[Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2018, 22:52

Zacharie Boucher
14
5%
Carlens Arcus
6
2%
Mickaël Tacalfred
8
3%
Abdoul Ba
11
4%
Pierre-Yves Polomat
34
11%
Jordan Adéoti
35
12%
Birama Touré
20
7%
Hamza Sakhi
45
15%
Mickaël Barreto
59
20%
Romain Philippoteaux
17
6%
Mohamed Yattara
50
17%
 
Nombre total de votes : 299

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Blade » 16 janv. 2018, 23:11

Ron33 a écrit : 16 janv. 2018, 23:05 Après certains diront peut-être que Niort était faible ce soir peut-être mais face à un faible Niort on aurait peut-être perdu ce match il y a encore quelques semaines. Ce soir ce n'est que du positif savourons-le surtout qu'il va falloir enchaîner avec un déplacement à Orléans où il faudra prendre au moins un point.
Faible ou pas faible, fallait quand même leur en mettre 5 ce soir.

Pas sûr du tout qu'on l'aurait fait il y a 1 mois sous l'air "Gillot".
Bravo à toute l'équipe , entraineur compris.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Joulajaforever » 16 janv. 2018, 23:12

Bravo l'aja belle victoire avec la manière quel match de barreto punaise 😉 Et enfin du jeu

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Alex69 » 16 janv. 2018, 23:14

Très belle prestation collective et un boucher qui nous sauve d'entrée sur une perte de tacalfred.
On avait qu'un côté gauche. Maintenant on a l'axe aussi avec barreto qui offre bcp de solutions intelligentes. Yata en point de fixation devant ça change pas mal de chose.
Malgré le bon match de sakhi et celui plutôt correct de taca, cela ne doit pas empêcher le club, bien au contraire, de recruter un offensif a droite, un buteur et un def central.
En tout cas, obraniak n'a pas manqué ce soir.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar footcheballcplaisir » 16 janv. 2018, 23:19

Super match !
C'est dur de leur reprocher quelque chose, et pourtant... Philippoteaux qui a du mal à jouer avec les autres sur les contres, et certains mauvais choix, aussi en phase de contre de quelques joueurs.
Pour le reste, je suis très content pour Sakhi et Sané... L'un parce qu’il est récompensé par les initiatives qu'il prend (et quelle joie sur son but!!), l'autre, parce qu'on a besoin d'un autre buteur (il s'est bougé d'ailleur ce soir) et content aussi pour Ayé.
Adéoti, capitaine qui encourage ses coéquipiers, les motivent.
Et Corréa qui vit son match joignant joie et sérénité!!
Vous nous faites la même mardi... ? J'aimerai bien vivre une belle victoire avec vous !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Djib » 16 janv. 2018, 23:22

Superbe résultat ce soir , la manita , le coaching "normal" et gagnant , voilà la belle et large victoire qu'on attendait depuis si longtemps.
Les joueurs semblent + libérés et ils y mettent de la bonne énergie , on voit qu'ils veulent "vite marquer".
La joie de Sakhi pour son 1er but en pro fait plaisir à voir , bravo à lui.
J'espère que c'est le début de quelque chose et qu'on va confirmer.
En tout cas rien de mieux que de voir l'AJA gagner un mardi soir ...
Hate de voir la conf de presse de Pablo , je sens que ça va me changer...
Ce soir je pense pas au futur ou à quand ça nous sourira moins , ce soir je vais juste profiter.
Grand merci aux joueurs , au coach et au staff pour ce résultat , et grand merci aussi à ceux qui ont fait vivre le Live pour rattraper ce que j'ai manqué.
:amen:

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Ron58 » 16 janv. 2018, 23:26

Merci Pablo en espérant que ça dure ... jusqu'ici c'est le sans-faute dans la communication, dans les compo, dans les changements

un 4231 qui tient la route en tout cas à domicile, qui tranche la plupart des débats sur le poste et le rôle de chacun

Tacalfred est un miraculé mais sur le match de ce soir ça a bien fonctionné avec BA, pas de raison de changer
Arcus fait un de ses meilleurs matchs, Polomat très bon
Adeoti énorme ce soir défenseur acharné, relayeur, passeur, avec un Touré enfin solide à côté on a une bonne assise sur les six postes en partant de l'arrière

L'arrivée tant attendue de Baretto permet de stabiliser une ligne plus cohérente avec Philipoteaux et Sakhi

Yattara titu Sané comme doublure

Ayé FX rentrent bien


3 auxerrois dans l'équipe type de la journée pour Be In :

Sakhi : 1 but et une passe dec.
Touré : j'aurais mis Adeoti pour le volume mais 9 interceptions pour Birama c'est fort !
Arcus : 10 duels gagnés !!

Que demander de plus .... au moins un effort au mercato si possible deux

un attaquant supplémentaire car en cas de blessure(s) on pourrait perdre ce renouveau offensif

un défenseur pour la même raison et pour finir parmi les meilleures défenses de la division

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Math » 16 janv. 2018, 23:34

l'homme du match reste pablo CORREA à 3 à 0 faire jouer 3 attaquants combien auraient jouer avec 5 défenseurs pour garder le résultat bon match dans l'ensemble :pleur4: Merci Auxerre Pablo président :happy1:

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar zisvan » 16 janv. 2018, 23:35

Une tactique cohérente ce soir, notamment la descente d'un cran de Touré et le positionnement dans l'axe de Barreto.

Dans l'ensemble un bon match dans l'envie, le rythme (sauf le début de 2ème), le pressing et la récupération haute du ballon qui permettent de se projeter rapidement devant, surtout quand tout le monde bouge et offre des solutions.

Néanmoins, n'oublions pas que Boucher en sauve quelques-unes, notamment après 26 secondes de jeu, ce qui aurait pu tout changer. Ce soir il redevenu le Boucher dernier rempart, bravo.

Arcus s'est proposé devant et provoque le CSC, mais toujours quelques trous en défense.
Tacalfred n'a pas été mauvais dans l'ensemble, tout comme Ba.
Polomat, c'est quand même largement au-dessus du lot en L2, mais parfois il est trop facile.

Adéoti-Touré ont été très bons, en faisant bien le lien défense-attaque, aidés par le mouvement créé devant. Pas mal de ballons récupérés, c'est bien de les voir à ce niveau.

Sakhi a bien joué et a marqué un super but, il aurait pu en mettre un autre, mais pas bien grave, il a donné, a bien combiné, s'est bougé.
Barreto, pouf, un coup de baguette magique et notre attaque de merde transformée. Le lien est là, il propose et fait jouer, bonne entente avec Poto, avec Momo, avec Sakhi, sur les 4 devant ça a bien tourné, grâce à lui.
Poto, a fait du Poto, dans le bon et le moins bon.

Yattara a été bon en pivot, bonne conservation de balle, je l'ai trouvé meilleur sur ses contrôles-remises qui ne sont pas son point fort. D'ailleurs il commençait à baisser de régime avant sa sortie avec quelques mauvaises prises/conduites de balle.

Bravo à Sané qui s'est bougé pour la première fois, à Ayé de s'être battu, et FX doit lever la tête.

On va au lit en se sentant mieux :) merci Pablo

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar ANILIL21 » 16 janv. 2018, 23:36

Image

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 16 janv. 2018, 23:39

Assez séduit par ce 4231 qui a bien fonctionné. Au-delà des 5 buts c'est surtout la manière dont ils ont été marqué

Ce 451 a été efficace dans plusieurs aspects du jeu:

-déjà avec 2 joueurs devant dans l'axe, c'est plus facile pour faire un bon pressing et gêner la relance adverse; Yattara et Barreto se sont bien relayés pour gêner les deux arrières centraux adverses qui ont eu beaucoup plus de mal pour relancer => Ce bon pressing c'est un vrai travail de sape qui a profité à la paire Adéoti-Touré: ils étaient dans un fauteuil, dans leur zone, à profiter du bon pressing collectif et ils ont jailli plusieurs fois à bon escient pour faire de bonnes interceptions et tout de suite relancer.
Avec une paire de 6 mise dans de bonnes dispositions c'est la charnière centrale qui en a bien profité aussi parce qu'elle a quasiment pas été exposée.
Bref ça commence par un bon pressing devant, un bloc équipe bien positionné, et c'est toute l'équipe qui est solide

-L'association Barreto-Yattara
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les efforts de Yattara, qui est venu décrocher et a souvent parfaitement conservé le ballon. J'ai beaucoup aimé les navettes de nos latéraux, le travail énorme de Barreto. Après une défense central solide, et un Touré énorme !
C'est ce que j'ai vu aussi, et je pense que c'est la présence de Barreto qui a sublimé les décrochages de Yattara: avec un vrai milieu positionné derrière l'attaquant, un Yattara qui décroche dans le bon timing ça devient trop pour l'équipe adverse, ça fait un vrai surnombre et ça nous donne de l'air, ça soulage toute l'équipe et c'est ce surnombre qui permet ensuite de tranquillement mettre le jeu en place: les latéraux qui peuvent monter au bon moment, Sakhi et Poto qui se démarquent de suite, et derrière on a de vrais opportunités à jouer en une/deux touches.
Avec deux joueurs devant ça donne aussi de la liberté à Yattara, il hésite pas à aller sur un côté proposer une solution parce qu'il sait qu'il y a quelqu'un dans l'axe

Alors pourquoi cette formule ne marchait pas avec Gillot ?? Que ce soit Yattara/Pape Sané ou Yattara/Firer sans doute que les gabarits étaient trop proches, deux grands gabarits, et Yattara était trop seul dans l'entrejeu, ça manquait d'un milieu un peu plus mobile capable de redescendre entre les lignes. Je pense même que la paire Ayé/Pape Sané peut fonctionner dans une moindre mesure.

Sinon je pense pas qu'il faut dénigrer Niort, c'est une équipe très bien rodée, ça fait longtemps qu'ils jouent dans leur 433, ils avaient leurs joueurs habituel Jimmy Roye, Aliou Dembelé au milieu (pas de Agouazi ce soir), Ndoh devant...C'est une équipe avec une vraie expérience et de vrais repères et ils avaient pris l'habitude de nous battre

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar manolis » 16 janv. 2018, 23:46

Ça fait du bien !!!!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar just4fun » 16 janv. 2018, 23:52

Superbe soirée, mais...

Le score fait plaisir, l'envie aussi, mais il ne faut pas oublier qu'on s'est fait bouffer d'entrée jusqu'au but de Yattara, et si on n'avait as eu un Boucher des grands soirs, on ne rigolerait pas autant.

Je disais depuis le match de Lens qu'il fallait gagner la bataille du milieu en ligue 2, on l'a vu ce soir, avec Adeotti-Toure super motivés, Poto, Barreto et Sakhi idem, on a mis une grosse intensité, la balle allait de droite à gauche en une passe, puis accélération vers l'avant, c'est facile le foot quand on joue comme ça.

Maintenant, il faudra refaire un match costaud vendredi à Orléans contre une équipe qui vient d'arracher un nul chez le troisième, et ce match est super important pour enfin lancer le truc, la saison est finie, mais si on pouvait au moins prendre du plaisir en regardant l'AJA, ça serait déjà sympa.

Ce soir je ne boude pas mon plaisir, mais je ne veux pas être euphorique non plus.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar laverdarie » 16 janv. 2018, 23:56

Le commentateur a souligné le fait que Correa avait encouragé Sakhi à prendre sa chance après son absence de tir au début. C'est peut-être cela qui manquait à certains, prendre confiance, tenter des choses... avec l'aval de l'entraineur.
On a vu des joueurs défendre ensemble, courir, s'encourager, même Boucher s'y est mis. Et Arcus n'est pas si mauvais finalement, hé ?
Ce soir, les billes sont sorties du triporteur et les lapins ont mangé la camomille !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar MrUseless » 17 janv. 2018, 00:01

laverdarie a écrit : 16 janv. 2018, 23:56 Le commentateur a souligné le fait que Correa avait encouragé Sakhi à prendre sa chance après son absence de tir au début. C'est peut-être cela qui manquait à certains, prendre confiance, tenter des choses... avec l'aval de l'entraineur.
On a vu des joueurs défendre ensemble, courir, s'encourager, même Boucher s'y est mis. Et Arcus n'est pas si mauvais finalement, hé ?
Ce soir, les billes sont sorties du triporteur et les lapins ont mangé la camomille !
Justement, ça reste un mystère pour moi, car on s’accordait tous à dire que ses premiers matchs sous nos couleurs étaient très bons, et pouf! Du jour au lendemain, plus les mêmes prestations.

Sinon, je n’ai pas suivi le match, ça fait plaisir d’aller sur le fofo et de tomber sur cette News.
Quelqu’un peut me donner la compo de départ s’il vous plaît? Le placement de Baretto m’intrigue

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Pobinho2 » 17 janv. 2018, 00:04

En tout cas il y en a un qui devrait logiquement perdre sa place ce soir, c'est Obraniak.

Quand on y pense, son absence a non seulement permis à Barreto d'être décalé dans l'axe, mais aussi à Ayé d'être intégré dans le groupe à sa place, de rentrer et de marquer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 00:12

MrUseless a écrit : 17 janv. 2018, 00:01
laverdarie a écrit : 16 janv. 2018, 23:56 Le commentateur a souligné le fait que Correa avait encouragé Sakhi à prendre sa chance après son absence de tir au début. C'est peut-être cela qui manquait à certains, prendre confiance, tenter des choses... avec l'aval de l'entraineur.
On a vu des joueurs défendre ensemble, courir, s'encourager, même Boucher s'y est mis. Et Arcus n'est pas si mauvais finalement, hé ?
Ce soir, les billes sont sorties du triporteur et les lapins ont mangé la camomille !
Justement, ça reste un mystère pour moi, car on s’accordait tous à dire que ses premiers matchs sous nos couleurs étaient très bons, et pouf! Du jour au lendemain, plus les mêmes prestations.

Sinon, je n’ai pas suivi le match, ça fait plaisir d’aller sur le fofo et de tomber sur cette News.
Quelqu’un peut me donner la compo de départ s’il vous plaît? Le placement de Baretto m’intrigue
arcus est devenu catastrophique quand on lui a demandé de jouer ailier droit...

defensivement, c'est un debutant qui tient la route pour la l2.

mais comme pour polomat, ça peut rester si c'est gratuit l'été prochain, faut pas se saigner pour des arrieres lateraux.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 17 janv. 2018, 00:14

Pobinho2 a écrit : 17 janv. 2018, 00:04 En tout cas il y en a un qui devrait logiquement perdre sa place ce soir, c'est Obraniak.

Quand on y pense, son absence a non seulement permis à Barreto d'être décalé dans l'axe, mais aussi à Ayé d'être intégré dans le groupe à sa place, de rentrer et de marquer.
même Obraniak dans ce système je dis pourquoi pas.
Je sais pu quel est le match à domicile où il était aligné derrière Ayé, il avait délivré une belle balle de but.
Donc derrière une vraie pointe comme Pape Sané ou Yattara et avec 2 vrais "6" qui s'occupent de la récupération du ballon, il peut faire l'affaire

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Nico 56 » 17 janv. 2018, 00:23

Quel match ! Ça fait du bien de revoir un peu de football. Un jeu direct, contrôle/passe, c'est simple le ballon rond quand on le veut.

J'ai louper les cinq premières minutes mais content si Boucher fait l'arrêt qu'il faut.
Match correct de Ba et Tacal derrière. Les latéraux en forme ce soir qui ont donner plusieurs solutions. Polomat s'est même permis une virgule-petit pont qui a d'ailleurs failli coûter une contre attaque sur sa perte de balle juste derrière.
Adeoti a touché un nombre incalculable de ballons qu'il s'est appliquer à distribué. Son compère Touré a bien ratissé même si j'ai l'impression qu'il est parfois trop facile. (Superbe passe pour Sané qui loupe son face à face). Barreto doit définitivement avoir sa place au cœur du jeu. Momo même à 50% ça fait du bien de l'avoir sur une heure de jeu. Content pour Sakhi qui cadre enfin et marque. FX tête dans le Gus on obtient néanmoins le corner du 4-0. Bien pour Ayé et surtout Sané qui plante autrement que que péno.
Une étincelle dans ce bourbier, j'annonce donc une défaite au prochain match pour continuer dans l'irrégularité, faut pas déconner non plus ! C'est trop beau ce soir alors profitons :cote:

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 janv. 2018, 00:39

Je n'ai pas suivi ce match mais quel plaisir de gagner ainsi avec ce score fleuve... :super: :super: :super:

Il semble que Barreto fasse beaucoup de bien à l'équipe et que son association avec Adéoti, Polomat et Yattara fonctionne bien.

Sakhi et Pape Sané marquent enfin ! ::d

Ayé prend confiance. Pablo Correa semble apporter la confiance qui manquait à cette équipe.

Maintenant il reste à confirmer ce résultat à Orléans : on a une revanche à prendre car ils nous avaient battu 3-1 à l'Abbé-Deschamps. :rougefaché:

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Benji » 17 janv. 2018, 00:58

Nico 56 a écrit : 17 janv. 2018, 00:23 Une étincelle dans ce bourbier, j'annonce donc une défaite au prochain match pour continuer dans l'irrégularité, faut pas déconner non plus ! C'est trop beau ce soir alors profitons :cote:
Quand tu as un groupe au complet çà change la donne et le résultat, ce que Gillot n'a pas eu depuis le début saison. Pour l'instant tout va bien pour correa mais quand il aura des pépins avec les blessures, suspendus et les emmerdes on reparlera de sa tactique comme tout bon coach.

5-0 et çà s'enflamme comme d'habitude, si on a eu 7 entraineurs en 6 ans de ligue 2, ce n'est pas anodin.