[Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin

Messagepar Guilly » 03 févr. 2018, 14:31

News:

Auxerre : Jean Harisson Marcelin va signer pro

L'international des moins de 18 ans Jean Harisson Marcelin va signer un contrat élite avec Auxerre.

Auxerre s'apprête à offrir un contrat pro à son jeune défenseur central Jean Harisson Marcelin, qui aura 18 ans le 12 février. Le très grand international des moins de 18 ans (1,97m) va s'engager avec le club bourguignon pour les cinq prochaines saisons en signant un contrat élite (deux années stagiaire plus trois en pro). Le Réunionnais a intégré le centre de formation de l'AJA en 2015.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pro/872689
News:

Harisson Marcelin (AJ Auxerre) : Réunion de pros


Harisson Marcelin a signé son premier contrat pro avec l'AJ Auxerre. Désormais, ils sont quatre issus de la formation réunionnaise à jouir du prestigieux statut au sein du club bourguignon.

Sa première apparition sur une feuille de match en Ligue 2 en décembre dernier était un signe annonciateur. Puis, il y a eu sa participation au premier stage de l'année en Bretagne lorsque Pablo Correa a repris en main l'équipe auxerroise, suivi d'une nouvelle convocation dans le groupe en 32e de finale de Coupe de France. Autant de petits événements qui rapprochaient un peu plus Harisson Marcelin de son but. Vendredi dernier, la bonne nouvelle est tombée : le défenseur central qui fêtera ses 18 ans le 12 février a signé son tout premier contrat professionnel d'une durée de cinq ans, après deux saisons en tant qu'aspirant, emboîtant ainsi le pas du gardien Sonny Laiton qui avait paraphé le sien en novembre. Avec Kenji Boto et Zacharie Boucher, la formation péi est dignement représentée au sein de la maison ajaïste qui confirme son attachement aux joueurs de l'île. Vincent Acapandié, Thomas Fontaine et Éric Assati à une autre époque, ont été des précurseurs. Sans oublier la riche colonie de joueurs passés par son centre de formation et qui continuent de le garnir. Pas plus tard que la semaine dernière, le jeune gardien Théo Robert s'est engagé pour deux ans en tant qu'aspirant. De même, les fils de Jean-Sébastien Jaurès, Noah et Amaury, ainsi que celui de Franck Rabarivony, Sandro, rejoindront la structure en juillet.

Contrat de cinq ans

"Aujourd'hui, la relation de confiance continue avec Auxerre car, par le passé, des joueurs ont montré leurs qualités et leur état d'esprit", estime le CTR Jacques Lopez, fier des résultats de la politique de formation locale. D'autant que le cas de Harisson Marcelin est atypique : le garçon n'avait pas été reçu au Pôle Espoirs mais faisait partie de la section sportive du collège Edmond-Albius. "La preuve que les différents cursus existants à La Réunion sont de bons compléments", observe Jacques Lopez. De l'aveu de l'ancien défenseur de l'OM, le destin du jeune homme a sans doute basculé lors du premier match de la sélection réunionnaise, lors des Interligues de 2015 : "C'est la plus belle mi-temps d'un joueur réunionnais que j'ai vue, il avait été exceptionnel." Suffisant pour que l'athlétique arrière central soit retenu pour les Pré-France avant de taper dans l'œil de Jean-Marc Nobilo, ancien directeur du centre de formation bourguignon. Le Portois attend à présent d’effectuer ses débuts en match officiel avec l’équipe première.

Anthony Robinson

https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2 ... ros_512643

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar Friend Zone » 03 févr. 2018, 15:54

euh Rabarivony n'est pas réunionais

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar Jean-Kevin » 03 févr. 2018, 16:06

Son fils par contre l’est sûrement. Et vu qu’on parle de son fils.

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar chico » 03 févr. 2018, 16:22

Threeizy, tu es de sa famille, non ? Il me semble que tu avais dit ca un jour, il y a longtemps. Ca m'avait marque parce que j'aimais beaucoup ce joueur.

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar Corentin_brs » 04 févr. 2018, 08:58

Le jeune théo robert à signé à l'AJA ?

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar Guilly » 04 févr. 2018, 09:27

Corentin_brs a écrit : 04 févr. 2018, 08:58 Le jeune théo robert à signé à l'AJA ?
Leonidas nous a dégoté un article sur lui dans le "centre de formation" :
viewtopic.php?p=527045#p527045

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 févr. 2018, 13:28

Remplacerait-il Tacalfred en DC par la suite ?

Ba et Marcelin en défense, ça ferait 2 grands gabarits ;)

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar Guilly » 04 févr. 2018, 13:49

Reste plus qu'à connaître la détente de Marcelin :cote: .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2018, 13:53

laissons-le "grandir", il a 4 mecs à doubler avant de pouvoir jouer, à moyen terme il jouera, mais quand on voit les difficultés de Ndicka prenons les choses dans l'ordre, si un jour dans 2-3 ans on a une défense Ndicka Marcelin 2-3 ans on sera content.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2018, 13:55

faudrait deja que ndicka reste

mais c'est une bonne premiere etape de partir sur un contrat «longue durée»

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar King Canto » 04 févr. 2018, 14:01

Ah en plus du fils de Rabarivony les deux fils de Jaurès rejoignent le centre l'année prochaine eux aussi :merci:

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar romeo » 04 févr. 2018, 17:18

Pour ceux qui vont voir les matchs des jeunes, quelles sont les qualités de Marcelin?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar Samira89 » 19 oct. 2018, 13:56

Harisson Marcelin raconte son parcours à l'AJA et avec les Bleus U19

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Défenseur : Jean Harisson Marcelin va signer pro

Messagepar lugarde » 19 oct. 2018, 14:02

Bonne interview, on le sent bien le jeune !

Belle période pour lui.