[Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2018, 22:52

Zacharie Boucher
14
5%
Carlens Arcus
6
2%
Mickaël Tacalfred
8
3%
Abdoul Ba
11
4%
Pierre-Yves Polomat
34
11%
Jordan Adéoti
35
12%
Birama Touré
20
7%
Hamza Sakhi
45
15%
Mickaël Barreto
59
20%
Romain Philippoteaux
17
6%
Mohamed Yattara
50
17%
 
Nombre total de votes : 299

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar BlackScholes » 17 janv. 2018, 16:19

djej a écrit : 17 janv. 2018, 15:49
BlackScholes a écrit : 17 janv. 2018, 15:41
djej a écrit : 17 janv. 2018, 14:50
AJAIX a écrit : 17 janv. 2018, 13:30
AJA_Champion4ever a écrit : 17 janv. 2018, 11:48
GILLOT : 22 matches pour 24 buts
CORREA : 3 matches pour 11 buts...


J'ai du mal à comprendre que Correa soit taxé de coach défensif... :rofl:
Personnellement je serais plus prudent et j'exposerais cela autrement:

GILLOT avec Yattara: 11 matches pour 12 buts
CORREA avec Yattara: 3 matches pour 11 buts (dont 5 sur un seul match)
il serait bon de ne prendre ne compte que le championnat et surtout d'attendre une dizaine de matchs pour pouvoir faire une analyse qui puisse dire quelquechose.
Sinon, on peut aussi prendre en compte le 9-0 du match amical de début de saison
ben non
on compare des matchs officiels, mêlant championnat et coupe.
donc ça veut rien dire...
surtout en comparant 22 et 3 matches
je répondais sur le fait qu'il fallait prendre que le championnat ou alors tenir compte du match amical, pas sur le nombre de matchs joués

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar drac » 17 janv. 2018, 16:21

Content pour Sakhi, on va le récupérer en grande forme et avec une expérience d'un an dans un grand club.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar djej » 17 janv. 2018, 16:29

BlackScholes a écrit : 17 janv. 2018, 16:19
djej a écrit : 17 janv. 2018, 15:49
BlackScholes a écrit : 17 janv. 2018, 15:41
djej a écrit : 17 janv. 2018, 14:50
AJAIX a écrit : 17 janv. 2018, 13:30

Personnellement je serais plus prudent et j'exposerais cela autrement:

GILLOT avec Yattara: 11 matches pour 12 buts
CORREA avec Yattara: 3 matches pour 11 buts (dont 5 sur un seul match)
il serait bon de ne prendre ne compte que le championnat et surtout d'attendre une dizaine de matchs pour pouvoir faire une analyse qui puisse dire quelquechose.
Sinon, on peut aussi prendre en compte le 9-0 du match amical de début de saison
ben non
on compare des matchs officiels, mêlant championnat et coupe.
donc ça veut rien dire...
surtout en comparant 22 et 3 matches
je répondais sur le fait qu'il fallait prendre que le championnat ou alors tenir compte du match amical, pas sur le nombre de matchs joués
Au delà du nombre de matches, faut prendre aussi en compte le niveau des équipes, quand tu fais 3 matches dont 1 tiers contre des equipes de N3, ce n'est pas comparable avec 22 matches dont 2 contre des équipes de niveaux inférieurs.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar tequila » 17 janv. 2018, 16:31

Pour raison garder, je dirais simplement que ce match, encourageant au possible, peut redonner confiance à tout le groupe (les scores fleuves servent aussi à cela) Mais, avec un peu de recul, je me demande si F. Gillot (ce qui ne remet nullement en cause les qualités de P. Correa que je pense supérieur à son prédécesseur pour la Ligue 2) n'aurait pas, avec l'effectif d'hier soir, obtenu un résultat similaire voire approchant. En effet, souvenons-nous de la bonne série de 5 matchs sans défaites (4 victoires et 1 match nul) obtenu lors de la présence de M. Yattara (et de plus Barreto n'était pas de la partie !) Car c'est bien, tout d'abord l'arbitrage scandaleux du match aller au Havre, puis la blessure de Yattara, qui ont, à deux reprises, stoppé un élan pourtant réel de l'équipe. Il convient de ne pas oublier cela. Je pense qu'au complet (c'est à dire avec l'effectif disponible actuel) l' A.J.A. ne pointerait pas aujourd'hui à une 16ème place indigne de son standing dans cette Ligue 2. Ce qui ne retire bien entendu aucunement le mérite qu'a déjà à mes yeux P. Correa de faire jouer cette formation d'une manière plus ... académique et dans un dispositif qui met plus en valeur les qualités des joueurs, que ne le faisait F. Gillot.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar drac » 17 janv. 2018, 17:21

A force de dire sur les corners "file au poteau", "file au poteau", vous allez rendre dingue votre milieu offensif !
:rofl:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 17:44

Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 15:51
kianou2525 a écrit : 17 janv. 2018, 15:47 Il faut arrêter de dire que le match aurait pu tourner au bout de 30 secondes...on leur a mis 5-0
On va dire que sur une saison les occasions converties s'équilibrent
pourtant, des match que l'aja a dominé largement, mais a perdu ou obtenu 1 seul point, car un joueur à donner un but a l'adversaire, c'est ce qui a coulé gillot et l'aja sur la phase aller, qu'il s'agisse en alternance de sané et tacalfred.
quand tu domines toujours largement et qu'au final tu perds 0-1 (ici parce qu'un défenseur a une absence) c'est qu'il y a un gros problème devant.
quand on fait 0-0 c'est que tout se passe bien alors ...

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar ysl » 17 janv. 2018, 17:48

ça tourne sacrement mieux sans obraniak et firer, noublions pas que gillot en faisait des titulaires .
il osait titulariser firer et mettre obra à droite. :rougefaché:

avec correa , on sent les joueurs à leur poste et le pressing régulier paie.
pour un entraineur défensif , il se débrouille pas si mal le pablo .

il faudrait aller faire un coup à orléans , je pense que c'est possible avec ce regain de dynamisme

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 17:55

threeizy a écrit : 17 janv. 2018, 17:44
Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 15:51
kianou2525 a écrit : 17 janv. 2018, 15:47 Il faut arrêter de dire que le match aurait pu tourner au bout de 30 secondes...on leur a mis 5-0
On va dire que sur une saison les occasions converties s'équilibrent
pourtant, des match que l'aja a dominé largement, mais a perdu ou obtenu 1 seul point, car un joueur à donner un but a l'adversaire, c'est ce qui a coulé gillot et l'aja sur la phase aller, qu'il s'agisse en alternance de sané et tacalfred.
quand tu domines toujours largement et qu'au final tu perds 0-1 (ici parce qu'un défenseur a une absence) c'est qu'il y a un gros problème devant.
quand on fait 0-0 c'est que tout se passe bien alors ...
quand tu t'amuses pendant 2 mois à faire jouer firer pour emmerder ton directeur sportif....voila le resultat.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Jean-Kevin » 17 janv. 2018, 17:56

Tu mets firer dans cette équipe il est capable de planter !

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar tequila » 17 janv. 2018, 17:59

Ne pas perdre de vue, une fois de plus, que, durant 2 mois Yattara fût out ! F. Gillot a tout essayé. P. Sané, Ayé, Firer et même ... Bizet !!!
Un être vous manque et tout est dépeuplé écrivait Lamartine. Rien que de plus exact à l' A.J.A. en tout cas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Lolo » 17 janv. 2018, 18:01

tequila a écrit : 17 janv. 2018, 17:59 Ne pas perdre de vue, une fois de plus, que, durant 2 mois Yattara fût out ! F. Gillot a tout essayé. P. Sané, Ayé, Firer et même ... Bizet !!!
Un être vous manque et tout est dépeuplé écrivait Lamartine. Rien que de plus exact à l' A.J.A. en tout cas.
concernant BIZET, il me semble qu'il a joué une seule fois avec l'équipe A, en CORSE et que l'équipe était sous les ordres de MATHIS et consorts

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar BlackScholes » 17 janv. 2018, 18:05

tequila a écrit : 17 janv. 2018, 17:59 Ne pas perdre de vue, une fois de plus, que, durant 2 mois Yattara fût out ! F. Gillot a tout essayé. P. Sané, Ayé, Firer et même ... Bizet !!!
Un être vous manque et tout est dépeuplé écrivait Lamartine. Rien que de plus exact à l' A.J.A. en tout cas.
gillot a fait jouer bizet quand?
de mémoire il est rentré contre ajaccio et a provoqué en plus un péno, mais c'était déjà plus gillot à la tête de l'équipe
il s'est juste entêté avec firer et sané, FG

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Manu63 » 17 janv. 2018, 18:09

Le réveil ?
Et le petit POLO il a bien failli marquer...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 18:12

Jean-Kevin a écrit : 17 janv. 2018, 17:56 Tu mets firer dans cette équipe il est capable de planter !
:merci:
En tous cas, il arriverait à être un bon relai.
Après, vu ce qu'il a montré face au but jusqu'à présent, il faudrait qu'il engrange de la confiance lui aussi avec des buts faciles à mettre. :frime:
Mais bon, il sera dit que Sané sera le remplaçant de Yattara jusqu'à la fin de saison, tant mieux pour lui.
Et puis, Firer apporte certainement plus à la B que ne pourrait le faire Sané.
Modifié en dernier par Oya-ja le 17 janv. 2018, 18:14, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar tequila » 17 janv. 2018, 18:12

Les duos Sané/Firer, Sané/Ayé et Firer/Ayé ont tous, dans un match ou un autre été essayé. Avec le peu de succès que l'on connait. Quand à Bizet, c'est effectivement en désespoir de cause que le duo Carré/Mathis l'a également expérimenté de guerre lasse. Mais rien n'y a fait. Seul Yattara possède le niveau, inutile de se voiler la face !
Modifié en dernier par tequila le 17 janv. 2018, 18:13, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2018, 18:13

La grande différence entre Gillot et Pablo, c'est que le premier avait un schéma, et les joueurs devaient s'y adapter, alors que le second a des joueurs, et cherche à s'adapter à eux.

Bien entendu, il bénéficie aussi grandement des retours de Yattara et de Barreto, mais dans l'attitude des joueurs, dans le langage corporel Et dans le rythme, on voit que Pablo a déjà fait un truc, il a remis les joueurs à l'endroit, il les encourage, il discute, il vit le match avec eux, limite si Polomat refait son geste, je pense que Pablo monte sur le terrain lui coller une baffe !! Les joueurs se sentent soutenus, si ils ratent un truc le coach ne va pas les descendre, mais il va prendre le temps de leur expliquer, de leur parler, de leur montrer.
Quand tu vois les attitudes des Sakhi, Touré et P.Sané, de l'envie, la tête droite, les épaules hautes, ils ne sont pas entré sur le terrain pour se cacher, pour ne pas faire de bourde, mais bien pour apporter leur pierre à l'édifice, ça se voit, ça se sent, et la célébration du Sakhi prouve à quel point il en voulait.

Certes l'équipe en face était mauvaise, certes après 26 secondes ça aurait pu mal tourner, certes on a concédé beaucoup trop d'occasions, mais hier soir on a vu un collectif qui voulait gagner ensemble.

La tactique de Pablo a l'avantage d'être Yattara compatible et Sané compatible, et si on continu à lui apporter des ballons dans la surface, il plantera le bougre, et pourrait bien revivre dans cette équipe.

Certes tout n'est pas parfait, mais si les groupe est épargné par les blessures, on risque de vitre reprendre une dynamique positive, on a Alex qui va être en concurrence avec Sakhi, Obraniak pour dépanner à la place de Barreto, et Barreto et Alex qui peuvent dépanner à gauche si Poto doit souffler, plus tous les jeunes qui peuvent finir un match, au milieu aussi on a de quoi remplacer les titulaires sur un match ou 2 avec des Sissako, Konaté, voire en faisant redescendre Obraniak, pour moi, il y a juste le poste d'arrière droit et de défenseur central droit qui me font peur.

En gros, si les astres nous sont favorables, en faisant une seconde partie du même acabit que le parcours de Reims jusqu'ici, on pourrait encore attraper les places de barragistes... (5ième place autour de 65 points ces dernières années)

Mais je m'enflamme déjà, je suis faible, dieu que je suis faible...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 18:17

tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:12 Les duos Sané/Firer, Sané/Ayé et Firer/Ayé ont tous, dans un match ou un autre été essayé. Avec le peu de succès que l'on connait. Quand à Bizet, c'est effectivement en désespoir de cause que le duo Carré/Mathis l'a également expérimenté de guerre lasse. Mais rien n'y a fait. Seul Yattara possède le niveau, inutile de se voiler la face !
Ne pas oublier que l'avant-centre, c'est la cerise sur le gâteau.
Yattara a certes une dimension en plus qui lui permet de marquer par lui-même,
mais il ne faut pas perdre de vue que la qualité du jeu ne dépend pas de l'attaquant, même si Gillot a réussi à se planquer derrière ça.

Une bonne équipe permet à l'attaquant de marquer des buts tout faits, un bon attaquant permet à son équipe de débloquer des matchs.
Modifié en dernier par Oya-ja le 17 janv. 2018, 18:21, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 18:18

Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 18:12
Jean-Kevin a écrit : 17 janv. 2018, 17:56 Tu mets firer dans cette équipe il est capable de planter !
:merci:
En tous cas, il arriverait à faire jouer les autres et à se servir de son physique.
Après, il sera dit que Sané sera le remplaçant de Yattara jusqu'à la fin de saison, tant mieux pour lui.
Et puis, Firer apporte certainement plus à la B que ne pourrait le faire Sané.
pas sûr car là c'est le mouvement constant qui fait qu'il y a des solutions partout, Sakhi et Barretto bougent bien, pour une fois Touré et Adeoti proposaient et ne regardaient pas avec le pop-corn, je ne vous parle pas des latéraux, et Yattara qui est tres fort dans ses déplacements, pas sûr que Firer réussisse à faire cela car la mobilité n'est pas son fort (sans compter qu'il est très lent dans ses enchainements meme si il voit bien), et pour ce qui est de tout devant ben je crois que Sané est plus prompt et voit plus vite le but que lui donc là non plus il ne pourrait pas tirer son épingle du jeu, ça va etre compliqué pour lui, faut des petites pattes qui bougent partout à la Barretto, et pour le reste il y a Ayé, Sané pour pointer dans le but
Modifié en dernier par Friend Zone le 17 janv. 2018, 18:28, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar tequila » 17 janv. 2018, 18:18

just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 ... En gros, si les astres nous sont favorables ...
Comme vous avez raison d'écrire ceci ! Imaginons un instant (mais je ne voudrais pas leur porter la poisse) que Yattara ET Barreto se blessent à nouveau. Je serai pour ma part très curieux de savoir ce que pourrait bien faire la pauvre Pablo !!!

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 18:20

threeizy a écrit : 17 janv. 2018, 18:18
Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 18:12
Jean-Kevin a écrit : 17 janv. 2018, 17:56 Tu mets firer dans cette équipe il est capable de planter !
:merci:
En tous cas, il arriverait à faire jouer les autres et à se servir de son physique.
Après, il sera dit que Sané sera le remplaçant de Yattara jusqu'à la fin de saison, tant mieux pour lui.
Et puis, Firer apporte certainement plus à la B que ne pourrait le faire Sané.
pas sûr car là c'est le mouvement constant qui fait qu'il y a des solutions partout, Sakhi et Barretto bougent bien, pour une fois Touré et Adeoti proposaient et ne regardaient pas avec le pop-corn, bon je ne vous parlent pas des latéraux, Yattara qui est tres fort dans ses déplacements, pas sûr que Firer réussisse à faire cela car la mobilité n'est pas son fort (sans compter qu'il est très lent dans ses enchainements meme si il voit bien), et pour ce qui est de tout devant ben je crois que Sané est plus prompt et voit plus vite le but que lui donc là non plus il ne pourrait pas tirer son épingle du jeu, ça va etre compliqué pour lui, faut des petites pattes qui bougent partout à la Barretto, et pour le reste il y a Ayé, Sané pour pointer dans le but
Moi, Firer, je le vois davantage entre les lignes. Pour le jeu de contre, c'est idéal...
Mais c'est sûr que c'est pas lui qui va prendre la profondeur.