[Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Tours
10
15%
Match nul
10
15%
Victoire d'Auxerre
48
71%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar King Canto » 02 févr. 2018, 12:44

Maxfly a écrit : 02 févr. 2018, 12:32 sakhi mauvais sur un coté,
euh 8/ tout ces bons matchs c'est à droite.
dans l'axe il a toujours eu pas mal de déchet, je vois pas quel match il est bon dans l'axe, à droite recentrer facon "Vincent" oui, mais c'est autre chose.

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 02 févr. 2018, 12:53

https://youtu.be/h_B2HCT3pWM?t=20 Le 1er but contre Nantes où il récupère le ballon, il élimine et il la glisse en retrait on le sent un minimum à l'aise

https://youtu.be/1Zmu1rdXm0o?t=44 Un but avec Avranches aussi où il récupère côté gauche et derrière on le sent en maitrise pour fixer et changer de rythme

Il fait tout du pied droit, je pense pas qu'il puisse provoquer à droite comme il peut le faire à gauche. Si tu utilises pas un minimum ton pied gauche c'est dur de surprendre et d'éliminer quand tu es à positionné à droite

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2018, 13:18

Un vrai plébiscite pour la victoire d'Auxerre en tout cas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2018, 13:22

King Canto a écrit : 02 févr. 2018, 12:44
Maxfly a écrit : 02 févr. 2018, 12:32 sakhi mauvais sur un coté,
euh 8/ tout ces bons matchs c'est à droite.
dans l'axe il a toujours eu pas mal de déchet, je vois pas quel match il est bon dans l'axe, à droite recentrer facon "Vincent" oui, mais c'est autre chose.
a droite sur la compo de l'equipe, si tu veux, mais dans l'axe sur le terrain

il n'a ni la vitesse, ni le pied pour jouer sur un coté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2018, 13:24

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 02 févr. 2018, 12:53 https://youtu.be/h_B2HCT3pWM?t=20 Le 1er but contre Nantes où il récupère le ballon, il élimine et il la glisse en retrait on le sent un minimum à l'aise

https://youtu.be/1Zmu1rdXm0o?t=44 Un but avec Avranches aussi où il récupère côté gauche et derrière on le sent en maitrise pour fixer et changer de rythme

Il fait tout du pied droit, je pense pas qu'il puisse provoquer à droite comme il peut le faire à gauche. Si tu utilises pas un minimum ton pied gauche c'est dur de surprendre et d'éliminer quand tu es à positionné à droite
va dire ça a garincha :gene:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar romanouille » 02 févr. 2018, 13:27

Pareil pour moi victoire impérative. On arrive a faire jeu égal voir mieux avec le Pfc qui n'a pas montré grand chose et on bat Orléans, Niort et Nantes donc on doit d'imposer.
On doit avoir un minimum d'ambition tout de même et je pense que les joueurs, le coach et Zhou ont retrouvé cette ambition.
Je nous voit gagner ce soir, 2-0 ou 3-1.

Allez l'Aja et voyons grand pour une fois !!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar King Canto » 02 févr. 2018, 13:34

Maxfly a écrit : 02 févr. 2018, 13:22
King Canto a écrit : 02 févr. 2018, 12:44
Maxfly a écrit : 02 févr. 2018, 12:32 sakhi mauvais sur un coté,
euh 8/ tout ces bons matchs c'est à droite.
dans l'axe il a toujours eu pas mal de déchet, je vois pas quel match il est bon dans l'axe, à droite recentré facon "Vincent" oui, mais c'est autre chose.
a droite sur la compo de l'equipe, si tu veux, mais dans l'axe sur le terrain

il n'a ni la vitesse, ni le pied pour jouer sur un coté.
Oui il prend pas le couloir, on est d'accord.
mais Obraniak, Baretto... non plus par exemple.

on voit bien comment joue Pablo, peut-être qu'il essaie de tendre vers des profils plus "ailiers" avec Sangaré ou Ayé la semaine dernière, mais la base de son jeu c'est trois milieux offensifs recentrés, assez proche, du moins avec les Obra, Sakhi, Poto et Baretto.

celui du centre à toujours plus de pressing. On le voit clairement quand Obra joue (parce que lui le jeu vers l'avant, dès qu'il fait deux touches c'est quasi fini) il subit plus dans l'axe, les deux autres sont toujours plus haut, Obra a jamais le temps de les alerter et il se retrouve dos au but à subir.

Sakhi dans l'axe, j'ai l'impression que c'est peu ou prou la même chose. C'est plus compliqué pour lui de resister au pressing depuis l'axe. Même si c'est lui qui vient après Baretto, qui lui résiste plus facilement au pressing.

par exemple contre Niort je crois, Youssouf entre a droite, Sakhi a du mal à reprendre pleinement l'axe.

je le compare volontier au Vincent de l'époque, c'était pas un ailier droit, mais il combinait bien de la droite, alors que dans l'axe il manquait un peu d'influence à mon gout. Sakhi manque un peu d'influence pour jouer dans l'axe je trouve.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2018, 13:44

c'est justement le probleme, strictement personne ne joue a droite au club...

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 02 févr. 2018, 13:44

Maxfly a écrit : 02 févr. 2018, 13:24
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 02 févr. 2018, 12:53 https://youtu.be/h_B2HCT3pWM?t=20 Le 1er but contre Nantes où il récupère le ballon, il élimine et il la glisse en retrait on le sent un minimum à l'aise

https://youtu.be/1Zmu1rdXm0o?t=44 Un but avec Avranches aussi où il récupère côté gauche et derrière on le sent en maitrise pour fixer et changer de rythme

Il fait tout du pied droit, je pense pas qu'il puisse provoquer à droite comme il peut le faire à gauche. Si tu utilises pas un minimum ton pied gauche c'est dur de surprendre et d'éliminer quand tu es à positionné à droite
va dire ça a garincha :gene:
Mais lol. Tu iras dire à Barthez qu'il peut pas être un gardien de haut niveau il est pas assez grand

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar zyperman » 02 févr. 2018, 13:54

Tout autre résultat qu'une victoire serait une contre performance. Non pas que je sous-estime cette équipe de Tours, mais dans l'objectif d'assurer le maintien le plus tôt possible, on se doit de battre les équipes qui occupent actuellement les places de relégable.
Victoire 2-0 avec but de Yattara et Adéoti.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar ValentinFlorent » 02 févr. 2018, 14:33

Hamza Sakhi est nominé par Ma Ligue 2 pour le joueur du mois de Janvier, ça fait plaisir de voir un auxerrois dans la liste déjà...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Marmotoon » 02 févr. 2018, 14:45

La réponse est dans le nom du joueur... comment le titre du mois de Janvier pourrait échapper à Jeanvier?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar just4fun » 02 févr. 2018, 14:58

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 02 févr. 2018, 12:25 Sangaré à droite j'ai des doutes. Surtout face à une équipe qui sera sans doute un minimum prudente.

ça sent le manque de solutions comme contre PFC. J'aimerais bien voir Corréa tenter des choses, essayer Philippoteaux dans l'axe, Sangaré à gauche comme contre Nantes. Ou Ayé dans l'axe Sakhi à droite
Sangare a déjà montré, en entrant en fin de match, qu'il pouvait apporter à droite, son prolème c'est qu'avant Nantes il n'avait jamais réussi à être bon quand il était titulaire.

Il a des qualités qui, si il en prend conscience, peuvent être utiles à droite, il percute, il y va au physique, n'a pas peur du duel, et surtout, comme lui même ne sait jamais où va aller le ballon ni ce qu'il va en faire, il est donc difficile à anticiper pour un défenseur. Il a une carte à jouer en l'absence de Vincent, à lui de réussir enfin à la saisir

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Gr-Nico » 02 févr. 2018, 16:24

Victoire 3-1 ce soir avec un 2-0 à la mi-temps et un Correa à la mi-temps qui arrive à leur transmettre un discours d'humilité et de sérieux que les joueurs sauront appliquer en seconde mi-temps contrairement au peu de fois où les joueurs furent dans cette position sous Gillot

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar lion90 » 02 févr. 2018, 16:51

just4fun a écrit : 02 févr. 2018, 14:58 Sangare a déjà montré, en entrant en fin de match, qu'il pouvait la porter à droite.
Coquin va.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 févr. 2018, 16:56

just4fun a écrit : 02 févr. 2018, 14:58
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 02 févr. 2018, 12:25 Sangaré à droite j'ai des doutes. Surtout face à une équipe qui sera sans doute un minimum prudente.

ça sent le manque de solutions comme contre PFC. J'aimerais bien voir Corréa tenter des choses, essayer Philippoteaux dans l'axe, Sangaré à gauche comme contre Nantes. Ou Ayé dans l'axe Sakhi à droite
Sangare a déjà montré, en entrant en fin de match, qu'il pouvait apporter à droite, son prolème c'est qu'avant Nantes il n'avait jamais réussi à être bon quand il était titulaire.

Il a des qualités qui, si il en prend conscience, peuvent être utiles à droite, il percute, il y va au physique, n'a pas peur du duel, et surtout, comme lui même ne sait jamais où va aller le ballon ni ce qu'il va en faire, il est donc difficile à anticiper pour un défenseur. Il a une carte à jouer en l'absence de Vincent, à lui de réussir enfin à la saisir
le probleme c'est que sa spécificité est qu'il a une conduite de balle (puissante et interessante) exter pied droit, du coup à droite ça n'amène nulle part à part au poteau de corner pour au final se perdre, alors qu'à gauche quand il met le rein ça devient tout de suite dangereux et incisif vers le but, à droite ça aurait été bien si il avait un pied droit, une vision de jeu, une qualité de centre, manque de pot il n'a aucun de ces 3 critères, mais bon c'est sûr qu'il peut percer le coté, ou alors il faut qu'il centre à l'aveugle en esperant de la présence et du flair dans l'axe (chose qu'on n'a pas dans l'équipe sauf quand Sané est là), après il peut nous surprendre si il lève un peu plus la tête (mais on sait que c'est dur pour un ancien 9 de faire ça )

Localisation : en bas à gauche

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar phtr » 02 févr. 2018, 17:29

Défaite 1-3, avec un carton rouge pour Philippoteaux, une entorse pour Yattara, et une rougeolle foudroyante pour Ayé et Sakhi. Entrée de Firer à la 88e qui impressionne en touchant un ballon.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar lugarde » 02 févr. 2018, 17:29

Attention on joue en rouge ! Ce match ressemble de plus en plus à un match de la saison en 2010, où on va chez le dernier (Grenoble) en jouant en jaune fluo. On connait la suite :)

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2018, 17:31

Maxfly a écrit : 02 févr. 2018, 12:32 ayé c'est trop limité, sakhi mauvais sur un coté, cette compo est la moins mauvaise possible

tout va dependre de sangaré, si il va decider a se bouger ou retourner en hibernation pendant 1 an.
Bouger, t'es bien mignon... encore faut-il avoir un peu d'espace et techniquement, Sangaré, c'est très aléatoire.
Sakhi en 10, sans Obra, sans Baretto... J'ai vraiment peur. J'espère qu'il me fera mentir.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Avant-match] L2|J24, Tours - Auxerre

Messagepar Jessti » 02 févr. 2018, 17:46

lugarde a écrit : 02 févr. 2018, 17:29 Attention on joue en rouge ! Ce match ressemble de plus en plus à un match de la saison en 2010, où on va chez le dernier (Grenoble) en jouant en jaune fluo. On connait la suite :)
Les yeux qui saignent ? :mrgreen: