[Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evergrande) (22)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evergrande) (22)

Messagepar Leonidas » 01 févr. 2018, 10:22

News:
Le joueur chinois Zheng Jie rejoint l’AJA !

C’est officiel, l’AJA a engagé le jeune joueur chinois Zheng Jie.

Le milieu de terrain arrive en prêt avec option d’achat en provenance du club chinois de Superleague, Guangzhou Evergrande, qui a remporté les 7 derniers championnats.

Il portera le numéro 22.

International jeune avec la Chine, le joueur de 22 ans fut notamment capitaine à plusieurs reprises en sélection.

En manque de temps de jeu dans son club, Zheng Jie rejoint l’un des meilleurs clubs formateurs français avec l’objectif de progresser en découvrant le football européen.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Zheng Jie et lui souhaite le meilleur sous les couleurs de l’AJ Auxerre !

欢迎郑杰 !


#TeamAJA
#AJAChina

http://www.aja.fr/index.php/lire/le-jou ... -laja.html

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Aja94 » 01 févr. 2018, 10:24

Il était même pas titulaire en Chine ça promet

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Darcel » 01 févr. 2018, 10:34

Aja94 a écrit : 01 févr. 2018, 10:24 Il était même pas titulaire en Chine ça promet
Il était trop concentré sur son classement WTA et son changement de sexe je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_Jie

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Aja94 » 01 févr. 2018, 10:38

Darcel a écrit : 01 févr. 2018, 10:34
Aja94 a écrit : 01 févr. 2018, 10:24 Il était même pas titulaire en Chine ça promet
Il était trop concentré sur son classement WTA et son changement de sexe je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_Jie
:rofl: :rofl:

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Augure » 01 févr. 2018, 10:39

heureusement que tu mets le lien... :mrgreen:

il était (apparemment) titulaire de leur réserve qui joue en "Ligue2".
à voir ce que cela vaut... mais faut pas réver, aucun de leur titulaire ne va avoir envie de venir à l'AJA tant que nous ne serons pas européen !!!

ils jouent tous les ans la LdC Asiatique et la Coupes du monde des clubs (ou je ne sais plus comment on appel cette coupe)... donc la France, c'est pour les vacances... et encore si ils n'ont pas peur de se faire agresser... :-/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2018, 10:55

Enfin on connaît l'identité du joueur Chinois dont on parle depuis plusieurs semaines. Bienvenu à lui après à voir si ce sera pour la réserve ou l'équipe première.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar fandeRUUD » 01 févr. 2018, 12:06

Bienvenue à lui.
Prêt de 6 mois, pas grand risque. Option d'achat, si ça se passe bien c'est une super nouvelle de l'avoir incluse.
On s'ouvre à la Chine un peu plus. Faire parler du club là-bas.

Que du positif :super:

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Benji » 01 févr. 2018, 15:31

Je comprends mieux pourquoi les entraineurs se font lynchés, quand on t' impose un joueur que tu ne veux pas

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2018, 16:42

En fait je viens de me rendre compte que ce joueur n'est pas celui que je pensais, je pensais que c'était le jeune Chinois qui devait arriver en début d'année et qui est visiblement d'ailleurs déjà au club. En fait on va le considérer comme une recrue de dernière minute même si cette décision enfin pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Djib » 01 févr. 2018, 17:18

Bienvenue à Zheng Jie , bon courage et bonne chance à lui pour ce rush de 6 mois , j'espère que ce sera le 1er chinois à réussir à l'AJA.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar just4fun » 01 févr. 2018, 17:27

Darcel a écrit : 01 févr. 2018, 10:34
Aja94 a écrit : 01 févr. 2018, 10:24 Il était même pas titulaire en Chine ça promet
Il était trop concentré sur son classement WTA et son changement de sexe je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_Jie
Perso, j'aurais préféré la joueuse, elle est pas mal et elle au moins a l'habitude de mettre la balle dans les filets...

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar pineda » 01 févr. 2018, 17:34

News:
Le premier joueur chinois de l'AJA est arrivé
Image

Signe fort de rapprochement avec le pays du propriétaire du club James Zhou, l'AJ Auxerre a accueilli ce jeudi Zheng Jie, son premier joueur professionnel chinois...

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj ... 24131.html

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar pineda » 01 févr. 2018, 17:37

Djib a écrit : 01 févr. 2018, 17:18 Bienvenue à Zheng Jie , bon courage et bonne chance à lui pour ce rush de 6 mois , j'espère que ce sera le 1er chinois à réussir à l'AJA.
:super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2018, 17:47

c'est un joueur pour la reserve de toute façon, le contrat pro est là pour maquiller les choses mais il vient plutot pour concurrencer Fomba et tout ça

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar just4fun » 01 févr. 2018, 18:25

Il est déjà dans notre effectif sur transfermarkt !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Sanek » 01 févr. 2018, 20:29

Même So foot en parle. Déjà une consécration pour lui :D
News:
Auxerre, futur Empire du Milieu.

Depuis son rachat par James Zhou en 2016, l'AJ Auxerre multiplie les échanges de bons procédés avec la Chine, dans tous les domaines. Après l'ouverture d'une première académie « Made in AJA » en Chine en novembre dernier, le club bourguignon a enregistré en toute fin de mercato l'arrivée en prêt de Zheng Jie en provenance du Guangzhou Evergrande.

Le jeune milieu de terrain de 22 ans, considéré comme un bel espoir dans son pays, vient retrouver du temps de jeu à Auxerre et faire en parallèle le grand saut en Europe.
http://www.sofoot.com/zheng-jie-rejoint ... 52229.html
Par contre : "considéré comme un bel espoir dans son pays", ils le pensent vraiment ou ils se foutent de sa/notre gueule ? :0

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Augure » 01 févr. 2018, 20:40

Du moment que tu as joué dans plusieurs équipes jeunes de ton pays... Oui tu es considéré comme un espoir !

C'est d'ailleurs ce qui à bien aidé Meité dans sa carrière 😉

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 févr. 2018, 23:13

Sanek a écrit : 01 févr. 2018, 20:29 Même So foot en parle. Déjà une consécration pour lui :D
News:
Auxerre, futur Empire du Milieu.

Depuis son rachat par James Zhou en 2016, l'AJ Auxerre multiplie les échanges de bons procédés avec la Chine, dans tous les domaines. Après l'ouverture d'une première académie « Made in AJA » en Chine en novembre dernier, le club bourguignon a enregistré en toute fin de mercato l'arrivée en prêt de Zheng Jie en provenance du Guangzhou Evergrande.

Le jeune milieu de terrain de 22 ans, considéré comme un bel espoir dans son pays, vient retrouver du temps de jeu à Auxerre et faire en parallèle le grand saut en Europe.
http://www.sofoot.com/zheng-jie-rejoint ... 52229.html
Par contre : "considéré comme un bel espoir dans son pays", ils le pensent vraiment ou ils se foutent de sa/notre gueule ? :0
Un bel espoir en Chine remplaçant, ça doit bien valoir un bon niveau de L2, non ?

Rappelons que la grande équipe de Chine a battu la France 1-0 au Stade de France en 2010... Ça s'annonçait très bien pour Domenech... on connaît la suite ! :aille2:

https://www.lequipe.fr/Football/match/191787

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar just4fun » 02 févr. 2018, 06:33

AJA_Champion4ever a écrit : 01 févr. 2018, 23:13

Rappelons que la grande équipe de Chine a battu la France 1-0 au Stade de France en 2010... Ça s'annonçait très bien pour Domenech... on connaît la suite ! :aille2:

https://www.lequipe.fr/Football/match/191787
Pas prêt de l'oublier ce match là, quelques minutes après l'ouverture du score, le mur sur lequel était fixé ma télé a lâché, la France a perdu pas mal de crédibilité ce soir là, et moi une télé et un graveur DVD...

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Zheng Jie (prêt Guangzhou Evegrande)

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2018, 06:56

AJA_Champion4ever a écrit : 01 févr. 2018, 23:13
Sanek a écrit : 01 févr. 2018, 20:29 Même So foot en parle. Déjà une consécration pour lui :D
News:
Auxerre, futur Empire du Milieu.

Depuis son rachat par James Zhou en 2016, l'AJ Auxerre multiplie les échanges de bons procédés avec la Chine, dans tous les domaines. Après l'ouverture d'une première académie « Made in AJA » en Chine en novembre dernier, le club bourguignon a enregistré en toute fin de mercato l'arrivée en prêt de Zheng Jie en provenance du Guangzhou Evergrande.

Le jeune milieu de terrain de 22 ans, considéré comme un bel espoir dans son pays, vient retrouver du temps de jeu à Auxerre et faire en parallèle le grand saut en Europe.
http://www.sofoot.com/zheng-jie-rejoint ... 52229.html
Par contre : "considéré comme un bel espoir dans son pays", ils le pensent vraiment ou ils se foutent de sa/notre gueule ? :0
Un bel espoir en Chine remplaçant, ça doit bien valoir un bon niveau de L2, non ?

Rappelons que la grande équipe de Chine a battu la France 1-0 au Stade de France en 2010... Ça s'annonçait très bien pour Domenech... on connaît la suite ! :aille2:

https://www.lequipe.fr/Football/match/191787
C'était un match qui s'était joué dans les Antilles, à la Réunion pour être précis et non au Stade de France.

On avait disputé deux autres matchs amicaux qui s'étaient soldés par une victoire 2-1 contre le Costa Rica (avec le premier but de Mathieu Valbuena en EDF pour sa première sélection qui nous permet de nous imposer. Le match s'était joué à Lens ; et un match nul 1-1 contre la Tunisie avec une égalisation de Nicolas Anelka (j'ai un doute pour le résultat de cette rencontre)).