[Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
32
17%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
18
10%
Abdoul Ba
8
4%
Pierre-Yves Polomat
8
4%
Birama Touré
6
3%
Brahim Konaté
4
2%
Hamza Sakhi
32
17%
Ibrahim Sangaré
27
15%
Romain Philippoteaux
43
23%
Mohamed Yattara
3
2%
 
Nombre total de votes : 183

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Math » 12 févr. 2018, 23:27

Je risque de ne pas être d'accord concernant l’arbitre j'aime bien Correa depuis même avant qu'il ne soit à Auxerre mais il aurait dû le sortir suite à son carton jaune, :rougefaché: car avant la fin du match il était dans le collimateur de l'arbitre c'était prévisible.
Concernant le match je suis vraiment fière des joueurs Merci les mecs même à 10 la victoire était envisageable :pleur4: dommage mais les Herbiers c'est oublier :happy1:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Gutta » 12 févr. 2018, 23:31

YoyoAJA89 a écrit : 12 févr. 2018, 23:05
Gutta a écrit : 12 févr. 2018, 22:43 Voler à l aller ! Voler au retour ! 2 rouge non justifié !!!! Pourquoi???????
Le même arbitre sur les 2 matchs...
Vraiment ? Il fait partie de la ligue occitane c est pas possible !!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar bellz » 12 févr. 2018, 23:32

Math a écrit : 12 févr. 2018, 23:27 Je risque de ne pas être d'accord concernant l’arbitre j'aime bien Correa depuis même avant qu'il ne soit à Auxerre mais il aurait dû le sortir suite à son carton jaune, :rougefaché: car avant la fin du match il était dans le collimateur de l'arbitre c'était prévisible.
Concernant le match je suis vraiment fière des joueurs Merci les mecs même à 10 la victoire était envisageable :pleur4: dommage mais les Herbiers c'est oublier :happy1:
:super:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar just4fun » 12 févr. 2018, 23:32

bellz a écrit : 12 févr. 2018, 23:08
laverdarie a écrit : 12 févr. 2018, 23:04 L'arbitrage devient un problème. Et certaines équipes ou joueurs malhonnêtes font de la simulation une véritable arme, pour déstabiliser l'adversaire et se jouer des arbitres qu'on ne dira pas complices mais incompétents. Autre exemple ce week-end avec un carton jaune contre Troyes à Strasbourg.
Le problème n'est pas nouveau, c'est le foot d'aujourd'hui. La seule solution serait de sanctionner sévèrement en commission de discipline les joueurs coupables de simulations grossières, et d'annuler les sanctions données sur ce genre d'actions. Mais bon, si la commission faisait son boulot, ça se saurait :-/
Si la commission faisait ça, ça voudrait dire admettre que les arbitres font des erreurs, et c'est pour ça que rien ne changera jamais.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar lugarde » 12 févr. 2018, 23:36

IMPRESSIONNANTE AJA

Malgré cette décision inexplicable de ce 2eme jaune, nos gars ont mis les couilles sur le terrain, c'était bandant de voir notre équipe dominer Nimes à 10 contre 11 (hors 5 dernieres minutes). On peut etre fiers d'eux sur ce match. Gros caractère. Faut garder les meilleurs pour l'année prochaine et recrutement intelligent et la montée sera dans nos cordes.

On a bien trouvé le compléement d'arcus à droite avec Sangaré. Très beau joueur.

Philippoteaux beau caractère, sacré joueur.

Malgré le nul et cette enculage arbitral. Je suis fier de nos joueurs ce soir. :amen:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Gutta » 12 févr. 2018, 23:37

Math a écrit : 12 févr. 2018, 23:27 Je risque de ne pas être d'accord concernant l’arbitre j'aime bien Correa depuis même avant qu'il ne soit à Auxerre mais il aurait dû le sortir suite à son carton jaune, :rougefaché: car avant la fin du match il était dans le collimateur de l'arbitre c'était prévisible.
Concernant le match je suis vraiment fière des joueurs Merci les mecs même à 10 la victoire était envisageable :pleur4: dommage mais les Herbiers c'est oublier :happy1:
Ça y est on va tomber sur le pauvre Pablo ! Tout le monde aurait brayer sur le forum en cas de défaite si Touré été sortie à la mi temp ! Et Correa aurait pris aussi plein la gueule ! C ete déjà difficile sans adeloti sur le terrain mais sans les deux ..... kanaté Sissako y’a plus d équilibre non plus surtout pour jouer la victoire !!! Pablo a pris là meilleur décision ce soir .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar bellz » 12 févr. 2018, 23:39

just4fun a écrit : 12 févr. 2018, 23:32
bellz a écrit : 12 févr. 2018, 23:08
laverdarie a écrit : 12 févr. 2018, 23:04 L'arbitrage devient un problème. Et certaines équipes ou joueurs malhonnêtes font de la simulation une véritable arme, pour déstabiliser l'adversaire et se jouer des arbitres qu'on ne dira pas complices mais incompétents. Autre exemple ce week-end avec un carton jaune contre Troyes à Strasbourg.
Le problème n'est pas nouveau, c'est le foot d'aujourd'hui. La seule solution serait de sanctionner sévèrement en commission de discipline les joueurs coupables de simulations grossières, et d'annuler les sanctions données sur ce genre d'actions. Mais bon, si la commission faisait son boulot, ça se saurait :-/
Si la commission faisait ça, ça voudrait dire admettre que les arbitres font des erreurs, et c'est pour ça que rien ne changera jamais.
Mais c'est dommage. Les arbitres ont le droit de faire des erreurs, les joueurs ont font bien un paquet à chaque match. Et si justement les simulations étaient réellement sanctionnées après-match, il y en aurait beaucoup moins, et les arbitres pourraient arbitrer avec plus de facilité. Ce serait justement leur permettre de travailler dans de meilleures conditions.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar ANILIL21 » 12 févr. 2018, 23:42

ça fait longtemps que j'avais pas vu un match de l'AJA en direct,grâce à Canal + Sport j'ai pu voir la deuxième mi-temps,voici mon analyse.

Je prends avec grand plaisir ce point du match nul !

Après la catastrophe industrielle du match de Coupe de France contre les Herbiers,faire 0-0 contre le 2e,sur un terrain pourri,avec un corps arbitral aussi bien capable de bien arbitrer que de péter des câbles et une équipe de Nîmes qui peut se vanter d’être l'OL de la Ligue 2 (dans le sens simulations bien sur).

Quoi qu'il en soit le nul est d'autant plus appréciable que Nîmes touche le poteau,a un but refusé à la fin et quelques situations chaudes.

Au niveau des joueurs ils ont été valeureux et n'ont rien lâché à 10 contre 11,mais certains ne savent pas faire une passe correcte ce qui est un peu ennuyeux.

Pour les cas individuels j'ai voté Philippoteaux qui me rappelle un peu Courtet dans le genre je mouille le maillot et je montre que j'aime l'AJA,Boucher qui a été rassurant quand il le fallait et qui avait la chance avec lui (poteau,nîmois maladroits et but refusé) et enfin Sahki qui était pas mal critiquer y a pas si longtemps et qui est en train de devenir franchement intéréssant.

Tacalfred était pas mal aussi il met la pression sur les nîmois et leur fait faire n'importe quoi (comme sur le tir complétement raté après le poteau).

Pour les flops on peut parler des remplaçants entre Sissako qui prend un jaune 2 minutes après son entrée et Sané qui vient de me faire comprendre pourquoi tout le monde dit que c'est une chèvre (à part tirer les pénos il sait rien faire,ses passes sont pourries et ses courses sont dignes d'un boulanger en surpoids jouant en PH le dimanche,on dirait Oliech mais en pire).
Seul Ayé a apporté un petit quelque chose mais plus pour son travail défensif.
Konaté est bien meilleur sur FIFA parce que là bonjour les ballons rendus aux nimois qui auraient pu nous couter cher,Polomat a aussi été particulier (je mets 10 ans pour dégager un ballon qui traine dans la surface) mais il m'a bien fait marrer avec sa simulation ou il commence à tomber avant que le nimois ne lui rentre dedans.

En tout cas merci Pablo Correa pour avoir redonner une âme à cette équipe.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar crapulax » 12 févr. 2018, 23:48

Sane quelle escroquerie !!! la méga chêvre !!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar auxerroisenforce » 12 févr. 2018, 23:51

Beaucoup de combativité, de volonté mais un manque criant de qualité ce soir encore. Je signalerais le gros match de sacki et sangaré. Autant en ligue 1 sacki ça passera pas pour lui mais autant en ligue 2 avec un pablo correa qui le fait progresser ça peut devenir une vraie bonne pioche il serait pas mal d'envisager la suite avec lui je pense. Sangaré lui progresse clairement il a défendu dans son couloir en plus tout en étant présent devant, il s'impose comme la solution numéro 1 à droite, je suis content pour lui en tout cas. Boucher nous a sorti un gros arrêt et a été décisif ce soir. Derrière ça a été correct ce soir. Au milieu touré et konate ça n'a pas le niveau selon moi encore plus pour konate évidemment. Philippoteaux très décevant en ce moment tout comme yattara. Pape sané horrible comme d'habitude. Quant à sissako je comprends mieux qu'il soit loin de l'équipe première. Faut pas se leurrer ce soir à part l'envie il n'y avait rien d'autre malheureusement on a été faible très faible mais l'envie peut suffire à accrocher n'importe quelle équipe. Mais il va falloir vraiment de la QUALITE dans ce groupe, que de travail pour pablo correa. Yattara peut pas être seul devant c'est mon avis en tout cas il faudra repasser à 2 devant quand on aura les cartouches l'année prochaine, il faudra l'associer à un vrai buteur et là il fera très mal. Il faudra construire autour d'un socle de cette année : Abdoul ba derrière, adeoti au milieu ainsi que sacki, philippoteaux, barreto, yattara et peut-être sangaré (en doublure voire mieux selon ses performances) et le retour de montiel, après tout le reste dehors à mon sens (boucher qui veut partir, polomat trop cher pour le niveau déployé, youssouf trop nul, arcus à voir, tacalfred retraite, touré pas le niveau, konaté, pape sané retour de prêt, firer, aye en prêt, fumu tamuzo en prêt ou vente).

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Freddy2705 » 12 févr. 2018, 23:52

Retour du match
Belle combativité!
Je ne comprends pas pk sahki est bien noté.
C’est celui qui m’a le plus énervé à part sané.
Non mais sérieusement il ralenti le jeu c’est incroyable, impossible de faire une bonne passe en avant en premiere intention. Il a tellement pas envi de perdre la balle qu’il tricote fait une passe sûre qui n’amène pas grand chose et voila..
La première occasion du match, il doit continuer, fixer le gardien et le defenseur, et feinter pour la donner à poto dans le but vide ou tirer, c’etait trop téléphoné.
Les CPA n’en parlont même pas!
À propos de Sané j’ai entendu un joueur du groupe pro l’invectiver comme il faut en tribune et franchement je le comprend, le mec il fait pas un appel. Meme poto lui disait de bloquer la relance a la fin et il le faisait pas.
Sinon mention spéciale au acteurs nimois qui méritent un césar pour leur presration artistique.
J’entendais les mecs crier à l’autre bout du terrain quoi.
À un moment, j’en entend un hurler à 50m de moi (je crois qui c’etait Alioui), il tombe, se tord de douleur, polo lui balance le ballon dans la tête et le mec se relève direct venere.
Pas etonant qu’ils aient autant de point en dupant les arbitres comme ça...

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Jules » 13 févr. 2018, 00:02

Je n'ai pas vu le match je lis vos réactions.

Bon au moins on ne rêve plus à une impossible remontada. Il faut maintenant assurer le maintien au plus tôt et préparer la saison prochaine.
Indiscutablement Pablo à redonné un mental à cette équipe, et des couleurs au club :amen:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Benji » 13 févr. 2018, 00:41

Score prévisible et match ennuyeux au final comme on pouvait s'en douter soit 1 mauvais match et 1 bon point.
Dommage pour l'expulsion de Touré qui relève plus de la maladresse que de la faute grossière mais qui je pense n'aurait rien changé.
Bref, un score logique alors Next !!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Aja94 » 13 févr. 2018, 03:00

La faiblesse des arbitres français est à l'image du football français en général.C'est chronique et de pire en pire.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar just4fun » 13 févr. 2018, 06:50

bellz a écrit : 12 févr. 2018, 23:39
just4fun a écrit : 12 févr. 2018, 23:32
bellz a écrit : 12 févr. 2018, 23:08
laverdarie a écrit : 12 févr. 2018, 23:04 L'arbitrage devient un problème. Et certaines équipes ou joueurs malhonnêtes font de la simulation une véritable arme, pour déstabiliser l'adversaire et se jouer des arbitres qu'on ne dira pas complices mais incompétents. Autre exemple ce week-end avec un carton jaune contre Troyes à Strasbourg.
Le problème n'est pas nouveau, c'est le foot d'aujourd'hui. La seule solution serait de sanctionner sévèrement en commission de discipline les joueurs coupables de simulations grossières, et d'annuler les sanctions données sur ce genre d'actions. Mais bon, si la commission faisait son boulot, ça se saurait :-/
Si la commission faisait ça, ça voudrait dire admettre que les arbitres font des erreurs, et c'est pour ça que rien ne changera jamais.
Mais c'est dommage. Les arbitres ont le droit de faire des erreurs, les joueurs ont font bien un paquet à chaque match. Et si justement les simulations étaient réellement sanctionnées après-match, il y en aurait beaucoup moins, et les arbitres pourraient arbitrer avec plus de facilité. Ce serait justement leur permettre de travailler dans de meilleures conditions.
Ah mais je ne dis pas que ce n'est pas dommage, je dis juste que l'arbitrage en France c'est une mafia que REFUSE d'admettre pouvoir commettre des erreurs. Les cas où des arbitres se sont trompés sont fréquents, mais combien de fois la commission l'a admis ? Très peu, même un arbitre qui insulte des joueurs, devant témoins, n'est pas inquiété.

Le foot français n'est pas prêt d'avancer avec cette mentalité, l'arbitrage est à l'image de la FFF, tous pourris.

Et je rajouterai, mais ça c'est mon avis, que si ils sont si retissant à l'idée de voir débarquer la vidéo, c'est avant tout parce qu'il sera plus compliqué pour eux de favoriser une équipe sur le terrain...

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar ysl » 13 févr. 2018, 07:39

Sakhi est bien notę car il a fait une très belle première mi temps c est assez simple

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar ysl » 13 févr. 2018, 07:43

Les tops :
boucher, polomat, sakhi, sangarè, philippoteau.
Les flops:
Yatarra ( portè disparu ), sanè.

Une équipe nimoise très très pénible mais un match intéressant malgrę le score vierge et nul

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2018, 07:51

Bravo aux joueurs pour leur belle combativité. Nimes, fidèle à sa réputation de plongeuses. Avec des nullos à l'arbitrage, pas étonnant que les équipes finissent toujours en infériorité face à eux.

A part ça, vraie confirmation du manque de vista chez quasiment tous nos joueurs.
Toujours du mal à comprendre que Pape Sané soit le numéro 2 en attaque... Une technique à faire rigoler Cheick Diarra et sans la vitesse en prime.
Pareil pour Tacalfred. Quand l'équipe est en place, il gère. Dès qu'il y a un décalage, il est archi-battu à chaque fois. Et je ne parle pas des duels de la tête.
Je comprends pas non plus qu'on puisse se passer d'Obraniak complètement. Ca doit être lui le super remplaçant, pas Sané. Rien que 10-15 minutes, ça suffit.

J'ai vu plus haut que ça parlait de Sakhi, c'est vrai. Une belle technique pour un rendu somme toute assez brouillon et prévisible.
Mais le pire, et je le dis à chaque match, c'est PYP. Stéréotypé à mort et incapable de recentrer le jeu. Ils ont de drôles de joueurs en L1, quand même.

Perso, l'absence d'Adéoti ne m'a pas gêné. Konaté a tenu son rang (son rang de Konaté, j'entends !), alternant bonnes relances et grosses cagades sans frais. Son duo avec Touré a tenu la route. Sissakho, entrée assez délicate. Il a jamais paru dans le rythme.

Devant, Sangaré a bien manoeuvré. Le danger pendant la première heure ne pouvait venir que du côté Arcus-Sangaré, pour le coup, moins talentueux, mais plus complémentaire que l'aile Polo-Poto, riche en arabesques et en entrechats.


Au final, on ne marque pas pendant la première heure car nos lancements de jeu étant trop hésitants, nos attaquants ne peuvent pas exploiter les espaces.
Poto a la balle du 1-0... Comment se fait-il qu'il ait repris le ballon du gauche ? Non seulement, il est droitier, mais en plus, c'est bien plus difficile techniquement de reprendre un ballon qui passe devant le pied d'appui. Plein de petites choses incompréhensibles pour des pros...
Correa a fait le ménage au niveau du collectif, mais sans vouloir dédouaner Gillot, il est vrai que cet effectif manque d'intelligence dans la spontanéité et dans les prises de décision.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2018, 08:17

Math a écrit : 12 févr. 2018, 23:27 Je risque de ne pas être d'accord concernant l’arbitre j'aime bien Correa depuis même avant qu'il ne soit à Auxerre mais il aurait dû le sortir suite à son carton jaune, :rougefaché: car avant la fin du match il était dans le collimateur de l'arbitre c'était prévisible.
le truc c'est que c'est souvent arrivé que Touré prenne un jaune très tot dans le match, et derrière il a toujours su gérer meme si moi je trouvais ça ric-rac, aujourd'hui pour une fois ce n'est pas passé.
après c'est sûr que lorsqu'on est un joueur qui va fort au duel comme Touré ça devient très vite difficile de s'exprimer de récupérer les ballons de manière agressive quand on a déja un jaune, il faut etre très concentré en fait.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar vivien21 » 13 févr. 2018, 08:21

Benji a écrit : 13 févr. 2018, 00:41 Score prévisible et match ennuyeux au final comme on pouvait s'en douter
La faute à qui aussi, merci cet arbitrage honteux.
Des fautes d'antijeu en 1ere MT sur nos contre où le jaune n'est pas sorti, mais surtout ces simulations des nimois que même les gouttes de pluie auraient pu faire s'écrouler.

Belle combativité de nos joueurs malgré les imprécisions.