[Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs ajaïstes de la rencontre ?

Quentin Westberg
4
8%
Pierre-Yves Polomat
5
10%
Yaya Sané
2
4%
Mickaël Tacalfred
7
13%
Carlens Arcus
1
2%
Jordan Adéoti
6
12%
Brahim Konaté
5
10%
Bendjaloud Youssouf
0
Aucun vote
Romain Philippoteaux
14
27%
Ludovic Obraniak
1
2%
Pape Sané
3
6%
Hamza Sakhi
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar fredeau » 07 févr. 2018, 20:58

Le résumé de F3 Bourgogne à partir de 11:44

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -bourgogne

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar laverdarie » 07 févr. 2018, 22:55

N'empêche que Tacalfred, dans les sondages, il est toujours à la deuxième place. Que ce soit dans les meilleurs ou les plus mauvais.
Pour ce match l'herbe était un peu haute. Cela nous a gênés.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Djib » 07 févr. 2018, 22:58

threeizy a écrit : 07 févr. 2018, 14:44
BadTrip71 a écrit : 06 févr. 2018, 23:41 l'idée c'que personne ne sait bouger le cul sa a rien a voir entre supporter son équipe ou pas , quand tu supporte c'est dans le bien et la douleur et là se soir sa fais mal . Tu veut voter qui alors que toute l'équipe a été à la ramasse ?

voter le plus nul sa parait le plus logique vu que personne n'as été bon .
sinon les modos est-ce qu'on peut quand-meme avoir un topic de vote ? histoire que ça ne fausse pas le reste vu que c'est un fil continu sur la saison.

la rage passée c'est bien qu'on reprenne les esprits et qu'on puisse voter meme pour les 3 moins mauvais des nuls (comme Westberg, Philippoteaux ou autre), des défaites il y en aura d'autres aussi ce n'est pas pour ça qu'il faut enlever les votes.
D'accord avec toi sur le principe mais pour le coup le résultat sera encore + faussé.
Taca qui était à la lutte avec Sané pour la pire prestation du match se retrouve , avec les votes de sympathie et le petit nombre de votant , 2ème auxerrois du match.
Pour un peu il faudrait presque le prolonger , non content d'ètre le défenseur le + utilisé , il délivre des prestations remarquées qui le place bien souvent parmi les joueurs les mieux notés.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Auxerrois45 » 08 févr. 2018, 00:44

Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 17:26
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 07 févr. 2018, 13:02
Je pense pas que la saison soit terminée pour autant; ça m'étonnerait que Correa va se contenter de tranquillement finir 14e avec un petit matelas sur les relégables; Si on finit 14e, c'est pas exclu que Zhou débarque tout le monde; Et Directeur sportif, Entraineur,...il fera pas de différences ce sont les hommes du Président; ça m'étonnerait pas qu'il ait envie de ramener son équipe sportive, comme il avait tenté avec Jean-Pierre Papin. Le jour où il en aura assez il va demander conseil à un "nom" du foot qu'il aura eu grâce à son carnet d'adresse, qui va lui conseiller un entraineur et un DS et il va les installer à Auxerre. ça sera plus facile de les installer une fois que l'équipe actuelle se sera loupée.
Cela dit je vois bien Graille rester pour chapeauter tout l'administratif
:merci:


a nantes, kita a perdu 10 ans à ecouter les «anciens» de la maison.

le jour ou il en a eu ras le bol d'etre pris pour un con et une vache a lait, il a viré tout le monde, couper les ponts avec tout le monde, il a installé son fils, et fait a sa façon

depuis il a la presse contre lui, mais nantes est en L1....
Pour Kita à Nantes se n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé, mais alors pas du tout. T'as une faculté à réécrire les histoires à ta sauce, s'est impressionnant...

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar dudka89 » 08 févr. 2018, 03:32

BlackScholes a écrit : 08 févr. 2018, 01:13
dudka89 a écrit : 07 févr. 2018, 20:09
Auxerrois02 a écrit : 07 févr. 2018, 19:04 Defaite merite. On aura au moins eu une confirmation dans ce match pour Sakhi, il est vraiment atire par le cote droit alors dans l'axe il faut oublier. J'espere le retour de Barreto mais si ce n'est pas le cas Correia devra trouver une solution car sur ce match pas grand monde aura marque des points.
donc ce mec la m'insulte sur un autre sujet , et il reposte tranquille après alors que moi je me suis fait sanctionner plusieurs fois pour bien moins que ca

faut pas s'étonner que certains comme moi qui ont des infos postent moins, alors qu'ils se font agresser au moindre post

respect a maxfly pour sa patience :amen:

bravo les modos pour cette justice a 2 vitesses !!!!!!!!!!!!
Toi des infos ?

Toi te comparer à max? :faché: :faché: :faché:
oui oui j'ai eu des infos par le passé j'en ai parfois donné et j'en ai toujours que je donne plus à cause des mecs comme toi le 1er qui viennent me tailler à chacun de mes posts

je me compare à personne je dis juste qu'il a du courage de continuer à poster autant alors qu'à la moindre erreur une meute lui tombe dessus

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Sir Ouipon » 08 févr. 2018, 03:43

Je pense que c'est quand même exagéré de dire que la saison est finie. Entre finir à la 12éme et la 7éme place, y'aura quand même une différence notable pour le prochain mercato estival (Et pour l'honneur du club).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2018, 04:39

Auxerrois45 a écrit : 08 févr. 2018, 00:44
Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 17:26
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 07 févr. 2018, 13:02
Je pense pas que la saison soit terminée pour autant; ça m'étonnerait que Correa va se contenter de tranquillement finir 14e avec un petit matelas sur les relégables; Si on finit 14e, c'est pas exclu que Zhou débarque tout le monde; Et Directeur sportif, Entraineur,...il fera pas de différences ce sont les hommes du Président; ça m'étonnerait pas qu'il ait envie de ramener son équipe sportive, comme il avait tenté avec Jean-Pierre Papin. Le jour où il en aura assez il va demander conseil à un "nom" du foot qu'il aura eu grâce à son carnet d'adresse, qui va lui conseiller un entraineur et un DS et il va les installer à Auxerre. ça sera plus facile de les installer une fois que l'équipe actuelle se sera loupée.
Cela dit je vois bien Graille rester pour chapeauter tout l'administratif
:merci:


a nantes, kita a perdu 10 ans à ecouter les «anciens» de la maison.

le jour ou il en a eu ras le bol d'etre pris pour un con et une vache a lait, il a viré tout le monde, couper les ponts avec tout le monde, il a installé son fils, et fait a sa façon

depuis il a la presse contre lui, mais nantes est en L1....
Pour Kita à Nantes se n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé, mais alors pas du tout. T'as une faculté à réécrire les histoires à ta sauce, s'est impressionnant...
kita a donné un interview il y a quelques mois sur sa presidence du fc nantes, et c'est ce qu'il a raconté

qu'il a longtemps voulu plaire aux nantais historiques, qu'il voulait s'appuyer sur eux, et qu'il a fini par etre las d'entendre que les réussites étaient ceux des «anciens» et que les echecs étaient ceux de kita, pour decider d'agir a sa façon, sans se soucier des historiques et de la presse.
si tu veux te plaindre auprès de quelqu'un, fait le auprès de l'interessé.

mais on ne peut pas nier que kita s'en est pris bcp dans la gueule alors qu'il reste celui qui a sauvé le fc nantes après l'episode socpresse
et on ne peut pas nier qu'il a stabilisé le club en l1 depuis 5 ans.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Sir Ouipon » 08 févr. 2018, 05:12

Maxfly a écrit : 08 févr. 2018, 04:39
Auxerrois45 a écrit : 08 févr. 2018, 00:44
Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 17:26
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 07 févr. 2018, 13:02
Je pense pas que la saison soit terminée pour autant; ça m'étonnerait que Correa va se contenter de tranquillement finir 14e avec un petit matelas sur les relégables; Si on finit 14e, c'est pas exclu que Zhou débarque tout le monde; Et Directeur sportif, Entraineur,...il fera pas de différences ce sont les hommes du Président; ça m'étonnerait pas qu'il ait envie de ramener son équipe sportive, comme il avait tenté avec Jean-Pierre Papin. Le jour où il en aura assez il va demander conseil à un "nom" du foot qu'il aura eu grâce à son carnet d'adresse, qui va lui conseiller un entraineur et un DS et il va les installer à Auxerre. ça sera plus facile de les installer une fois que l'équipe actuelle se sera loupée.
Cela dit je vois bien Graille rester pour chapeauter tout l'administratif
:merci:


a nantes, kita a perdu 10 ans à ecouter les «anciens» de la maison.

le jour ou il en a eu ras le bol d'etre pris pour un con et une vache a lait, il a viré tout le monde, couper les ponts avec tout le monde, il a installé son fils, et fait a sa façon

depuis il a la presse contre lui, mais nantes est en L1....
Pour Kita à Nantes se n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé, mais alors pas du tout. T'as une faculté à réécrire les histoires à ta sauce, s'est impressionnant...
kita a donné un interview il y a quelques mois sur sa presidence du fc nantes, et c'est ce qu'il a raconté

qu'il a longtemps voulu plaire aux nantais historiques, qu'il voulait s'appuyer sur eux, et qu'il a fini par etre las d'entendre que les réussites étaient ceux des «anciens» et que les echecs étaient ceux de kita, pour decider d'agir a sa façon, sans se soucier des historiques et de la presse.
si tu veux te plaindre auprès de quelqu'un, fait le auprès de l'interessé.

mais on ne peut pas nier que kita s'en est pris bcp dans la gueule alors qu'il reste celui qui a sauvé le fc nantes après l'episode socpresse
et on ne peut pas nier qu'il a stabilisé le club en l1 depuis 5 ans.
Du coup, par curiosité, je me suis rematé 4 interviews du personnage. Et dans aucune de celles que j'ai vu il n'a mentionné ce que tu rapportes. Dans la première, une interview pour 19H30 Sport, il parle de lui, de son rapport au club et de ses ambitions futures (Et aussi de son entreprise d'élargissement d'organe sexuel masculin, mais ça je suis pas sûr que ce soit le plus pertinent...). Dans 20 minutes, il parle du futur du club et du nouveau stade en projet. Dans Libération, il parle des coachs. Et enfin dans une interview dont je ne trouve pas la source mais que des extraits dans "ButFootballClub", il critique surtout ses prédécesseurs. Si tu as un lien, dans ce cas poste le, car la seule chose que j'ai trouvé qui se rapprochait de ce que tu rapporte, c'est quand il parle du fait que le coach Portugais (Désolé, mais le nom est trop complexe pour moi) avait instauré les repas collectifs au club et la séparation claire Pro/Jeunes, chose que Kita n'avait pas réussi à instaurer seul auparavant. Mais ça me paraît quand même bien loin de tes propos.

Quand aux interviews, pour ceux que ça intéresse;

https://www.20minutes.fr/nantes/2135615 ... selon-kita

http://www.liberation.fr/sports/2017/08 ... re_1588245
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... es-du-fcn/

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar just4fun » 08 févr. 2018, 07:01

Sir Ouipon a écrit : 08 févr. 2018, 03:43 Je pense que c'est quand même exagéré de dire que la saison est finie. Entre finir à la 12éme et la 7éme place, y'aura quand même une différence notable pour le prochain mercato estival (Et pour l'honneur du club).
L'honneur du club ? Certains joueurs se sont assis dessus mardi...

Je pense que la déclaration de Westberg à propos de ceux qui "tout le monde va l'oublier rapidement..." "Ce groupe a la faculté de tirer un trait sur ce qu'il se passe" "Franchement l'élimination va pas les déranger, dès demain ça sera oublié" en dit long sur l'implication qu'on certains joueurs à "sauver l'honneur du club"...

Il y a un très gros travail à faire au prochain mercato, tant niveau qualités footballistiques que conscience professionnelle...

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar tom11 » 08 févr. 2018, 07:25

Je ne fais pas l’avocat du diable, mais ne serait ce pas dû aux nombreux prêts que nous avons? Les mecs s’en cognent peut être dans 3 mois ils ne sont plus là.
Ou alors le monde pro du foot change sûrement et la conscience pro se fait moins prépondérante. Les mecs touchent leur chèque et point barre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar just4fun » 08 févr. 2018, 07:34

tom11 a écrit : 08 févr. 2018, 07:25 Je ne fais pas l’avocat du diable, mais ne serait ce pas dû aux nombreux prêts que nous avons? Les mecs s’en cognent peut être dans 3 mois ils ne sont plus là.
Ou alors le monde pro du foot change sûrement et la conscience pro se fait moins prépondérante. Les mecs touchent leur chèque et point barre.
Il y a sans doute un peu de tout ça, en effet, mais pas que, c'est au staff aussi de créer un groupe autour d'un projet, des clubs comme le PFC ou Nîmes en sont là car les joueurs se dépouiilent ensemble pour l'équipe, il y a encore des joueurs "professionnels" (comme Philippoteaux, Adéotti, pour ne parler que des 2 là), les touristes et les sénateurs doivent être pointés du doigt et remplacées dès que possible.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Alex69 » 08 févr. 2018, 08:28

Bof, la plupart des mecs en prêts on quand mm plutôt intérêt a se montrer malgré tout, car si ils retournent dans leur clubs dans 3 mois, lequels sera titulaire voir remplaçant ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar kimi57 » 08 févr. 2018, 08:42

just4fun a écrit : 08 févr. 2018, 07:01
Sir Ouipon a écrit : 08 févr. 2018, 03:43 Je pense que c'est quand même exagéré de dire que la saison est finie. Entre finir à la 12éme et la 7éme place, y'aura quand même une différence notable pour le prochain mercato estival (Et pour l'honneur du club).
L'honneur du club ? Certains joueurs se sont assis dessus mardi...
Non mais sérieux ... vous découvrez le foot ?!!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar just4fun » 08 févr. 2018, 08:45

Alex69 a écrit : 08 févr. 2018, 08:28 Bof, la plupart des mecs en prêts on quand mm plutôt intérêt a se montrer malgré tout, car si ils retournent dans leur clubs dans 3 mois, lequels sera titulaire voir remplaçant ?
Oui, ils se montrent sur le terrain mais n'en ont rien à foutre des resultats et du club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2018, 08:47

Sir Ouipon a écrit : 08 févr. 2018, 05:12
Maxfly a écrit : 08 févr. 2018, 04:39
Auxerrois45 a écrit : 08 févr. 2018, 00:44
Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 17:26
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 07 févr. 2018, 13:02
Je pense pas que la saison soit terminée pour autant; ça m'étonnerait que Correa va se contenter de tranquillement finir 14e avec un petit matelas sur les relégables; Si on finit 14e, c'est pas exclu que Zhou débarque tout le monde; Et Directeur sportif, Entraineur,...il fera pas de différences ce sont les hommes du Président; ça m'étonnerait pas qu'il ait envie de ramener son équipe sportive, comme il avait tenté avec Jean-Pierre Papin. Le jour où il en aura assez il va demander conseil à un "nom" du foot qu'il aura eu grâce à son carnet d'adresse, qui va lui conseiller un entraineur et un DS et il va les installer à Auxerre. ça sera plus facile de les installer une fois que l'équipe actuelle se sera loupée.
Cela dit je vois bien Graille rester pour chapeauter tout l'administratif
:merci:


a nantes, kita a perdu 10 ans à ecouter les «anciens» de la maison.

le jour ou il en a eu ras le bol d'etre pris pour un con et une vache a lait, il a viré tout le monde, couper les ponts avec tout le monde, il a installé son fils, et fait a sa façon

depuis il a la presse contre lui, mais nantes est en L1....
Pour Kita à Nantes se n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé, mais alors pas du tout. T'as une faculté à réécrire les histoires à ta sauce, s'est impressionnant...
kita a donné un interview il y a quelques mois sur sa presidence du fc nantes, et c'est ce qu'il a raconté

qu'il a longtemps voulu plaire aux nantais historiques, qu'il voulait s'appuyer sur eux, et qu'il a fini par etre las d'entendre que les réussites étaient ceux des «anciens» et que les echecs étaient ceux de kita, pour decider d'agir a sa façon, sans se soucier des historiques et de la presse.
si tu veux te plaindre auprès de quelqu'un, fait le auprès de l'interessé.

mais on ne peut pas nier que kita s'en est pris bcp dans la gueule alors qu'il reste celui qui a sauvé le fc nantes après l'episode socpresse
et on ne peut pas nier qu'il a stabilisé le club en l1 depuis 5 ans.
Du coup, par curiosité, je me suis rematé 4 interviews du personnage. Et dans aucune de celles que j'ai vu il n'a mentionné ce que tu rapportes. Dans la première, une interview pour 19H30 Sport, il parle de lui, de son rapport au club et de ses ambitions futures (Et aussi de son entreprise d'élargissement d'organe sexuel masculin, mais ça je suis pas sûr que ce soit le plus pertinent...). Dans 20 minutes, il parle du futur du club et du nouveau stade en projet. Dans Libération, il parle des coachs. Et enfin dans une interview dont je ne trouve pas la source mais que des extraits dans "ButFootballClub", il critique surtout ses prédécesseurs. Si tu as un lien, dans ce cas poste le, car la seule chose que j'ai trouvé qui se rapprochait de ce que tu rapporte, c'est quand il parle du fait que le coach Portugais (Désolé, mais le nom est trop complexe pour moi) avait instauré les repas collectifs au club et la séparation claire Pro/Jeunes, chose que Kita n'avait pas réussi à instaurer seul auparavant. Mais ça me paraît quand même bien loin de tes propos.

Quand aux interviews, pour ceux que ça intéresse;

https://www.20minutes.fr/nantes/2135615 ... selon-kita

http://www.liberation.fr/sports/2017/08 ... re_1588245
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... es-du-fcn/

c'était une interview televisé
je ne sais plus si c'était dans l'equipe, sur bein sport ou canal, mais ma doit dater de cette saison ,ça devait etre autour de l'arrivé de ranieri.

si tu la retrouves.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar auxerroisenforce » 08 févr. 2018, 08:55

si on suit la logique de beaucoup ici, pablo correa aurait pu amener ce groupe en ligue 1 et ce mois de janvier réalisé est "normal". Mon point de vue c'est que ce mois de janvier tire plutôt du miracle qu'autre chose, notre équipe est très loin du niveau à obtenir pour monter. Combien de joueurs de grand talent avons nous, des joueurs convoités que nous perdrons en fin de saison ? Aucun à mon sens, en tout cas aucun qui ira en ligue 1. Donc déjà ça veut simplement dire que nous n'avons pas de grand talent, mais plutôt un mélange de joueurs corrects et faibles, notre place se situe donc vers le milieu de tableau de la ligue 2 et pas plus. Après on peut monter sans énorme talents mais dans ce cas il faut que des joueurs de niveau ligue 2. Nimes second de ligue 2 c'est bozok et alioui devant déjà... et des joueurs comme savanier, del castillo,valvidia entre autres : bilan second de ligue 2.
Reims c'est siebatcheu grande révélation du national et maintenant de la ligue 2 à l'image d'un umut bozok, yunis abdelhamid, julian janvier,métanire,danilson da cruz,diego rigonato,pablo chavarria,yohann carasso,chavalerin. On voit clairement qu'ils ont beaucoup plus de joueurs habitués aux joutes de la ligue 2 et des valeurs sûres et ils sont premier logiquement devant nimes.
Si quelqu'un pense ici que notre effectif peut vraiment être comparé à celui de reims, ben je comprends plus rien. Abdelhamid ou Tacalfred ? Julian janvier ou Ba ? Siebatcheu ou yattara ? Diego rigonato ou Philippoteaux, Yohann Carasso ou boucher ? Pablo chavarria ou obraniak ?
métanire ou youssouf ou arcus ?
Enfin voila, pablo correa est à mon sens un très bon entraineur mais il va falloir vraiment recruter et améliorer cette équipe pour espérer quelquechose. Yattara est sans doute l'un des seuls à avoir le potentiel de jouer la montée mais il se blesse souvent et il doit à mon sens être accompagné devant par un buteur prolifique. Philippoteaux et barreto ont aussi sans doute le potentiel d'être dans un groupe jouant la montée, voire adeoti même si je suis déjà moins convaincu. Touré je ne pense pas, trop cher pour ce qu'il apporte sur le terrain.
A garder : Ba, philippoteaux, yattara, barreto, sacki (peut-être dans le roulement), adeoti et puis c'est tout. Votre avis ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Friend Zone » 08 févr. 2018, 09:18

Auxerrois02 a écrit : 07 févr. 2018, 19:04 Defaite merite. On aura au moins eu une confirmation dans ce match pour Sakhi, il est vraiment atire par le cote droit alors dans l'axe il faut oublier.
dans l'axe le terrain devient trop grand trop long pour lui, à droite il a moins de zone d'action ça lui correspond mieux (mais il faut alors que d'autres joueurs fassent le boulot dans l'axe), Barretto lui arrive à bouger partout c'est une grande différence.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Sir Ouipon » 08 févr. 2018, 10:51

Maxfly a écrit : 08 févr. 2018, 08:47
Sir Ouipon a écrit : 08 févr. 2018, 05:12
Maxfly a écrit : 08 févr. 2018, 04:39
Auxerrois45 a écrit : 08 févr. 2018, 00:44
Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 17:26

:merci:


a nantes, kita a perdu 10 ans à ecouter les «anciens» de la maison.

le jour ou il en a eu ras le bol d'etre pris pour un con et une vache a lait, il a viré tout le monde, couper les ponts avec tout le monde, il a installé son fils, et fait a sa façon

depuis il a la presse contre lui, mais nantes est en L1....
Pour Kita à Nantes se n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé, mais alors pas du tout. T'as une faculté à réécrire les histoires à ta sauce, s'est impressionnant...
kita a donné un interview il y a quelques mois sur sa presidence du fc nantes, et c'est ce qu'il a raconté

qu'il a longtemps voulu plaire aux nantais historiques, qu'il voulait s'appuyer sur eux, et qu'il a fini par etre las d'entendre que les réussites étaient ceux des «anciens» et que les echecs étaient ceux de kita, pour decider d'agir a sa façon, sans se soucier des historiques et de la presse.
si tu veux te plaindre auprès de quelqu'un, fait le auprès de l'interessé.

mais on ne peut pas nier que kita s'en est pris bcp dans la gueule alors qu'il reste celui qui a sauvé le fc nantes après l'episode socpresse
et on ne peut pas nier qu'il a stabilisé le club en l1 depuis 5 ans.
Du coup, par curiosité, je me suis rematé 4 interviews du personnage. Et dans aucune de celles que j'ai vu il n'a mentionné ce que tu rapportes. Dans la première, une interview pour 19H30 Sport, il parle de lui, de son rapport au club et de ses ambitions futures (Et aussi de son entreprise d'élargissement d'organe sexuel masculin, mais ça je suis pas sûr que ce soit le plus pertinent...). Dans 20 minutes, il parle du futur du club et du nouveau stade en projet. Dans Libération, il parle des coachs. Et enfin dans une interview dont je ne trouve pas la source mais que des extraits dans "ButFootballClub", il critique surtout ses prédécesseurs. Si tu as un lien, dans ce cas poste le, car la seule chose que j'ai trouvé qui se rapprochait de ce que tu rapporte, c'est quand il parle du fait que le coach Portugais (Désolé, mais le nom est trop complexe pour moi) avait instauré les repas collectifs au club et la séparation claire Pro/Jeunes, chose que Kita n'avait pas réussi à instaurer seul auparavant. Mais ça me paraît quand même bien loin de tes propos.

Quand aux interviews, pour ceux que ça intéresse;

https://www.20minutes.fr/nantes/2135615 ... selon-kita

http://www.liberation.fr/sports/2017/08 ... re_1588245
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... es-du-fcn/

c'était une interview televisé
je ne sais plus si c'était dans l'equipe, sur bein sport ou canal, mais ma doit dater de cette saison ,ça devait etre autour de l'arrivé de ranieri.

si tu la retrouves.
C'était peut être dans le Canal Late Football Club, puisqu'il y est passé courant Décembre/janvier. Par contre pour trouver une rediff', ça va être bonbon, parcequ'a part le Oui/Non dispo' sur la chaîne yt de Telefoot...

Après je te corrige quand même, il a pas gâché 10 ans puisqu'il nomme son fils directeur général en 2011 soit 4 ans/5 saisons après avoir acheté le club. Après pour les 5 saisons avant ça, je ne vais pas trop m'avancer car je ne connais que très peu la situation durant cette période (D'ou le fait que je te demandais le lien de l'interview, car ça peut être très intéressant à lire/écouter).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2018, 10:55

ah c'est possible, je n'avais pas les chiffres en tete.
pas 10 mais 5 ans donc, merci de la correction.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Auxerrois45 » 08 févr. 2018, 13:27

Maxfly a écrit : 08 févr. 2018, 10:55 ah c'est possible, je n'avais pas les chiffres en tete.
pas 10 mais 5 ans donc, merci de la correction.
D'une part je serai curieux de visionner la fameuse interview que tu mentionnes.
D'autre part se n'est pas parce que Kita dit quelque chose qu'on est obligé de le croire.

La vérité s'est qu'il est arrivé avec des certitudes en voulant révolutionner le fonctionnement du club en un claquement de doigt.
En quelques semaines, de par ses choix et son manque de souplesse, il s'est embrouillé avec pas mal de salariés historiques du club. Surtout avec ceux travaillant dans les filières du recrutement et du centre de formation.

Kita est malhonnête intellectuellement s'il a vraiment dit ce que tu as cité plus haut pour plusieurs raisons.
Il suffit de regarder les quelques années de trou noir qu'a connu le centre de formation nantais suite à son arrivée pour se persuader que les choses ne fonctionnaient plus correctement.
Ensuite, crois-tu vraiment qu'un an après son arrivée en 2007, les arrivées de joueur comme Klasnic, Gravgaard, Wilhamson et consort soient imputables à la cellule de recrutement nantaise ou à un président omnipotent qui pense avoir des compétences dans tout les domaines?
Enfin je te citerai juste une phrase que Kita a déjà dit aux formateurs présents au sein du club et qui a déjà été mentionné dans l'after foot à plusieurs reprises par le correspondant sur place : 'Si j'avais les diplomes nécessaires, je pense que je serai meilleur que chacun d'entre vous pour exercer à votre place'. N'étant pas aveuglé par les médias, je me suis renseigné auprès de certaines connaissances et il est effectivement arrivé à Monsieur Kita de tenir un tel discours.

Pour conclure, je me demande si tu ne confonds pas avec ces déclarations récentes à sfr sport où il parlait de la mentalité des entraineurs français et de son changement de vision du rôle de coach avec les signatures à ce poste de Conceiçao et Ranieri.
Dans cet extrait, il parle en aucun cas de l'entourrage du club et plus globalement de ses coulisses.