[Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
42
78%
Match nul
4
7%
Victoire de Niort
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar King Canto » 15 janv. 2018, 15:04

mais Correa ne veut pas d'ailier... -encore moins d'ailier de N2 comme Youssouf-. Clairement contre le HAC, les ailiers avaient pour but de faire énormément de pressing, Baretto a fait son job, et ça nous a permis de mettre la pression sur la relance des adversaires.

avec une belle technique des 4, qui permettait parfois de convertir des situations dans les petits espaces. Le gros problème c'est qu'on a été quasi incapable d'étirer le bloc normand dans les espaces et dans le dos de la défense.

Youssouf pour moi explose littéralement dans cette position.

à terme, un profil comme Youssouf (capable de prendre le couloir de manière correct) doit être le pendant de Polomat a gauche (qui lui est capable de toucher le ballon tout le long de la ligne adverse), Arcus est incapable de cela, des montées timides, des centres en profondeur...

par contre, est-ce qu'on ne payera pas l'audace de mettre Youssouf en défense ? Je crois que oui

honnêtement, Sakhi a du ballon, Fx et Sangaré savent donné du tempo malgré tout, pour moi au moins ces trois joueurs sont devant Youssouf a ce poste. Et Obraniak (seul joueur axial correct par ailleurs) bien évidemment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Ron33 » 15 janv. 2018, 15:12

TeamAja a écrit : 15 janv. 2018, 14:10 Je vais attendre de voir le groupe avant de donner un prono, j'ai bien peur qu'on est des absents.
Pourquoi dis-tu cela c'est par rapport à Ba et Yattara qui étaient en soins ?. Moi aussi j'attendrais de voir la composition du groupe avant d'envisager un résultat même si avec l'aja on ne sait jamais à quoi on va s'attendre.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Cher18 » 15 janv. 2018, 15:58

Je souhaite juste ne pas connaître une XXXXieme Désillusion....

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar JP-Mignot » 15 janv. 2018, 16:05

Aucun problème pour yattara ou un autre

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Augure » 15 janv. 2018, 16:11

cool, j'espère voir le jeune chinois dans le groupe !!!
qu'il met un peu la pression à nos titulaires en pantouffle... :o

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Angora » 15 janv. 2018, 16:57

2-0. :super:

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar TeamAja » 15 janv. 2018, 17:25

Ron33 a écrit : 15 janv. 2018, 15:12
TeamAja a écrit : 15 janv. 2018, 14:10 Je vais attendre de voir le groupe avant de donner un prono, j'ai bien peur qu'on est des absents.
Pourquoi dis-tu cela c'est par rapport à Ba et Yattara qui étaient en soins ?. Moi aussi j'attendrais de voir la composition du groupe avant d'envisager un résultat même si avec l'aja on ne sait jamais à quoi on va s'attendre.
Oui c'était surtout pour Yattara, je pensais qu'il n'allait pas faire partie du groupe mais c'est bon et Ba aussi. Je vais donc dire 2-1.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar zyperman » 15 janv. 2018, 17:29

Pourvu que l'on ne relance pas cette équipe moribonde. Devant autant d'optimisme j'en deviens l'opposé :triste1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Ron33 » 15 janv. 2018, 17:48

Groupe quasiment identique à celui contre Le Havre avec juste Ayé et Diallo qui sortent du groupe au profit de Boto et de Fumu Tamuzo, Yaya Sané et Vincent toujours absents par contre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar just4fun » 15 janv. 2018, 17:51

Jod a écrit : 15 janv. 2018, 10:01 Niort reste sur une piètre série, et n'a plus montré grand chose depuis plusieurs matchs !
zyperman a écrit : 15 janv. 2018, 17:29 Pourvu que l'on ne relance pas cette équipe moribonde. Devant autant d'optimisme j'en deviens l'opposé :triste1:
Equipe moribonde ? Piètre série ? Plus montré grand chose depuis plusieurs matchs ? Vous parlez de Niort qui n'a plus gagné le moindre match depuis 3 matchs, ou de l'AJA qui est sur une série de 8 matchs sans victoire ? (hors matchs contre des amateurs).

Moi je flippe autant pour demain que j'ai flippé pour Le Havre, surtout que Niort ne va certainement pas venir faire le jeu, et comme on est incapable de le faire...

On va jouer 1 mi temps, comme d'hab, on va prendre un but dès que Niort va accélérer un peu, comme d'hab, si on a de la chance on peut espérer un match nul, sinon on va se prendre 0-3 proprement et sans forcer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Ron33 » 15 janv. 2018, 17:56

Merci de nous dévoiler le déroulé du match pas besoin de le regarder alors, tu me fais peur à te lire on affronte un monstre de la Ligue 2.
Je veux bien qu'on ai pas une bonne équipe mais de là à penser qu'on pourrait se faire humilier par une équipe qui reste somme toute moyenne, cela montre le faible niveau de confiance que certain accordent à l'équipe même si je peux le comprendre par rapport à ce qu'a montré l'équipe dernièrement.
Modifié en dernier par Ron33 le 15 janv. 2018, 18:02, modifié 3 fois.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar ValentinFlorent » 15 janv. 2018, 17:59

On a plus gagné contre Niort depuis le 16 Octobre 2015. (2-3) à l'extérieur.
A domicile, depuis le 13 Décembre 2013 (2-0).

On peut aussi mettre fin à nos mauvaises séries, non ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Ron33 » 15 janv. 2018, 18:09

Certes et on l'espère tous en ce qui me concerne la seule chose qui pourrait doucher mes espoirs d'une victoire c'est le niveau offensif de l'équipe qui malheureusement ne s'améliore toujours pas, et qui nous pénalise grandement au final dans le quête de victoire.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar just4fun » 15 janv. 2018, 18:21

Ron33 a écrit : 15 janv. 2018, 17:56 Merci de nous dévoiler le déroulé du match pas besoin de le regarder alors, tu me fais peur à te lire on affronte un monstre de la Ligue 2.
Je veux bien qu'on ai pas une bonne équipe mais de là à penser qu'on pourrait se faire humilier par une équipe qui reste somme toute moyenne, cela montre le faible niveau de confiance que certain accordent à l'équipe même si je peux le comprendre par rapport à ce qu'a montré l'équipe dernièrement.
Arrête moi si je me trompe, mais :
- on a un Yattara à court de forme (j'ai même l'impression qu'il a peur sur le terrain)
- on a un Barreto qui n'arrive pas à jouer à droite, et qui est à court de rythme (je ne critique pas, je constate)
- on a un Touré qui n'est même plus l'ombre du joueur qu'il a été il y a 1 an
- on a un Ba dont certains se posaient la question si il pourrait jouer ou pas
- on a un Boucher qui a de nouveau la tête dans le sac
- on n'a pas Vincent
- on n'a pas Vieux Sané
- on n'a jamais su jouer 2 mi temps contre les équipe "accessibles"
- on a toujours (ou presque) était dans la réaction
- on aura certainement Tacalfred, qui n'a plus les jambes pour jouer 1 match, alors 2 en 4 jours...
- on aura certainement les jambes lourdes

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne trouve rien qui me donne une quelconque raison de mettre un billet sur l'AJA.

Pire, on a vu que le groupe, hyper motivé contre Lens sur le premier match, s'est écroulé au second, vendredi la motivation était la même, j'ai peur que l'histoire se répète...

Je comptais sincèrement sur une ou 2 recrues rapides, surtout vu l'enchaînement des matchs, la moitié du mercato est déjà passée, et toujours rien, la dernière lueur d'espoir que je pouvais essayer d'entretenir a été soufflée.
On ne descendra certainement pas, mais on va flipper jusqu'à la fin. Quand je vois où Lens est aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar King Canto » 15 janv. 2018, 18:45

On a une équipe homogène, franchement le bloc défensif est solide (même si on peut pointer les individualités, Arcus Taca/Sané Touré...), suffisait quelques ajustements:
- plus de qualité en attaque et a droite (quoi qu'on en dise, Baretto et Yattara apportent cela)
- un minimum de technique avec Obra devant Adeoti et Touré, pour relancer
- reste Tacalfred, il faudrait deux profils athlétiques en défense, le retour de Y. Sané par ex

honnêtement le gros pressing de Correa au milieu est cohérent, même si offensivement c'est trop timide.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar tequila » 15 janv. 2018, 18:46

Yattara finira bien par retrouver ses repères, dans le jeu et ... dans ses frappes. Par contre, c'est dans ces moments là que l'on se rend compte que, que ce soit Ayé, Sangaré, P. Sané (sauf sur les pénaltys) Bizet ou même Firer, l'attaque est un désert permanent. Et quand je pense que certains sur ce forum prétendent qu'un attaquant au mercato d'hiver n'est pas une ... priorité !!!
Quand au fait que nous allons disputer notre second match en quatre jours, Niort est bien logé à la même enseigne, non ? Qui plus est l' A.J.A. possède l'avantage de ne pas avoir eu la fatigue d'un déplacement. Alors les excuses ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar just4fun » 15 janv. 2018, 19:04

King Canto a écrit : 15 janv. 2018, 18:45 On a une équipe homogène, franchement le bloc défensif est solide (même si on peut pointer les individualités, Arcus Taca/Sané Touré...), suffisait quelques ajustements:
- plus de qualité en attaque et a droite (quoi qu'on en dise, Baretto et Yattara apportent cela)
- un minimum de technique avec Obra devant Adeoti et Touré, pour relancer
- reste Tacalfred, il faudrait deux profils athlétiques en défense, le retour de Y. Sané par ex

honnêtement le gros pressing de Correa au milieu est cohérent, même si offensivement c'est trop timide.
Je ne dis pas que ce n'est pas cohérent, au contraire, vendredi il a aligné l'équipe et la compo que j'avais souhaité en avant match...
Mais on constate que Barreto n'arrive pas à jouer à droite, il est aspiré par l'axe et le coté gauche, marchant dans la zone de Poto et celle d'Obraniak, et laissant le flanc gauche au seul Arcus...
Et Yattara, vendredi, en plus d'être court physiquement (normal), il semblait fuir les contacts, ne pas oser accélérer à 100%, franchement, on dirait un gars qui ressent une douleur au quadriceps et qui sait qu'il doit finir le match.
tequila a écrit : 15 janv. 2018, 18:46 Quand au fait que nous allons disputer notre second match en quatre jours, Niort est bien logé à la même enseigne, non ? Qui plus est l' A.J.A. possède l'avantage de ne pas avoir eu la fatigue d'un déplacement. Alors les excuses ...
Sauf que Niort n'est pas au bord de la zone rouge, donc mentalement ils abordent ce match match dans de bien meilleurs conditions, surtout qu'ils savent qu'ils n'auront pas à faire le jeu mais à nous attendre, à bloquer le flanc gauche de notre attaque et à se projeter assez vite pour nous mettre en difficulté.

J'espère sincèrement me tromper, et vous aurez tous le droit de me tomber dessus demain soir si ça vous chante, mais moi, je sens venir une nouvelle grosse désillusion, comme à chaque fois depuis la descente.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar King Canto » 15 janv. 2018, 19:12

just4fun a écrit : 15 janv. 2018, 19:04
Je ne dis pas que ce n'est pas cohérent, au contraire, vendredi il a aligné l'équipe et la compo que j'avais souhaité en avant match...
Mais on constate que Barreto n'arrive pas à jouer à droite, il est aspiré par l'axe et le coté gauche, marchant dans la zone de Poto et celle d'Obraniak, et laissant le flanc gauche au seul Arcus...

Et Yattara, vendredi, en plus d'être court physiquement (normal), il semblait fuir les contacts, ne pas oser accélérer à 100%, franchement, on dirait un gars qui ressent une douleur au quadriceps et qui sait qu'il doit finir le match.
Baretto était autant à gauche, que Poto était à droite... c'est juste que Poto dans sa position logiquement repique, Baretto forcement, on le bride un peu, parce qu'il est ni en position de centrer, ni de tirer, au mieux il peut faire ce que faisait Vincent (dans la même position "axiale") c'est a dire combiner.

mais pour un premier match, la maitrise du ballon est certaine, supérieur à Sakhi, Fx et Sangaré dans des registres différents. Moi j'ai apprécié ses prises de balles malgré tout. Mais c'est vraiment la position Correa:

en phase défensive:
Yattara
Poto Baretto (axiaux)
Obraniak Touré (même ligne)

et le problème venait + de la liaison Obraniak (trop de mal à ressortir les ballons) et Touré (trop haut)... aujourd'hui on a rien de plus cohérent que Poto/Yattara/Baretto

justement, dans ce domaine, les couloirs sont exclusivement à la charge du latéral, qui doit étirer le bloc. Quand Poto a été bon, il avait toujours un appel de Polomat. C'est obligatoire.

forcement, les lacunes techniques et tactiques d'Arcus se voient bien plus.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Lolo » 15 janv. 2018, 19:56

la saison dernière 0-4 pour une fessée monumentale ..... donc revanche et victoire 2-0 avec BARETTO ( vraiment bon contre LE HAVRE au regard de sa longue absence ) et pourquoi pas PHILIPOTEAU

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Oya-ja » 15 janv. 2018, 20:56

tequila a écrit : 15 janv. 2018, 18:46 Yattara finira bien par retrouver ses repères, dans le jeu et ... dans ses frappes. Par contre, c'est dans ces moments là que l'on se rend compte que, que ce soit Ayé, Sangaré, P. Sané (sauf sur les pénaltys) Bizet ou même Firer, l'attaque est un désert permanent. Et quand je pense que certains sur ce forum prétendent qu'un attaquant au mercato d'hiver n'est pas une ... priorité !!!
Franchement, vu notre style de jeu, il faudrait tomber sur une sacrée pépite devant, chose qu'on ne trouvera pas en L2.
Par contre, un très bon libéro et un 6 qui éclaire le jeu par sa vitesse de transmission ou sa capacité à perforer les lignes.
J'ai pas peur de dire qu'Adéoti est notre joueur le plus surcoté et que Touré est complètement attentiste.
Alors, un 9 pourquoi pas, encore faut-il qu'il y ait des bons ballons à mettre au fond.... mais ça suppose qu'on multiplie les phases de jeu. :/