[Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2018, 22:52

Zacharie Boucher
14
5%
Carlens Arcus
6
2%
Mickaël Tacalfred
8
3%
Abdoul Ba
11
4%
Pierre-Yves Polomat
34
11%
Jordan Adéoti
35
12%
Birama Touré
20
7%
Hamza Sakhi
45
15%
Mickaël Barreto
59
20%
Romain Philippoteaux
17
6%
Mohamed Yattara
50
17%
 
Nombre total de votes : 299

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2018, 18:21

tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:12 Les duos Sané/Firer, Sané/Ayé et Firer/Ayé ont tous, dans un match ou un autre été essayé. Avec le peu de succès que l'on connait. Quand à Bizet, c'est effectivement en désespoir de cause que le duo Carré/Mathis l'a également expérimenté de guerre lasse. Mais rien n'y a fait. Seul Yattara possède le niveau, inutile de se voiler la face !
En plus de Yattara, il ne faut pas oublier l'apport non négligeable de Barreto, qui, de par son activité, ouvre le couloir à gauche (avant il suffisait de mettre 2 défenseurs à gauche et on était mort), là, ça peut attaquer de partout, on l'a vu hier, à gauche, à droite et même plein axe, tout y est passé, on peut donc envoyer des ballons dans la surface, et là, le seul Sané sera capable de planter des buts, l'erreur de Gillot a été de s'entêter dans son 442 qui ne fonctionnait pas, peu importe la paire, même quand Yattara était là, on jouait en 441, jamais en 442. Si Gillot avait eu la présence d'esprit de recentrer Obraniak, et de mettre Vincent ou Sakhi à droite, l'équipe aurait pu tourner tout autrement.

Beaucoup de monde sur ce forum le disaient, nous n'avons pas les joueurs pour évoluer en 442, le 4231 s'imposait, voire un 433, mais Gillot a voulu mourir avec ses idées...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 18:24

Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 18:17
tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:12 Les duos Sané/Firer, Sané/Ayé et Firer/Ayé ont tous, dans un match ou un autre été essayé. Avec le peu de succès que l'on connait. Quand à Bizet, c'est effectivement en désespoir de cause que le duo Carré/Mathis l'a également expérimenté de guerre lasse. Mais rien n'y a fait. Seul Yattara possède le niveau, inutile de se voiler la face !
Ne pas oublier que l'avant-centre, c'est la cerise sur le gâteau.
Yattara a certes une dimension en plus qui lui permet de marquer par lui-même,
mais il ne faut pas perdre de vue que la qualité du jeu ne dépend pas de l'attaquant, même si Gillot a réussi à se planquer derrière ça.

Une bonne équipe permet à l'attaquant de marquer des buts tout faits, un bon attaquant permet de débloquer des matchs.
moi là je trouve que si, les décrochages de Yattara n'ont pas arrété de déranger les niortais, ce ne sont pas tous les attaquants qui peuvent faire ça, on cherchait toujours Barretto et hop c'était Yattara qui recevait ça forçait les niortais aux efforts et hop il la donnait à un autre pour encore d'autres efforts, ils n'ont pas réussi à l'arreter dans le coeur du jeu, ils ne l'arretaient que quand Yattara faisait une petite fausse note technique, dans le coeur du jeu on était 6 pour faire le jeu ce n'est pas donné à tous les attaquants de participer autant

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 18:27

just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 La grande différence entre Gillot et Pablo, c'est que le premier avait un schéma, et les joueurs devaient s'y adapter, alors que le second a des joueurs, et cherche à s'adapter à eux.

Bien entendu, il bénéficie aussi grandement des retours de Yattara et de Barreto, mais dans l'attitude des joueurs, dans le langage corporel Et dans le rythme, on voit que Pablo a déjà fait un truc, il a remis les joueurs à l'endroit, il les encourage, il discute, il vit le match avec eux, limite si Polomat refait son geste, je pense que Pablo monte sur le terrain lui coller une baffe !! Les joueurs se sentent soutenus, si ils ratent un truc le coach ne va pas les descendre, mais il va prendre le temps de leur expliquer, de leur parler, de leur montrer.
Quand tu vois les attitudes des Sakhi, Touré et P.Sané, de l'envie, la tête droite, les épaules hautes, ils ne sont pas entré sur le terrain pour se cacher, pour ne pas faire de bourde, mais bien pour apporter leur pierre à l'édifice, ça se voit, ça se sent, et la célébration du Sakhi prouve à quel point il en voulait.

Certes l'équipe en face était mauvaise, certes après 26 secondes ça aurait pu mal tourner, certes on a concédé beaucoup trop d'occasions, mais hier soir on a vu un collectif qui voulait gagner ensemble.

La tactique de Pablo a l'avantage d'être Yattara compatible et Sané compatible, et si on continu à lui apporter des ballons dans la surface, il plantera le bougre, et pourrait bien revivre dans cette équipe.

Certes tout n'est pas parfait, mais si les groupe est épargné par les blessures, on risque de vitre reprendre une dynamique positive, on a Alex qui va être en concurrence avec Sakhi, Obraniak pour dépanner à la place de Barreto, et Barreto et Alex qui peuvent dépanner à gauche si Poto doit souffler, plus tous les jeunes qui peuvent finir un match, au milieu aussi on a de quoi remplacer les titulaires sur un match ou 2 avec des Sissako, Konaté, voire en faisant redescendre Obraniak, pour moi, il y a juste le poste d'arrière droit et de défenseur central droit qui me font peur.

En gros, si les astres nous sont favorables, en faisant une seconde partie du même acabit que le parcours de Reims jusqu'ici, on pourrait encore attraper les places de barragistes... (5ième place autour de 65 points ces dernières années)

Mais je m'enflamme déjà, je suis faible, dieu que je suis faible...
je suis d'accord pour tous les postes du milieu, mais en attaque c'est Yattara ou rien, le boulot qu'il fait dans la création du jeu est énorme, on ne perd pas la balle sur nos transitions offensives (tout en continuant d'avancer) c'est un luxe qu'on a et qu'on a qu'en 1 exemplaire, après il serait compliqué de prendre un remplaçant aussi fort pour mettre sur le banc mais bon, moi Yattara je n'ai pas spécialement confiance en son physique

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2018, 18:30

tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:18
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 ... En gros, si les astres nous sont favorables ...
Comme vous avez raison d'écrire ceci ! Imaginons un instant (mais je ne voudrais pas leur porter la poisse) que Yattara ET Barreto se blessent à nouveau. Je serai pour ma part très curieux de savoir ce que pourrait bien faire la pauvre Pablo !!!
Je pense très sincèrement que si Yattara se blesse, un P.Sane ayant retrouvé de la confiance pourra assumer l'interim si, et seulement SI l'équipe derrière lui continue à jouer de la sorte, et à l'abreuver de ballons dans les 16, on l'a vu hier, sur son but, malgré le fait que tout le monde pense que le joueur devant lui (Ba ?) va toucher le ballon, P.Sane, en bon attaquant, reste concentré et à l'affut, il réagit très vite pour prendre le meilleur sur les défenseurs, idem sur sa grosse action juste après, certes il pousse le ballon un poil trop loin, mais son contrôle orienté ainsi que son accélération sur 2 pas lui ont permis de quand même se retrouver en position de tir, et son pied, ouvert fort à propos, a bien failli convertir cette balle en but, Sane, faut juste pas lui demander de descendre participer au jeu.

Une blessure de Barreto serait déjà plus problématique, même si sur un match ou 2 Sakhi (celui d'hier) ou Obraniak peuvent dépanner.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar tequila » 17 janv. 2018, 18:32

Ne pas reconnaître l'apport considérable du duo Yattra/Barreto c'est, soit avoir de la m...e dans les yeux, soit ne rien connaître aux choses du football. Or, et encore une fois je ne cherche aucunement à la défendre, F. Gillot n'a pas eu la chance (car s'en est une !) de voir ces deux joueurs évoluer côté à côte. Pire même, il a dû faire face, à deux reprises (dont une fort longue) à l'absence on ne peut plus préjudiciable de Yattara. Et ce n'est tout de même pas de veine !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 18:33

threeizy a écrit : 17 janv. 2018, 18:18
Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 18:12
Jean-Kevin a écrit : 17 janv. 2018, 17:56 Tu mets firer dans cette équipe il est capable de planter !
:merci:
En tous cas, il arriverait à faire jouer les autres et à se servir de son physique.
Après, il sera dit que Sané sera le remplaçant de Yattara jusqu'à la fin de saison, tant mieux pour lui.
Et puis, Firer apporte certainement plus à la B que ne pourrait le faire Sané.
pas sûr car là c'est le mouvement constant qui fait qu'il y a des solutions partout, Sakhi et Barretto bougent bien, pour une fois Touré et Adeoti proposaient et ne regardaient pas avec le pop-corn, je ne vous parle pas des latéraux, et Yattara qui est tres fort dans ses déplacements, pas sûr que Firer réussisse à faire cela car la mobilité n'est pas son fort (sans compter qu'il est très lent dans ses enchainements meme si il voit bien), et pour ce qui est de tout devant ben je crois que Sané est plus prompt et voit plus vite le but que lui donc là non plus il ne pourrait pas tirer son épingle du jeu, ça va etre compliqué pour lui, faut des petites pattes qui bougent partout à la Barretto, et pour le reste il y a Ayé, Sané pour pointer dans le but
:merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 18:34

just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:30
tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:18
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 ... En gros, si les astres nous sont favorables ...
Comme vous avez raison d'écrire ceci ! Imaginons un instant (mais je ne voudrais pas leur porter la poisse) que Yattara ET Barreto se blessent à nouveau. Je serai pour ma part très curieux de savoir ce que pourrait bien faire la pauvre Pablo !!!
Je pense très sincèrement que si Yattara se blesse, un P.Sane ayant retrouvé de la confiance pourra assumer l'interim si, et seulement SI l'équipe derrière lui continue à jouer de la sorte, et à l'abreuver de ballons dans les 16, on l'a vu hier, sur son but, malgré le fait que tout le monde pense que le joueur devant lui (Ba ?) va toucher le ballon, P.Sane, en bon attaquant, reste concentré et à l'affut, il réagit très vite pour prendre le meilleur sur les défenseurs, idem sur sa grosse action juste après, certes il pousse le ballon un poil trop loin, mais son contrôle orienté ainsi que son accélération sur 2 pas lui ont permis de quand même se retrouver en position de tir, et son pied, ouvert fort à propos, a bien failli convertir cette balle en but, Sane, faut juste pas lui demander de descendre participer au jeu.
ce n'était peut-etre pas un péno mais ça reste un coup de pied arrété, si on joue pour lui notre jeu va changer, on ne jouait pour Yattara, Yattara était dans ce jeu, avec P.Sané on ne peut pas jouer pareil, si l'avant-centre ne décroche pas il n'y aura pas toutes ces solutions au milieu de terrain

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2018, 18:35

threeizy a écrit : 17 janv. 2018, 18:27
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 La grande différence entre Gillot et Pablo, c'est que le premier avait un schéma, et les joueurs devaient s'y adapter, alors que le second a des joueurs, et cherche à s'adapter à eux.

Bien entendu, il bénéficie aussi grandement des retours de Yattara et de Barreto, mais dans l'attitude des joueurs, dans le langage corporel Et dans le rythme, on voit que Pablo a déjà fait un truc, il a remis les joueurs à l'endroit, il les encourage, il discute, il vit le match avec eux, limite si Polomat refait son geste, je pense que Pablo monte sur le terrain lui coller une baffe !! Les joueurs se sentent soutenus, si ils ratent un truc le coach ne va pas les descendre, mais il va prendre le temps de leur expliquer, de leur parler, de leur montrer.
Quand tu vois les attitudes des Sakhi, Touré et P.Sané, de l'envie, la tête droite, les épaules hautes, ils ne sont pas entré sur le terrain pour se cacher, pour ne pas faire de bourde, mais bien pour apporter leur pierre à l'édifice, ça se voit, ça se sent, et la célébration du Sakhi prouve à quel point il en voulait.

Certes l'équipe en face était mauvaise, certes après 26 secondes ça aurait pu mal tourner, certes on a concédé beaucoup trop d'occasions, mais hier soir on a vu un collectif qui voulait gagner ensemble.

La tactique de Pablo a l'avantage d'être Yattara compatible et Sané compatible, et si on continu à lui apporter des ballons dans la surface, il plantera le bougre, et pourrait bien revivre dans cette équipe.

Certes tout n'est pas parfait, mais si les groupe est épargné par les blessures, on risque de vitre reprendre une dynamique positive, on a Alex qui va être en concurrence avec Sakhi, Obraniak pour dépanner à la place de Barreto, et Barreto et Alex qui peuvent dépanner à gauche si Poto doit souffler, plus tous les jeunes qui peuvent finir un match, au milieu aussi on a de quoi remplacer les titulaires sur un match ou 2 avec des Sissako, Konaté, voire en faisant redescendre Obraniak, pour moi, il y a juste le poste d'arrière droit et de défenseur central droit qui me font peur.

En gros, si les astres nous sont favorables, en faisant une seconde partie du même acabit que le parcours de Reims jusqu'ici, on pourrait encore attraper les places de barragistes... (5ième place autour de 65 points ces dernières années)

Mais je m'enflamme déjà, je suis faible, dieu que je suis faible...
je suis d'accord pour tous les postes du milieu, mais en attaque c'est Yattara ou rien, le boulot qu'il fait dans la création du jeu est énorme, on ne perd pas la balle sur nos transitions offensives (tout en continuant d'avancer) c'est un luxe qu'on a et qu'on a qu'en 1 exemplaire, après il serait compliqué de prendre un remplaçant aussi fort pour mettre sur le banc mais bon, moi Yattara je n'ai pas spécialement confiance en son physique
Bien entendu que Yattara est super important, mais je pense qu'avec un collectif bien huilé, avec la confiance retrouvée, un P.Sané pourra planter ses quelques buts, bien évidemment, il est derrière Yattara dans la hiérarchie, mais il pourrait bien nous faire tous taire d'ici fin mai, moi je suis impressionné par son sang froid sur ses 2 pénos, c'est un gars pas en confiance, et pourtant... et hier, sur ses prises de balles, sur ses prises de décision, on avait un autre Pape dans l'Abbé, celui qui percute, qui va au fond des choses, celui qui n'a qu'une envie c'est de la mettre au fond.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar tequila » 17 janv. 2018, 18:37

just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:30
tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:18
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 ... En gros, si les astres nous sont favorables ...
Comme vous avez raison d'écrire ceci ! Imaginons un instant (mais je ne voudrais pas leur porter la poisse) que Yattara ET Barreto se blessent à nouveau. Je serai pour ma part très curieux de savoir ce que pourrait bien faire la pauvre Pablo !!!
Je pense très sincèrement que si Yattara se blesse, un P.Sane ayant retrouvé de la confiance pourra assumer l'interim si, et seulement SI l'équipe derrière lui continue à jouer de la sorte, et à l'abreuver de ballons dans les 16, on l'a vu hier, sur son but, malgré le fait que tout le monde pense que le joueur devant lui (Ba ?) va toucher le ballon, P.Sane, en bon attaquant, reste concentré et à l'affut, il réagit très vite pour prendre le meilleur sur les défenseurs, idem sur sa grosse action juste après, certes il pousse le ballon un poil trop loin, mais son contrôle orienté ainsi que son accélération sur 2 pas lui ont permis de quand même se retrouver en position de tir, et son pied, ouvert fort à propos, a bien failli convertir cette balle en but, Sane, faut juste pas lui demander de descendre participer au jeu.
Une blessure de Barreto serait déjà plus problématique, même si sur un match ou 2 Sakhi (celui d'hier) ou Obraniak peuvent dépanner.
J'ai bien écrit Yattara ET Barreto. Or, F. Gillot n'a jamais eu la chance de pouvoir aligner ensemble ces deux joueurs.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2018, 18:39

threeizy a écrit : 17 janv. 2018, 18:34
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:30
tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:18
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 ... En gros, si les astres nous sont favorables ...
Comme vous avez raison d'écrire ceci ! Imaginons un instant (mais je ne voudrais pas leur porter la poisse) que Yattara ET Barreto se blessent à nouveau. Je serai pour ma part très curieux de savoir ce que pourrait bien faire la pauvre Pablo !!!
Je pense très sincèrement que si Yattara se blesse, un P.Sane ayant retrouvé de la confiance pourra assumer l'interim si, et seulement SI l'équipe derrière lui continue à jouer de la sorte, et à l'abreuver de ballons dans les 16, on l'a vu hier, sur son but, malgré le fait que tout le monde pense que le joueur devant lui (Ba ?) va toucher le ballon, P.Sane, en bon attaquant, reste concentré et à l'affut, il réagit très vite pour prendre le meilleur sur les défenseurs, idem sur sa grosse action juste après, certes il pousse le ballon un poil trop loin, mais son contrôle orienté ainsi que son accélération sur 2 pas lui ont permis de quand même se retrouver en position de tir, et son pied, ouvert fort à propos, a bien failli convertir cette balle en but, Sane, faut juste pas lui demander de descendre participer au jeu.
ce n'était peut-etre pas un péno mais ça reste un coup de pied arrété, si on joue pour lui notre jeu va changer, on ne jouait pour Yattara, Yattara était dans ce jeu, avec P.Sané on ne peut pas jouer pareil, si l'avant-centre ne décroche pas il n'y aura pas toutes ces solutions au milieu de terrain
Mais il y en aura d'autres, combien de ballons traversent la surface sans trouver un gentille attaquant pour la mettre au fond ? Parce que, pour participer au jeu, il faut déserter, et parfois c'est préjudiciable.
Je ne prétends absolument pas que Sané est l'égal de momo, notre clone de Cissé est 2 à 3 classes au dessus, par contre, je dis qu'avec ce système, un P.Sané pourra aussi s'exprimer et montrer ses (rares) qualités.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2018, 18:44

tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:37
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:30
tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:18
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 ... En gros, si les astres nous sont favorables ...
Comme vous avez raison d'écrire ceci ! Imaginons un instant (mais je ne voudrais pas leur porter la poisse) que Yattara ET Barreto se blessent à nouveau. Je serai pour ma part très curieux de savoir ce que pourrait bien faire la pauvre Pablo !!!
Je pense très sincèrement que si Yattara se blesse, un P.Sane ayant retrouvé de la confiance pourra assumer l'interim si, et seulement SI l'équipe derrière lui continue à jouer de la sorte, et à l'abreuver de ballons dans les 16, on l'a vu hier, sur son but, malgré le fait que tout le monde pense que le joueur devant lui (Ba ?) va toucher le ballon, P.Sane, en bon attaquant, reste concentré et à l'affut, il réagit très vite pour prendre le meilleur sur les défenseurs, idem sur sa grosse action juste après, certes il pousse le ballon un poil trop loin, mais son contrôle orienté ainsi que son accélération sur 2 pas lui ont permis de quand même se retrouver en position de tir, et son pied, ouvert fort à propos, a bien failli convertir cette balle en but, Sane, faut juste pas lui demander de descendre participer au jeu.
Une blessure de Barreto serait déjà plus problématique, même si sur un match ou 2 Sakhi (celui d'hier) ou Obraniak peuvent dépanner.
J'ai bien écrit Yattara ET Barreto. Or, F. Gillot n'a jamais eu la chance de pouvoir aligner ensemble ces deux joueurs.
Oui, j'avais bien compris, et on ne refera pas l'histoire, en effet, Gillot n'a jamais pu aligner les 2 ensemble, c'est un fait, personne ne le contestera jamais. Par contre, Gillot présentait Barreto comme le miroir de Philippoteaux à droite, or, on constate que Barreto est attiré par le centre et la gauche, pas par le coté droit, Gillot aurait-il accepté de modifier sa tactique ? Personne ne le saura jamais.

Je reste persuadé que même en l'absence de Yattara ET Barreto (qui n'avait jamais joué, donc aucune dépendance psychologique pour le groupe), il y avait mieux à faire que ce que nous a proposé Gillot.

Après ce n'est que mon avis, et peut être pas objectif vu que j'avais des aprioris sur le bonhomme avant sa venue.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 18:46

just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:39
threeizy a écrit : 17 janv. 2018, 18:34
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:30
tequila a écrit : 17 janv. 2018, 18:18
just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 18:13 ... En gros, si les astres nous sont favorables ...
Comme vous avez raison d'écrire ceci ! Imaginons un instant (mais je ne voudrais pas leur porter la poisse) que Yattara ET Barreto se blessent à nouveau. Je serai pour ma part très curieux de savoir ce que pourrait bien faire la pauvre Pablo !!!
Je pense très sincèrement que si Yattara se blesse, un P.Sane ayant retrouvé de la confiance pourra assumer l'interim si, et seulement SI l'équipe derrière lui continue à jouer de la sorte, et à l'abreuver de ballons dans les 16, on l'a vu hier, sur son but, malgré le fait que tout le monde pense que le joueur devant lui (Ba ?) va toucher le ballon, P.Sane, en bon attaquant, reste concentré et à l'affut, il réagit très vite pour prendre le meilleur sur les défenseurs, idem sur sa grosse action juste après, certes il pousse le ballon un poil trop loin, mais son contrôle orienté ainsi que son accélération sur 2 pas lui ont permis de quand même se retrouver en position de tir, et son pied, ouvert fort à propos, a bien failli convertir cette balle en but, Sane, faut juste pas lui demander de descendre participer au jeu.
ce n'était peut-etre pas un péno mais ça reste un coup de pied arrété, si on joue pour lui notre jeu va changer, on ne jouait pour Yattara, Yattara était dans ce jeu, avec P.Sané on ne peut pas jouer pareil, si l'avant-centre ne décroche pas il n'y aura pas toutes ces solutions au milieu de terrain
Mais il y en aura d'autres, combien de ballons traversent la surface sans trouver un gentille attaquant pour la mettre au fond ? Parce que, pour participer au jeu, il faut déserter, et parfois c'est préjudiciable.
Je ne prétends absolument pas que Sané est l'égal de momo, notre clone de Cissé est 2 à 3 classes au dessus, par contre, je dis qu'avec ce système, un P.Sané pourra aussi s'exprimer et montrer ses (rares) qualités.
moi je dis juste que si P.Sané joue on ne pourra pas avoir le jeu flamboyant fait de mouvement et qui fait que la balle va facilement devant, mais oui c'est sûr que la balle ira quand-meme plus souvent qu'avant, avant elle ne venait pas du tout.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar tequila » 17 janv. 2018, 18:50

just4fun : Nous sommes parfaitement d'accord. Je n'étais pas un fan de F. Gillot, pas assez pragmatique à mes yeux. P. Correa recueille beaucoup plus mes suffrages même s'il demeure peut être un peu "juste" si l' A.J.A. accède un jour à l'échelon supérieur. Mais pour la Ligue 2 je pense que nous possédons l'entraîneur qu'il faut. Je voulais juste laisser le "bénéfice du doute" à celui qui a été fort décrié et n'a, peut être, pas bénéficié de tous les éléments pour réussir dans notre club.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2018, 20:13

Sinon il va falloir faire très attention vu l'accumulation dès matchs qui arrive, car après la Coupe de France, les trois matchs en une semaine, un nouveau match de Coupe de France mardi prochain suivi d'un match de championnat contre le Paris FC. Vu la fragilité de certains de nos joueurs Correa va quand même devoir faire tourner afin de ne pas prendre de risques.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Lolo » 17 janv. 2018, 20:28

le match à ORLEANS sera très important, pour le classement, pour enchainer et surtout pour conditionner le reste de la saison, la coupe à NANTES c'est pour le fun ( et encore je suis sûr qu'on va passer )

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2018, 20:31

Lolo a écrit : 17 janv. 2018, 20:28 le match à ORLEANS sera très important, pour le classement, pour enchainer et surtout pour conditionner le reste de la saison, la coupe à NANTES c'est pour le fun ( et encore je suis sûr qu'on va passer )
la drogue c'est mal !!

Franchement, si on gagne vendredi soir, j'espère qu'on laissera au repos certains joueurs mardi (Yattara, Poto, Polo, Barreto, Adeotti), car le championnat est plus important que la coupe

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Lolo » 17 janv. 2018, 20:43

just4fun a écrit : 17 janv. 2018, 20:31
Lolo a écrit : 17 janv. 2018, 20:28 le match à ORLEANS sera très important, pour le classement, pour enchainer et surtout pour conditionner le reste de la saison, la coupe à NANTES c'est pour le fun ( et encore je suis sûr qu'on va passer )
la drogue c'est mal !!

Franchement, si on gagne vendredi soir, j'espère qu'on laissera au repos certains joueurs mardi (Yattara, Poto, Polo, Barreto, Adeotti), car le championnat est plus important que la coupe
just4fun, on verra .... et je ne me drogue pas

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar djej » 17 janv. 2018, 20:45

vas y mollo LOLO sur les MAJUSCULES

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Lolo » 17 janv. 2018, 20:50

djej a écrit : 17 janv. 2018, 20:45 vas y mollo LOLO sur les MAJUSCULES
comme je l'ai écris à maintes et maintes reprises, c'est une déformation professionnelle, je le fais sans même m'en rendre compte

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2018, 20:50

Orléans c'est une équipe que je n'aime vraiment pas jouer surtout pour l'aja, je ne sais pas pour quelle raison cette équipe nous pose autant de problèmes à chaque fois. C'est une véritable bête noire et depuis qu'on les affronte en Ligue 2 on a jamais réussi à les battre.