[Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur auxerrois cet après-midi ?

Le sondage s’est terminé le 19 févr. 2018, 16:55

BOUCHER Zacharie
8
3%
ARCUS Carlens
16
5%
BA Abdoul
3
1%
TACALFRED Mickaël
13
4%
POLOMAT Pierre-Yves
28
9%
ADÉOTI Jordan
88
28%
TOURÉ Birama
18
6%
SANGARÉ Ibrahim
21
7%
SAKHI Hamza
12
4%
PHILIPPOTEAUX Romain
109
34%
YATTARA Mohamed
2
1%
 
Nombre total de votes : 318

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Nico 56 » 18 févr. 2018, 12:48

Quel match !
C'était pourtant bien mal engagé avec ce but Lorientais d'entrée de jeu.
La défense débute la rencontre à l'envers. Mais elle s'est bien rattrapée au fil du match avec notamment Arcus qui nous "sauve" 1 ou 2 ballons dangereux.
Le penalty non sifflé 2 min après l'ouverture du score, un scandale. Tout le monde le voit sauf l'arbitre.
On égalise un peu par chance j'ai envie de dire, c'est pas forcément mérité malgré le CF bien joué rapidement. S'en suit une rencontre quasi à sens unique surtout en seconde période. On a l'impression que rien ne pouvait nous arrivée même si le Fcl a tenté avec notamment Cabot très remuant.
Adeoti nous sort un de ces matchs et que dire de Poto, très content pour lui qu'il fasse cela devant son ancien public, quelque part ils ont dû le regretté, du moins hier aprèm.
Cerise sur la gâteau avec Sané qui plante dans le jeu !
Merci les gars pour cette belle après midi dans un stade breton ensoleillé. Ce fut un plaisir d'être de cette partie dans les tribunes. Ça fait longtemps mais ça valait le coup d'attendre. Heureux, profitons de cette réussite.
Un minime espoir, mais un espoir quand même de rêver à cette fameuse 5e place. C'est mission quasi impossible on le sait tous, ce sera difficile mais c'est toujours mieux que de lutter pour le maintien ou d'avoir 2-3 pts d'avance sur le 19e...
Bon weekend :)

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Samira89 » 18 févr. 2018, 12:57

La pelouse de l'abbé va être refaite en fin de saison

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar TeamAja » 18 févr. 2018, 13:23

King Canto a écrit : 18 févr. 2018, 11:50 C'est de la daube leur synthé à Lorient. Je prie chaque jour depuis une dizaine d'année pour ne pas avoir ça a l'Abbé.

Hier le coaching de Correa a failli nous tuer sur la sortie de Yattara. On a perdu quand même beaucoup de liant, tout en retrouvant un 9 avec Sané qui lui cherchait la cage.

mais Yattara a fait le job dans l'entrejeu.
pour l'instant il a un peu de mal seul en pointe à alterner les efforts d'attaquant et de 9,5

dans la dernière passe/frappe ça manquait de confiance cependant
Heu tu as trouvé leur terrain pourri hier ??? Et puis c'est plus un synthétique depuis 2 saisons maintenant c'est un terrain hybride, on devrait installer le même cet été normalement.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Lolo » 18 févr. 2018, 13:26

lorsqu'on a pris le but, c'est sûrement bête, mais a aucun moment je me suis dis "bon, 1ere défaite en championnat sous PB", j'étais même plutôt serein quant à l'égalisation icaunaise, mais de là à penser à 1-3 ....
sinon, à croire que PB, outre le fait de sublimer ses joueurs et les rendre vraiment conquérants, arrive à rassembler même les supporters derrière le fait de ne plus croire en la défaite. Chapeau l'artiste

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar pink lady » 18 févr. 2018, 13:51

Très belle victoire largement méritée
Bravo à tous

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Jean-Kevin » 18 févr. 2018, 13:52

Samira89 a écrit : 18 févr. 2018, 12:57 La pelouse de l'abbé va être refaite en fin de saison
Cool !

Vous savez sur quel technologie on passe ?

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar TeamAja » 18 févr. 2018, 14:01

Jean-Kevin a écrit : 18 févr. 2018, 13:52
Samira89 a écrit : 18 févr. 2018, 12:57 La pelouse de l'abbé va être refaite en fin de saison
Cool !

Vous savez sur quel technologie on passe ?
Comme j'ai écris un peu plus haut, normalement hybride exactement comme celle de Lorient. C'était déjà prévu l'été dernier mais ça à été repoussé.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Jean-Kevin » 18 févr. 2018, 14:08

Donc on partirait sur un air fibr :) chouette Gilot pourra developpper son jeu rapide à une touche de balle :)

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2018, 14:22

Jean-Kevin a écrit : 18 févr. 2018, 11:36
Sur un terrain comme celui de l’abbé Deschamps en ce moment je donne pas cher d’une équipe joueuse.
Ben, du coup, on voit surtout des matchs dégueus à l'Abbé en ce moment. C'est juste un peu mieux que praticable.
De mémoire de supporter, j'ai pas souvenir d'avoir vu aussi durablement une pelouse de l'Abbé aussi dégueu.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar phtr » 18 févr. 2018, 14:49

Plus que 8 points.

La "régression vers la moyenne" (quand on va passer 4 ou 5 matchs sans victoire pour équilibrer, parce qu'une invincibilité, c'est comme la bourse qui monte et la météo pourrie, ça ne dure pas éternellement ) va faire bizarre.

Ce qui est pas plus mal, c'est qu'il y a un gros trou devant l'AJA au classement, et que donc il n'y a pas de perspective de rapprocher le wagon du dessus (simplement, le taff est de garder cette 11/12e place au chaud le plus longtemps possible...) Donc à faibles espérances, faible déception.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2018, 15:07

Ben, on n'est pas si loin de la queue du wagon du "premier" championnat.
Une victoire contre VA nous ramènera à 4 points de Lorient et de Brest vendredi soir. C'est une certitude.

Pour le reste, je suis d'accord qu'il convient de raison garder Mais en repoussant le plus longtemps possible la défaite et en gagnant 2 matchs sur 3, on ne peut pas nier qu'on est en train de grapiller et qu'on pourrait bientôt rattraper les premiers lâchés du wagon de tête.

L'avantage, cette saison, c'est qu'on voit du foot et du cyclisme en même temps. :happy1:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Marmotoon » 18 févr. 2018, 15:11

threeizy a écrit : 18 févr. 2018, 12:03 sur les onze Yattara est le seul à devoir jouer contre-nature, c'est pas dit que ça lui plaise sur le long terme surtout pour sortir au bout de 65 minutes.
il est là à faire le travail de l'ombre, il joue pour les autres, défend pour les autres, mais personne ne joue pour lui par contre et il ne peut pas aller dans sa fantaisie vu qu'il n'a personne pour l'accompagner derrière, ça va vite le souler je pense meme avec les resultats, sauf si il voit que ça peut le faire marquer.
Tout à fait... Correa a directement dit lors de l'ITW d'après match que Yattara avait fait le sale boulot et que dès que ça a commencé à s'ouvrir, il l'a fait sortir pour le préserver sachant qu'il n'était pas encore au top physiquement. Dur dur pour Momo mais pour l'instant, c'est mieux pour l'équipe.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2018, 15:39

Yattara n'a aucun soutien, c'est logique qu'il en "chie".
Dans la première partie de saison, on lui adjoignait un deuxième attaquant. C'était plus facile pour lui de briller, il réussissait à ramasser les ballons perdus souvent entre les lignes.
Là, notre jeu est basé sur la solidité au milieu et relance immédiate sur les côtés.
Si Baretto revient, ce sera nettement plus facile pour lui, et notre jeu s'en retrouvera étoffé.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar aja75013 » 18 févr. 2018, 16:19

Oya-ja a écrit : 18 févr. 2018, 14:22
Jean-Kevin a écrit : 18 févr. 2018, 11:36
Sur un terrain comme celui de l’abbé Deschamps en ce moment je donne pas cher d’une équipe joueuse.
Ben, du coup, on voit surtout des matchs dégueus à l'Abbé en ce moment. C'est juste un peu mieux que praticable.
De mémoire de supporter, j'ai pas souvenir d'avoir vu aussi durablement une pelouse de l'Abbé aussi dégueu.
Pas faux.
D'ailleurs, ça vaut ce que ça vaut, mais au Championnat des Pelouses on est seulement 8ème (alors qu'on faisait 5ème les deux dernières années)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar MrUseless » 18 févr. 2018, 17:43

YoyoAJA89 a écrit : 17 févr. 2018, 19:57
MrUseless a écrit : 17 févr. 2018, 19:19
MrUseless a écrit : 10 févr. 2018, 01:04 Journées

22eme: 15pts du 5ème
23eme: 13pts du 5ème
24eme: 11pts du 5ème

Si nous gagnons contre Nîmes, il y a possibilité de revenir à 10pts du 5ème.

En sport tout est possible. On ne sait jamais.
Je me cite depuis le topic Ligue 2 avec un édit suite à cette journée,avec petit 😉 aux détracteurs pessimistes.

26eme journée: 9pts du 5eme

Ça fait au moins depuis 6 journées que nous reprenons au minimum 1 point sur cette 5eme place.

Impossible is nothing (merci Adidas)
10 clubs sont sur des bases d'au moins 60 pts en fin de saison en continuant sur leur moyenne de points (alors oui, certaines équipes peuvent marquer le pas mais ça ne sera pas le cas de tous). Il faudra en doubler 6 pour finir 5e.
En étant réaliste, on peut penser qu'au mieux, la 5e place sera à 62 ou 63 pts en n'oubliant pas qu'on a le désavantage en différence de buts sur de nombreuses équipes.
Ainsi dans le meilleur des cas, il faut 28 pts en 12 journées soit 9V, 1N, 2D ou 8V, 4N, 0D. Libre à toi de penser qu'on va améliorer notre moyenne de points d'ici la fin de saison (2,14 pts par match depuis l'arrivée de Correa, c'est pas dans les clous pour arriver à 28 pts en 12 journées), c'est pas mon avis.

Dans 6 journées, si on a pris au moins 14 points supplémentaires, on pourra penser à un improbable come-back. Pas avant.
Je ne dis pas que l’on va accrocher la 5eme place, je prends juste des faits, la vraie vie en fait, et pas des futures stats imaginées et virtuelles.
Et les faits sont là, on reprend des points sur cette 5eme place à chacune des journées, même quand nous faisons match nul.
C’est implacable.

Quant à en doubler 6, c’est ce que vient de faire l’AJA en atteignant c’est actuelle place.
Je rappelle que j’en ne reprends que des faits.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar romanouille » 18 févr. 2018, 18:15

Superbe victoire de nos gars hier, rien à redire de cette performance de l'équipe, ou du moins pas grand chose a part pour le premier quart d'heure. Les joueurs ont confiance en eux et confiance en leur coach, et c'est toute la différence avec la première partie de saison. Il n'y a pas de Yattara dépendance et la preuve car il n'est pas en superbe forme en ce moment notre Momo. Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit sur les performances individuelles je suis entièrement d'accord avec tout cela.

Et sinon je vais insister là dessus mais le terrain, que dire le billard, sur lequel nous avons joué à Lorient. Cela fait toute la différence avec le terrain pourri sur lequel nous jouions à l'abbé et qui nous a peut être couter une victoire sur l'un des deux matches nuls sur Nîmes ou le PFC. Nous avons des joueurs qui manient bien le ballon et cela les a desservi sans aucun doute.

En tout cas bravo aux joueurs et surtout au coach pour cette seconde partie de saison que nous vivons et moi je crois en une remontada improbable certes mais pas impossible. Nous avons repris je crois 1 point par journée au 5ème depuis la 20ème journée donc pourquoi pas !!!

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar ghis56 » 18 févr. 2018, 18:37

King Canto a écrit : 18 févr. 2018, 11:50 C'est de la daube leur synthé à Lorient. Je prie chaque jour depuis une dizaine d'année pour ne pas avoir ça a l'Abbé.

Hier le coaching de Correa a failli nous tuer sur la sortie de Yattara. On a perdu quand même beaucoup de liant, tout en retrouvant un 9 avec Sané qui lui cherchait la cage.

mais Yattara a fait le job dans l'entrejeu.
pour l'instant il a un peu de mal seul en pointe à alterner les efforts d'attaquant et de 9,5

dans la dernière passe/frappe ça manquait de confiance cependant
Je tiens à vous rassurer il n'y a plus de synthé à Lorient !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2018, 18:42

lorient ne joue plus en synthetique, mais en hybride.

en fait, c'est un vrai gazon mais la base sur lequel il s'enracine est «hybride» il facilite l'entretient de la pelouse et la rend plus resistante au pietinement et a l'arrachage.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar romanouille » 18 févr. 2018, 18:59

Maxfly a écrit : 18 févr. 2018, 18:42 lorient ne joue plus en synthetique, mais en hybride.

en fait, c'est un vrai gazon mais la base sur lequel il s'enracine est «hybride» il facilite l'entretient de la pelouse et la rend plus resistante au pietinement et a l'arrachage.
C'est ça qu'il nous faut !!!

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar tequila » 18 févr. 2018, 19:09

La pelouse de l'Abbé Deschamps a fait l'objet il y a une dizaine d'année d'un investissement très (trop ?) important puisqu'elle est chauffée. Etait-ce le bon plan ? Probablement pas car cela préserve la pelouse des gelées mais nullement d'un afflux massif de précipitations. Par ailleurs cette technique assèche les racines du gazon et ne favorise donc nullement l'enracinement.