[Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
1
0%
Carlens Arcus
8
4%
Mickaël Tacalfred
10
5%
Abdoul Ba
23
11%
Pierre-Yves Polomat
42
20%
Jordan Adéoti
24
11%
Birama Touré
0
Aucun vote
Ludovic Obraniak
6
3%
Mickaël Barreto
28
13%
Romain Philippoteaux
65
31%
Mohamed Yattara
5
2%
 
Nombre total de votes : 212

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Sim10 » 13 janv. 2018, 11:49

ysl a écrit : 13 janv. 2018, 11:45 un jour , peut etre que l'on rejouera la montée :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Pendant le match justement je pensais a cela. Ca fait tellement de temps qu' on a pas enchainé 3 victoires putain 8|

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar tequila » 13 janv. 2018, 11:55

Les plus d'hier soir :
- un groupe plus compact que sous "l'ère Gillot"
- le peu d'occasions que s'est créé Le Havre (hélas la seule véritable fût ... la bonne !!!)
- l'apport entrevu parfois (notamment en première période) de Barreto. Ce garçon est vif et précis. Il nous rendra service lorsqu'il sera à 100 % de ses moyens (ce qui est encore loin d'être le cas)
Les moins :
- une équipe qui "penche" trop nettement à gauche (mais ce n'est pas d'aujourd'hui)
- un Yattara pas encore dans le coup (mais pouvait-il en être autrement après un arrêt si long ?)
- un jeu encore trop latéral et sans grande prise de risque ainsi que trop stéréotypé (on avance - lentement -, on donne à Polomat, qui donne à Phillippoteaux et démerde toi mon garçon !!!) Heureusement ce dernier, qui n'a pas fait que du bon hier soir (sa passe à Yattara alors qu'il devait tirer en première mi-temps) cherche (nettement) et obtient le pénalty qui nous sauve d'une nouvelle défaite annoncée
- enfin, Boucher, de moins en moins motivé qui, sur le seul arrêt qu'il a à effectuer hier soir, nous gratifie d'une toile superbe. Le but est à ... 90 % pour lui même si le marquage à droite aurait dû être assuré par le duo Polomat/Ba. Une petite concurrence avec Westberg lui ferait le plus grand bien ! D'autant que ce dernier ne craint pas de s'imposer, lui, sur les balles aériennes !
Mais au total un match chiant comme la pluie qui ne tombait pourtant pas sur l'Abbé Deschamps hier soir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2018, 12:18

ysl a écrit : 13 janv. 2018, 11:45 un jour , peut etre que l'on rejouera la montée :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
On jouera peut-être la montée lorsque le club travaillera intelligemment, il suffit de suivre l'exemple de l'AC Ajaccio qui après avoir joué le maintien plusieurs saisons d'affilée comme l'aja joue cette saison la montée. Pour cela ils ont effectué un recrutement intelligent ça commence par là, ensuite ils ont eu de la réussite car en plus ça a pris.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2018, 12:28

Sim10 a écrit : 13 janv. 2018, 11:49
ysl a écrit : 13 janv. 2018, 11:45 un jour , peut etre que l'on rejouera la montée :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Pendant le match justement je pensais a cela. Ca fait tellement de temps qu' on a pas enchainé 3 victoires putain 8|
Ca se voit qu'on est habitué à réaliser des mauvaises saisons pour oublier les fois où on gagne trois fois consécutivement. Je sais que c'est rare mais on l'a fait quand même fait cette saison contre Lorient, Valenciennes et Sochaux.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar laverdarie » 13 janv. 2018, 13:29

Il faudrait un gardien heureux de jouer et qui motive sa défense. Là, on a un dépressif qui croit toujours qu'il devrait être un gardien reconnu et excellent de L1.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2018, 13:35

Mais que doit-on faire alors ? doit-on le laisser un peu le souffler en le mettant sur le banc et mettre Westberg à sa place. Problème c'est que pour certains Westberg n'a pas le niveau pour la Ligue 2 donc il ne semble pas y avoir trente mille solutions.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2018, 13:46

Maxfly a écrit : 13 janv. 2018, 10:42
romeo a écrit : 13 janv. 2018, 09:23 Sur le match d'hier, et uniquement celui-là puisque c'est l'objet de ce topic, je ne vois pas comment on peut trouver Ba bon et Tacalfred mauvais.

Je me suis justement focalisé sur Tacalfred pour voir si il méritait vraiment sa banderole. Sur le match d'hier, il a été plus rassurant que Ba... Sur ce match, il a été plus qu'au niveau que l'on peut attendre d'un défenseur central n°3 chez le 17eme de L2...
je respecte ton opinion romeo...mais tu avais bu combien de biere avant le match? 8| :gene:

ba hier nous sauve de 3 enorme face a face minimum par des anticipations, retour, ou interception en dernier defenseur

là ou tacalfred ( et les autres) étaient completement hors de position et arrété.
et toi hier tu as bu combien de bières ? j'ai au moins 4 situations bien nettes dans ma tete où Tacalfred nous sauve sur des tacles, des couvertures ou des anticipations alors qu'il n'y avait plus personne derrière, et je pense qu'il y en avait meme plus mais ces 4 là je suis sûr de les avoir en tete.
pour moi Ba fait un bon match mais entaché d'etre sur l'action du but et Tacalfred un match correct meme si j'aimerais qu'il soit plus tranchant mais il n'a plus les jambes.
Tout était loin d'etre parfait derrière mais les deux font leur match (avec évidemment plus de présence physique chez Ba), contrairement à deux ou trois autres, mais bizarrement c'est toujours les memes dont on parle

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2018, 13:50

etant donné que ba est toujours en couverture de tacalfred ( ou presque) je demande à voir....

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar romanouille » 13 janv. 2018, 13:57

fanatic a écrit : 13 janv. 2018, 07:56 On a surtout de la chance que Le Havre ne voulait pas gagner hier soir car on sent cette equipe d’une fébrilité défensive c’est atroce dès que adversaire attaque on peut se prendre un pion enfin le classement reflète bien le niveau de cette equipe
Ahaha ! Le Havre qui joue la montée depuis plusieurs saisons déjà, c'est vrai qu'une victoire hier ne les intéressaient pas. Ils se sont dis '' Oh non les pauvres auxerrois qui jouent le maintient il faut leur laisser au moins 1 point ''. Et pourquoi ce ne serait pas nous qui les avons géner tout simplement, et que le niveau de la ligue 2 est tout simplement faible, et que n'importe qui peut battre tout le monde à condition d'être un temps soit peu réaliste et appliquer. On domine la 4ème de ligue 2 dans le jeu et dans les occaz, qui est de plus la 2ème meilleur défense, avec un 11 composé de 3 joueurs qui faisait leur retour de blessures, assez longues pour 2 d'entre eux.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Jean-Kevin » 13 janv. 2018, 14:22

J’ai quand même trouvé que le bloc était plus compact.
Le pressing plus intelligent (les attaquant ont grattés plusieurs ballons très très haut).
La Défense plus simple (mettre la balle dehors quand ça chauffe).
Les actions plus verticales en première mi temps.

Par contre le nombre de fois où boucher a jouer le libero très haut ... c’était « limite ».
De la roublardise « un peu » de nos joueurs. J’ai même cru que taca allait obtenir son peno mais non :/

Tout n’était pas à jeter mais ça manque encore de projection vers l’avant par contre (en première) le bloc était mieux placé et le pressing bien mieux organisé que toute la première partie de saison.
Ça a pas mal gêné les havrais.

Dommage que ça parte en sucette en seconde mi temps :/ avec des lignes plus espacées et une moins bonne gestion du pressing.

Dommage que obra reste aussi longtemps il était cuit avant l’heure de jeu il aurait fallu rentrer du sang frais à ce moment là.
Barreto lui a plutôt bien tenu.

Bref y’a encore des vieilles habitudes qui sont présentes (surtout en seconde) passe latérale / en retrait, manque de liant entre les lignes, pressing « hasardeux » mais la première mi temps était pas si inintéressante que ça.

Par contre pour jouer le contre on a qu’un joueur vif et ça, ça craint :/

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Jod » 13 janv. 2018, 14:27

lambda89 a écrit : 12 janv. 2018, 21:56
Angora a écrit : 12 janv. 2018, 21:53 Match nul contre le quatrième, c'est pas mal.
on se contente de peu!!!! :erk:
En même temps, on parle bien de l'AJA 17e de L2, pas du PSG...
Fallait être fou pour attendre ou espérer mieux. Vu l'adversaire et le match, oui on s'en sort très bien !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar zyperman » 13 janv. 2018, 15:13

J'en trouve certains bien dur avec l'équipe d'hier. Pour avoir vu les derniers matchs de l'aire Gillot qui étaient de véritables purges, j'ai trouvé du mieux hier avec notamment plus de verticalité. De même nous avons guerre été en danger derrière mis à part la boulette de Boucher qui coûte un but sur la seule demi occasion du Havre. Même Tacalfred a fait son match de manière honnête contrairement à ces dernières prestations en championnat.
Il y a un manque dans le milieu central. Touré, Adeoti et Sakhi c'est pas folichon. Il nous manque un organisateur à la Lachuer ou à la Pedretti pour renverser le jeu faire la bonne passe dans la profondeur qui permettrait le décalage.
Je ne comprend pas pourquoi vouloir également rabaisser le niveau de l'équipe en prétendant, comme certains l'on fait, que l'équipe du Havre est également d'un niveau très faible. Car je ne pense pas que sur l'ensemble de la saison le niveau du Havre soit tout autre que celui que l'on a vu hier et pourtant ils sont bien à la lutte pour la montée.
Après il faut également arrêter de croire aux miracles, le niveau de l'équipe ne changera pas du tout au tout en changeant d'entraîneur. Mais ce qui est interressant c'est qu'il y a du mieux dans le jeu proposé, dans l'intention alors que ce sont les mêmes joueurs qui étaient alignés par Gillot (mis à part Barreto). Comme quoi il y a sûrement une bonne part d'organisation et de tactique dans les problèmes de cette équipe. Nos joueurs pris individuellement ne sont pas si mauvais que certains le prétendent ici.
On a pas des top joueurs ligue 2 mais il y a moyen de faire bien mieux avec cet effectif, à la charge de Pablo maintenant de le faire. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2018, 15:33

Que veux-tu avec certains ça n'ira jamais mais on en a l'habitude des fois même avec une victoire logique il y en a qui arrivent quand même à trouver des choses à redire bref. Concernant le match d'hier il y a quand même un espoir de jours meilleurs, on a globalement dominé Le Havre dans les intentions de jeu du moins mais on s'est heurté à nos habituelles limites qui ne nous ont pas permis de nous procurer de véritables occasions, mais dans l'état d'esprit c'était beaucoup mieux.
Après cette équipe ne va non plus se transformer comme ça d'un coup et tout réussir il va falloir y aller petit à petit, face à un adversaire qui n'est pas le premier venu on a loin d'avoir été nul, et même avec plus de qualité et de précision devant on aurait même pu l'emporter. Le Havre lui ne marquant que sur une seul tir cadré en plus avec une erreur de Boucher.
On sait qu'on risque de galérer et qu'il va falloir se dépouiller afin d'aller chercher les points afin d'accrocher le maintien, mais il faudrait arrêter d'attendre monts et merveilles de cette équipe qu'on sait dans le fond assez moyenne et limitée. Il faudra faire avec qu'on se le dise le gros point positif que je retiendrais du moins sur le match d'hier, c'est l'état d'esprit et la volonté d'aller de l'avant qu'on avait perdu ces derniers temps.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar verlaatboy » 13 janv. 2018, 16:13

De véritables occasions..., tu plaisantes Ron ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2018, 16:23

Non je ne plaisante pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar sarmach » 13 janv. 2018, 16:28

verlaatboy a écrit : 13 janv. 2018, 16:13 De véritables occasions..., tu plaisantes Ron ?
Oui on a au moins une bonne demi douzaine d'occasions de marquer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2018, 16:35

Lorsque je parles d'occasions réelles c'est les occasions où le gardien doit s'employer ou part lorsque les joueurs sont en bonnes positions par exemple.
Dans ce cas oui hier elles n'étaient pas légions pour moi, je retiendrais peut-être celles d'Arcus et celle où Yattara fait un mauvais choix. Sinon par rapport au Havre on a essayé d'attaquer plus et de se mette en bonne position plus de fois ça c'est sûr.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar laverdarie » 13 janv. 2018, 17:10

zyperman a écrit : 13 janv. 2018, 15:13 Comme quoi il y a sûrement une bonne part d'organisation et de tactique dans les problèmes de cette équipe. Nos joueurs pris individuellement ne sont pas si mauvais que certains le prétendent ici.
Tout à fait ! La position d'Adeotti et d'Obraniak par exemple ont permis d'améliorer le rendement de l'équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar tequila » 13 janv. 2018, 17:45

Ron33 a écrit : 13 janv. 2018, 16:35 Lorsque je parles d'occasions réelles c'est les occasions où le gardien doit s'employer ou part lorsque les joueurs sont en bonnes positions par exemple.
Dans ce cas oui hier elles n'étaient pas légions pour moi, je retiendrais peut-être celles d'Arcus et celle où Yattara fait un mauvais choix. Sinon par rapport au Havre on a essayé d'attaquer plus et de se mette en bonne position plus de fois ça c'est sûr.
Vous omettez également le mauvais choix réalisé par Phijjippoteaux qui, au lieu de tirer, alors qu'il est à 8 mètres des buts transmet (mal au demeurant) le ballon à Phillipoteaux. Vous omettez également les deux reprises de volées manquées par Yattara dans la surface sur des centres.
Enfin vous omettez la reprise de la tête de ce même Yattara ainsi que la frappe d'Adéoti en toute fin de match qui se dérobe 1 mètre au dessus de la lucarne droite.
En réalité, oui, bien que dominée dans la possession, l' A.J.A. a bien eu beaucoup plus d'occasions de buts que Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Alex69 » 13 janv. 2018, 17:48

sarmach a écrit : 13 janv. 2018, 16:28
verlaatboy a écrit : 13 janv. 2018, 16:13 De véritables occasions..., tu plaisantes Ron ?
Oui on a au moins une bonne demi douzaine d'occasions de marquer.
Des situations dangereuses oui avec pas mal de frappes hors cadre, mais de grosses occasions hormis la tête de yattara au dessus et le drop d'Arcus, pour le reste c'est maigrichon. Pas vu Balijon faire des exploits ou être sauvé par ses montants.