[Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur auxerrois cet après-midi ?

Le sondage s’est terminé le 19 févr. 2018, 16:55

BOUCHER Zacharie
8
3%
ARCUS Carlens
16
5%
BA Abdoul
3
1%
TACALFRED Mickaël
13
4%
POLOMAT Pierre-Yves
28
9%
ADÉOTI Jordan
88
28%
TOURÉ Birama
18
6%
SANGARÉ Ibrahim
21
7%
SAKHI Hamza
12
4%
PHILIPPOTEAUX Romain
109
34%
YATTARA Mohamed
2
1%
 
Nombre total de votes : 318

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2018, 23:20

threeizy a écrit : 17 févr. 2018, 22:45
Maxfly a écrit : 17 févr. 2018, 22:05 pour le but,
je confirme,

on se fait completement avoir sur le «paquet» lorientais.

sur ça, soit on joue de l'individuel, soit de la zone

ici, l'aja decide de jouer l'individuel

hamel se demarque de tacalfred grace a un «block» d'un autre joueur lorientais.

après yattara est au premier poteau sans vraiment y etre.

mais ce n'est pas yattara qui lache le marquage et tacalfred qui revient defendre en catastrophe

non

c'est tacalfred qui doit prendre hamel, hamel se demarque de tacalfred, et yattara ne vient pas compenser au 1 er poteau sur hamel.

remettons les choses en ordre.

on peut tjs se demander si c'est une bonne idée de mettre tacalfred au marquage de hamel par contre... :berk1: :aille2:

et on peut juger de l'attitude de yattara sur ce corner, pour faire ça, autant qu'il reste en pointe.
on a un probleme sur corner mais il est collectif, on prend un écran et boum il n'y a plus personne, il faut travailler quelque chose sinon on va se le prendre à chaque fois celui-là, et comme Tacalfred est le moins athlétique c'est sur lui qu'on va le faire.

et Yattara est sur son joueur (celui devant Boucher).

sur les écrans il faut absolument changer de joueur ou etre plus compact, enfin Correa doit trouver quelque chose car on va etre en danger à chaque fois.

tout a fait d'accord, pas normal de se faire avoir comme ça

mais les autres joueurs doivent etre reactif, yattara doit etre plus attentif, le joueur vient dans sa zone.

idem pour ba d'ailleurs, faut savoir improviser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2018, 23:23

Jean-Kevin a écrit : 17 févr. 2018, 23:10 SI yattara est sur son joueur ba est sur qui ?
Polomat est tellement préoccupé à gêner son joueur qu’il ne va pas au duel deux pas devant lui et qu’il bloque taca.

D’ailleurs Adéoti il est sur qui lui ?
c'est bien pour cette raison que je tente de comprendre notre organisation sur cpa ?

je dirais que c'est une mixte mais avec les individuels non tenus, et les zones non respectées. :aille2:

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar TeamAja » 17 févr. 2018, 23:29

Maxfly a écrit : 17 févr. 2018, 23:23
Jean-Kevin a écrit : 17 févr. 2018, 23:10 SI yattara est sur son joueur ba est sur qui ?
Polomat est tellement préoccupé à gêner son joueur qu’il ne va pas au duel deux pas devant lui et qu’il bloque taca.

D’ailleurs Adéoti il est sur qui lui ?
c'est bien pour cette raison que je tente de comprendre notre organisation sur cpa ?

je dirais que c'est une mixte mais avec les individuels non tenus, et les zones non respectées. :aille2:
Je pense surtout que notre gros problème c'est un manque de concentration en début de match et de seconde période, à chaque fois on prend un but ou alors Zack fait une parade.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2018, 23:46

Jean-Kevin a écrit : 17 févr. 2018, 23:10 SI yattara est sur son joueur ba est sur qui ?
Ba est sensé couvrir le premier poteau et tout ce qui bouge pas trop loin de cette zone, il joue le role de joker défensif en premier rideau, faut croire que ça n'a pas marché.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Djib » 18 févr. 2018, 03:12

Grand bravo à l'équipe et au coach pour cette belle victoire , encore 2 ou 3 comme ça et on pourrait mème à nouveau y croire mème si pour le moment avec 9 points de retard et 6 équipes intercalées ça parait juste injouable.
Au delà de ce résultat et vu que je suis déconnecté de la saison , juste 2 remarques :

- Correa est parmi ceux passés à l'AJA celui qui ressemble le + à un coach de L2 capable de nous faire remonter.
En quelques semaines il a l'air d'avoir fait comprendre aux joueurs que l'aspect physique , engagement et volonté était primordial (d'autant + en L2 ou les terrains, les niveaux "moyens" des joueurs , les écarts de budget entre 1ers et derniers pas si importants que ça , ont tendance à niveler).
Maintenant je me méfie énormément mais l'idéal serait de conserver cet état d'esprit et de réaliser le miracle de remonter dès cette année.
Dans le cas contraire je prie déjà que le mercato d'été se passe bien , bref que l'AJA prenne du bon temps et avance vraiment , qu'on revienne + dans le positif au lieu de craindre par exemple le prochain match comme contre Les Herbiers ou tout évènement contraire au bon déroulement des choses , ce qu'on a trop connu ces dernières années.

2ème remarque : l'AJA a finit de me rendre maboul , dégouté par la saison , m'étant tapé toutes les purges sous Gillot et ayant pas mal à faire en ce moment je lache les live et les mecs nous sortent la + belle victoire de la saison , à tous les coups si je me remets dedans c'est purge et défaite assurée alors je vais continuer de suivre ça de loin en espérant qu'on vive une fin de saison excitante ou qu'à défaut on arrive à enchainer pour carburer direct au début de la saison suivante.

Bon courage à tous le groupe , le staff et le coach , courage pour nous remettre sur les bons rails et nous faire à nouveau rèver.
Cette saison m'a définitivement trop entamé , je pars prendre un repos bien mérité .

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2018, 09:07

Le plus dur, c'est de confirmer avec la même équipe de contre-attaquants à la maison. Car à l'extérieur, on fait le plein et hier, plutôt avec la manière.
Valenciennes, ça risque d'être une autre paire de manches. A moins que Barreto...

A noter que si l'AJA est capable de tenir la même cadence que depuis que Correa est arrivé, ça ferait 60-62 points en fin de saison.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar pineda » 18 févr. 2018, 09:58

Article signé B.B.

News:
Ligue 2 : Lorient désorienté
Battue à domicile par Auxerre samedi (1-3), l'équipe de Mickaël Landreau, qui reste sur...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nte/876987

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Friend Zone » 18 févr. 2018, 09:58

Oya-ja a écrit : 18 févr. 2018, 09:07 Le plus dur, c'est de confirmer avec la même équipe de contre-attaquants à la maison.
c'était déja comme ça le Nancy de Corréa à l'époque et ce n'était pas facile de gagner chez eux #Diakhaté

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Friend Zone » 18 févr. 2018, 10:01

j'espère que l'équipe va rester sur cette dynamique car là ils ont tout compris, mais j'ai peur que tout cela s’essouffle un jour et que ce soit trop long à tenir, il va falloir etre comme ça pendant 1 an et demi, pas pendant 5 mois, ce qui serait pourtant déja super, mais pas suffisant du tout.

Que c'est long 2 championnats d'affilée

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2018, 10:10

pineda a écrit : 18 févr. 2018, 09:58 Article signé B.B.

News:
Ligue 2 : Lorient désorienté
Battue à domicile par Auxerre samedi (1-3), l'équipe de Mickaël Landreau, qui reste sur...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nte/876987
Lorient et Landreau, ça ne durera plus très longtemps :
il suffit de voir le décalage entre ce que voit le coach et ce que voient les supporters lorientais.
Lui estime que 1-1 à la mi-temps, c'est pas cher payé et eux sur leur forum pensent qu'ils s'en sortent bien.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2018, 10:14

threeizy a écrit : 18 févr. 2018, 10:01 j'espère que l'équipe va rester sur cette dynamique car là ils ont tout compris, mais j'ai peur que tout cela s’essouffle un jour et que ce soit trop long à tenir, il va falloir etre comme ça pendant 1 an et demi, pas pendant 5 mois, ce qui serait pourtant déja super, mais pas suffisant du tout.

Que c'est long 2 championnats d'affilée
On a connu situation identique en entre janvier 2008 et mai 2010... On avait fait une saison et demi de folie.
Correa-Fernandez, c'est un peu le même type de management et d'idées quand ça marche.

Par contre, quand tu dis qu'ils ont tout compris... Oui... enfin, surtout à l'extérieur... A la maison, c'est pour l'instant bcp plus difficile de se créer beaucoup de situations. Et le peu qu'on a, on les a bien vendangées. Il nous manque vraiment, ce joueur au milieu.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar pineda » 18 févr. 2018, 10:16

threeizy a écrit : 18 févr. 2018, 10:01 j'espère que l'équipe va rester sur cette dynamique car là ils ont tout compris, mais j'ai peur que tout cela s’essouffle un jour.....
Bien-sûr qu'il y aura des coups d'arrêt (comme la CdF l'autre jour, que j'attribuerai davantage à une erreur de compo) mais il n'y a aucune raison pour que ces bonnes performances s'arrêtent de notre coté, je n'en vois pas.
Les entraînements sont bons, ça bosse bien et le groupe est très attentif aux consignes.
Hormis un "jour sans" qui finira bien par arriver, aucune raison pour cette dynamique ne se poursuive pas.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar pineda » 18 févr. 2018, 10:20

Oya-ja a écrit : 18 févr. 2018, 10:14 ..... Il nous manque vraiment, ce joueur au milieu.
Je suis d'accord avec toi, ça fait 4 ans qu'il nous manque un vrai 10.
Depuis l'arrivée de Corréa on peut dire que ce manque est moins flagrant, en tous cas c'est mon observation.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar tequila » 18 févr. 2018, 10:49

Barreto est sensé être ce joueur là. Malheureusement c'est sa saison "poisse" et cela ne nous arrange vraiment pas. Pour ce qui concerne Yattara, d'accord avec le discours de P. Correa. Même lorsqu'il ne marque pas, même lorsqu'il a un "coup de moins bien" (qui dure un peu certes) il apporte dans le jeu ne serait-ce que par ses remises, son jeu dos au but, ses duels sur les ballons aériens et le fait qu'il attire sur lui un (ou deux) défenseurs. Hier encore je ne suis pas persuadé que Phillippoteaux se retrouve sur son but avec un tel boulevard devant lui sans le faux appel de Polomat à gauche et la course croisée de Yattara à droite.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2018, 10:57

A part ça, j'ai beaucoup aimé le but de Philippoteaux qui a "oublié" PYP à gauche...
C'est un cas de figure qu'on devrait reproduire : fausse piste de Polomat, fixation, tir et but. On a trop tendance à chercher la solution de passe évidente alors que dans bien des cas, en une fixation, on peut s'ouvrir le chemin des filets.
Je crois que c'est Sakhi qui en foire une énorme hier... Il fait tout, absolument tout, sauf l'essentiel et ça finit en eau de boudin.
Sakhi doit absolument passer le cap de super joueur de futsal à bon pro de L2.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar loxerroi » 18 févr. 2018, 11:32

Quel plaisir de revoir l'AJA jouer comme ça et gagner ce genre de matchs! De bonne augure pour la saison prochaine !

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Jean-Kevin » 18 févr. 2018, 11:36

Pour gagner à domicile il faudrai que le terrain sèche un peu. Sur le terrain hybride à la con de lorient les joueurs ont pu proposer un bon football.
Ils n’auront pas toutes les semaines un terrain aussi bon. Et c’est bien dommage.

Sur un terrain comme celui de l’abbé Deschamps en ce moment je donne pas cher d’une équipe joueuse.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar King Canto » 18 févr. 2018, 11:50

C'est de la daube leur synthé à Lorient. Je prie chaque jour depuis une dizaine d'année pour ne pas avoir ça a l'Abbé.

Hier le coaching de Correa a failli nous tuer sur la sortie de Yattara. On a perdu quand même beaucoup de liant, tout en retrouvant un 9 avec Sané qui lui cherchait la cage.

mais Yattara a fait le job dans l'entrejeu.
pour l'instant il a un peu de mal seul en pointe à alterner les efforts d'attaquant et de 9,5

dans la dernière passe/frappe ça manquait de confiance cependant

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Friend Zone » 18 févr. 2018, 12:03

sur les onze Yattara est le seul à devoir jouer contre-nature, c'est pas dit que ça lui plaise sur le long terme surtout pour sortir au bout de 65 minutes.
il est là à faire le travail de l'ombre, il joue pour les autres, défend pour les autres, mais personne ne joue pour lui par contre et il ne peut pas aller dans sa fantaisie vu qu'il n'a personne pour l'accompagner derrière, ça va vite le souler je pense meme avec les resultats, sauf si il voit que ça peut le faire marquer.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar piquey » 18 févr. 2018, 12:04

Devant, mis à par Reims, les autres calent sacrément. Sauf sochaux, on reprend 2 à 3 points du second au 9eme sur cette journée.