[Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les 3 meilleurs Auxerrois selon vous ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 févr. 2018, 22:00

Z. Boucher
71
31%
P.Y Polomat
8
4%
A. Ba
21
9%
M. Tacalfred
25
11%
C. Arcus
14
6%
B. Touré
8
4%
J. Adéoti
39
17%
H. Sakhi
12
5%
I. Sangaré
9
4%
R. Philippoteaux
8
4%
M. Yattara
12
5%
 
Nombre total de votes : 227

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar laverdarie » 03 févr. 2018, 17:17

Ben_04 a écrit : 03 févr. 2018, 12:36 Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... comparer Correa au dépressif Gillot 2017...
Non, ce n'est pas comparable. Gillot, sur le papier, est bien meilleur que Correa. :mrgreen:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 03 févr. 2018, 18:04

Ce que Max reproche à tacalfred c’est qu’il est incapable d’aller gratter les ballons dans les pieds adverses ou d’empêcher un adversaire de le passer.

Pour tout ce qui est interception, lecture de trajectoire par contre il ne lui reproche rien.

Il lui reproche aussi d’avoir une caravane.

Au final il indique que le joueurs n’est pas meilleur mais que le système mis en place est un système dans lequel on met en avant les qualités de tacalfred et pas ses défauts.


En tout cas c’est comme ça que je le comprends donc n’hésite pas à me reprendre.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Samira89 » 03 févr. 2018, 18:11

Plus que 13 points pour le maintien . Bravo a Zach qui a fait un bon match & qui prend pas de but . Mi mars on va a Quevilly et ensuite on reçoit Bourg on peut faire une diff définitivement a ce moment la .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Ron33 » 03 févr. 2018, 19:57

La différence aura peut-être été faite avant vu le rythme des trois dernier, je pense même qu'on ne soit pas obligé d'avoir 42 ou 43 points afin de se maintenir, 38 voir 39 points pourraient même suffire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2018, 20:02

Jean-Kevin a écrit : 03 févr. 2018, 18:04 Ce que Max reproche à tacalfred c’est qu’il est incapable d’aller gratter les ballons dans les pieds adverses ou d’empêcher un adversaire de le passer.

Pour tout ce qui est interception, lecture de trajectoire par contre il ne lui reproche rien.

Il lui reproche aussi d’avoir une caravane.

Au final il indique que le joueurs n’est pas meilleur mais que le système mis en place est un système dans lequel on met en avant les qualités de tacalfred et pas ses défauts.


En tout cas c’est comme ça que je le comprends donc n’hésite pas à me reprendre.
:merci: :amen:

vrai egalement pour arcus qui «redefend», qui obraniak quand il rentre, joue dans l'axe, pour sané qui a des ballons plus «direct», etc etc

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2018, 20:09

threeizy a écrit : 03 févr. 2018, 14:54
Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 14:13 mais c'est ce que je repete,

gillot avait son idée, il avait certains joueurs qui collaient à ses choix, d'autres non, et il n'a pas cherché y optimiser quoi que se soit face aux absences de ses «cadres».

correa lui fait avec ce qu'il a, il optimise, mais pour autant, ça ne veut pas dire que les joueurs, individuellement, sont meilleurs que sous gillot.

arcus, sur la fin de gillot, c'était devenu un ailier qui ne savait ni attaquer, ni defendre, avec correa, c'est mieux, pourtant c'est le meme joueur.
non tu ne répètes pas.
là je vois et tout le monde voit que Tacalfred a le niveau L2, on est très loin du mec "qui doit arréter de jouer au foot meme au niveau amateur", il a le niveau, meme si il n'a pas un niveau L1 et tout ça, mais il a le niveau L2, meme si pour ça il utilise son placement et sa vision, comme Cissé utilisait uniquement sa vitesse et son pied, Crouch sa taille, etc.
ben oui il n'y a pas que les joueurs complets à la Gerrard, il y a les autres aussi et ils font de tout aussi belle carrière et ont tout autant le niveau, c'est juste différent et ça utilise les capacités du coach
dans ce cas, si on mec nullissime pendant 1 an et demi a le niveau parce qu'il fait 2 bons match, on peut dire que ayé ou meme sangaré a le niveau pour etre titulaire en l2 facile.

quand tu laches systematiquement ton joueur au marquage des qu'il y a de l'intensité, ou que tu es incapable de revenir, non, tu n'as plus le niveau, c'est vrai quand on s'appelle desailly, boumsong mexes, ou puygrenier tacalfred....

je n'aime pas balancer les donnés chiffrés sur les joueurs, mais si alexaja passe par ici, il vous rappelera le soucis....
tout comme les 2 sané qui sont completement a la rue, mais qui ont pourtant des «stats» honorable vu de loin

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar darkdavid » 03 févr. 2018, 20:50

Maintenant que le trou est fait, je suis curieux de savoir la réaction de l'équipe.
Va t-elle jouer en roue libre?
Va t-elle chercher une remontada?
Va t-elle se concentrer sur la coupe de France?

Je sais à quoi pense Correa, lui, c'est clairement une remontada qu'il aimerait réaliser et chercher cette 5 ème place.
Il serait presque vénérer s'il y arrive.
En fait, tout va dépendre des 2 prochains matchs maintenant.
Soit on maintient le rythme, et tout pourrait devenir possible, soit on lâche, et l'objectif deviendra la coupe.
Faites vos jeux rien ne va plus.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar darkdavid » 03 févr. 2018, 20:53

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 20:02
Jean-Kevin a écrit : 03 févr. 2018, 18:04 Ce que Max reproche à tacalfred c’est qu’il est incapable d’aller gratter les ballons dans les pieds adverses ou d’empêcher un adversaire de le passer.

Pour tout ce qui est interception, lecture de trajectoire par contre il ne lui reproche rien.

Il lui reproche aussi d’avoir une caravane.

Au final il indique que le joueurs n’est pas meilleur mais que le système mis en place est un système dans lequel on met en avant les qualités de tacalfred et pas ses défauts.


En tout cas c’est comme ça que je le comprends donc n’hésite pas à me reprendre.
:merci: :amen:

vrai egalement pour arcus qui «redefend», qui obraniak quand il rentre, joue dans l'axe, pour sané qui a des ballons plus «direct», etc etc
Assez d'accord pour l'analyse. Mais c'est ce que l'on demande a un entraîneur, de s'adapter à son équipe, et en cela, Correa est meilleur que Gillot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2018, 21:02

correa est meilleur que gillot avec des joueurs de l2 ou de national

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 03 févr. 2018, 21:12

Ça tombe bien on a que ça sous la main.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2018, 01:12

Jean-Kevin a écrit : 03 févr. 2018, 18:04 Ce que Max reproche à tacalfred c’est qu’il est incapable d’aller gratter les ballons dans les pieds adverses ou d’empêcher un adversaire de le passer.
non faux il lui reproche de ne pas avoir le niveau pour jouer en district 4, pourquoi parler d'aller gratter des ballons ? déja il est défenseur central ce n'est pas à lui de grater les ballons, et pourquoi devrait-il etre bon pour gratter les ballons ? parce qu'un forumeur a décidé qu'il fallait etre bon spécifiquement sur ce domaine ? Djib Cissé n'a pas le niveau DH alors, parce que moi j'ai décidé que pour l'avoir il fallait savoir jouer pied gauche en avançant. on réfléchit comme ça donc ? Comme je répète 150 fois il faut apporter sur le terrain, si Tacalfred c'est par l'anticipation et bien qu'il le fasse comme ça, du moment qu'il apporte plus, aux 10 autres d'aller gratter du ballon.

et quand tu n'as pas le niveau L2 il est impossible d'etre le meilleur joueur sur le terrain meme 1 seule fois sur 1 match, impossible, quand tu es à la ramasse au pire tu peux faire ton petit match dans un bon jour, mais jamais tu ne peux etre le meilleur sur le terrain et de loin (et on ne parle pas de match où on prend des 6-0)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2018, 01:13

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 20:09 dans ce cas, si on mec nullissime pendant 1 an et demi a le niveau parce qu'il fait 2 bons match, on peut dire que ayé ou meme sangaré a le niveau pour etre titulaire en l2 facile.
ça c'est toi qui vois ça, moi je n'ai jamais vu un mec nul pendant 1 an et demi.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 04 févr. 2018, 09:18

J'avoue que Correa, c'est du sérieux défensivement.
Mais alors, quand il se prive ou qu'il est privé de joueurs capables de faire la transition, c'est la cata.

Heureusement que Tours n'a pas plus de qualité de finition que de réussite et que les arbitres ne les portent pas dans leur coeur, car si on avait perdu ce match, ça n'aurait pas été un scandale.

Tacalfred, tout a été dit. Le système de Correa permet de faire valoir certaines de ses qualités, et elles peuvent s'avérer intéressantes. Malheureusement, dès que l'adverse balance dans la boîte, il n'est jamais placé ou bien toujours battu.

Mais le gros problème de ce match, c'est l'incapacité des joueurs à se projeter vers l'avant et pourtant, Tours nous a laissé des espaces incroyables et notre ligne de récupération était assez haute. La palme à Sakhi, ce bon petit joueur de complément, qui n'a pas (encore) les épaules pour mener le jeu seul. Le moment où il est la tête dans le guidon et qu'il ne voit pas Yattara seul alors qu'il n'y a plus que deux défenseurs... :hehe: :pleur4: C'est vraiment symptomatique du joueur : zéro prise d'infos avant, puis tête dans le guidon. J'espère qu'au contact de Barreto, il va progresser.

Sinon, en ce qui concerne Yattara pour la finition et Philippoteaux pour le côté invisble quand on sort de son registre de jeu, on comprend pourquoi la marche L1 est sûrement un peu haute.

Et pour finir sur une note un peu rageuse, je trouve que PYP porte bien son nom et je le souhaite un bon retour dans le Forez en fin de saison.
Vraiment, le gars, il n'est capable d'envisager le foot que sur une bande de 5m sur 100m.

Sam

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Sam » 04 févr. 2018, 10:32

Je pense qu'on se trompe de réflexion lorsque l'on analyse Corréa par rapport à Gillot.
Qu'est-ce qu'on peut bien s'en moquer si Corréa et meilleur que Gillot ! Je ne vois pas bien ce qui fait avancer le débat, sachant qu'avec Gillot on était au bord de l'abime et que s'il n'est plus le coach c'est qu'il y a bien une raison.
Donc, heureusement que Corréa obtient de meilleurs résultats que Gillot, sinon on finit en National !

Après, il faut aussi être un minimum honnête, vous prenez quasiment n'importe quel coach de L2 vous aurez peu ou prou la même bouillabaisse.
C'est sensiblement la même chose partout. L'herbe n'est pas guère plus verte ailleurs, c'est une erreur de le penser.

Corréa il n'est pas tripette (mais il y a t'il un coach a l'AJA qui l'a t'il déjà été ?), mais, pour le moment, il obtient les résultats.
La vérité, GR le disait souvent, c'est le tableau d'affichage. Il faut être devant à la fin du match,le reste...
Aujourd'hui Corréa a obtenu 11 points sur 15. C'est bien. On verra par la suite, l'essentiel c'est de prendre les points.
On n'est jugé que sur les résultats, ce sont eux qui peuvent justifier ou légitimer quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar King Canto » 04 févr. 2018, 10:55

Oya-ja a écrit : 04 févr. 2018, 09:18 Et pour finir sur une note un peu rageuse, je trouve que PYP porte bien son nom et je le souhaite un bon retour dans le Forez en fin de saison.
Vraiment, le gars, il n'est capable d'envisager le foot que sur une bande de 5m sur 100m.
Je dirais pas pipe non plus, ça reste solide pour la Ligue 2... mais c'est un latéral de Ligue 2 pas plus

hors il a toujours joué en L1, ce qui en fait un joueur, finalement très très surcoté

ysl

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar ysl » 04 févr. 2018, 11:00

le match contre nimes pourrait etre déterminant pour la suite de la saison .
soit on rentre dans le rang , soit on fait un bon résultat qui nous fait basculer vers une fin de saison plus intéressante .
perso, je crois en la seconde option.
les choix de pablo sont assez judicieux jusque là .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2018, 13:04

Oya-ja a écrit : 04 févr. 2018, 09:18
Et pour finir sur une note un peu rageuse, je trouve que PYP porte bien son nom et je le souhaite un bon retour dans le Forez en fin de saison.
Vraiment, le gars, il n'est capable d'envisager le foot que sur une bande de 5m sur 100m.
pourquoi ? ça veut dire quoi Polomat ?
il est nul cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar King Canto » 04 févr. 2018, 13:21

Polomat fait ce qu' il a toujours fait. De la débauche d'énergie en balançant son gros physique.

Sans ballon il compense par ses appels sur le couloir, mais dès qu' il a le ballon il se passe pas grand chose, pour pas dire rien.

Est ce qu' il sait centrer d'ailleurs ? :perv:

Mais il ira pas plus haut que son niveau actuel, la ligue 2 ou le banc L1

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 04 févr. 2018, 13:36

threeizy a écrit : 04 févr. 2018, 13:04
Oya-ja a écrit : 04 févr. 2018, 09:18
Et pour finir sur une note un peu rageuse, je trouve que PYP porte bien son nom et je le souhaite un bon retour dans le Forez en fin de saison.
Vraiment, le gars, il n'est capable d'envisager le foot que sur une bande de 5m sur 100m.
pourquoi ? ça veut dire quoi Polomat ?
il est nul cette saison ?
J'avoue ne pas être très objectif sur son cas car je trouve qu'il se la raconte un peu beaucoup sur un terrain.
Après, il ne fait pas tâche non plus, mais remettre Boto en jambes serait dans le bain.
Mais bon, c'est franchement pas génial défensivement, et offensivement, il joue compliqué, les petits côtés, et tout ça.
Quelques bons centres, mais c'est à la portée du premier gars venu qui fait preuve d'un peu de sérieux.

Au final, on paye la gestion Gillot par un double effet kiss cool--> des transferts qui n'avaient pas lieu d'être et d'autres mal ciblés. Et des jeunes qui perdent du temps.
Certes, si Correa n'a rien changé à ce niveau, cela tend à mettre en lumière l'impuissance de la méthode Gillot.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar papy robert » 04 févr. 2018, 13:39

Je vous trouve bien durs sur Polo.
Des latéraux de cette qualité, en L2, pardon, mais il y en a fort peu...