[Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs ajaïstes de la rencontre ?

Quentin Westberg
4
8%
Pierre-Yves Polomat
5
10%
Yaya Sané
2
4%
Mickaël Tacalfred
7
13%
Carlens Arcus
1
2%
Jordan Adéoti
6
12%
Brahim Konaté
5
10%
Bendjaloud Youssouf
0
Aucun vote
Romain Philippoteaux
14
27%
Ludovic Obraniak
1
2%
Pape Sané
3
6%
Hamza Sakhi
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Aja94 » 07 févr. 2018, 12:22

Ça fait tellement longtemps que des fautes professionnelles sont commises dans ce club à tous les niveaux que plus personne ne réagi.C'est presque dans la normalité des événements.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 07 févr. 2018, 13:02

Ron33 a écrit : 07 févr. 2018, 11:40
fanatic a écrit : 07 févr. 2018, 09:18
crapulax a écrit : 07 févr. 2018, 09:08 beaucoup s'enflamme pour Barreto, 2 matchs et puis s'en va !!!! Cette équipe est tellement nulle que certains font passé Baretto pour un super joueur !!!! faut arrêter le Chablis les mecs !
c'est claire il a fait 2 matchs dans la saison ...
Oui mais en deux matchs il a déjà montré son importance dans l'équipe c'est indéniable, c'est certes inquiétant mais c'est comme ça.
Il semble super important parce que sans lui on joue sans milieu offensif. Sakhi c'est plus un joueur d'appoint qui peut trouver sa place dans une équipe déjà bien structurée, par exemple dans un milieu à 3 avec un très bon 6 et un très bon 8 à côté de lui et 3 bons joueurs devant qui offrent des solutions. Sans doute que là on verrait moins ses limites.

C'est quand même compliqué d'avoir une équipe cohérente avec tant de manques au niveau des profils. Déjà qu'on joue sans vrai 8, alors si on a personne entre les 6 et le 9...D'ailleurs je pense qu'hier Correa devait compter sur Konaté pour apporter ce liant avec la projection vers l'avant qu'il peut avoir. Mais je pense que ce qu'il peut apporter dans un milieu à 3 il peut pas le faire dans un milieu à 2. Hier il avait un mal fou à tenter des passes, il conservait inutilement le ballon. Il osait pas prendre le risque de jouer vers l'avant.
Pourtant il y a 2 ans la saison où il s'est "révélé" il n'hésitait pas à allonger le jeu. Après c'est vrai qu'on jouait sans doute plus en contre avec Vannuchi, c'est sans doute plus compliqué à faire face à une équipe regroupée comme hier soir.

Sinon la réaction de Westberg vaut son pesant de cacahuètes https://soundcloud.com/hugo-borrel-5557 ... n-westberg
"Bâcler un 1/8e de finale ça me dégoute" "Je vois pas qui peut se le permettre dans le vestiaire"
A la fin il dit plusieurs fois "tout le monde va l'oublier rapidement..." "Ce groupe a la faculté de tirer un trait sur ce qu'il se passe"
Si ça, ça ne veut pas dire "Franchement l'élimination va pas les déranger, dès demain ça sera oublié"...
Pour une fois comme il y avait que 3 matchs hier soir, le 3-0 est pas passé inaperçu et ça semble quasi normal qu'on se fasse afficher comme ça dans les médias...Maintenant on a l'habitude hein ?

Je pense pas que la saison soit terminée pour autant; ça m'étonnerait que Correa va se contenter de tranquillement finir 14e avec un petit matelas sur les relégables; Si on finit 14e, c'est pas exclu que Zhou débarque tout le monde; Et Directeur sportif, Entraineur,...il fera pas de différences ce sont les hommes du Président; ça m'étonnerait pas qu'il ait envie de ramener son équipe sportive, comme il avait tenté avec Jean-Pierre Papin. Le jour où il en aura assez il va demander conseil à un "nom" du foot qu'il aura eu grâce à son carnet d'adresse, qui va lui conseiller un entraineur et un DS et il va les installer à Auxerre. ça sera plus facile de les installer une fois que l'équipe actuelle se sera loupée.
Cela dit je vois bien Graille rester pour chapeauter tout l'administratif

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Oya-ja » 07 févr. 2018, 13:12

King Canto a écrit : 07 févr. 2018, 11:35 Le match a commencé en mode coupe de France avec un terrain dégueu, ça joue rude, on commence a prendre l'ascendant physique et tactique en pressant pas mal, mais gros manquement à la finition notamment Sané qui a tout raté, mais Poto aussi. Bref, on "dominait" mais c'était léger le milieu était inexistant, Obraniak subissait, Poto/Polomat parfois pas mal mais trop de grigri pour des centres ratés et des frappes sans danger, on a commencé à être pris en entre en fin de première, Arcus en souffrance face à Rocheteau sur plusieurs actions et c'est Tacalfred qui vient le tamponner (à l'expérience :perv: ) penalty Westberg aux fraises 0 - 1.

Sakhi rentre en 2ème, il réussit guère mieux qu'Obraniak dans l'axe, on pousse un peu mais timidement, entrée de Yattara, quelques minutes plus tard, une "botte secrète" de Poto, le petit crochet glissade, penalty, Yattara qui venait d'entrer le tir, bien tiré d'après les commentaires, pas terrible selon moi, et Pichot le stoppe. Ensuite on avait le truc cohérent même si nos deux attaquants étaient à l'ouest, on aurait pu faire mal avec Sakhi plus à droite, mais on est trop exposé en fin de match avec cette espèce de 442, la réussite des Herbiers, et la faiblesse défensive de Arcus, Sané et Taca, Polomat très spectateur sur le 3ème je crois, Westberg qui en prend encore 3 voilà.

Bref, on a vraiment eu droit à la parodie de l'AJA: faiblesse individuel en défense, l'équipe qui penche coté gauche, le milieu qui peine a exister en retard défensivement et sans inspiration, Obraniak position en sueur dos au but, un penalty de Poto pour seul moyen de marquer, et des attaquants qui font je sais pas quoi entre profondeur et rien d'incisif derrière eux dans l'axe :hello:

la clef du match coté Herbiers, un bon duo d'attaquant généreux. Et surtout un très bon milieu, à trois, gros pressing et toujours volonté de jouer vers l'avant. J'ai été surpris de retrouver le capitaine P. Germann au milieu de terrain, plus jeune c'était un bon petit ailier des divisions inférieurs et content qu'il ait pu convertir sa technique dans un rôle plus axiale.
Merci pour ton résumé.
Et Adéoti (il était bien aligné hier, non ?), il a pas voulu en faire trop ? Généralement, quand il monte, ça n'apporte pas souvent grand-chose et surtout, ça a tendance à laisser bcp d'espaces au milieu, qui perd en cohérence et du coup, qui montre l'étendue des dégâts derrière.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Oya-ja » 07 févr. 2018, 13:19

King Canto a écrit : 07 févr. 2018, 11:40
Oya-ja a écrit : 07 févr. 2018, 11:25 Bref, rien de mieux que Firer cette année en 9,5, c'est dire le niveau de cet effectif. Certains ont des qualités techniques et physiques mais ont un pois chiche dans la tête quand il s'agit de jouer au foot.
sur Firer en 9,5 honnêtement je pense que c'est mort. Vu son gabarit son âge sa vitesse sa technique, il peut pas jouer 9,5 à ce niveau, regarde Obraniak qui techniquement c'est très au dessus se faire rétamer constamment dans l'axe. Il arrive plus à enchainer, enfin il arrive pas, alors que techniquement ça peut être propre et que le coup d'oeil est encore là. Firer c'est la même à mon avis.

à mon avis, la seule option qu'aurait éventuellement Firer, c'est de jouer de son physique en 9 direct.
Ouhlà, je recherche pas à recaser Firer, hein ! Mais il a pas moins sa place que certains.
Obraniak ne sait rien faire tout seul, mais avec un milieu agressif et dominateur derrière lui, il est capable de distribuer.
De même, Firer a un bon coup d'oeil.

Donc, oui, il y a des carences dans cet effectif, c'est net. Un jour où ça veut rigoler, avec le joueur qui fait la liaison, les Sakhi, les Obraniak, les Tacalfred se bonifient. Plus globalement, quand notre milieu est serré et bien présent aux duels, tous les joueurs susnommés plus haut sont capables de tenir leur rang, voire d'apporter... Par contre, s'il n'y a pas déjà cette cohérence, il faut pas compter sur eux pour l'apporter.

Aujourd'hui, je ne vois que Yattara et Baretto comme étant capable d'entraîner l'équipe vers le haut, alors qu'il nous faudrait 4 ou 5 joueurs comme ça. Même Philippoteaux, ça reste un joueur de rupture qui n'a pporte pas de cohérence, juste de la décision (et c'est déjà très bien)

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar BlackScholes » 07 févr. 2018, 13:21

Oya-ja a écrit : 07 févr. 2018, 13:19
King Canto a écrit : 07 févr. 2018, 11:40
Oya-ja a écrit : 07 févr. 2018, 11:25 Bref, rien de mieux que Firer cette année en 9,5, c'est dire le niveau de cet effectif. Certains ont des qualités techniques et physiques mais ont un pois chiche dans la tête quand il s'agit de jouer au foot.
sur Firer en 9,5 honnêtement je pense que c'est mort. Vu son gabarit son âge sa vitesse sa technique, il peut pas jouer 9,5 à ce niveau, regarde Obraniak qui techniquement c'est très au dessus se faire rétamer constamment dans l'axe. Il arrive plus à enchainer, enfin il arrive pas, alors que techniquement ça peut être propre et que le coup d'oeil est encore là. Firer c'est la même à mon avis.

à mon avis, la seule option qu'aurait éventuellement Firer, c'est de jouer de son physique en 9 direct.
Ouhlà, je recherche pas à recaser Firer, hein ! Mais il a pas moins sa place que certains.
Obraniak ne sait rien faire tout seul, mais avec un milieu agressif et dominateur derrière lui, il est capable de distribuer.
De même, Firer a un bon coup d'oeil.

on n'a pas besoin d'un mec qui est aussi mauvais que des mauvais qu'on a déjà, ca s'arrête là à son sujet

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar King Canto » 07 févr. 2018, 13:23

Je l'ai pas beaucoup vu Adeoti, pour moi il a fait un match assez terne. Bien en place comme d'hab, mais trop loin des attaquants pour intervenir, et trop bas par rapport au milieu adverse pour les empêches de jouer. Il a couru un peu après tout le monde.

mais c'est plus le milieu a deux Adeoti Konaté qui était bof bof. Déjà ils jouaient tjrs à deux contre trois, Konaté n'a pas le physique de Touré en "8" il avait plus de mal à résister physiquement. Et puis on avait pas d'inspiration, jeu vers l'avant, jeu long... j'ai vu personne accélérer le jeu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar AJAIX » 07 févr. 2018, 13:38

Et dire que Sané est toujours là... Merveilleux mercato!

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Oya-ja » 07 févr. 2018, 13:47

King Canto a écrit : 07 févr. 2018, 13:23 Je l'ai pas beaucoup vu Adeoti, pour moi il a fait un match assez terne. Bien en place comme d'hab, mais trop loin des attaquants pour intervenir, et trop bas par rapport au milieu adverse pour les empêches de jouer. Il a couru un peu après tout le monde.

mais c'est plus le milieu a deux Adeoti Konaté qui était bof bof. Déjà ils jouaient tjrs à deux contre trois, Konaté n'a pas le physique de Touré en "8" il avait plus de mal à résister physiquement. Et puis on avait pas d'inspiration, jeu vers l'avant, jeu long... j'ai vu personne accélérer le jeu.
Arf, Konaté.... T'as tout dit. :berk1:
Au mieux, il est pas mal pendant 20% du match et le reste, c'est le désert.

A l'instar de Pape Sané, c'est dommage de mettre un gars comme lui en super sub, alors que tu avais des Goujon et encore aujourd'hui des Sissakho. :modo:

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar crapulax » 07 févr. 2018, 14:05

Adéoti fait parti du problème du milieu ! Hier on jouait sans 6 sans sentinelle devant la défense !! au lieu de ça il faisait des grigri au milieu et l'absence de Touré et de son travail de l'ombre nous a été préjusdiciable ! Konaté c est du box to box, hier c etait dans la box !

Adéoti c'est lourd et peu inteligent, dans une vraie équipe, la place c est le banc ou éventuellement stoppeur !

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar kimi57 » 07 févr. 2018, 14:24

crapulax a écrit : 07 févr. 2018, 14:05 Adéoti fait parti du problème du milieu ! Hier on jouait sans 6 sans sentinelle devant la défense !! au lieu de ça il faisait des grigri au milieu et l'absence de Touré et de son travail de l'ombre nous a été préjusdiciable ! Konaté c est du box to box, hier c etait dans la box !

Adéoti c'est lourd et peu inteligent, dans une vraie équipe, la place c est le banc ou éventuellement stoppeur !
Ca a encore une fois était le meilleur ... et justement le seul hier a joué et à être dans l'état d'esprit qu'il fallait. Seulement tout seul, ce n'est pas évident.

Il n'est pas peu intelligent selon moi et sa place est sur le terrain au milieu et non pas en défense centrale. Son complément n'est en revanche pas Brahim ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Oya-ja » 07 févr. 2018, 14:40

crapulax a écrit : 07 févr. 2018, 14:05 Adéoti fait parti du problème du milieu ! Hier on jouait sans 6 sans sentinelle devant la défense !! au lieu de ça il faisait des grigri au milieu et l'absence de Touré et de son travail de l'ombre nous a été préjusdiciable ! Konaté c est du box to box, hier c etait dans la box !

Adéoti c'est lourd et peu inteligent, dans une vraie équipe, la place c est le banc ou éventuellement stoppeur !
Adéoti est plutôt fort au duel en avançant. Pour le reste, c'est sûr que c'est pas franchement ça.
Ca va, il peut avoir sa place, mais c'est pas non plus un top joueur de L2, ça c'est évident.
Après, il se bagarre, on peut pas lui reprocher ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Friend Zone » 07 févr. 2018, 14:44

BadTrip71 a écrit : 06 févr. 2018, 23:41 l'idée c'que personne ne sait bouger le cul sa a rien a voir entre supporter son équipe ou pas , quand tu supporte c'est dans le bien et la douleur et là se soir sa fais mal . Tu veut voter qui alors que toute l'équipe a été à la ramasse ?

voter le plus nul sa parait le plus logique vu que personne n'as été bon .
sinon les modos est-ce qu'on peut quand-meme avoir un topic de vote ? histoire que ça ne fausse pas le reste vu que c'est un fil continu sur la saison.

la rage passée c'est bien qu'on reprenne les esprits et qu'on puisse voter meme pour les 3 moins mauvais des nuls (comme Westberg, Philippoteaux ou autre), des défaites il y en aura d'autres aussi ce n'est pas pour ça qu'il faut enlever les votes.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Benji » 07 févr. 2018, 14:54

Sinon la réaction de Westberg vaut son pesant de cacahuètes https://soundcloud.com/hugo-borrel-5557 ... n-westberg
"Bâcler un 1/8e de finale ça me dégoute" "Je vois pas qui peut se le permettre dans le vestiaire"
A la fin il dit plusieurs fois "tout le monde va l'oublier rapidement..." "Ce groupe a la faculté de tirer un trait sur ce qu'il se passe"
Si ça, ça ne veut pas dire "Franchement l'élimination va pas les déranger, dès demain ça sera oublié"...
J' ai écouté westberg, faut dire qu'il s'est laché parce qu'on n'est pas sûr de le revoir mais c'est sincère et sans langue de bois. :super:
J'espère le revoir car il m'a l'air sympathique et un leader...

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar pink lady » 07 févr. 2018, 15:11

Autessiodurum a écrit : 07 févr. 2018, 09:29 Pourquoi ce sujet est-il classé dans la rubrique "équipe... professionnelle" ?...
Meilleur post du Topic

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Friend Zone » 07 févr. 2018, 16:16

kimi57 a écrit : 07 févr. 2018, 14:24
crapulax a écrit : 07 févr. 2018, 14:05 Adéoti fait parti du problème du milieu ! Hier on jouait sans 6 sans sentinelle devant la défense !! au lieu de ça il faisait des grigri au milieu et l'absence de Touré et de son travail de l'ombre nous a été préjusdiciable ! Konaté c est du box to box, hier c etait dans la box !

Adéoti c'est lourd et peu inteligent, dans une vraie équipe, la place c est le banc ou éventuellement stoppeur !
Ca a encore une fois était le meilleur ...
8|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2018, 17:26

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 07 févr. 2018, 13:02
Je pense pas que la saison soit terminée pour autant; ça m'étonnerait que Correa va se contenter de tranquillement finir 14e avec un petit matelas sur les relégables; Si on finit 14e, c'est pas exclu que Zhou débarque tout le monde; Et Directeur sportif, Entraineur,...il fera pas de différences ce sont les hommes du Président; ça m'étonnerait pas qu'il ait envie de ramener son équipe sportive, comme il avait tenté avec Jean-Pierre Papin. Le jour où il en aura assez il va demander conseil à un "nom" du foot qu'il aura eu grâce à son carnet d'adresse, qui va lui conseiller un entraineur et un DS et il va les installer à Auxerre. ça sera plus facile de les installer une fois que l'équipe actuelle se sera loupée.
Cela dit je vois bien Graille rester pour chapeauter tout l'administratif
:merci:


a nantes, kita a perdu 10 ans à ecouter les «anciens» de la maison.

le jour ou il en a eu ras le bol d'etre pris pour un con et une vache a lait, il a viré tout le monde, couper les ponts avec tout le monde, il a installé son fils, et fait a sa façon

depuis il a la presse contre lui, mais nantes est en L1....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar YoyoAJA89 » 07 févr. 2018, 17:32

Oya-ja a écrit : 07 févr. 2018, 11:06 J'imagine plus sûrement qu'on a essayé de faire le jeu, mais qu'on en a été incapables et qu'on s'est fait prendre en contre.
Même pas, on balançait des longs ballons devant pour Pape Sané... :aille2:

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 07 févr. 2018, 18:33

Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 17:26
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 07 févr. 2018, 13:02
Je pense pas que la saison soit terminée pour autant; ça m'étonnerait que Correa va se contenter de tranquillement finir 14e avec un petit matelas sur les relégables; Si on finit 14e, c'est pas exclu que Zhou débarque tout le monde; Et Directeur sportif, Entraineur,...il fera pas de différences ce sont les hommes du Président; ça m'étonnerait pas qu'il ait envie de ramener son équipe sportive, comme il avait tenté avec Jean-Pierre Papin. Le jour où il en aura assez il va demander conseil à un "nom" du foot qu'il aura eu grâce à son carnet d'adresse, qui va lui conseiller un entraineur et un DS et il va les installer à Auxerre. ça sera plus facile de les installer une fois que l'équipe actuelle se sera loupée.
Cela dit je vois bien Graille rester pour chapeauter tout l'administratif
:merci:


a nantes, kita a perdu 10 ans à ecouter les «anciens» de la maison.

le jour ou il en a eu ras le bol d'etre pris pour un con et une vache a lait, il a viré tout le monde, couper les ponts avec tout le monde, il a installé son fils, et fait a sa façon

depuis il a la presse contre lui, mais nantes est en L1....
Après c'est toujours pareil on sait ce que l'on perd, on sait pas ce que l'on gagne

Perso j'espère que Correa va réussir la 2e partie de saison. Il connait bien la ligue 2, il connait bien le football français, il est encore jeune pour ce métier c'est quand même un atout de l'avoir

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Auxerrois02 » 07 févr. 2018, 19:04

Defaite merite. On aura au moins eu une confirmation dans ce match pour Sakhi, il est vraiment atire par le cote droit alors dans l'axe il faut oublier. J'espere le retour de Barreto mais si ce n'est pas le cas Correia devra trouver une solution car sur ce match pas grand monde aura marque des points.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar adonator » 07 févr. 2018, 20:51

Apparemment faut pas jouer un 6 février. La dernière fois, si je me trompe pas, c'était pas à Grenoble? :mrgreen:

Sinon ben... on a raté notre match. Ca fait ch***, se faire avoir par une équipe d'en-dessous c'est un peu la loose, mais ça arrive. Et puis nos gars se décarcassent quand même depuis un mois, fallait bien qu'à un moment ça lâche.

Pas pour autant que ça signifie une fin de saison, ce match peut sans doute remettre certaines têtes à l'endroit et leur faire comprendre de ne plus passer à côté d'un match comme ça...