[Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs joueurs ajaïstes de la rencontre ?

Quentin Westberg
4
8%
Pierre-Yves Polomat
5
10%
Yaya Sané
2
4%
Mickaël Tacalfred
7
13%
Carlens Arcus
1
2%
Jordan Adéoti
6
12%
Brahim Konaté
5
10%
Bendjaloud Youssouf
0
Aucun vote
Romain Philippoteaux
14
27%
Ludovic Obraniak
1
2%
Pape Sané
3
6%
Hamza Sakhi
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar fanatic » 07 févr. 2018, 09:18

crapulax a écrit : 07 févr. 2018, 09:08 beaucoup s'enflamme pour Barreto, 2 matchs et puis s'en va !!!! Cette équipe est tellement nulle que certains font passé Baretto pour un super joueur !!!! faut arrêter le Chablis les mecs !
c'est claire il a fait 2 matchs dans la saison ...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar drac » 07 févr. 2018, 09:20

drac a écrit : 06 févr. 2018, 21:54 Minimum syndical, très bien
Je ne voulais pas chambrer, mais les cons de journaleux ont annoncé l'inverse hier soir, c'est ce matin que j'ai entendu le vrai score.
Mais pas grave, on sait qui va gagner les deux coupes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Autessiodurum » 07 févr. 2018, 09:29

Pourquoi ce sujet est-il classé dans la rubrique "équipe... professionnelle" ?...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar just4fun » 07 févr. 2018, 09:32

fanatic a écrit : 07 févr. 2018, 09:18
crapulax a écrit : 07 févr. 2018, 09:08 beaucoup s'enflamme pour Barreto, 2 matchs et puis s'en va !!!! Cette équipe est tellement nulle que certains font passé Baretto pour un super joueur !!!! faut arrêter le Chablis les mecs !
c'est claire il a fait 2 matchs dans la saison ...
Et il ne lui en aura pas fallu plus pour mettre en lumière l'absence totale de créateur en son absence, en gros, il est là on peut jouer au foot, il n'est pas là on peut allumer un cierge... Et on ne parle pas de Neymar ou de Messi, juste d'un "bon" joueur de ligue 2 ... Ça en dit long quand meme sur le recrutement passé et à venir.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar lugarde » 07 févr. 2018, 09:36

Tout simplement DEGOUTE c'est le mot. Franchement ça passe pas cette sensation de gâchis et passer à côté d'un beau 1/4 de finale sans ayant joué le 8ème. J'étais à la beaujoire en 16ème, on gâche clairement notre perf là bas. J'ai l'impression d'avoir subis hier soir ce qu'a subis Nantes y'a 2 semaines.

Je suis dégouté, mais je suis surtout remonté contre les supporters qui en 1ère mi-temps arretait pas de siffler leur équipe (après le 3-0 je veux bien..) là où elle aurait du être encouragé face à une très bonne équipe des herbiers qui réussissait tout ce qu'elle entreprenait.

On est passé à côté de notre match, c'est ultra regrettable mais ça doit pas remettre en question le travail accompli depuis Janvier et depuis l'arrivée de Graille. Faut pas oublier qu'on reste sur la bonne voie !

ENCOURAGEONS NOTRE EQUIPE BORDEL - même dans les moments compliqués, car là, on est pas confrontés à des tricheurs à l'AJA. On a des bons mecs qui méritent à être poussés.

ALLEZ L'AJA !

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar AD94AJA » 07 févr. 2018, 09:39

Bien des équipes se sont fait éliminer contre des équipes jugés inférieurs en déjouant totalement leur football.

★★

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Malmignatta » 07 févr. 2018, 09:58

On ne sait pas seulement fait éliminé, on s'est fait humilié à domicile...

Bien sympa ces deux heures sous la neige par -1 pour voir ca...

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar tequila » 07 févr. 2018, 10:11

En réalité, pas besoin de disserter des heures pour comprendre que P. Correa ne peut faire mieux avec cet effectif que F. Gillot que ... lorsque cette équipe est au complet. Sans Barreto, ni Yattara, ce dernier entré on ne sait trop pourquoi, si ce n'est pour manquer un pénalty qui allait au fond avec P. Sané, ni Touré, ni Ba l' A.J.A. redevient une équipe ordinaire de fin de tableau Ligue 2. Un point ... c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar dotmick » 07 févr. 2018, 10:23

Effectivement on aurait du recruter. La victoire contre Nantes c'est la "magie" de la coupe, ça nous a fait du bien au moral mais il ne faut pas se leurer. Aujourd'hui je ne suis pas forcement accablé, simplement déçu. Espérons que nous tirerons les leçons de cette defaite.

En tout cas, bravo aux Herbiers car ils ont très bien joué le coup. Ils méritent amplement leur parcours, contrairement à nous.

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar A-L » 07 févr. 2018, 10:49

Réaction à froid :
-l'élimination : bon on va se dire que ça évitera de se faire humilier contre un Paris, un l'OM ou un l'OL au tour suivant (positivons..). Même si ça aurait pu être la seule petite flamme de cette fin de saison pour nous supporters
- l'humiliation : c'est fait c'est fait, l'équipe n'a rien produit, n'a rien montré. Ça fait mal mais c'est mérité. Je me demande ce qui est le pire : ce scénario, ou un match où l'on archi domine et où se prends un penalty imaginaire à la 9ème? Franchement j'hésite. On a même pas l'excuse de l'arbitrage là
- en fait maintenant que c'est fait ce qui me fait finalement le plus c**** c'est de penser au public hier. Un temps froid, de la neige, un match humiliant. Je suppose qu'hier vu l'heure il y'avait sûrement des gamins accompagnés de leurs parents ou grands-parents. "t'as pas école demain, je t'emmène au match". A l'âge où tu es plus souvent supporter de Paris, Marseille ou Lyon parce que forcément tu es supporter d'une équipe médiatisée, la même que tes copains, celle qui gagne. Et c'est pendant ce genre de match de coupe que tu peux parfois passer du côté obscur des supporters de l'aja.
Mais hier non rien de tout ça, quel enfant aurait envie de se mettre à supporter une équipe qui n'avait pas l'air motivée et qui se fait taper par une nationale ?
C'était la minute nostalgie de la supportrice qui se rappelle comment elle s'est mise à aimer l'AJA
Modifié en dernier par A-L le 07 févr. 2018, 11:14, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar tequila » 07 févr. 2018, 10:59

A-L a écrit : 07 févr. 2018, 10:49 ... Mais hier non rien de tout ça, quel enfant aurait envie de se mettre à supporter une équipe qui n'avait pas l'air motivée et qui se fait taper par une N3 ? ...
Modérons tout de même : ce n'était pas une N3 mais bien une N1, fin de classement N1 mais N1 tout de même. Jamais plus qu'une division d'écart en somme. Et ce bonne petite équipe des Herbiers semble mériter mieux. Hasard de la Coupe ? N1 plus forte que je ne le suppose ? Quoi qu'il en soit bravo à eux ils méritent amplement leur qualification et nous ... notre humiliation !!!

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar pineda » 07 févr. 2018, 11:02

lugarde a écrit : 07 févr. 2018, 09:36
On est passé à côté de notre match, c'est ultra regrettable mais ça doit pas remettre en question le travail accompli depuis Janvier et depuis l'arrivée de Graille. Faut pas oublier qu'on reste sur la bonne voie !

ENCOURAGEONS NOTRE EQUIPE BORDEL - même dans les moments compliqués, car là, on est pas confrontés à des tricheurs à l'AJA. On a des bons mecs qui méritent à être poussés.

ALLEZ L'AJA !
:super:

Il y aura des jours meilleurs.. des matchs "sans" ça arrive, même au PSG qui se prend un 1-6 après un 4-0.
let tout c'est de bien comprendre ce qui s'est passé et ne pas renouveler les mêmes erreurs... P.Correa devra à l'avenir revoir sa compo de départ.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Oya-ja » 07 févr. 2018, 11:06

N'ayant pas vu le match, quelqu'un peut-il me dire comment le match s'est passé ?
Parce que là à lire le forum, c'est à croire qu'on a été acculés sur notre but et qu'on a pas vu le jour.

J'imagine plus sûrement qu'on a essayé de faire le jeu, mais qu'on en a été incapables et qu'on s'est fait prendre en contre.

Alors, quand tu n'as pas de grands talents dans ton équipe de L2, je suis pas étonné que parfois ça se goupille bien pour le petit qui s'enhardit au fur et à mesure que le "gros" qui ne sait pas faire le jeu perd le fil.
Notre équipe est faite de beaucoup de joueurs de complément qui peuvent s'avérer utiles et efficaces quand il y a 2 ou 3 locomotives sur le terrain, sans quoi on n'avance pas.

Sinon, sujet de peu d'importance, mais j'ai du mal à comprendre pkoi il n'y ait que Firer qui soit ostracisé du groupe par Correa.
Sané est probablement le plus mauvais de nos attaquants, mais ça reste le super sub... Décision politique ?

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar A-L » 07 févr. 2018, 11:11

tequila a écrit : 07 févr. 2018, 10:59
A-L a écrit : 07 févr. 2018, 10:49 ... Mais hier non rien de tout ça, quel enfant aurait envie de se mettre à supporter une équipe qui n'avait pas l'air motivée et qui se fait taper par une N3 ? ...
Modérons tout de même : ce n'était pas une N3 mais bien une N1, fin de classement N1 mais N1 tout de même. Jamais plus qu'une division d'écart en somme. Et ce bonne petite équipe des Herbiers semble mériter mieux. Hasard de la Coupe ? N1 plus forte que je ne le suppose ? Quoi qu'il en soit bravo à eux ils méritent amplement leur qualification et nous ... notre humiliation !!!
Au temps pour moi, je suis allée un peu vite
Modifié en dernier par A-L le 07 févr. 2018, 11:13, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2018, 11:17

Oya-ja a écrit : 07 févr. 2018, 11:06
Sinon, sujet de peu d'importance, mais j'ai du mal à comprendre pkoi il n'y ait que Firer qui soit ostracisé du groupe par Correa.
Sané est probablement le plus mauvais de nos attaquants, mais ça reste le super sub... Décision politique ?
parce que ce joueur c'est le symbole de la gueguerre entre l'ancien entraineur et le directeur sportif, et qu'il n'a pas le niveau pro, meme derriere sané.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Oya-ja » 07 févr. 2018, 11:25

Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 11:17
Oya-ja a écrit : 07 févr. 2018, 11:06
Sinon, sujet de peu d'importance, mais j'ai du mal à comprendre pkoi il n'y ait que Firer qui soit ostracisé du groupe par Correa.
Sané est probablement le plus mauvais de nos attaquants, mais ça reste le super sub... Décision politique ?
parce que ce joueur c'est le symbole de la gueguerre entre l'ancien entraineur et le directeur sportif, et qu'il n'a pas le niveau pro, meme derriere sané.
Chacun dans des styles différents, je peux te citer objectivement 6-7 joueurs de l'effectif qui n'ont pas le niveau pro.
Sané en fait partie.
Firer, sûrement aussi, mais c'est d'abord un problème de physique, beaucoup trop lent et pataud. Par contre, sorti de Yattara, j'ai pas vu mieux que lui en 9,5... et c'est pas aux autres (surtout quand on voit leur niveau) de décider de faire des passes à Sané et pas à Firer.
Bref, rien de mieux que Firer cette année en 9,5, c'est dire le niveau de cet effectif. Certains ont des qualités techniques et physiques mais ont un pois chiche dans la tête quand il s'agit de jouer au foot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar King Canto » 07 févr. 2018, 11:35

Le match a commencé en mode coupe de France avec un terrain dégueu, ça joue rude, on commence a prendre l'ascendant physique et tactique en pressant pas mal, mais gros manquement à la finition notamment Sané qui a tout raté, mais Poto aussi. Bref, on "dominait" mais c'était léger le milieu était inexistant, Obraniak subissait, Poto/Polomat parfois pas mal mais trop de grigri pour des centres ratés et des frappes sans danger, on a commencé à être pris en entre en fin de première, Arcus en souffrance face à Rocheteau sur plusieurs actions et c'est Tacalfred qui vient le tamponner (à l'expérience :perv: ) penalty Westberg aux fraises 0 - 1.

Sakhi rentre en 2ème, il réussit guère mieux qu'Obraniak dans l'axe, on pousse un peu mais timidement, entrée de Yattara, quelques minutes plus tard, une "botte secrète" de Poto, le petit crochet glissade, penalty, Yattara qui venait d'entrer le tir, bien tiré d'après les commentaires, pas terrible selon moi, et Pichot le stoppe. Ensuite on avait le truc cohérent même si nos deux attaquants étaient à l'ouest, on aurait pu faire mal avec Sakhi plus à droite, mais on est trop exposé en fin de match avec cette espèce de 442, la réussite des Herbiers, et la faiblesse défensive de Arcus, Sané et Taca, Polomat très spectateur sur le 3ème je crois, Westberg qui en prend encore 3 voilà.

Bref, on a vraiment eu droit à la parodie de l'AJA: faiblesse individuel en défense, l'équipe qui penche coté gauche, le milieu qui peine a exister en retard défensivement et sans inspiration, Obraniak position en sueur dos au but, un penalty de Poto pour seul moyen de marquer, et des attaquants qui font je sais pas quoi entre profondeur et rien d'incisif derrière eux dans l'axe :hello:

la clef du match coté Herbiers, un bon duo d'attaquant généreux. Et surtout un très bon milieu, à trois, gros pressing et toujours volonté de jouer vers l'avant. J'ai été surpris de retrouver le capitaine P. Germann au milieu de terrain, plus jeune c'était un bon petit ailier des divisions inférieurs et content qu'il ait pu convertir sa technique dans un rôle plus axiale.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Ron33 » 07 févr. 2018, 11:40

fanatic a écrit : 07 févr. 2018, 09:18
crapulax a écrit : 07 févr. 2018, 09:08 beaucoup s'enflamme pour Barreto, 2 matchs et puis s'en va !!!! Cette équipe est tellement nulle que certains font passé Baretto pour un super joueur !!!! faut arrêter le Chablis les mecs !
c'est claire il a fait 2 matchs dans la saison ...
Oui mais en deux matchs il a déjà montré son importance dans l'équipe c'est indéniable, c'est certes inquiétant mais c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar King Canto » 07 févr. 2018, 11:40

Oya-ja a écrit : 07 févr. 2018, 11:25 Bref, rien de mieux que Firer cette année en 9,5, c'est dire le niveau de cet effectif. Certains ont des qualités techniques et physiques mais ont un pois chiche dans la tête quand il s'agit de jouer au foot.
sur Firer en 9,5 honnêtement je pense que c'est mort. Vu son gabarit son âge sa vitesse sa technique, il peut pas jouer 9,5 à ce niveau, regarde Obraniak qui techniquement c'est très au dessus se faire rétamer constamment dans l'axe. Il arrive plus à enchainer, enfin il arrive pas, alors que techniquement ça peut être propre et que le coup d'oeil est encore là. Firer c'est la même à mon avis.

à mon avis, la seule option qu'aurait éventuellement Firer, c'est de jouer de son physique en 9 direct.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Les Herbiers

Messagepar Ron33 » 07 févr. 2018, 12:19

Désormais il va falloir que Correa motive son groupe pour le seul objectif de cette fin de saison, assurer le maintien et ensuite essayer d'accrocher la meilleure place possible mais ca risque de ne pas aller très haut malheureusement. C'est triste mais c'est le seul objectif réaliste qu'il reste.