[Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les 3 meilleurs Auxerrois selon vous ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 févr. 2018, 22:00

Z. Boucher
71
31%
P.Y Polomat
8
4%
A. Ba
21
9%
M. Tacalfred
25
11%
C. Arcus
14
6%
B. Touré
8
4%
J. Adéoti
39
17%
H. Sakhi
12
5%
I. Sangaré
9
4%
R. Philippoteaux
8
4%
M. Yattara
12
5%
 
Nombre total de votes : 227

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2018, 08:40

Sam a écrit : 04 févr. 2018, 22:55
Sans Yattara et Barretto, Corréa obtiendrait moins de résultats...c'est évident.
Or Yattara et Barretto font partis de l'effectif, il ne va pas quand même s'excuser de les avoir.
Il les a opérationnels, il en profite et l'AJA prend des points.

je n'attaque pas correa, je me contente de répondre aux affirmations sur notre classements si nous avions eu correa des le debut de saison.
gillot, quand il avait tout le monde, c'était tres bon.
quand il y avait des absents...il partait du principe qu'il fallait recruter et qu'il n'était pas venu a l'aja pour «bricoler» avec goujon montiel sissako konaté ayé..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar djej » 05 févr. 2018, 09:03

il y a quand même une différence notable très importante, avec Gillot, nous étions Yattara dépendant, en clair, il n'y a que lui qui pouvait marquer et débloquer la situation (avec Philippoteaux).
Avec Correa, on voit que l'on se créer beaucoup plus d'occasions, avec de multiples joueurs, nous ne sommes plus trop Yattara dépendant, d'ailleurs sur les 2 derniers matchs, Yattara est très moyen, et on prend quand même des points.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Ron33 » 05 févr. 2018, 09:25

La différence entre Correa et Gillot c'est que Correa semble plus pragmatique, et ne cherche pas comme Gillot à faire faire le jeu à son équipe et avoir la possession du ballon pour rien au final. Au final les chiffres parlent pour lui, qui sait peut-être que si Gillot avait cherché à faire jouer son équipe autrement lorsqu'il manquait des joueurs importants ce se serait peut-être mieux passé.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 05 févr. 2018, 09:26

Maxfly a écrit : 05 févr. 2018, 08:40
Sam a écrit : 04 févr. 2018, 22:55
Sans Yattara et Barretto, Corréa obtiendrait moins de résultats...c'est évident.
Or Yattara et Barretto font partis de l'effectif, il ne va pas quand même s'excuser de les avoir.
Il les a opérationnels, il en profite et l'AJA prend des points.

je n'attaque pas correa, je me contente de répondre aux affirmations sur notre classements si nous avions eu correa des le debut de saison.
gillot, quand il avait tout le monde, c'était tres bon.
quand il y avait des absents...il partait du principe qu'il fallait recruter et qu'il n'était pas venu a l'aja pour «bricoler» avec goujon montiel sissako konaté ayé..
Personne ne l'obligeait à faire jouer Firer et pire encore à associer Sané et Firer. Il aurait pu imaginer un 4-3-3 avec Obraniak en 10 ou avec un milieu Touré Adeoti Konaté/sakhi/Sissako

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar lugarde » 05 févr. 2018, 09:43

Même si yattara ne marque il nous fait tellemen de bien dans nos relances, par sa protection de balle, déviation de la tête, controle de la poitrine, décalage pour ailier. Il devient un joueur de plus en plus complet pas seulement un buteur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2018, 09:45

kianou2525 a écrit : 05 févr. 2018, 09:26

Personne ne l'obligeait à faire jouer Firer et pire encore à associer Sané et Firer. Il aurait pu imaginer un 4-3-3 avec Obraniak en 10 ou avec un milieu Touré Adeoti Konaté/sakhi/Sissako
gillot est venu pour un projet de monté rapide, pas pour bricoler avec 8 joueurs pro et des amateurs.

donc il a sabordé le reste, on peut lui reprocher, mais le club aurait pu aussi recruter les joueurs manquants pour faire de l'aja un concurrent a la monté des cette saison.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 05 févr. 2018, 09:49

donc il a sabordé la première partie de saison. Il arrive dans un club au fond du gouffre qui se relève à peine de l'ère Dujon/Bourgoin/Cotret.
Il savait parfaitement à quoi s'attendre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2018, 10:00

il arrive dans un club qui a le plus gros budget de l2 et qui a pour objectif de monter sur 2 ans.

il ne vient pas là pour faire du social ou faire progresser des jeunes.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Didou » 05 févr. 2018, 10:11

Gillot sest sabordé tt seul a trop vouloir s'entêter dans son shema de jeu sans les joueirs pour. Un bon coach doit savoir se remettre en question et s'adapter a la situation de son equipe vis a vis des absents, des etats de forme, du poste.
Là ou pablo demontre une certaine adaptabilité afin de correspondre au mieux aux qualites de chacun a sa disposition. Et bizarrement...ca marche !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2018, 10:23

Maxfly a écrit : 05 févr. 2018, 08:40
je n'attaque pas correa, je me contente de répondre aux affirmations sur notre classements si nous avions eu correa des le debut de saison.
gillot, quand il avait tout le monde, c'était tres bon.
tu fais genre de défendre Gillot sauf que meme quand il gagnait tu disais qu'on était nul sur le terrain que c'était bidon (notamment contre Lens), etc. donc tu vas pas nous la faire maintenant ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2018, 10:29

en terme de résultat, il alignait victoire ou dans le pire des cas, des nuls

mais avec un style totalement hors sujet pour la l2.

suffit de comparer à reims pour comprendre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar King Canto » 05 févr. 2018, 10:39

oui Correa et Gillot, c'est deux formes de prises de risques bien distincts.
Par exemple on a beau dire, impossible que Gillot passe l'hiver sans recrue, et pas des recrues de compléments si vous voyez ce que je veux dire.

alors là l'intégration de Correa est positive, mais l'équilibre est fragile, on va pas être mauvaise langue, puisqu'en faites, c'est globalement le projet de Daury/Gillot dans son ensemble qui demeure fragile pour l'investissement donnée et les objectifs demandés. Même si il y a de grande chance qu'on soit compétitif dans un ou deux mercatos.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2018, 10:42

King Canto a écrit : 05 févr. 2018, 10:39 oui Correa et Gillot, c'est deux formes de prises de risques bien distincts.
Par exemple on a beau dire, impossible que Gillot passe l'hiver sans recrue, et pas des recrues de compléments si vous voyez ce que je veux dire.

alors là l'intégration de Correa est positive, mais l'équilibre est fragile, on va pas être mauvaise langue, puisqu'en faites, c'est globalement le projet de Daury/Gillot dans son ensemble qui demeure fragile pour l'investissement donnée et les objectifs demandés. Même si il y a de grande chance qu'on soit compétitif dans un ou deux mercatos.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar King Canto » 05 févr. 2018, 10:45

je voulais dire le projet Daury/Graille dans son ensemble :rouge:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2018, 10:48

j'avais bien compris.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2018, 10:52

Maxfly a écrit : 05 févr. 2018, 10:29 en terme de résultat, il alignait victoire ou dans le pire des cas, des nuls

mais avec un style totalement hors sujet pour la l2.
meme, tu disais qu'à part le résultat tout était aussi nul qu'avant, que Yattara cachait les problèmes, que c'était de la chance, etc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2018, 11:10

oui, ce n'était pas le cas ?

on a vu sans yattara....

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 févr. 2018, 13:32

Maxfly a écrit : 05 févr. 2018, 08:40
quand il y avait des absents...il partait du principe qu'il fallait recruter et qu'il n'était pas venu a l'aja pour «bricoler» avec goujon montiel sissako konaté ayé..
Il faut savoir ce que l'on veut : tu n'étais pas le dernier à dézinguer JF quand il empilait les joueurs médiocres voire mauvais et qui ne faisait presque jamais jouer les jeunes. On ne va pas ressortir le thread Robert LEWANDOWSKI qu'on aurait pu avoir pour 5M€ qu'on trouvait trop cher à l'époque... pour finalement recruter Le Tallec ! :mrgreen:
Tu connais la suite, je suppose... :-/

Comme nous tous, tu étais le premier à déplorer les départs de Sanogo, Haller et Ntep, non ?

Au départ, j'étais enthousiaste à l'arrivée de Gillot ; je me suis dit : "Enfin un entraîneur digne des ambitions du club et de Zhou".
Malheureusement j'ai vite déchanté dès les premiers accrocs, blessures, suspensions et placardisations de joueurs.

C'est ton droit de considérer Goujon, Montiel, Sissako, Konaté et Ayé comme des joueurs faibles... Mais ils sont jeunes, sont issus du centre de formation de l'AJA et ont une marge de progression.

Personnellement à Nantes : passe décisive de Sissako pour Sangaré qui marque le but de la victoire à la meilleure défense de L1 ça me convient parfaitement. :hehe:

Peu m'importe qu'ils n'aient pas le niveau de L2. Il ne faudra pas aller pleurer s'ils vont faire une Haller ailleurs tout comme Ndicka, Konaté et Boto s'ils nous quittent. Correa fait jouer les jeunes, et il le fait bien. Il est, pour l'instant, parfaitement dans la ligne tracée par Zhou concernant l'optimisation du centre de formation.

Sûr que demain contre Les Herbiers, on va revoir tous ces jeunes qui auront probablement à cœur de confirmer ce qu'ils ont déjà montré à Nantes ; et surtout aussi parce les places pour jouer en L2 vont commencer à être chères... Qui s'en plaindra ? :]

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2018, 13:44

AJA_Champion4ever a écrit : 05 févr. 2018, 13:32 Sûr que demain contre Les Herbiers, on va revoir tous ces jeunes qui auront probablement à cœur de confirmer ce qu'ils ont déjà montré à Nantes
loupé, on verra les vieux :happy1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2018, 13:46

AJA_Champion4ever a écrit : 05 févr. 2018, 13:32
Personnellement à Nantes : passe décisive de Sissako pour Sangaré qui marque le but de la victoire à la meilleure défense de L1 ça me convient parfaitement. :hehe:
tiens et comme je la vois souvent cette phrase il n'y a pas passe décisive de Sissako pour Sangaré, il y a tacle du nantais sur Sissako Sangaré suit et marque, c'est différent.