[Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les 3 meilleurs Auxerrois selon vous ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 févr. 2018, 22:00

Z. Boucher
71
31%
P.Y Polomat
8
4%
A. Ba
21
9%
M. Tacalfred
25
11%
C. Arcus
14
6%
B. Touré
8
4%
J. Adéoti
39
17%
H. Sakhi
12
5%
I. Sangaré
9
4%
R. Philippoteaux
8
4%
M. Yattara
12
5%
 
Nombre total de votes : 227

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2018, 12:50

prenons l'exemple de tacalfred,

il est toujours aussi «a la rue» que avant, seulement, les situations de jeu ne sont pas les memes,

tant qu'il joue sur l'interception le placement, tout va bien, mais il n'est pas plus capable de gagner des duels que sous gillot.

le comportement de gillot était «lamentable» dans son comportement infantile d'ecarter tout joueurs qu'il ne jugeait pas «apte » pour son style de jeu, et ses titularisations provocatrices de firer...

mais tout n'a pas changer en 1 mois, avec les memes joueurs.


je ne defend pas gillot ou n'accable correa, je rapelle seulement qu'avec son effectif complet, gillot avait des résultats, et que pour l'instant, correa n'a pas à «bricoler» sans les cadres de l'equipe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 févr. 2018, 13:06

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 12:50 tant qu'il joue sur l'interception le placement, tout va bien, mais il n'est pas plus capable de gagner des duels que sous gillot.
ah bon ? pourtant contre Tours il n'a pas arrété, et de toutes sortes, au sol, à l'interception, à la tete, balles longues, balles courtes, couvertures latérales, au corps à corps, etc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2018, 13:11

oui et ?

je te parle de duel, ou il se fait quasi systématiquement dominé....

quand on compare a ba ( qui meme si il est moins bien depuis quelques match) qui lui gagne les duels, va recuperer les ballons dans les pieds de son attaquants, il n'y a pas de comparaison possible.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 févr. 2018, 13:22

ben c'est quoi que tu appelles des duels ? je te dis que contre Tours il n'a pas arrété d'aller au duel et les a tous remportés sauf sur l'action du crochet du tourrangeau qui ensuite bute sur Zach'

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar King Canto » 03 févr. 2018, 13:25

threeizy a écrit : 03 févr. 2018, 12:29
King Canto a écrit : 03 févr. 2018, 12:02 c'est du sous JF
mathématiquement impossible :berk1:
du sous sous JF
pas pour rien qu'a par Nancy la L1 lui a jamais fait confiance

faut pas oublier qu'il remplace Casoni à Evian par ex :perv:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar pineda » 03 févr. 2018, 13:26

Ben_04 a écrit : 03 févr. 2018, 12:36
.......
Bref, l'AJA perd vous êtes mécontent, l'AJA gagne vous êtes mécontent....Et prendre le match de Nantes comme ex , >>on le perd 99 fois<<, c'est grotesque... Quid de la remontada du Barca, de la victoire de l'Inter en finale, de l'élimination du Real en coupe du roi, de la défaite de Chelsea mercredi 0-3 etc.... c'est ça le foot.

Vous devriez juste être content, l'AJA n'est qu'à 10 points du 5eme, le classement de l'AJA fin déc?. On ne (re)montra pas cette année en L1 "à 99%" et alors?. Je préfère voir l'AJA gagner en jouant mal que perdre en faisant un semblant de foot mais ça ne regarde que moi.
Merci pour ces paroles pleines de bon sens.
Je te rassure la majorité de ce forum pense comme toi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2018, 13:41

Ben_04 a écrit : 03 févr. 2018, 12:36 Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... comparer Correa au dépressif Gillot 2017...

Je sais bien que vous êtes (ou avez été) tous internationaux de vos nations respectives avec un palmarès à couper le souffle, que vos niveaux respectifs ne peuvent être comparés à celui de l'effectif actuel de l'AJA - coach compris mais permettez un peu à ces pauvres diables de jouer au foot à un niveau DH.... On dirait les gus de l'Equipe 21 ou C+ Sport commenter les résultats de la soirée, à un moment donné, faut prendre la zappette et changer de chaîne.

Bref, l'AJA perd vous êtes mécontent, l'AJA gagne vous êtes mécontent....Et prendre le match de Nantes comme ex , >>on le perd 99 fois<<, c'est grotesque... Quid de la remontada du Barca, de la victoire de l'Inter en finale, de l'élimination du Real en coupe du roi, de la défaite de Chelsea mercredi 0-3 etc.... c'est ça le foot.

Vous devriez juste être content, l'AJA n'est qu'à 10 points du 5eme, le classement de l'AJA fin déc?. On ne (re)montra pas cette année en L1 "à 99%" et alors?. Je préfère voir l'AJA gagner en jouant mal que perdre en faisant un semblant de foot mais ça ne regarde que moi.

il y a 6 mois c'était «enfin gillot un veritable entraineur qui met en place du jeu, ça nous change des vannuchi, moldovan ou daury» on connait la suite.
gillot c'est sabordé, pour diverse raison, mais quand il avait son equipe type, il gagnait, lui aussi, il ne faut pas l'oublier.

il y a 1 an, correa entamait la pire periode de sa carrière d'entraineur, car il n'a pas trouvé les solutions aux transferts et aux blessures de ses cadres,
correa apporte un jeu plus adapté a la l2, mais tout est loin d'etre parfait cependant.

enfin, s'appuyer sur un match que l'on mene 3 0 pour se faire remonter 3 3, prendre bouillon sur bouillont, pendant lequel l'adversaire tape d'avantage les poteaux que certaines equipes ne le font en une saison, ce n'est pas serieux.
c'est super pour le club, il faut en profiter, mais sportivement, il n'y a rien à analyser, d'ailleurs la hierarchie n'a pas changé après ce match.



on gagne alors tout est parfait, et a la prochaine mauvaise serie, correa sera un moins que rien qui a fait couler nancy et les joueurs des faineants surpayés.... :aille2: on connait la musique..

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar djej » 03 févr. 2018, 13:43

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 12:50 prenons l'exemple de tacalfred,
ah, ça faisait longtemps :taré1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2018, 13:49

djej a écrit : 03 févr. 2018, 13:43
Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 12:50 prenons l'exemple de tacalfred,
ah, ça faisait longtemps :taré1:
je reprend l'exemple que l'on me donne auparavant djej,

à lire certains, on a l'impression que correa est là, tacalfred a retrouvé ses jambes de 30 ans et court plus vite, saute plus haut...idem pour sané, arcus...
l'animation organisation, est differente ce qui masque certaines lacunes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 févr. 2018, 13:59

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 13:49
djej a écrit : 03 févr. 2018, 13:43
Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 12:50 prenons l'exemple de tacalfred,
ah, ça faisait longtemps :taré1:
l'animation organisation, est differente ce qui masque certaines lacunes.
mais c'est ça le foot, Sagna ne sait pas jouer avec le ballon ça ne l'a pas empeché d'etre un des mecs les plus impassables du monde à droite, Cissé a eu une superbe carrière et pourtant je suis sûr d'avoir un meilleur jeu coté gauche que lui, Bergkamp avait une charrette familiale ça ne l'empechait pas d'etre fort meme en contre.

quand tu es nul tu es nul, quelque soit la disposition, donc si le coach fait en sorte que tu arrives à exister sur le terrain c'est que tu as le niveau ( et le coach aussi), ça il faudrait que tu le comprennes. Le foot n'a aucune vérité, on joue à 11, les 11 doivent apporter qu'importe le domaine, les 11 font ce qu'ils peuvent. et à la fin si ça a marché c'est que c'est bon, ce n'est pas parce qu'ailier droit n'aura pas su prendre de vitesse son arrière que ça ne va pas, ce n'est pas parce que le buteur n'a pas marqué que ça ne va pas (surtout si on gagne tout le temps et qu'il abat un boulot monstre), etc. du moment que ça ressemble à du foot et que ça marche c'est bon qu'importe ce que chacun amène

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2018, 14:13

mais c'est ce que je repete,

gillot avait son idée, il avait certains joueurs qui collaient à ses choix, d'autres non, et il n'a pas cherché y optimiser quoi que se soit face aux absences de ses «cadres».

correa lui fait avec ce qu'il a, il optimise, mais pour autant, ça ne veut pas dire que les joueurs, individuellement, sont meilleurs que sous gillot.

arcus, sur la fin de gillot, c'était devenu un ailier qui ne savait ni attaquer, ni defendre, avec correa, c'est mieux, pourtant c'est le meme joueur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 03 févr. 2018, 14:25

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 13:49
djej a écrit : 03 févr. 2018, 13:43
Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 12:50 prenons l'exemple de tacalfred,
ah, ça faisait longtemps :taré1:
je reprend l'exemple que l'on me donne auparavant djej,

à lire certains, on a l'impression que correa est là, tacalfred a retrouvé ses jambes de 30 ans et court plus vite, saute plus haut...idem pour sané, arcus...
l'animation organisation, est differente ce qui masque certaines lacunes.
Le fait qu'on ait changé de système de jeu, que Corea s'adapte justement à nos points faibles et nos points forts, contrairement à Gillot, ça ne pourrait pas être une explication ?

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar barbarians » 03 févr. 2018, 14:27

C'est vrai tout de même que ce forum est assez déprimant, je suis d'accord sur le faite qu'il faille également analyser le contenu.
Mais tout de même depuis janvier les résultats bruts sont excellents, ils sont excellents. Alors bravo à l'équipe, bravo à l'aja.
Et puis pour les pessimistes ne vous inquiétez pas, la série va finir par prendre fin: On passe d'un rythme de 17em à un rythme de champion. Nîmes puis Lorient ça risque de se compliquer alors laisser les naïfs supporters optimistes de notre club se réjouir le temps de ce mois de janvier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 févr. 2018, 14:54

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 14:13 mais c'est ce que je repete,

gillot avait son idée, il avait certains joueurs qui collaient à ses choix, d'autres non, et il n'a pas cherché y optimiser quoi que se soit face aux absences de ses «cadres».

correa lui fait avec ce qu'il a, il optimise, mais pour autant, ça ne veut pas dire que les joueurs, individuellement, sont meilleurs que sous gillot.

arcus, sur la fin de gillot, c'était devenu un ailier qui ne savait ni attaquer, ni defendre, avec correa, c'est mieux, pourtant c'est le meme joueur.
non tu ne répètes pas.
là je vois et tout le monde voit que Tacalfred a le niveau L2, on est très loin du mec "qui doit arréter de jouer au foot meme au niveau amateur", il a le niveau, meme si il n'a pas un niveau L1 et tout ça, mais il a le niveau L2, meme si pour ça il utilise son placement et sa vision, comme Cissé utilisait uniquement sa vitesse et son pied, Crouch sa taille, etc.
ben oui il n'y a pas que les joueurs complets à la Gerrard, il y a les autres aussi et ils font de tout aussi belle carrière et ont tout autant le niveau, c'est juste différent et ça utilise les capacités du coach

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Monczuk » 03 févr. 2018, 14:57

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 12:50 prenons l'exemple de tacalfred,

il est toujours aussi «a la rue» que avant, seulement, les situations de jeu ne sont pas les memes,

tant qu'il joue sur l'interception le placement, tout va bien, mais il n'est pas plus capable de gagner des duels que sous gillot.

le comportement de gillot était «lamentable» dans son comportement infantile d'ecarter tout joueurs qu'il ne jugeait pas «apte » pour son style de jeu, et ses titularisations provocatrices de firer...

mais tout n'a pas changer en 1 mois, avec les memes joueurs.


je ne defend pas gillot ou n'accable correa, je rapelle seulement qu'avec son effectif complet, gillot avait des résultats, et que pour l'instant, correa n'a pas à «bricoler» sans les cadres de l'equipe.
oui. Si on prend Yatarra qui a joué 14 matchs, je crois qu'il n'a perdu qu'un seul match, contre Nimes (contre le Havre il sort a 1-1) il me semble. Si un forumeur a le temps de faire un classement de L2 en ne comptant que les journées ou Yatarra n'etait pas blessé, je pense qu'on est pas loin des deux premieres places.

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Monczuk » 03 févr. 2018, 15:15

un rapide calcul, L'aja. avec Yatarra disponible c'est 28 points en 13 matchs soit 2.15 points de moyenne. Sous Gillot l'aja avec Yatarra c'etait 16points en 8 matchs soit 2.12 points.
Bref avec Yatarra, Correa ou Gillot c est pareil, c est un rythme de pretendant a la montée.
Apres j'ai pas l'impression que nos sur nos dernieres victoires, l equipe soit yatarra dependante en tout cas moins que sous Gillot.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Ron33 » 03 févr. 2018, 15:50

Savourons cette période faste sportivement ce qui est rare à l'aja ces derniers temps il faut le dire, on ne sait pas si demain l'équipe ne reconnaîtra pas une période plus délicate. En ce moment ça à l'air de tourner du bon côté pour l'aja et on ne va donc pas se plaindre, après pour ceux qui font la fine bouche il ne faut pas oublier d'où on vient, il y a encore un mois on craignait pour le maintien car l'équipe ne mettait plus un pied devant l'autre et avait l'air en plus d'être touchée mentalement. Il y a déjà eu un gros progrès sur cela et c'est déjà pas mal, le problème c'est sur cette équipe est dépendante de certains joueurs ce qui fait qu'elle n'a pas de certitudes et qu'elle peut facilement retomber dans ses travers. Après Yattara l'exemple Barreto en est la parfaite illustration.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar piquey » 03 févr. 2018, 16:02

C enfoncer une porte ouverte que de dire qu'avec ton meilleur (et seul ?) avant centre de haut niveau ton équipe est meilleure quelque soit ton coach.
Gillot et correa font la dessus les mêmes performances.
La ou correa est bien meilleur, c contre les équipes plus faibles.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 03 févr. 2018, 16:07

La question c’est quel est le ratio des deux entraîneurs avec Firer avant centre ?

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar laverdarie » 03 févr. 2018, 17:08

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 12:50 ...tacalfred, ... tant qu'il joue sur l'interception le placement, tout va bien, mais il n'est pas plus capable de gagner des duels que sous gillot.
Contre Tours, Tacalfred a gagné au moins trois ou quatre duels de la tête alors qu'il était collé au joueur adverse.
C'est vraiment une fixation anti-Tacalfred.