[Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Lorient
22
39%
Match nul
16
28%
Victoire d'Auxerre
19
33%
 
Nombre total de votes : 57

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 févr. 2018, 15:52

Je précise que je n'ai pas vu les deux matchs de coupe où Obraniak a joué (avec bcp de remplaçants) et où paraît-il, il a été très mauvais.

Par contre, deux points :
-Il doit être le dernier joueur à avoir tiré correctement un corner (entrée face au PFC ?).
Aujourd'hui, la réalité de nos corners, c'est qu'un sur deux ne passe même pas le premier poteau. On en arrive à faire des à-la-rémoises toutes pourries.

Et deuzio, certains confondent vitesse du ballon avec vitesse du joueur.
Obraniak, et c'est peut-être son seul apport réel, c'est qu'il est capable de trouver des vraies solutions dans l'axe et de servir les côtés à bon escient, dans le bon tempo.
Contre Nîmes, c'est certain qu'il aurait fait du bien. Car on n'avait que des joueurs avec la tête dans le guidon.
Bref, soit il joue, soit les autres font des progrès avec l'utilisation du ballon, mais là, c'est pas trop normal, cette inefficacité.

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar Christi » 16 févr. 2018, 16:23

Oya-ja a écrit : 16 févr. 2018, 15:52 Je précise que je n'ai pas vu les deux matchs de coupe où Obraniak a joué (avec bcp de remplaçants) et où paraît-il, il a été très mauvais.

Par contre, deux points :
-Il doit être le dernier joueur à avoir tiré correctement un corner (entrée face au PFC ?).
Aujourd'hui, la réalité de nos corners, c'est qu'un sur deux ne passe même pas le premier poteau. On en arrive à faire des à-la-rémoises toutes pourries.

Et deuzio, certains confondent vitesse du ballon avec vitesse du joueur.
Obraniak, et c'est peut-être son seul apport réel, c'est qu'il est capable de trouver des vraies solutions dans l'axe et de servir les côtés à bon escient, dans le bon tempo.
Contre Nîmes, c'est certain qu'il aurait fait du bien. Car on n'avait que des joueurs avec la tête dans le guidon.
Bref, soit il joue, soit les autres font des progrès avec l'utilisation du ballon, mais là, c'est pas trop normal, cette inefficacité.
Tu as bien résumé mon avis sur Obraniak. :super: En particulier sur la partie soulignée.

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar tequila » 16 févr. 2018, 17:46

Ce qui est souligné par Oya-ja est exact. Mais la question qui doit se poser est : est-ce suffisant pour un joueur qui émarge à 40 000 euros par mois ? A mon avis non, et de très loin !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 févr. 2018, 19:35

Oya-ja a écrit : 16 févr. 2018, 15:52
Par contre, deux points :
-Il doit être le dernier joueur à avoir tiré correctement un corner (entrée face au PFC ?).
Aujourd'hui, la réalité de nos corners, c'est qu'un sur deux ne passe même pas le premier poteau. On en arrive à faire des à-la-rémoises toutes pourries.
ah ben moi je n'aime pas ses corners, ses balles limite feuille morte super hautes là alors qu'on n'est meme pas tonique, ça ne sert absolument à rien non plus.

à Auxerre on ne sait pas tirer les corners lui comme les autres, meme si c'est peut-etre le dernier qui a su en tirer un correctement, ce n'est pas une raison pour etre dans le onze de départ.

ysl

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar ysl » 16 févr. 2018, 19:47

meme sur les cpa , obraniak n'est plus au niveau. un bon corner tendu , on a pas vu cela a l'aja depuis quand ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 févr. 2018, 19:47

Oya-ja a écrit : 16 févr. 2018, 15:52
Et deuzio, certains confondent vitesse du ballon avec vitesse du joueur.
Obraniak, et c'est peut-être son seul apport réel, c'est qu'il est capable de trouver des vraies solutions dans l'axe et de servir les côtés à bon escient, dans le bon tempo.
Contre Nîmes, c'est certain qu'il aurait fait du bien. Car on n'avait que des joueurs avec la tête dans le guidon.
Bref, soit il joue, soit les autres font des progrès avec l'utilisation du ballon, mais là, c'est pas trop normal, cette inefficacité.
et toi tu oublies vitesses de déplacement et capacité de déplacement.
Obraniak est potentiellement capable de faire une belle passe mais il ne bouge pas donc il va la faire quand sa belle passe ? tous ceux qui jouent à son poste sont bas dans l'action ils se retrouvent devant après, que ce soit Sangaré, Youssouf, Philipoteaux, Baretto quand il est là, Sakhi, ils sont tous en commun de savoir etre vertical dans leurs courses, meme Ayé d'ailleurs meme si plus pour son activité au combat pour ce dernier, Obraniak il attend la balle lui, d'ailleurs jamais on ne le voit dans les points chauds dans la surface il n'est jamais là, en 1 an et demi, c'est quand-meme moche pour un milieu offensif, meme Konaté on le voit devant. Il faut qu'il court si il veut jouer.

et contre Nimes le coach l'a dit, il ne voulait pas avec ce terrain jouer au ballon à terre, de manière latérale, pas sûr qu'il aurait vu un ballon du match, comme d'hab.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 févr. 2018, 19:49

et avec Correa ce n'est pas nouveau en plus, à Nancy c'était pareil, si tu ne te déplaces pas si tu ne bouges pas tu ne joues pas.
ses équipes récupéraient la balle et fallait partir devant verticalement à fond les ballons

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar laverdarie » 16 févr. 2018, 20:08

Plusieurs pages de messages, tout est calme, des posts qui se complètent, même des "merci" ici où là. Il manque qui ? :mrgreen:
En tout cas Lemoine est suspendu à Lorient. Il faut espérer que Cabot et Marveaux soient dans un mauvais jour. Pour Marveaux ce sont de mauvais jours régulièrement mais il est titulaire.

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar chico » 16 févr. 2018, 21:45

threeizy a écrit : 16 févr. 2018, 19:35
Oya-ja a écrit : 16 févr. 2018, 15:52
Par contre, deux points :
-Il doit être le dernier joueur à avoir tiré correctement un corner (entrée face au PFC ?).
Aujourd'hui, la réalité de nos corners, c'est qu'un sur deux ne passe même pas le premier poteau. On en arrive à faire des à-la-rémoises toutes pourries.
ah ben moi je n'aime pas ses corners, ses balles limite feuille morte super hautes là alors qu'on n'est meme pas tonique, ça ne sert absolument à rien non plus.

à Auxerre on ne sait pas tirer les corners lui comme les autres, meme si c'est peut-etre le dernier qui a su en tirer un correctement, ce n'est pas une raison pour etre dans le onze de départ.
Merci. Ca m'evite de developper. Ses corners, mama mia qu'ils sont nuls. Canada dry. Comme son jeu en fait.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar djej » 17 févr. 2018, 08:51

Les compos annoncées par l'Equipe :

Lorient : 4-4-2 : Petkovic - Moreira, Conté, Saad, Le Goff - Cabot, Delaplace, Wadja, Bouanga - Hamel, Marveaux.
AJA : 4-2-3-1 : Boucher - Polomat, Ba, Tacalfred, Arcus - Philppoteaux, Touré, Adéoti, Sangaré, Sakhi - Yattara

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar chico » 17 févr. 2018, 09:36

On va gagner et se retrouver a 9 points du 5eme et pas si loin du 2eme. Go teamAja go!

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 17 févr. 2018, 10:04

chico a écrit : 16 févr. 2018, 21:45
threeizy a écrit : 16 févr. 2018, 19:35
Oya-ja a écrit : 16 févr. 2018, 15:52
Par contre, deux points :
-Il doit être le dernier joueur à avoir tiré correctement un corner (entrée face au PFC ?).
Aujourd'hui, la réalité de nos corners, c'est qu'un sur deux ne passe même pas le premier poteau. On en arrive à faire des à-la-rémoises toutes pourries.
ah ben moi je n'aime pas ses corners, ses balles limite feuille morte super hautes là alors qu'on n'est meme pas tonique, ça ne sert absolument à rien non plus.

à Auxerre on ne sait pas tirer les corners lui comme les autres, meme si c'est peut-etre le dernier qui a su en tirer un correctement, ce n'est pas une raison pour etre dans le onze de départ.
Merci. Ca m'evite de developper. Ses corners, mama mia qu'ils sont nuls. Canada dry. Comme son jeu en fait.
En fait, c'est le problème de l'AJA... Y a des joueurs forts dans certains compartiments et qui n'ont même pas un niveau pro dans d'autres.
Du coup, Correa mise tout sur le physique.

Je me répète, mais les seuls joueurs complets de l'effectif sont Barreto et Yattara. Puis, juste derrière, il y a les fulgurances de Poto. Et encore, derrière Touré.
Pour le reste, le niveau est très aléatoire : certains ont une bonne technique et n'en font rien, d'autres n'ont pas le physique et se font manger, la plupart ont zéro intelligence de jeu mais un gros physique etc... Pas facile de faire une bonne saison sans un cadrage très strict de l'effectif. C'est probablement une des raisons du flop Gillot qui n'a pas voulu s'emmerder avec ça, estimant qu'un joueur de L2 est un professionnel.

ysl

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar ysl » 17 févr. 2018, 10:23

c'est quand on attend plus cette équipe qu'elle réalise des matchs intéressants , alors je me lance pour un 1 à 0 , but de sangharé.
allez l'aja

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar laverdarie » 17 févr. 2018, 10:40

Phillipoteaux peut faire des misères à Moreira. Par contre de l'autre coté avec Le Goff ce sera plus difficile. Et Cabot, Wadja, Bouaga, Marveaux passent parfois à travers. Tous en même temps comme aujourd'hui et ce sera bon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2018, 10:52

toute proportion garder, lorient et brest sont avec lens les 2 autres deceptions de la l2.

les effectifs sont plutot bons, mais inadaptés a la l2.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar darkdavid » 17 févr. 2018, 11:15

Quasi tout le monde s'est neutralisé lors de cette journée.
On a clairement un coup a jouer pour revenir tout doucement dans les roues du 10eme.

Ce serait bien que l'on termine en 1ère partie de classement, cela fait si longtemps...

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar AlexAJA » 17 févr. 2018, 12:15

Equipe quasi au complet= Nul ou victoire Ajaïste. Perso j'y crois, allez les gars!

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar TeamAja » 17 févr. 2018, 12:21

Maxfly a écrit : 17 févr. 2018, 10:52 toute proportion garder, lorient et brest sont avec lens les 2 autres deceptions de la l2.

les effectifs sont plutot bons, mais inadaptés a la l2.
Et avec nous aussi on peut le dire.

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar AD94AJA » 17 févr. 2018, 12:42

Touré n'est pas suspendu ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J26, Lorient - Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 17 févr. 2018, 12:54

AD94AJA a écrit : 17 févr. 2018, 12:42 Touré n'est pas suspendu ?
Son 2e carton jaune a été annulé par la commission de discipline.
News:
25e journée : AJ Auxerre – Nîmes Olympique du 12 février 2018
Exclusion du joueur Birama Toure de l’AJ Auxerre

Après lecture du rapport de l’arbitre de la rencontre, après visionnage des images, la Commission décide de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Birama Toure pourra être aligné contre Lorient samedi soir à l’occasion de la 26e journée de Domino’s Ligue 2.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2018.htm