[Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les 3 meilleurs Auxerrois selon vous ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 févr. 2018, 22:00

Z. Boucher
71
31%
P.Y Polomat
8
4%
A. Ba
21
9%
M. Tacalfred
25
11%
C. Arcus
14
6%
B. Touré
8
4%
J. Adéoti
39
17%
H. Sakhi
12
5%
I. Sangaré
9
4%
R. Philippoteaux
8
4%
M. Yattara
12
5%
 
Nombre total de votes : 227

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 04 févr. 2018, 13:42

Sam a écrit : 04 févr. 2018, 10:32 Après, il faut aussi être un minimum honnête, vous prenez quasiment n'importe quel coach de L2 vous aurez peu ou prou la même bouillabaisse.
C'est sensiblement la même chose partout. L'herbe n'est pas guère plus verte ailleurs, c'est une erreur de le penser.
Là, je suis pas d'accord.

Je pense honnêtement que les bons coachs en L2, ils sont faciles à trouve :
il suffit de consulter le classement à la fin de saison.
Les 5-6 équipes de tête ont toujours un coach solide.
Ensuite, il y a les petits effectifs qui peuvent surnager avec un bon coach, c'est vrai.
Mais le gros de la L2 est constitué du royaume des pipes, les coachs à qui on confie un effectif décent et qui rament comme pas permis avec.

L'intérêt d'un Correa, c'est qu'avec pas grand-chose, il fait du solide. Toute la différence avec un Vannuchi, par exemple, qui a eu de bons effectifs avec l'AJA et le Gazélec et qui n'est arrivé nulle part.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar BadTrip71 » 04 févr. 2018, 14:04

De toute façon que l'on gagne ou que l'on perdent les joueurs seront critiquer , ils devraient faire un match amicale contre les détracteur du forum afin d'en faire taire certain

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 04 févr. 2018, 14:28

C'est clair ! Comme ça, Polomat pourrait s'amuser à faire des grigris, et au moins, là, ça aurait des chances de fonctionner.
Moi, je lui reproche juste de se prendre pour un joueur du PSG et de ne pas savoir (vouloir ?) jouer simplement.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 févr. 2018, 14:31

Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 21:02 correa est meilleur que gillot avec des joueurs de l2 ou de national
Je te trouve bien sévère avec Pablo Correa et je pense que tu le sous-estimes.

À mon avis, Correa a 2 atouts majeurs que n'avait pas Gillot :

1- Il est capable de faire gagner une équipe avec très peu de moyens, donc un effectif modeste :


Le 11 novembre 2002, Moussa Bezaz est relevé de sa fonction d'entraîneur. Jacques Rousselot confie alors la direction de l'équipe pro à Pablo Correa. Le jeune entraîneur parvient à maintenir l'ASNL en Ligue 2 grâce à une excellente deuxième partie de saison. Sous ses ordres, l'équipe progresse régulièrement et atteint finalement le titre de champion de France de L2 en mai 2005. La saison suivante est également couronnée de succès puisque Nancy assure assez tranquillement son maintien en L1 et gagne la coupe de la Ligue.

Le 25 mars 2011, au cours d'une conférence de presse, Pablo Correa annonce son départ de l'AS Nancy Lorraine à l'issue de la saison 2010-2011. Las de faire des miracles sans moyens, il aspire à rejoindre un club avec de l'ambition et des moyens. Annoncé à Monaco puis en Angleterre (Sunderland notamment), il reste cependant sans club au sortir de l'été 2011.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Correa


La saison 2006-2007 est marquée par une 13e place avec 49 points en Ligue 1. L'équipe meurthe-et-mosellane connaît alors une nouvelle compétition européenne. L'ASNL rencontre la formation allemande de Schalke 04, précédent demi-finaliste de la compétition. Battus 0-1 en Allemagne, les meurthe-et-mosellans se qualifient au match retour. Lors de la phase de poule, les Lorrains, grâce à deux victoires et un nul, sont les premiers français à décrocher un billet pour les 16emes de finale. Battus en Angleterre (0-1), ils cèderont la première place du groupe à Blackburn. Nancy bat ensuite Feyenoord 3-0 le 30 novembre 2006, ce qui déclenche la colère des hooligans du club néerlandais, qui causent d'importants dégâts dans le stade et en ville. L'ASNL est éliminée par la formation ukrainienne du Chakhtior Donetsk, repêché de la Ligue des champions. Le tombeur de l'AS Rome l'emporte 1 à 0 à Nancy, après un match nul des meurthe-et-mosellans au match aller.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... y_lorraine

Terminer seulement 13e de la L1 et est 16ème de finaliste de la Ligue Europe c'est tout de même plus que potable, non ?
Là, je pense que Correa vaut nettement mieux qu'une L2 ou Nationale, non ?

Confirmation ci-dessous d'après la même source :

La Saison 2007-2008 est marqué par une 4e place avec 60 points en Ligue 1. L'ASNL réalise au cours de cette saison le meilleur début de saison de toute son histoire : 2e avec 35 pts à la 19e journée. À l'occasion du match face aux Girondins de Bordeaux, le 4 novembre 2007, elle fête son 40e anniversaire au cours d'une journée spéciale regroupant de nombreux anciens du club. À la suite d'une bonne deuxième moitié de saison, l'ASNL est assurée à la 37e journée (3e avec 60 points) d'obtenir une place européenne, et est directement placée pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, avec 1 point de plus que l'OM (4e avec 59 points) et ce, à une journée de la fin. Mais le club rate la qualification pour la Ligue des champions lors de la dernière journée après sa seule défaite à domicile de la saison face à Rennes (2-3) alors que dans le même temps Marseille s'imposait au Vélodrome face à RC Strasbourg (4-3). L'équipe réussit quand même à conserver la meilleure défense, ex-æquo avec l'OGC Nice, de Ligue 1 et égale l'ancien record obtenu en 1976-1977 où Nancy avait terminé 4e.

2- L'arrivée de Correa correspond à l'ambition de l'AJA de remonter en L1 et de retrouver l'Europe.

Correa a connu 2 fois l'Europe avec Nancy mais James Zhou pourrait bien lui donner les moyens financiers que ne lui a jamais vraiment donné Rousselot à Nancy.
Donc s'il a accepté de venir à Auxerre c'est aussi probablement parce que l'effectif lui convenait au point même de ne pas avoir d'exigence particulière pour le mercato hivernal.

Pour moi, il est clair que Correa est un entraîneur qui a faim et qui veut prouver qu'il vaut mieux que l'entraîneur d'un seul club. Ne pas avoir trouvé de club "digne de ses ambitions, avec des joueurs plus huppés" en 2011 doit être terriblement frustrant pour lui.

En somme, Correa serait beaucoup plus complet que Gillot, incapable de prendre des points dès que son système de jeu ne marche pas et dès que des titulaires indiscutables sont manquants.
Résumer Correa à un simple entraîneur de L2 ou National et piètre entraîneur de L1, je trouve que c'est un peu court.

Il n'a que 50 ans, et je pense qu'il a encore quelques belles années devant lui. S'il a fait des miracles avec Nancy, il en fera avec l'AJA. Déjà, ce qu'il vient de faire depuis décembre ne laisse guère place au doute car faire tourner une équipe avec peu de moyen, ça il sait faire.
Évidemment on l'attend au tournant contre Nîmes et Lorient ; mais ce qu'on attend d'abord de lui est d'assurer le maintien au plus vite.

Notre meilleur classement est 8ème avec Vannuchi ; elle est actuellement à 8pts de nous et n'est donc pas inaccessible. ;)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Genuinely » 04 févr. 2018, 14:44

papy robert a écrit : 04 févr. 2018, 13:39 Je vous trouve bien durs sur Polo.
Des latéraux de cette qualité, en L2, pardon, mais il y en a fort peu...
Le pire c'est que l'AJA en a un autre qui ne joue pas alors que ce dernier sera toujours au club l'an prochain, contrairement a Polomat...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2018, 15:02

ça se trouve les 2 ne seront plus là hein

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar King Canto » 04 févr. 2018, 15:39

Boto après une saison blanche, ce sera très compliqué de l'intégrer dans un projet ambitieux... c'est une vrai interrogation, on verra s'il rejoue un peu et si l'AJA compte en faire quelque chose, mais en l'état c'est plus que compromis...

Sam

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Sam » 04 févr. 2018, 17:23

Oya-ja a écrit : 04 févr. 2018, 13:42
Sam a écrit : 04 févr. 2018, 10:32 Après, il faut aussi être un minimum honnête, vous prenez quasiment n'importe quel coach de L2 vous aurez peu ou prou la même bouillabaisse.
C'est sensiblement la même chose partout. L'herbe n'est pas guère plus verte ailleurs, c'est une erreur de le penser.
Là, je suis pas d'accord.

Je pense honnêtement que les bons coachs en L2, ils sont faciles à trouve :
il suffit de consulter le classement à la fin de saison.
Les 5-6 équipes de tête ont toujours un coach solide.
Ensuite, il y a les petits effectifs qui peuvent surnager avec un bon coach, c'est vrai.
Mais le gros de la L2 est constitué du royaume des pipes, les coachs à qui on confie un effectif décent et qui rament comme pas permis avec.

L'intérêt d'un Correa, c'est qu'avec pas grand-chose, il fait du solide. Toute la différence avec un Vannuchi, par exemple, qui a eu de bons effectifs avec l'AJA et le Gazélec et qui n'est arrivé nulle part.
Non, je ne suis pas vraiment d'accord. Les coachs en ligue 2 se valent à peu près.
Il y a certes de vrais mauvais mais tu peux très bien monter avec un coach moyennas.
Je reconnais qu'à L'AJA ont à pas été vernis niveau coachs avec de vrais vrais mauvais mais quand tu as Gillot ou Corréa tu as normalement un coach sensiblement équivalent à tes concurrents pour être dans les 6-7 premiers.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 04 févr. 2018, 17:33

papy robert a écrit : 04 févr. 2018, 13:39 Je vous trouve bien durs sur Polo.
Des latéraux de cette qualité, en L2, pardon, mais il y en a fort peu...
Pareil j hallucine un peu sur les commentaires. Polomat c est quand meme solide et il fait une bonne saison.
Il a tendance a en faire trop mais il compense avec son intensite dans les duels.
En revanche vendredi il a vraiment rate son match.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar BadTrip71 » 04 févr. 2018, 17:34

Sam a écrit : 04 févr. 2018, 17:23
Oya-ja a écrit : 04 févr. 2018, 13:42
Sam a écrit : 04 févr. 2018, 10:32 Après, il faut aussi être un minimum honnête, vous prenez quasiment n'importe quel coach de L2 vous aurez peu ou prou la même bouillabaisse.
C'est sensiblement la même chose partout. L'herbe n'est pas guère plus verte ailleurs, c'est une erreur de le penser.
Là, je suis pas d'accord.

Je pense honnêtement que les bons coachs en L2, ils sont faciles à trouve :
il suffit de consulter le classement à la fin de saison.
Les 5-6 équipes de tête ont toujours un coach solide.
Ensuite, il y a les petits effectifs qui peuvent surnager avec un bon coach, c'est vrai.
Mais le gros de la L2 est constitué du royaume des pipes, les coachs à qui on confie un effectif décent et qui rament comme pas permis avec.

L'intérêt d'un Correa, c'est qu'avec pas grand-chose, il fait du solide. Toute la différence avec un Vannuchi, par exemple, qui a eu de bons effectifs avec l'AJA et le Gazélec et qui n'est arrivé nulle part.
Non, je ne suis pas vraiment d'accord. Les coachs en ligue 2 se valent à peu près.
Il y a certes de vrais mauvais mais tu peux très bien monter avec un coach moyennas.
Je reconnais qu'à L'AJA ont à pas été vernis niveau coachs avec de vrais vrais mauvais mais quand tu as Gillot ou Corréa tu as normalement un coach sensiblement équivalent à tes concurrents pour être dans les 6-7 premiers.
Sauf que l'entraineur dois s'adapter aux éléments qu'il a ce que n'as pas fait Gilot qui demandais a son équipe de s'adapter a son style de jeu.On fait pas le quinté + avec un chevale de trait sinon on est sur de ne pas gagner c idem demander a des joeurs de foot faire ce qu'il ne savent pas faire et dans un style qui ne leur convient pas on gagne pas comme ca

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar DDectateur » 04 févr. 2018, 18:18

Notes selon l'YR
Image

Sam

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Sam » 04 févr. 2018, 18:46

DDectateur a écrit : 04 févr. 2018, 18:18 Notes selon l'YR
Image
Du match aller...

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar BlackScholes » 04 févr. 2018, 19:10

DDectateur a écrit : 04 févr. 2018, 18:18 Notes selon l'YR
Image
T’es sérieux?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar djej » 04 févr. 2018, 19:20

:hehe:
:amen:
merci Mr l'arbitre, on n'a pas le même maillot mais on a la même passion

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2018, 19:50

AJA_Champion4ever a écrit : 04 févr. 2018, 14:31
Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 21:02 correa est meilleur que gillot avec des joueurs de l2 ou de national
Je te trouve bien sévère avec Pablo Correa et je pense que tu le sous-estimes.

je ne sous estime personne ,mais je n'oublie pas que correa a réalisé une serie cataclysmique en 2017 a nancy qui ferait passer fournier et moldovan pour ancelloti et capello

le héro d'un jour peut etre le 0 le lendemain

tout ça reste tres fragile, rappelons nous comment les choses ont tourné pour gillot.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Samira89 » 04 févr. 2018, 20:55

Pour Pablo on verra l'année prochaine , l'essentiel pour l'instant c'est d'avoir 42 points a la dernière journée .

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar AD94AJA » 04 févr. 2018, 20:58

On a fait un match de merde mais on a gagné.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar DDectateur » 04 févr. 2018, 21:45

Sam a écrit : 04 févr. 2018, 18:46 Du match aller...
BlackScholes a écrit : 04 févr. 2018, 19:10 T’es sérieux?
djej a écrit : 04 févr. 2018, 19:20 :hehe:
:amen:
merci Mr l'arbitre, on n'a pas le même maillot mais on a la même passion
On peut même plus rire :hehe:
Je suis sur que si vous n'auriez rien dit, certains aurait même pas vu qu'il y avait Firer :mrgreen:

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar just4fun » 04 févr. 2018, 22:48

DDectateur a écrit : 04 févr. 2018, 21:45
Sam a écrit : 04 févr. 2018, 18:46 Du match aller...
BlackScholes a écrit : 04 févr. 2018, 19:10 T’es sérieux?
djej a écrit : 04 févr. 2018, 19:20 :hehe:
:amen:
merci Mr l'arbitre, on n'a pas le même maillot mais on a la même passion
On peut même plus rire :hehe:
Je suis sur que si vous n'auriez rien dit, certains aurait même pas vu qu'il y avait Firer :mrgreen:
comme sur le terrain quoi...

Sam

Re: [Réactions] Tours 0 - 2 Auxerre

Messagepar Sam » 04 févr. 2018, 22:55

Maxfly a écrit : 04 févr. 2018, 19:50
AJA_Champion4ever a écrit : 04 févr. 2018, 14:31
Maxfly a écrit : 03 févr. 2018, 21:02 correa est meilleur que gillot avec des joueurs de l2 ou de national
Je te trouve bien sévère avec Pablo Correa et je pense que tu le sous-estimes.


le héro d'un jour peut etre le 0 le lendemain

tout ça reste tres fragile
Bien entendu.
Pour autant, c'est la vie du football voir la vie tout court.
Que l'on s'appelle Zidane, Ancelotti, Guy Roux, Corréa ou Philippe Petain.
Corréa perdra des matches... c'est sur, Corréa sera critiqué...c'est certain, les supporters demanderont de virer Corréa...c'est probable.

Sans Yattara et Barretto, Corréa obtiendrait moins de résultats...c'est évident.
Or Yattara et Barretto font partis de l'effectif, il ne va pas quand même s'excuser de les avoir.
Il les a opérationnels, il en profite et l'AJA prend des points.

En attendant, en 5 matches (c'est très faible comme base), il a pris 11 points sur 15. Pouvons nous parfois être bêtement content, sans attendre le désavoeu...qui viendra on le sait.