[Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
32
17%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
18
10%
Abdoul Ba
8
4%
Pierre-Yves Polomat
8
4%
Birama Touré
6
3%
Brahim Konaté
4
2%
Hamza Sakhi
32
17%
Ibrahim Sangaré
27
15%
Romain Philippoteaux
43
23%
Mohamed Yattara
3
2%
 
Nombre total de votes : 183

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar nikolah66 » 13 févr. 2018, 08:59

J'ai vu que la 1iere mi temps et la fin de match, l'arbitre est était peut être mauvais mais heureusement pour nous parce que le ballon ne semblait pas sorti sur le but nîmois. Je n'ai pas vu le 2ieme jaune de Toure, je ne peux pas juger.
Match sympa à regarder en tout cas, le match nul est logique. Boucher a fait le boulot hier, 1 face à face gagné et une belle horizontale sur une frappe de Bozok.
Yattara moins tranchant offensivement mais quel régal ses réceptions poitrines sur les long ballon, rien que pour ca, il est indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar lugarde » 13 févr. 2018, 09:20

Le ballon était bien sorti, ils ont analysé dans late football club et on le voit bien sortir.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar tom11 » 13 févr. 2018, 09:21

Et le coach de Nîmes qui affirme qu’au match aller ils ne marquent pas sur penalty mais mort de rire quoi. Quelle mauvaise foi

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar piquey » 13 févr. 2018, 09:24

bonjour, après une nuit de repos, voici mon petit compte rendu sur le match et les joueurs qui n'engage que moi.
Tout d'abord, il faut noter que le terrain, tres tres gras, a pénalisé les joueurs, rendant les appuis et les passes à ras de terre compliquées.
Sur l'arbitre, 2 matchs contre nimes, 2 enflades... il tue la fin du match.
Sur Nimes, cette équipe est detestable dans son attitude : truqueurs à souhait, pleureuses, les joueurs n'ont pas un bon comportement. 1 match sur 2 se finit avec un avantage numérique pour eux. Comment les arbitres peuvent ils encore se laisser autant abuser ?
Sur Corréa, il donne un bon état d'esprit, tjs de l'avant, même dans ses changements pour tenter la gagne.
Sur le schéma tactique : sauter le milieu pour jouer de l'avant, c bien, mais en face, ils ont vite compris. Et comme Yattara n'était pas en forme, cette tactique a vite trouvé ses limites.

Boucher : bonnes sorties, des arrêts précieux qui sauvent le nul, la baraka toujours. Une volonté de relancer vite et à la main.

Arcus : en regain de forme mais il dédouble trop. il ne peut donc pas etre aux avants-postes puis en défense. Mais comme il est arrière, il devrait surtout se concentrer la-dessus.
Polomat : précieux mais dangeureux. Des relances dans l'axe dégeulasses, et des déboublements propres avec qq centres bien effectués. Défend à l'énergie.
Ba : moins en vue, technique faible balle au pied. Une occasion de la tête sur corner non cadrée. bcp de duels gagnés
Taca : seul capable derrière de jouer long proprement. Faible au duel mais plutot bon dans la vision du jeu.

Touré : expulsé injustement, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Un pressing correct, mais se projete peu et n'apporte pas grand chose dans le jeu.
Konaté : lui ou un autre, c pareil. Transparent alors que sa force etait d'apporter le surnombre, il ne l'a fait que trop rarement.
Sachki : seul dépositaire du jeu au milieu, qq décalages bien sentis, notamment à la 8eme pour poto. Ralenti un peu le jeu mais par manque de solution devant.

Sangaré : le meilleur à droite de tout ceux qu'on a pu voir à ce poste. cela rééquilibre l'equipe.
Poto : toujours une energie incroyable et une envie, une vista. A raté une énorme occa qui aurait changé le match.
Yattara : rien ou si peu.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2018, 10:21

piquey a écrit : 13 févr. 2018, 09:24 bonjour, après une nuit de repos, voici mon petit compte rendu sur le match et les joueurs qui n'engage que moi.
Tout d'abord, il faut noter que le terrain, tres tres gras, a pénalisé les joueurs, rendant les appuis et les passes à ras de terre compliquées.
Sur l'arbitre, 2 matchs contre nimes, 2 enflades... il tue la fin du match.
Sur Nimes, cette équipe est detestable dans son attitude : truqueurs à souhait, pleureuses, les joueurs n'ont pas un bon comportement. 1 match sur 2 se finit avec un avantage numérique pour eux. Comment les arbitres peuvent ils encore se laisser autant abuser ?
Sur Corréa, il donne un bon état d'esprit, tjs de l'avant, même dans ses changements pour tenter la gagne.
Sur le schéma tactique : sauter le milieu pour jouer de l'avant, c bien, mais en face, ils ont vite compris. Et comme Yattara n'était pas en forme, cette tactique a vite trouvé ses limites.

Boucher : bonnes sorties, des arrêts précieux qui sauvent le nul, la baraka toujours. Une volonté de relancer vite et à la main.

Arcus : en regain de forme mais il dédouble trop. il ne peut donc pas etre aux avants-postes puis en défense. Mais comme il est arrière, il devrait surtout se concentrer la-dessus.
Polomat : précieux mais dangeureux. Des relances dans l'axe dégeulasses, et des déboublements propres avec qq centres bien effectués. Défend à l'énergie.
Ba : moins en vue, technique faible balle au pied. Une occasion de la tête sur corner non cadrée. bcp de duels gagnés
Taca : seul capable derrière de jouer long proprement. Faible au duel mais plutot bon dans la vision du jeu.

Touré : expulsé injustement, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Un pressing correct, mais se projete peu et n'apporte pas grand chose dans le jeu.
Konaté : lui ou un autre, c pareil. Transparent alors que sa force etait d'apporter le surnombre, il ne l'a fait que trop rarement.
Sachki : seul dépositaire du jeu au milieu, qq décalages bien sentis, notamment à la 8eme pour poto. Ralenti un peu le jeu mais par manque de solution devant.

Sangaré : le meilleur à droite de tout ceux qu'on a pu voir à ce poste. cela rééquilibre l'equipe.
Poto : toujours une energie incroyable et une envie, une vista. A raté une énorme occa qui aurait changé le match.
Yattara : rien ou si peu.
Assez d'accord, hormis pour le jeu de milieu. C'est clairement dans ce secteur qu'on pèche.
Que ce soit sur les côtés, trop stéréotypé, surtout à gauche. Ou Sakhi, qui n'a pas encore l'étoffe d'un meneur... et globalement, sorti de Barreto et Obraniak, on a réellement personne qui voit où se trouve le jeu.
Du coup, c'est un festival de passes latérales, arrières ou axiales (parfois dangereuses) et de passages dans les couloirs où les nîmoisis étaient à chaque fois trois à nous attendre.
Pour moi, on a au beaucoup de cartouches, d'espaces à disposition en première mi-temps, mais parce qu'on fait trop de mauvais choix et qu'on manque de spontanéité, ben, on n'en arrive à avoir qu'un tir (pour une occasion énorme) à se mettre sous la dent.
Première mi-temps donc assez plaisante, mais on ne cherche pas assez à leur faire mal.

Au final, un 0-0 assez logique. On se demande comment cette équipe peut être deuxième au classement. On sent un certain potentiel dans la finition, mais je pense qu'il faut plutôt aller chercher du côté de la bienveillance des arbitres à leur égard.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Alex69 » 13 févr. 2018, 11:38

Correa qui commençait à réduire son groupe en faisant des choix, ne pourrait il pas écarter P.Sané au profit d'un Bizet notamment ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Freddy2705 » 13 févr. 2018, 12:07

La consigne était claire, alterner jeu court jeu long. Le gros problème c'est que notre jeu vertical manque de spontanéité.
Nos milieux prennent trop de temps à analyser l'information, du coup c'est très facile d'anticiper pour l'adversaire.
ysl a écrit : 13 févr. 2018, 07:39 Sakhi est bien notę car il a fait une très belle première mi temps c est assez simple
Ouai aussi simple que de dire qu'il a bien joué sans aucune raisons, il a fait quoi?
Il a gagné quelques duels, il n'a pas perdu beaucoup de ballon, et après ?
A la première occasion, au bout de 10 minutes, il tire une charrette du moyen âge sur son appel. Il ne frappe pas parceque il sait d'avance qu'il va faire une passe au gardien. Dans ce cas, il ne fixe pas ni le gardien ni le défenseur et le gardien à tout le temps d'anticiper. La passe est pas très bonne, soit un peu trop forte, soit un peu trop devant, un peu trop tard ou trop tôt, mais c'est pas bon.
Son unique corner, une catastrophe, un peu comme tout le temps. Je crois qu'il a centré une fois et lever le ballon au dessus d'un mètre de hauteur devient un exploit.

Après dans le jeu, oui il a pas perdu beaucoup de ballon, évidemment il a tellement peur de faire une passe risquée qu'il la fait pas.
Quand il a le ballon dans les pieds il élimine un joueur voir 2 et après ?
On a joué en 433 avec toure pointe basse et shaki konaté pointe haute.
Konaté est la pour le B2B et Sahki pour l'orientation et création.
Et bien à ce niveau il a été zéro. Quand il joue plus bas, il a le temps et organise mais quand il est sous pression, il est incapable de faire la bonne passe tout en spontanéité. Il ne sait clairement pas prendre l'information autour de lui avant de recevoir le ballon.
Cherry on the cake, ce mec est incapable de tenir 90min. Je serais curieux de savoir s'il a déja tenu 90min dans la saison en championnat.

Je ne suis pas un grand défenseur de Tacalfred mais si on juge comme ça pour ce match alors il mérite bien plus.
Il a été au duel, intercepté. C'est lui l'initiateur du jeu long et il ne s'est pas ou peu troué sur les dégagement d'urgence.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar tom11 » 13 févr. 2018, 13:04

C’est vrai que le gardien est assez avancé sur notre grosse occaz et il se « débarrasse du ballon »

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2018, 13:13

Faudrait revoir les images, mais je m'explique toujours pas ce qu'a voulu faire Philippoteaux...
Pourquoi il ne la prend pas du droit dans le sens naturel de la trajectoire du ballon par rapport à sa course ?
En plus, il est bien droitier, non ? :o

Bref, une action brinquebalante, de A à Z, entre la passe de Sakhi et la finition de Poto... :triste1:
Et le pire, c'est la seule fois où on a réussi à les prendre dans leur dos... :taistoi: Bref, y a du taf.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2018, 13:17

la bonne solution c'était de la rendre a sakhi qui avait le but vide...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar King Canto » 13 févr. 2018, 13:22

ouais elle est pas facile la reprise du droit dans cette position, ça vient vite et tu sens qu'il s'emmêle un peu pour finalement choisir la reprise du gauche.

pas sûr que si il l'a contrôle dans cette position il s'en sort.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Jean-Kevin » 13 févr. 2018, 13:32

Maxfly a écrit : 13 févr. 2018, 13:17 la bonne solution c'était de la rendre a sakhi qui avait le but vide...
Sakhi aurait peut-être pu temporiser également quelques secondes.
Poto aurait pu la mettre hors de portée du gardien.
Poto aurait pu la remettre à Sakhi.
Sakhi aurait pu fixer et allumer en se servant de l'appel de poto.

Mais je note que la passe de Sakhi était bonne et que c'est con mais marquer à ce moment ça retourne le match :triste1:

Au final un bon point contre des nîmois qui sont pas glorieux et flamboyant, et un arbitre qui est soit dépassé par un jeu trop rapide pour lui soit malhonnête !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar TeamAja » 13 févr. 2018, 13:47

Les stats de Petit quand il nous arbitre sont quand même hallucinantes. 5 cartons rouges et 3 penalties contre nous en 6 matchs. Je pense que sa femme l'a quittée pour un Auxerrois ou un truc du genre.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Vover » 13 févr. 2018, 14:03

Du côté nimois, j'ai trouvé Romain Del Castillo très bon. Un joueur de ce profil à droite ferait du bien à l'AJA...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar ANILIL21 » 13 févr. 2018, 14:10

TeamAja a écrit : 13 févr. 2018, 13:47 Les stats de Petit quand il nous arbitre sont quand même hallucinantes. 5 cartons rouges et 3 penalties contre nous en 6 matchs. Je pense que sa femme l'a quittée pour un Auxerrois ou un truc du genre.
Après faut voir si tous sont injustifiés,après le match aller j'avais râler contre l'arbitrage et on m'avait répondu que Tacalfred avait qu'à pas mettre le pied si haut.
Vover a écrit : 13 févr. 2018, 14:03 Du côté nimois, j'ai trouvé Romain Del Castillo très bon. Un joueur de ce profil à droite ferait du bien à l'AJA...
:super:
Je pensais exactement la même chose devant le match.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar tequila » 13 févr. 2018, 14:13

Belle unanimité de louanges à l'égard de l' A.J.A. que je partage totalement. Sans un arbitrage défavorable (et c'est peu dire !) nul ne sait si les 3 points n'étaient pas à portée. Quoi qu'il en soit le courage dont à fait preuve l'équipe (même si des nerfs ont lâches parfois, mais il y avait de quoi) est remarquable. Sans deux de ses pièces maîtresses on ne reconnait plus l' A.J.A. de la première partie de saison. Le point d'hier soir n'est vraiment pas volé !
Côté joueurs assez d'accord sur les précédents posts à ce sujet. Sauf sur un joueur : Arcus. Combien de "vents" le garçon a t-il pris hier soir ? En fait j'ai du mal à les compter !!! Sans un Tacalfred des grands soirs encore hier (combien de fois est-il venu le suppléer ?) nul doute que Nimes ramenait l'impensable de son déplacement en terre auxerroise.
Quand à des équipes du type de Nimes (c'est à dire honteuses et truqueuses) cela fait la seconde en peu de temps venue fouler la pelouse de l' Abbé Deschamps. Rappelez-vous du Paris F.C. Avec ce type de jeu le football deviendrait vite une véritable mascarade !!! Alors si les arbitres en plus laissent faire ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2018, 14:13

Freddy2705 a écrit : 13 févr. 2018, 12:07 Cherry on the cake, ce mec est incapable de tenir 90min. Je serais curieux de savoir s'il a déja tenu 90min dans la saison en championnat.
oui et ?
chacun ses caractéristiques physiques, ça fait quoi qu'il ne soit pas efficace 90 minutes, chacun son truc; et Yattara incapable de faire un sprint rapide on dit quelque chose ? Philippoteaux incapable de prendre une balle de la tete, Ba qui n'a pas de pied droit, pourquoi toujours pointer la chose que le mec ne sait pas faire, surtout quand ce n'est pas rédhibitoire et que son jeu se trouve ailleurs, ça apporte quoi ? donc cherry on the cake ... puis tu en connais beaucoup des petits jeunes qui font 90 minutes à fond.
c'est une caracterstique de jeu comme une autre, Sakhi ne peut pas faire des efforts à très haute intensité durant 90 minutes, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, si il peut le faire 70 minutes ce serait déja très bien, et Vincent aussi d'ailleurs (et Pape Sané aussi, car lui c'est 40 minutes j'ai l'impression)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2018, 14:37

threeizy a écrit : 13 févr. 2018, 14:13
Freddy2705 a écrit : 13 févr. 2018, 12:07 Cherry on the cake, ce mec est incapable de tenir 90min. Je serais curieux de savoir s'il a déja tenu 90min dans la saison en championnat.
(et Pape Sané aussi, car lui c'est 40 minutes j'ai l'impression)
Ouais, mais 40 minutes de grande qualité... :diable:
Correa n'a pas à s'expliquer sur sa gestion des hommes de Tacalfred à Sané,
mais même sans être épris de jeunisme, je pense que le petit Bizet a l'avantage d'être footballeur et qu'il aurait sa place dans ce groupe.

Après, c'est aussi sympa d'embaucher des mecs comme Sané, qui n'ont sûrement jamais dû toucher à un ballon de leur vie, avant cette saison (je vois pas d'autres explications)
Il est un peu tôt encore pour penser à la saison prochaine, mais je ne l'imagine pas encore avec Sané ou Tacalfred prenant une place dans les 18. Ou alors, il faut revoir nos ambitions à la baisse.
Mathis, qui a le même âge que Taca, a eu la sagesse de s'arrêter à temps (sûrement même un an trop tard). A lui de faire le choix qui s'impose : il a été contesté l'an dernier, cette année, il a logiquement perdu sa place dans une équipe à la dérive. Aujourd'hui, on remarque moins ses absences aux duels grâce à des lignes plus compactes et il a aussi davantage le temps de relancer. Mais l'an prochain, on aura besoin d'un leader physique et technique pour espérer mieux, pas d'un vétéran qui fut dans le temps un joueur sympa, sans plus. :modo:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Freddy2705 » 13 févr. 2018, 15:16

threeizy a écrit : 13 févr. 2018, 14:13
Freddy2705 a écrit : 13 févr. 2018, 12:07 Cherry on the cake, ce mec est incapable de tenir 90min. Je serais curieux de savoir s'il a déja tenu 90min dans la saison en championnat.
oui et ?
chacun ses caractéristiques physiques, ça fait quoi qu'il ne soit pas efficace 90 minutes, chacun son truc; et Yattara incapable de faire un sprint rapide on dit quelque chose ? Philippoteaux incapable de prendre une balle de la tete, Ba qui n'a pas de pied droit, pourquoi toujours pointer la chose que le mec ne sait pas faire, surtout quand ce n'est pas rédhibitoire et que son jeu se trouve ailleurs, ça apporte quoi ? donc cherry on the cake ... puis tu en connais beaucoup des petits jeunes qui font 90 minutes à fond.
c'est une caracterstique de jeu comme une autre, Sakhi ne peut pas faire des efforts à très haute intensité durant 90 minutes, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, si il peut le faire 70 minutes ce serait déja très bien, et Vincent aussi d'ailleurs (et Pape Sané aussi, car lui c'est 40 minutes j'ai l'impression)
N'importe quoi...
Yattara il court assez vite, c'est juste qu'il est pas très vif mais une fois qu'il est lancé il fait pas parti des plus lents.
Poto est petit donc prendre un ballon de la tête c'est très compliqué mais il aura beau s'entrainer comme un fou, il grandira pas.
Ba on lui demande de défendre et comme 95% des défenseurs gaucher, il n'a qu'un seul pied (cf polomat).
On aurait pu citer Boucher qui ne pourrait pas dribbler 5 joueurs d'affilé...
Ca arrive d'être cuit mais lui au bout d'une H, y'a plus de batterie.
Quand tu es au milieu tu te dois de pouvoir tenir un match entier de temps en temps.

Des petits jeunes qui font 90 minutes à fond? Je sais pas mais des petits jeunes qui peuvent tenir 90 minutes à haute intensité en gérant leurs efforts, pas besoin d'aller chercher bien loin (Konaté, Sangaré, Ayé, Arcus... cf le match contre Nantes)

Tu vas me dire que du coup ça impacte leur performance sur le terrain. Parce que hier, j'imagine que pour toi Sakhi a été irréprochable dans ce qu'on attend de lui...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Nîmes

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2018, 15:24

Freddy2705 a écrit : 13 févr. 2018, 15:16

N'importe quoi...
Yattara il court assez vite, c'est juste qu'il est pas très vif mais une fois qu'il est lancé il fait pas parti des plus lents.
ah non il est lent, meme lancé, c'est juste qu'il fait de bons appels donc il prend de l'avance, mais ça ne file pas au but quand il part, ça mouline pour speeder à la surface, il n'a pas une très grande vitesse de pointe, il fait juste les choses intelligemment