[Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2018, 22:52

Zacharie Boucher
14
5%
Carlens Arcus
6
2%
Mickaël Tacalfred
8
3%
Abdoul Ba
11
4%
Pierre-Yves Polomat
34
11%
Jordan Adéoti
35
12%
Birama Touré
20
7%
Hamza Sakhi
45
15%
Mickaël Barreto
59
20%
Romain Philippoteaux
17
6%
Mohamed Yattara
50
17%
 
Nombre total de votes : 299

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar piquey » 17 janv. 2018, 13:44

Donc gillot à la même moyenne de but avec et sans yattara

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2018, 14:05

Il faudra bien évidemment confirmer et c'est le plus dur dans le football, mais les prémices d'un mieux dans les intentions et dans le jeu ce sont concrétisés hier dans le score. Certains disent qu'on a eu de la réussite sur les buts peut-être mais comme on dit la réussite ça se provoque également. Cinq but de marqués ce n'est sans doute pas non plus pas dû au hasard. Contre Orléans ce sera un tout autre match et ce contre une équipe qui ne nous réussi guère et l'équipe évoluera peut-être de façon différente. Un match nul ne serait en soit pas un mauvais résultat cela permettrait surtout de ne pas se faire quelque peu distancer par Orléans.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar ValentinFlorent » 17 janv. 2018, 14:50

Agréablement surpris de voir qu'à 3-0 on remplace un attaquant par un attaquant et pas blinder à 5 defs. J'aime aussi qu'en Conf de presse d'après match, le coach soit le premier à ramener les pieds des joueurs sur terre. Célébrons mais ne nous enflammons pas, savourons mais pensons dès maintenant au gros match qui nous attend face à Orléans.

Donne-la confiance à nos joueurs,
Donne leur chance à nos jeunes
Fini les fins de matchs au teint blafard,
Fais taire les coin-coin des canards, PC !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar djej » 17 janv. 2018, 14:50

AJAIX a écrit : 17 janv. 2018, 13:30
AJA_Champion4ever a écrit : 17 janv. 2018, 11:48
GILLOT : 22 matches pour 24 buts
CORREA : 3 matches pour 11 buts...


J'ai du mal à comprendre que Correa soit taxé de coach défensif... :rofl:
Personnellement je serais plus prudent et j'exposerais cela autrement:

GILLOT avec Yattara: 11 matches pour 12 buts
CORREA avec Yattara: 3 matches pour 11 buts (dont 5 sur un seul match)
il serait bon de ne prendre ne compte que le championnat et surtout d'attendre une dizaine de matchs pour pouvoir faire une analyse qui puisse dire quelquechose.
Sinon, on peut aussi prendre en compte le 9-0 du match amical de début de saison

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Jessti » 17 janv. 2018, 14:50

Le deuxième match de l'année que je rate et c'est le 5-0 :0 :-| :pendu:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 14:58

Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 10:26 Quand c'est Yattara et Philippoteaux, ça me gêne pas.
Alors que Polomat, c'est souvent trop de prise de risques pour pas grand-chose.
Si tu mets un mec sérieux à servir et soutenir Poto et basta, ça marchera au moins aussi bien qu'avec PYP.
meme quand c'est Polomat meme si c'est enervant je pense qu'il faut l'accepter, car c'est grace à son coté fantasque qu'il tente parfois des passes dans l'axe qui crée du jeu, en fait il fait comme un milieu qu'il n'est pas mais au moins ça fait une passe de jeu, et non pas une passe toute basique vers l'arrière à son défenseur central. Plusieurs fois il y a du jeu à gauche sans forcément repasser par Ba, ben justement c'est parce que Polomat est bizarre dans son approche du foot que tout cela est possible, c'est sûr qu'un mec plus "serieux" et plus propre fera prendre moins de risque, mais pas sûr alors qu'on aurait autant de jeu vers l'interieur (pour ensuite la remettre sur l'aile une fois après) et de folie sur le coté gauche dans les déboulés.
eh oui je crois qu'il vaut mieux le laisser tenter ses virgules :vicieux: si ça peut l'aider tout le reste du match à mettre de la vie du rythme sur ce coté # il se croit vraiment au quartier :cote:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 14:59

par contre là si ce sont des P.Sané, Konaté qui ne la lachent pas, là oui ça m’embêterait un peu plus

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 15:09

Le Milan a écrit : 17 janv. 2018, 10:31 Quoiqu'il en soit, sans être génial, le repositionnement d'un joueur au cœur du jeu, derrière l'attaquant (Barreto) amène du liant, qui manquait chez Gillot. Lequel s'est entêté avec son 4-4-2, sans chercher à replacer un joueur à cette place (sauf rares exception)
Gillot avait essayé, avec Sakhi notamment, mais ça n'avait pas pris, Barreto demande plus la balle plus haut et bouge bien partout en étant insaisissable, là où Sakhi fait plus appliqué mais plus facile à lire et trop bas (mais les autres ne l'aidaient pas en meme temps en restant bas eux aussi, c'était plus un probleme d'organisation générale qu'un probleme Sakhi) meme si il a mis du coeur à l'ouvrage.
Après voilà il n'y avait personne à mettre, Barretto n'était pas là.
- oui on aurait pu tenter Obraniak quand-meme, peut-etre avait-t-il été tenté d'ailleurs je ne sais plus, mais comme Sakhi ça aurait de toute façon manquait de coté pile electrique qui prend qui redemande qui redonne etc. -

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 15:12

Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 10:56 Notamment de la tête, domaine où Yattara est très faible.
ah dans le jeu oui très faible (notamment les 6mètres), mais alors devant le but il est pas mal de la tete bizarrement, il en a mis des petits tetes catapultées et des belles occasions meme quand le centre n'était pas aux cordeaux

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 15:17

Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 10:56
lion90 a écrit : 17 janv. 2018, 10:48
AJAIX a écrit : 17 janv. 2018, 09:02 Gros point négatif de cette victoire: çà ne va pas persuader les dirigeants de recruter alors qu'on est dans l'obligation de recruter un autre bon attaquant en cas de blessure de Yattara!
Il suffit de voir l'entrée de Pape dans l'Abbé pour se persuader du contraire.
Bon, c'est sûr qu'il faut pas lui demander de faire des remises sans contrôle sur une touche, hein... :diable:
du coup on se demande si lion90 a fait exprès ou pas, car moi aussi j'ai directement pensé à la remise en touche dès son premier ballon :awa:

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar BlackScholes » 17 janv. 2018, 15:41

AJAIX a écrit : 17 janv. 2018, 13:30
AJA_Champion4ever a écrit : 17 janv. 2018, 11:48
GILLOT : 22 matches pour 24 buts
CORREA : 3 matches pour 11 buts...


J'ai du mal à comprendre que Correa soit taxé de coach défensif... :rofl:
Personnellement je serais plus prudent et j'exposerais cela autrement:

GILLOT avec Yattara: 11 matches pour 12 buts
CORREA avec Yattara: 3 matches pour 11 buts (dont 5 sur un seul match)
ouais ca change rien en fait ce que tu dis, gillot reste toujours a moins de 1 but par match en moyenne

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar BlackScholes » 17 janv. 2018, 15:41

djej a écrit : 17 janv. 2018, 14:50
AJAIX a écrit : 17 janv. 2018, 13:30
AJA_Champion4ever a écrit : 17 janv. 2018, 11:48
GILLOT : 22 matches pour 24 buts
CORREA : 3 matches pour 11 buts...


J'ai du mal à comprendre que Correa soit taxé de coach défensif... :rofl:
Personnellement je serais plus prudent et j'exposerais cela autrement:

GILLOT avec Yattara: 11 matches pour 12 buts
CORREA avec Yattara: 3 matches pour 11 buts (dont 5 sur un seul match)
il serait bon de ne prendre ne compte que le championnat et surtout d'attendre une dizaine de matchs pour pouvoir faire une analyse qui puisse dire quelquechose.
Sinon, on peut aussi prendre en compte le 9-0 du match amical de début de saison
ben non
on compare des matchs officiels, mêlant championnat et coupe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 15:43

l'impact d'un entraineur se mesure sur 3 mois, pas sur 3 jours,

en mars on pourra avoir une bonne idée de l'apport de correa par rapport à gillot.

juste un exemple

niort peut mener 1 0 hier après 30 secondes de jeu grace a tacalfred.....

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar kianou2525 » 17 janv. 2018, 15:47

Il faut arrêter de dire que le match aurait pu tourner au bout de 30 secondes...on leur a mis 5-0
On va dire que sur une saison les occasions converties s'équilibrent

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar djej » 17 janv. 2018, 15:49

BlackScholes a écrit : 17 janv. 2018, 15:41
djej a écrit : 17 janv. 2018, 14:50
AJAIX a écrit : 17 janv. 2018, 13:30
AJA_Champion4ever a écrit : 17 janv. 2018, 11:48
GILLOT : 22 matches pour 24 buts
CORREA : 3 matches pour 11 buts...


J'ai du mal à comprendre que Correa soit taxé de coach défensif... :rofl:
Personnellement je serais plus prudent et j'exposerais cela autrement:

GILLOT avec Yattara: 11 matches pour 12 buts
CORREA avec Yattara: 3 matches pour 11 buts (dont 5 sur un seul match)
il serait bon de ne prendre ne compte que le championnat et surtout d'attendre une dizaine de matchs pour pouvoir faire une analyse qui puisse dire quelquechose.
Sinon, on peut aussi prendre en compte le 9-0 du match amical de début de saison
ben non
on compare des matchs officiels, mêlant championnat et coupe.
donc ça veut rien dire...
surtout en comparant 22 et 3 matches

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar King Canto » 17 janv. 2018, 15:50

Je vois pas en quoi, c'est un excellent indicateur, on a enfin la preuve que Tacalfred est notre meilleur défenseur !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar lion90 » 17 janv. 2018, 15:51

Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 15:43 l'impact d'un entraineur se mesure sur 3 mois, pas sur 3 jours,
Exactement on ne va prolonger Correa maintenant alors que dans 1 an on va le virer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 15:51

kianou2525 a écrit : 17 janv. 2018, 15:47 Il faut arrêter de dire que le match aurait pu tourner au bout de 30 secondes...on leur a mis 5-0
On va dire que sur une saison les occasions converties s'équilibrent
pourtant, des match que l'aja a dominé largement, mais a perdu ou obtenu 1 seul point, car un joueur à donner un but a l'adversaire, c'est ce qui a coulé gillot et l'aja sur la phase aller, qu'il s'agisse en alternance de sané et tacalfred.


quand l'aja commencera ses match a 00 et non avec un but de retard, se sera deja un progrés

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 15:54

Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 15:43 l'impact d'un entraineur se mesure sur 3 mois, pas sur 3 jours,

en mars on pourra avoir une bonne idée de l'apport de correa par rapport à gillot.

juste un exemple

niort peut mener 1 0 hier après 30 secondes de jeu grace a tacalfred.....
Ceci dit, ça montre que comme les autres clubs, on est aussi capables de mettre des pilules à l'adversaire
et qu'on n'est pas cantonnés à des matchs serrés à la maison, comme à l'extérieur.

Maintenant, ce n'est absolument pas un gage de régularité. Mais ça fait du bien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2018, 16:14

J'attends surtout de voir l'amélioration sur le plan mental de l'équipe par rapport à Gillot, alors pour le moment il est assez difficile d'en voir une nette même s'il y a quelque indices qui penchent vers ça et c'est ce qui est rassurant. L'équipe va Notamment plus de l'avant et semble moins hésitante sur certaines phases de jeu, il y a bien sûr quelques errements défensifs qui persistent mais bon avec du sérieux et de l'application ça peut se résolver. A confirmer bien évidemment mais on sent un nouvel état d'esprit depuis le match du Havre qui a été concrétisé par ce gros score hier en faveur de l'aja, même si cela demande bien sûr confirmation et dans le football c'est le plus difficile.