[Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
42
78%
Match nul
4
7%
Victoire de Niort
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Le Milan » 15 janv. 2018, 09:42

ImageImage
News:
Les joueurs disponibles :

Gardiens : Boucher, Laiton, Westberg
Défenseurs : Arcus, Ba, Boto, Diallo, Polomat, Tacalfred, Youssouf
Milieux de terrain : Adéoti, Barreto, Konaté, Obraniak, Philippoteaux, Sakhi, Sissako, Touré, Vincent ?
Attaquants : Ayé, Bizet, Firer, Fumu-Tamuzo, Sangaré, P. Sané, Yattara

Blessé(s) : Ndicka (reprise ?), Y. Sané (reprise ?),

Suspendu(s) : -
Vos pronostics, avis et compositions dans ce topic !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Jod » 15 janv. 2018, 10:01

Bon, autant je ne voyais qu'un match nul au mieux contre Le Havre, autant je suis assez confiant pour ce 2nd match à domicile en 1 semaine...
Le match contre Le Havre a laissé entrevoir de belles choses, qui, avec un peu plus de réussite et de confiance, auraient pu se concrétiser !
A l'équipe de tout faire pour que ce point pris face au 4e soit le début de quelque chose ! Et l'AJA en a les moyens !
Niort reste sur une piètre série, et n'a plus montré grand chose depuis plusieurs matchs !
A titre perso, j'ai toujours le 4-0 de la saison dernière en travers de la gorge ! J'attends une réaction d'orgueil de la part de l'équipe !

Victoire 2-0, un but par mi-temps!

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar ValentinFlorent » 15 janv. 2018, 10:29

On va bien finir par gagner, toujours invaincu en 2018, victoire 2-1.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Samira89 » 15 janv. 2018, 10:46

Boucher qui se prend pas de but on a pas vu ça depuis la première journée. 3-1 pour l'AJA.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar DDectateur » 15 janv. 2018, 11:01

2-0. Un but de Baretto :super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Jod » 15 janv. 2018, 11:04

Samira89 a écrit : 15 janv. 2018, 10:46 Boucher qui se prend pas de but on a pas vu ça depuis la première journée. 3-1 pour l'AJA.
Kékidi ?! 8/ :0

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Djib » 15 janv. 2018, 11:29

Jusqu'à la phrase en gras j'étais confiant et je voulais croire en toi ::d
Jod a écrit : 15 janv. 2018, 10:01 Bon, autant je ne voyais qu'un match nul au mieux contre Le Havre, autant je suis assez confiant pour ce 2nd match à domicile en 1 semaine...
Le match contre Le Havre a laissé entrevoir de belles choses, qui, avec un peu plus de réussite et de confiance, auraient pu se concrétiser !
A l'équipe de tout faire pour que ce point pris face au 4e soit le début de quelque chose ! Et l'AJA en a les moyens !
Niort reste sur une piètre série, et n'a plus montré grand chose depuis plusieurs matchs !
A titre perso, j'ai toujours le 4-0 de la saison dernière en travers de la gorge ! J'attends une réaction d'orgueil de la part de l'équipe !

Victoire 2-0, un but par mi-temps!
J'espère une victoire , celle à laquelle on a droit "normalement" quand on a un nouveau coach.
Mème prono que toi , 2.0 pour nous , mais les 2 buts en 1ère mt et après on ferme la boutique.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Nico 56 » 15 janv. 2018, 11:47

Samira89 a écrit : 15 janv. 2018, 10:46 Boucher qui se prend pas de but on a pas vu ça depuis la première journée. 3-1 pour l'AJA.
Non c'est faux.

La 1e journée contre Lens d'accord mais il y a eu par la suite la série de 3 victoires contre VA, Lorient et Sochaux (je ne sais plus l'ordre exact).
Et peut-être d'autre mais de mémoire c'est ce que je retiens de la phase aller. Pour le reste, il me semble qu'en coupe on a dû encaisser à chaque fois ?

Je peux comprendre certains arguments concernant ceux qui veulent voir Westberg à la place de Zach, mais il ne faut pas non plus inventer n'importe quoi !
;)

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar tequila » 15 janv. 2018, 11:48

Nous sommes plusieurs à avoir signalé que l'équipe "penchait" incontestablement à gauche avec le tandem Polomat/Phillippoteaux. Pour ma part, et après avoir vu le match de la réserve samedi contre le leader Dijon FCO, je tenterai un rééquilibrage à droite avec un duo Arcus/Youssouf, ce dernier auteur d'un match "intéressant" (passeur décisif puis buteur) En l'absence d'un "véritable" milieu offensif droit (Vincent toujours absent, Obraniak pas fait pour ce rôle) l' A.J.A. ne risque pas grand chose à tenter cette combinaison.
A signaler que les joueurs sont partis dés ce matin en "mise au vert" avec retour avant le match de demain soir. Cela évitera sûrement de retrouver un bon nombre d'entre eux (et nous avons les noms) dans les kebab's d'Auxerre, 24 ou 48 heures avant un match. La diététique cela compte aussi !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2018, 11:50

pas besoin des noms, suffit de voir le tour de taille de certains :gene:

c'est l'hiver, ils font leur graisse :mdr1:

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Augure » 15 janv. 2018, 12:57

tequila a écrit : 15 janv. 2018, 11:48 Nous sommes plusieurs à avoir signalé que l'équipe "penchait" incontestablement à gauche avec le tandem Polomat/Phillippoteaux. Pour ma part, et après avoir vu le match de la réserve samedi contre le leader Dijon FCO, je tenterai un rééquilibrage à droite avec un duo Arcus/Youssouf, ce dernier auteur d'un match "intéressant" (passeur décisif puis buteur) En l'absence d'un "véritable" milieu offensif droit (Vincent toujours absent, Obraniak pas fait pour ce rôle) l' A.J.A. ne risque pas grand chose à tenter cette combinaison.
A signaler que les joueurs sont partis dés ce matin en "mise au vert" avec retour avant le match de demain soir. Cela évitera sûrement de retrouver un bon nombre d'entre eux (et nous avons les noms) dans les kebab's d'Auxerre, 24 ou 48 heures avant un match. La diététique cela compte aussi !!!
Le staff Pro était t'il la pour voir ce repositionnement ?
(et du coup FX jouait avant centre ? oO)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2018, 13:03

youssouf, comme pour aguilar, c'est bien en lateral dans une defense a 5, en ailier, il y a des lacunes techniques.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar AlexAJA » 15 janv. 2018, 13:11

Augure a écrit : 15 janv. 2018, 12:57
tequila a écrit : 15 janv. 2018, 11:48 Nous sommes plusieurs à avoir signalé que l'équipe "penchait" incontestablement à gauche avec le tandem Polomat/Phillippoteaux. Pour ma part, et après avoir vu le match de la réserve samedi contre le leader Dijon FCO, je tenterai un rééquilibrage à droite avec un duo Arcus/Youssouf, ce dernier auteur d'un match "intéressant" (passeur décisif puis buteur) En l'absence d'un "véritable" milieu offensif droit (Vincent toujours absent, Obraniak pas fait pour ce rôle) l' A.J.A. ne risque pas grand chose à tenter cette combinaison.
A signaler que les joueurs sont partis dés ce matin en "mise au vert" avec retour avant le match de demain soir. Cela évitera sûrement de retrouver un bon nombre d'entre eux (et nous avons les noms) dans les kebab's d'Auxerre, 24 ou 48 heures avant un match. La diététique cela compte aussi !!!
Le staff Pro était t'il la pour voir ce repositionnement ?
(et du coup FX jouait avant centre ? oO)
Oui,
et non. FX jouait côté gauche dans un 4-4-2

C'est pas la première fois que Youssouf joue aillier droit. Gillot avait déjà tenté ce repositionnement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Math » 15 janv. 2018, 13:12

Peu importe qui marque même un doublé de tacalfred sera positif victoire 2.1 ou 3.1 Allez Auxerre :happy1:

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar sarmach » 15 janv. 2018, 13:20

Encore un match pas facule à négocier comme tous les matchs d'ailleurs.Une victoire 1 à 0 serait pas mal.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar King Canto » 15 janv. 2018, 14:09

pourquoi lancer Youssouf, qui est un joueur extrêmement limité, alors que Baretto a repris positivement (peut-être contrairement à Yattara) et qu'on a tout intérêt à lui laisser quelques automatismes sur le couloir droit ?

contre le HAC, le pressing de Poto/Baretto avec un bon niveau technique par ailleurs, nous a permis d'étouffé la relance adverse, même si ni techniquement (déchets) et tactiquement (tendance à trop repiquer et jouer dans l'axe, mais j'y reviendrais), ce n'était pas parfait. Encore plus avec Obra, qui avait du mal à jouer vers l'avant/trouvé des appels, malgré une bonne conservation.

globalement, il faut un latéral qui prend le couloir droit avec brio. La seconde mi temps (qui penchait du coté gauche indéniablement), Polomat était très actif sur son couloir (et a beaucoup décalé Poto), parallèlement, Arcus a été très indigeste (quelques timides montés et un bon centre raté en 1ère, errements en 2nd, avec une touche raté) et le ballon n'arrivait pas jusqu'à Baretto -qui était moins lucide je pense, mais pas moins motivé, des appels il en a fait-.

si Youssouf entre dans la partie c'est pour prendre la place d'Arcus.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar TeamAja » 15 janv. 2018, 14:10

Je vais attendre de voir le groupe avant de donner un prono, j'ai bien peur qu'on est des absents.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2018, 14:25

barreto repris positivement ? il a livré une prestation tres tres moyenne, ( normal après 6 mois d'absence) de plus, ce n'est pas un joueur de coté droit.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar tequila » 15 janv. 2018, 14:38

Barreto se doit d'être placé dans le coeur du jeu dans une position de milieu axial (ce qui manque cruellement à l' A.J.A. depuis le début de la saison, et même avant !) Obraniak ne peut plus remplir ce rôle. La prestation (remarquée) de Youssouf samedi contre le leader Dijon FCO (ce n'était tout de même pas n'importe quelle équipe !) m'a plu. De plus il sait revenir défendre avec son latéral ce qui n'est pas à la portée de tous les milieux de couloir. Donc je maintiens qu'une tentative de couloir droit Arcus/Youssouf me tenterait. Et c'est bien Obraniak qui, dans cette configuration, ferait les frais du 11 majeur. Bien conscient toutefois que ce ne soit qu'un rêve éveillé.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Niort

Messagepar Augure » 15 janv. 2018, 14:51

d'autant que Barreto reviens à peine à la compétition... jouer 10' le prochain match et 75' 3jours après (et alternement pour Youssouf) serait une bonne gestion de l'effectif.
nous n'avons pas bcp de point fort... essayons de nous les créer avec des joueurs frais !