 2018, 23:47 faut avoir de la merde dans les yeux pour critiquer Obraniak et ne pas mettre en avant la prestation de Touré, mais bon, il y a des têtes de turc, et il est de bon ton de les défoncer quoi qu'ils fassent.

Idem pour Taca, il y a des critiques sur son match, mais pas un mot sur Ba, si Boucher est grandement responsable sur le but, que dire de l'espace entre Ba et Polomat...

Chacun son avie chez ami pas la peine de prendre les gens de haut :super:

N'oublions pas son salaire aussi bref obraniak est tres bon ! :amen:
Je ne prends pas les gens de haut, comme dit, c'est une expression super répandue chez moi.
Pourriez ce qui est du salaire, tu penses que Touré est smicard ? Qu'il est loin derrière Obra ? Non, il est même certainement devant...
Obra, hier, s'est donné à fond près d'une heure, ne ménageant pas ses efforts, essayant d'orienter le jeu quand il le pouvait, bref, ce n'est pas parfait, mais pour une première à ce poste c'est, selon moi, encourageant, il est à fond pour l'équipe, avec ses limites.

Touré, lui, se cache, ne propose pas, ne participe pas au jeu, et quand par hasard il a le ballon, il ne sait pas quoi en faire. Quand on voit ce qu'il a fait chez nous pendant son prêt, on peut quand même lui en demander bien plus, il est à 50% maxi, pour un salaire également confortable.

Conclusion, si on ne critique que obraniak sur son match d'hier et pas Touré, c'est qu'on n'est pas objectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2018, 10:42

romeo a écrit : 13 janv. 2018, 09:23 Sur le match d'hier, et uniquement celui-là puisque c'est l'objet de ce topic, je ne vois pas comment on peut trouver Ba bon et Tacalfred mauvais.

Je me suis justement focalisé sur Tacalfred pour voir si il méritait vraiment sa banderole. Sur le match d'hier, il a été plus rassurant que Ba... Sur ce match, il a été plus qu'au niveau que l'on peut attendre d'un défenseur central n°3 chez le 17eme de L2...
je respecte ton opinion romeo...mais tu avais bu combien de biere avant le match? 8| :gene:

ba hier nous sauve de 3 enorme face a face minimum par des anticipations, retour, ou interception en dernier defenseur

là ou tacalfred ( et les autres) étaient completement hors de position et arrété.
tacalfred a vraiment le syndrome du joueur qui n'y arrive plus, comme obraniak

le placement de tacalfred se resume à
trop loin du porteur du ballon pour le gener
trop loin des zones d'interception pour couper les trajectoire
trop loin des attaquants pour etre au marquage ou a la retombé du ballon...

pour moi, hier soir, ba est d'assez loin le meilleur joueur du match, peut etre le seul qui merite la moyenne.

pour les autres, par contre, on est tres loin de ce que l'on peut attendre d'une equipe «revancharde» qui veut reussir sa 2 eme partie de saison.

correa a vu du positif dans l'etat d'esprit, j'y ai surtout vu des joueurs hors de forme, ou a coté de leurs crampons...au mieux ils étaient tres brouillon ( philipoteaux, adeoti, polomat ), au pire c'était tres mauvais ( arcus, touré, barreto, yattara, boucher)

le niveau de ba, polomat, ça devrait etre le minimum acceptable.

meme philipoteaux, hier, c'est de l'activité, mais enormement de dechet «hors prise de risque»
Modifié en dernier par Maxfly le 13 janv. 2018, 11:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Alex69 » 13 janv. 2018, 10:50

Il y a des carences dans quasi tout les secteurs de jeu. Il faut des recrues de qualité et vite !

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Samira89 » 13 janv. 2018, 10:59

Sacré Zac boucher encore de la faute de talcafred 29 buts en 20 match .

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar romanouille » 13 janv. 2018, 11:00

Maxfly a écrit : 13 janv. 2018, 10:42
romeo a écrit : 13 janv. 2018, 09:23 Sur le match d'hier, et uniquement celui-là puisque c'est l'objet de ce topic, je ne vois pas comment on peut trouver Ba bon et Tacalfred mauvais.

Je me suis justement focalisé sur Tacalfred pour voir si il méritait vraiment sa banderole. Sur le match d'hier, il a été plus rassurant que Ba... Sur ce match, il a été plus qu'au niveau que l'on peut attendre d'un défenseur central n°3 chez le 17eme de L2...
je respecte ton opinion romeo...mais tu avais bu combien de biere avant le match? 8| :gene:

ba hier nous sauve de 3 enorme face a face minimum par des anticipations, retour, ou interception en dernier defenseur

là ou tacalfred ( et les autres) étaient completement hors de position et arrété.

pour moi, hier soir, ba est d'assez loin le meilleur joueur du match, peut etre le seul qui merite la moyenne.

pour les autres, par contre, on est tres loin de ce que l'on peut attendre d'une equipe «revancharde» qui veut reussir sa 2 eme partie de saison.

correa a vu du positif dans l'etat d'esprit, j'y ai surtout vu des joueurs hors de forme, ou a coté de leurs crampons...au mieux ils étaient tres brouillon ( philipoteaux, adeoti, polomat ), au pire c'était tres mauvais ( arcus, touré, barreto, yattara, boucher)

le niveau de ba, polomat, ça devrait etre le minimum acceptable.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Ba même si il nous fait une petite boulette qui amène une grosse occaz du Havre en seconde.

Par contre Barreto et Yattara très mauvais. Ils sont déjà meilleurs que les autres sur ce match là en tout cas, alors qu'ils reviennent de 6 et 2 mois de blessures et à court de forme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2018, 11:05

yattara et barreto ont des explications sur leur niveau hier soir, mais on ne peut pas qualifier leur match de «positif» ou meme «moyen»

hier les 2 ont a peu pres tout raté....comme d'autre qui eux sont ou sont censé etre a 100% 8|

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Angora » 13 janv. 2018, 11:15

Pour Baretto et Yattara, va faloir être patients.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar romanouille » 13 janv. 2018, 11:20

Ils n'ont pas fait un match extraordinaire sa je te l'accorde mais je te trouve dur quand tu dis qu'ils ont tout raté, j'ai tout de même trouvé Barreto intéressant. Ils n'ont pas été décisif sur un but ou une passe décisive mais sans eux ont perdait je pense. Après je comprends que tu attend plus et loi aussi mais pas sur ce match de reprise pour eux après longue absence. J'ai tout de même un peu en travers de la gorge la tête de yattara tout seul au 5 mètres qui doit la mettre au fond 3 fois sur 4.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar King Canto » 13 janv. 2018, 11:24

Barreto fait une première mi temps correct, meilleur que Poto qui rate à peu près tout.

maintenant au delà de sa forme physique (cramé en 2 eme) il a jamais joué milieu droit, une sorte de milieu excentré.... centré...

Pas aider par Arcus

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2018, 11:27

je ne juge que le match, pas le potentiel.

mais la palme du joueur le plus enervant revient a sangaré ,qui rentre pour....faire des passes en retrait a arcus et ne rien tenter...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Fab391 » 13 janv. 2018, 11:32

King Canto a écrit : 13 janv. 2018, 11:24 Barreto fait une première mi temps correct, meilleur que Poto qui rate à peu près tout.

maintenant au delà de sa forme physique (cramé en 2 eme) il a jamais joué milieu droit, une sorte de milieu excentré.... centré...

Pas aider par Arcus
Et est-ce que Arcus a été aidé par Baretto ? Baretto est très aspiré par le centre, cela laisse bcp de place dans son dos... Arcus se retrouvant souvent seul contre 2... D'autant plus que ce n'est pas Tacalfred qui viendra l'aider...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Antoine89 » 13 janv. 2018, 11:34

Fab391 a écrit : 13 janv. 2018, 11:32
King Canto a écrit : 13 janv. 2018, 11:24 Barreto fait une première mi temps correct, meilleur que Poto qui rate à peu près tout.

maintenant au delà de sa forme physique (cramé en 2 eme) il a jamais joué milieu droit, une sorte de milieu excentré.... centré...

Pas aider par Arcus
Et est-ce que Arcus a été aidé par Baretto ? Baretto est très aspiré par le centre, cela laisse bcp de place dans son dos... Arcus se retrouvant souvent seul contre 2... D'autant plus que ce n'est pas Tacalfred qui viendra l'aider...
Franchement ça explique pas sont faible niveau technique, physiquement moyen j’ai trouvé, ses passes ratées...

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar ysl » 13 janv. 2018, 11:45

un jour , peut etre que l'on rejouera la montée :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: