[Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
32
17%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
18
10%
Abdoul Ba
8
4%
Pierre-Yves Polomat
8
4%
Birama Touré
6
3%
Brahim Konaté
4
2%
Hamza Sakhi
32
17%
Ibrahim Sangaré
27
15%
Romain Philippoteaux
43
23%
Mohamed Yattara
3
2%
 
Nombre total de votes : 183

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2018, 15:29

Freddy2705 a écrit : 13 févr. 2018, 15:16

N'importe quoi...
Yattara il court assez vite, c'est juste qu'il est pas très vif mais une fois qu'il est lancé il fait pas parti des plus lents.
Poto est petit donc prendre un ballon de la tête c'est très compliqué mais il aura beau s'entrainer comme un fou, il grandira pas.
Ba on lui demande de défendre et comme 95% des défenseurs gaucher, il n'a qu'un seul pied (cf polomat).
On aurait pu citer Boucher qui ne pourrait pas dribbler 5 joueurs d'affilé...
Ca arrive d'être cuit mais lui au bout d'une H, y'a plus de batterie.
Quand tu es au milieu tu te dois de pouvoir tenir un match entier de temps en temps.

Des petits jeunes qui font 90 minutes à fond? Je sais pas mais des petits jeunes qui peuvent tenir 90 minutes à haute intensité en gérant leurs efforts, pas besoin d'aller chercher bien loin (Konaté, Sangaré, Ayé, Arcus... cf le match contre Nantes)
donc pour toi Sangaré, Konaté, Ayé c'est 90 minutes régulières à haute intensité ? ben on n'a pas la meme définition d'intensité, Konaté il devient "bete" (non lucide dans le jeu, rien à voir avec l'intelligence) dès que ça joue trop, Ayé court les yeux dans le guidon, Sangaré on dirait qu'il a des bourrelets qui poussent au bout d'un certain temps, les latéraux ce n'est pas pareil on ne peut pas à chaque match changer les 2 latéraux.
c'est quand-meme souvent que les jeunes (ne jouant pas derrière) des équipes sortent en cours de match, pas qu'à l'AJA.
Sakhi ce n'est pas son truc l'endurance ça se voit.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2018, 15:30

Freddy2705 a écrit : 13 févr. 2018, 15:16
Tu vas me dire que du coup ça impacte leur performance sur le terrain. Parce que hier, j'imagine que pour toi Sakhi a été irréprochable dans ce qu'on attend de lui...
et oui ça impacte beaucoup sur leur performance, mais de toute façon ils sortent souvent après 70 bonnes minutes. mais je ne parlerai pas du match de Sackhi contre Nimes non.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 13 févr. 2018, 17:04

Oya-ja a écrit : 13 févr. 2018, 07:51
Perso, l'absence d'Adéoti ne m'a pas gêné. Konaté a tenu son rang (son rang de Konaté, j'entends !), alternant bonnes relances et grosses cagades sans frais. Son duo avec Touré a tenu la route. Sissakho, entrée assez délicate. Il a jamais paru dans le rythme.
Konaté je vais le défendre aussi, j'avais pas trop confiance quand je l'ai vu titu après son match contre Les Herbiers hier il m'a un peu rassuré. Depuis que Corréa l'a remis dans le bain voilà à part le fait de courir techniquement c'était compliqué. Hier c'était un peu mieux, il y avait des ballons je me suis dit "il va les perdre" au final sur certains il s'en est tiré. Même un moment il a fait un double contact entre 2 joueurs nîmois.

Après il a quand même fait des fautes énormes, à tout moment t'as l'impression qu'il peut plaquer un mec...

Après voilà s'il retrouve un peu de confiance je pense il peut tenir sa place, le porteur d'eau agressif et qui bouche les espaces quand on a pas le ballon et qui essaie d'assurer techniquement quand on l'a. Après quand il y a de l'espace ou sur des contres il peut apporter sa puissance pour apporter le surnombre dans la surface.
Voilà rien de fou mais ça fait quand même un moment qu'il était à la cave je pense que Corréa peut vraiment réussir à relancer des joueurs.

Je pense qu'on a vu sa patte hier soir, beaucoup de jeu direct, un Touré qui décroche pour ressortir les ballons, un Sangaré qui était insipide jusqu'à présent il l'a maintenu et il a été un peu plus remuant hier soir...On sent une évolution et qu'il a une emprise sur son équipe

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar AD94AJA » 13 févr. 2018, 17:12

Les deux derniers matches résument parfaitement l'AJA depuis plus de six ans : nul contre des "petites " équipes et très bonne face aux grosses.

Pour en revenir au match, l'arbitre a été nul : il a tout sifflé et a très injustement expulsé Touré même si Correa aurait dû le sortir bien avant.

Le nul semble mériter car on aurait pu perdre comme gagné ce match.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar laverdarie » 13 févr. 2018, 17:14

Gutta a écrit : 12 févr. 2018, 22:43 Voler à l aller ! Voler au retour ! Pourquoi???????
L'aller retour par avion devait revenir moins cher ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar laverdarie » 13 févr. 2018, 17:20

just4fun a écrit : 12 févr. 2018, 23:32
bellz a écrit : 12 févr. 2018, 23:08
laverdarie a écrit : 12 févr. 2018, 23:04 L'arbitrage devient un problème. Et certaines équipes ou joueurs malhonnêtes font de la simulation une véritable arme, pour déstabiliser l'adversaire et se jouer des arbitres qu'on ne dira pas complices mais incompétents. Autre exemple ce week-end avec un carton jaune contre Troyes à Strasbourg.
Le problème n'est pas nouveau, c'est le foot d'aujourd'hui. La seule solution serait de sanctionner sévèrement en commission de discipline les joueurs coupables de simulations grossières, et d'annuler les sanctions données sur ce genre d'actions. Mais bon, si la commission faisait son boulot, ça se saurait :-/
Si la commission faisait ça, ça voudrait dire admettre que les arbitres font des erreurs, et c'est pour ça que rien ne changera jamais.
Justement si la commission faisait ce genre de travail travail cela aiderait les arbitres. Certains joueurs y réfléchiraient à deux fois avant de jouer au blessé grave genre bioman qui guérit en un clin d'oeil.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar just4fun » 13 févr. 2018, 17:36

laverdarie a écrit : 13 févr. 2018, 17:20
just4fun a écrit : 12 févr. 2018, 23:32
bellz a écrit : 12 févr. 2018, 23:08
laverdarie a écrit : 12 févr. 2018, 23:04 L'arbitrage devient un problème. Et certaines équipes ou joueurs malhonnêtes font de la simulation une véritable arme, pour déstabiliser l'adversaire et se jouer des arbitres qu'on ne dira pas complices mais incompétents. Autre exemple ce week-end avec un carton jaune contre Troyes à Strasbourg.
Le problème n'est pas nouveau, c'est le foot d'aujourd'hui. La seule solution serait de sanctionner sévèrement en commission de discipline les joueurs coupables de simulations grossières, et d'annuler les sanctions données sur ce genre d'actions. Mais bon, si la commission faisait son boulot, ça se saurait :-/
Si la commission faisait ça, ça voudrait dire admettre que les arbitres font des erreurs, et c'est pour ça que rien ne changera jamais.
Justement si la commission faisait ce genre de travail travail cela aiderait les arbitres. Certains joueurs y réfléchiraient à deux fois avant de jouer au blessé grave genre bioman qui guérit en un clin d'oeil.
Comme je l'ai déjà dit, je voudrais bien que la commission le fasse, mais ELLE NE LE VEUT PAS ! Elle ne VEUT PAS déjuger ses arbitres, elle les protège au delà de l'acceptable, usant de mauvaise foi flagrante dans certains dossiers pour défendre l'indéfendable, on en est là, un peu comme quand des membres d'un gouvernement défendent un ministre vaille que vaille, n'hésitant pas à traiter les plaignant(e)s de menteurs(euse), sans aucun scrupule, modifiant ou niant des preuves pour sauver un des leurs, on en est là dans l'arbitrage. Comme je l'ai déjà dit, un arbitre qui insulte des joueurs devant témoin (témoins qui solliciteront même un entretien, qui leur sera refusé), qui insulte des membres d'un staff, qui menace ouvertement certains membres, cet arbitre aura dû attendre d'essayer de mettre un coup de pied à un joueur, devant les caméras du monde entier pour enfin recevoir une tape sur les doigts...

On peut vouloir refaire le monde, c'est bien joli, mais ça ne bougera pas, surtout que les responsables de cette omerta ont la main mise sur TOUT l'arbitrage, n'hésitant pas à promouvoir (ou à maintenir) des arbitres malhonnêtes et nullissimes, mais qui sont de bons petits toutous, au détriment de certains bons arbitres, mais trop "libres" ou "ingérables", et ce mode de fonctionnement commence déjà en district, c'est dire le travail.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Djib » 13 févr. 2018, 17:45

Ayant fort à faire en ce moment , je n'ai pas pu suivre ce match (honte à moi) , ben content de ce résultat , réduit à 10 , faute de mieux , il faut savoir avaler quelques couleuvres et courber "lamentablement" l'échine en attendant mieux.
De manière générale j'ai déjà + ou - décroché de cette saison donc bon courage au groupe pour nous assurer rapidement ce maintien tant convoité.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar ValentinFlorent » 14 févr. 2018, 09:35

Dans une vidéo exhumée, M. Petit aurait prêté allégeance au DFCO déclarant : La Bourgogne n'a qu'une couleur, le rouge, vive le kir.

Le tout entrecoupé de vidéos de lui vidant des bouteilles de Chablis dans les toilettes et brulant des photos de Guy Roux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2018, 14:32

au passage, on a encore pu voir «l'immense» talent de bozok sur ce match, a 10 contre 11 c'était encore un peu compliqué, il lui fallait encore un petit rouge pour commencer à s'exprimer.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar BlackScholes » 14 févr. 2018, 14:35

Maxfly a écrit : 14 févr. 2018, 14:32 au passage, on a encore pu voir «l'immense» talent de bozok sur ce match, a 10 contre 11 c'était encore un peu compliqué, il lui fallait encore un petit rouge pour commencer à s'exprimer.
hein?
le mec juge sur un match comme ca, alors que bozok empile les buts depuis le début de saison..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2018, 14:51

je ne juge pas sur un match justement

ce joueur c'est le prototype de l'avant centre des années 70 80, joueur de surface participant tres peu au jeu, ne faisant pas de difference seul.
il marque dans une equipe nimoise tres favorisé, en beneficiant de l'animation.

c'est un joueur qui a mis 3 triplés, dont un contre brest a 9/11

dans la finition, c'est meilleur que sané, certes, mais c'est loin d'etre le joueur que quelques agents survendent depuis l'année derniere.
Modifié en dernier par Maxfly le 14 févr. 2018, 15:23, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar BlackScholes » 14 févr. 2018, 15:22

Maxfly a écrit : 14 févr. 2018, 14:51 je ne juge pas sur un match justement

ce joueur c'est le prototype de l'avant centre des années 70 80, joueur de surface participant tres peu au jeu, ne faisant pas de difference seul.
il marque dans une equipe nimoise tres favorisé, en beneficiant de l'animation.
dans la finition, c'est meilleur que sané, certes, mais c'est loin d'etre le joueur que quelques agents survendent depuis l'année derniere.
ben si tu juges sur ce match
tu le décris dans le contexte de ce match

fais pareil sur les matchs où il a fait des triplés alors

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2018, 15:26

non, je le decris sur les comptes rendu de scout quand il évoluait en national.
c'est un joueur adroit devant le but, mais ça s'arrete là.

quand je lis que l'aja serait plus performante avec ce jouer, pas forcement, car il faut le jeu et l'organisation pour l'alimenter.
c'est un joueur tres dependant du rendement collectif.
Modifié en dernier par Maxfly le 14 févr. 2018, 15:29, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar BlackScholes » 14 févr. 2018, 15:28

Maxfly a écrit : 14 févr. 2018, 15:26 non, je le decris sur les comptes rendu de scout quand il évoluait en national.
c'est un joueur adroit devant le but, mais ça s'arrete là.
ok alors quand tu dis ca, tu le juges pas sur ce match. Si tu veux toujours avoir raison meme quand t'es pris en flagrant délit..

"au passage, on a encore pu voir «l'immense» talent de bozok sur ce match, a 10 contre 11 c'était encore un peu compliqué, il lui fallait encore un petit rouge pour commencer à s'exprimer."

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2018, 15:32

je profitais de ce match pour remettre le dossier sur la table.

bozok, c'est le joueur que l'on trouve bon quand on ne regarde que les stats, mais que l'on cherche quand les scouts se deplacent pour l'observer.

l'aja a fait la meme connerie sur sané,
sur les stats, il marque en national et en l2.
sauf que ( sans parler du niveau), il n'a pas du tout le profil pour etre performant chez nous.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Le Milan » 14 févr. 2018, 15:55

Cela ne s'est pas trop vu sur ce match, certes, mais effectivement Blaquart a mis en place un jeu très offensif en disposant son équipe dans une sorte de 4-2-4 cette saison. De manière générale, ils centrent beaucoup, dédoublent énormément dans les couloirs. Du coup Bozok et Allioui ont souvent pas mal de munitions pour se mettre en évidence. Ils sont soutenus pas un milieu de terrain très travailleur qui les projette rapidement vers l'avant.

Bref ça joue vraiment pas mal à Nîmes cette saison. Ils sont toutefois un peu moins bien ces derniers temps, ce qui a du les pousser à abuser de ficelles "un peu" retorses, plus qu'à l'accoutumée.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Oya-ja » 14 févr. 2018, 16:00

Maxfly a écrit : 14 févr. 2018, 15:26 non, je le decris sur les comptes rendu de scout quand il évoluait en national.
c'est un joueur adroit devant le but, mais ça s'arrete là.
Et on a le droit de dire que les scouts étaient bourrés pour le trouver adroit devant le but ?

Parce que sans dire qu'il a une frappe dégueu, on peut pas dire qu'il maîtrise ses frappes ou qu'il la met où il veut.
Après, si les scouts sont pas capables de voir la différence entre un attaquant bien servi, en réussite/en surrégime, à qui tout sourit et un attaquant efficace qui tue les matchs, il faut qu'ils changent de métier.

On nous a quand même vendu Sané comme une recrue digne de la L1.
D'où effectivement le danger des stats et des mauvais scouts.
Modifié en dernier par Oya-ja le 14 févr. 2018, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar djej » 14 févr. 2018, 16:04

Maxfly a écrit : 14 févr. 2018, 15:32 je profitais de ce match pour remettre le dossier sur la table.
traduction :

"on se fait chier en ce moment sur le forum, donc si je peux relancer une polémique, je fonce" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar King Canto » 14 févr. 2018, 16:14

Bozok c'est quand même 16 buts en 24 matchs, à 21 ans, Sané était à peine pro.
après je suis d'accord avec ce que vous dites, mais de l'autre le 442 c'était ce qu'on voulait faire en début de saison, et honnêtement Bozok ça aurait peut-être pu être sympa, surtout qu'il était libre je crois.

en tout cas Nimes ça devrait être une leçon pour Gillot, avec Savanier au milieu, ça fonctionne bien.