[Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur auxerrois cet après-midi ?

Le sondage s’est terminé le 19 févr. 2018, 16:55

BOUCHER Zacharie
8
3%
ARCUS Carlens
16
5%
BA Abdoul
3
1%
TACALFRED Mickaël
13
4%
POLOMAT Pierre-Yves
28
9%
ADÉOTI Jordan
88
28%
TOURÉ Birama
18
6%
SANGARÉ Ibrahim
21
7%
SAKHI Hamza
12
4%
PHILIPPOTEAUX Romain
109
34%
YATTARA Mohamed
2
1%
 
Nombre total de votes : 318

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2018, 19:16

romanouille a écrit : 18 févr. 2018, 18:59
Maxfly a écrit : 18 févr. 2018, 18:42 lorient ne joue plus en synthetique, mais en hybride.

en fait, c'est un vrai gazon mais la base sur lequel il s'enracine est «hybride» il facilite l'entretient de la pelouse et la rend plus resistante au pietinement et a l'arrachage.
C'est ça qu'il nous faut !!!
c'est prevu.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar benoit71 » 18 févr. 2018, 19:48

En tout cas, Sangaré a l’air de tirer son épingle du jeu en grappillant un peu de temps, il est passé devant Fumu, Ayé, Vincent, c’est une bonne chose pour lui je crois, il lui fallait un peu de temps de jeu pour montrer son potentiel , même si le retour de Baretto le laissera sûrement se rassoir sur le banc.
Belle victoire hier !!!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Alex69 » 18 févr. 2018, 20:05

Parceque Baretto jouera sur le côté ?

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Corentin_brs » 18 févr. 2018, 20:14

Alex69 a écrit : 18 févr. 2018, 20:05 Parceque Baretto jouera sur le côté ?

Non je pense que baretto sera en 10 et sakhi passera à droite à la place de sangaré.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar hugo25 » 18 févr. 2018, 20:15

Beau match de notre équipe, au niveau de l'état d'esprit, de la combativité. Changement issu de Mr Correa! Pourtant c'était franchement mal embarqué avec un but encaissé sur corner dès la 5ème minute. Yattara trop court, Tacalfred en retard et personne au 1er poteau, bien que ça n'aurait rien changé je pense.
Ensuite l'équipe a réagi avec ce pénalty non sifflé puis le début des débordements de Mr Philippoteaux. 2 passes déc, 1 but... L'arbitrage ne nous est pas favorable en ce moment. Mon sentiment c'est qu'après cette erreur d'arbitrage , sans doute que l'équipe aurait plongé mentalement sous Gillot. Là ça été l'inverse. On a eu 5 minutes de flottement avant de repartir de l'avant. Dans la 2ème mi-temps, on a pris le dessus tactiquement et physiquement.

Boucher : un sortie aérienne et une relance au pied râtées ; pour le reste, il a été rassurant.
Arcus : des trous d'air, trop loin du marquage pour moi, surtout en première mi-temps. Il essaie d'apporter offensivement.
Tacalfred : fautif sur le but lorientais, il s'est repris ensuite avec des interventions propres et des relances bien senties.
Ba : dur sur l'homme et au duel. Bon match bien que limité techniquement.
Polomat : une montée bien sentie embarquant la défense lorientaise avec Yattara... et but de Philippoteaux. Un beau coup-franc sorti par le gardien. Propre défensivement..
La paire Adéoti - Touré : ça commence à fonctionner. Travail important d'Adéoti au niveau physique.
Sakhi : quelques éclairs, capable d'éliminer plusieurs joueurs mais encore un peu juste physiquement. En enchaînant les matches en Ligue 2, ça devrait le faire. Il doit encore s'appliquer dans la dernière passe.
Sankharé : bien qu'il ne soit pas transcendant, il s'impose à ce poste par sa puissance physique. Il marque le but de l'égalisation.
Phillipoteaux : l'homme du match. De la percussion, il anime l'équipe au niveau offensif. Si il n'était pas là, je ne pense pas que grand chose ce produirait. 1 but, 2 passes déc, 1 pénalty non sifflé.
Yattara : jeu en pivot et travailleur de l'ombre mais match délicat. Il n'a jamais été en position de tirer aux buts. Pour un attaquant, ce n'est pas terrible.

Remplaçants :
Youssouf : trop peu de temps de jeu
Sané : bonne entrée avec un but... pour une fois et ce n'est pas un pénalty... D'ailleurs ça fait plaisir qu'il aille voir Janot et se congratuler avec le banc. On sent que l'ambiance est bonne et que le groupe vit bien.
Konaté : bof, pas vu.

Donc pas besoin d'Obraniak, de Vieux Yaya Sané et de Firer. 3 joueurs dont nous pourrons d'ores et déjà nous séparer en fin de saison.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar hugo25 » 18 févr. 2018, 20:18

Au fait, je ferai un topo sur Sochaux, notre prochain adversaire à l'extérieur quand le topic d'avant match sera ouvert. Je Connais très bien l'équipe (ma seconde équipe favorite avec l'AJA). Je suis allé les voir contre Nîmes et Le Havre ce week-end.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Friend Zone » 18 févr. 2018, 23:31

beaucoup parlent de la pelouse hybride, alors à la télé ça rend bien mais en tout cas j'ai vu des rebonds bizarres vers les touches mais ça n'arrivait que sur les lorientais, plein de fois ils ont controlé en touche ou loupé carrément le ballon alors qu'ils étaient dessus, c'était bizarre, comme si ça arretait de rebondir d'un coup

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Jod » 19 févr. 2018, 08:58

Quel match de Phillipoteaux ! :awa:

Pour une fois que c'est pas un ex-auxerrois qui nous fait la misère, mais l'inverse... :gene:

Sinon, Arcus qui confirme ! :super:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Alex69 » 19 févr. 2018, 09:13

Jod a écrit : 19 févr. 2018, 08:58 Sinon, Arcus qui confirme ! :super:
Il a eu quelque bons gestes défensif c'est vrai, mais je le trouve trop inconstant dans ses performances.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Jod » 19 févr. 2018, 09:17

Alex69 a écrit : 19 févr. 2018, 09:13
Jod a écrit : 19 févr. 2018, 08:58 Sinon, Arcus qui confirme ! :super:
Il a eu quelque bons gestes défensif c'est vrai, mais je le trouve trop inconstant dans ses performances.
Honnêtement, en attendant rien de lui au départ (comme pour Firer), c'est pour moi plutôt une bonne surprise, malgré son inconstance, c'est vrai...

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Kirua » 19 févr. 2018, 09:50

Je l'aime bien Arcus, mais sur beaucoup de match il a son moment où il vrille et tente de péter une jambe à son adversaire, ca me fait chier de dire ça mais dans les 3 prochains matchs qui nous attendent je suis persuadé qu'il va prendre le rouge qu'il mérite depuis le début de saison

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar tequila » 19 févr. 2018, 10:18

hugo25 a écrit : 18 févr. 2018, 20:15 Tacalfred : fautif sur le but lorientais, il s'est repris ensuite avec des interventions propres et des relances bien senties.
Sur Hamel (buteur lorientais, 1 m 85) fallait-il que ce soit Tacalfred (1 m 75) au marquage ou bien plutôt Ba (2 m 00) ? Je ne comprendrais d'ailleurs jamais l'utilité d'un double mètre dans notre équipe pour si peu de ... productivité ! D'accord Ba ne possède aucune détente, mais avec son double mètre et sans sauter il peut au moins gêner. Ce joueur doit se trouver au marquage du plus grand joueur adverse.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 19 févr. 2018, 10:19

Quelle joie que l'AJA me redonne enfin le sourire ! J'espère vraiment que Pablo sera là l'année prochaine et qu'on va vite fixer notre équipe avec les cadres de cette année. Comme ça on aura le temps d'aller faire une petite tournée en chine ?!

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 19 févr. 2018, 10:31

Auxerrois-de-paris a écrit : 19 févr. 2018, 10:19 Quelle joie que l'AJA me redonne enfin le sourire ! J'espère vraiment que Pablo sera là l'année prochaine et qu'on va vite fixer notre équipe avec les cadres de cette année. Comme ça on aura le temps d'aller faire une petite tournée en chine ?!
Les cadres ? Yattara, Philippoteaux, Adéoti et Touré. Et puis, Baretto, à conserver s'il prend pas sa retraite :pasdrole: . Donc, oui, je pense que tout ça restera, s'ils sentent le coup jouable. Et bien sûr, le plus important, Correa. :frime:
Sinon, sympa à conserver, sans plus, quasiment tous les autres.
"Cadres" à ne pas conserver : Tacalfred et Pape Sané. :modo:

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar kianou2525 » 19 févr. 2018, 10:44

Il faudrait partir sur la base du 11 de samedi avec Tacalfred en moins et Barretto en plus

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar FabRdv » 19 févr. 2018, 11:17

tequila a écrit : 18 févr. 2018, 10:49 Barreto est sensé être ce joueur là. Malheureusement c'est sa saison "poisse" et cela ne nous arrange vraiment pas. Pour ce qui concerne Yattara, d'accord avec le discours de P. Correa. Même lorsqu'il ne marque pas, même lorsqu'il a un "coup de moins bien" (qui dure un peu certes) il apporte dans le jeu ne serait-ce que par ses remises, son jeu dos au but, ses duels sur les ballons aériens et le fait qu'il attire sur lui un (ou deux) défenseurs. Hier encore je ne suis pas persuadé que Phillippoteaux se retrouve sur son but avec un tel boulevard devant lui sans le faux appel de Polomat à gauche et la course croisée de Yattara à droite.
Merci! Certains le "pourrissent" sur ce match, mais il a énormément apporté dans ce rôle là. Après, il rate des trucs mais fait énormément de bien

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 19 févr. 2018, 11:24

Yattara est indiscutable. Et on n'a pas un remplaçant qui lui arrive à la cheville.
Il a constamment deux-trois joueurs sur lui. Le souci, c'est qu'il est maintenant tout seul dans sa zone et qu'il finit forcément par se faire museler, là où avec l'appui d'un joueur supplémentaire, il pouvait mettre le feu.
Bref, même si on le voit beaucoup moins, sa présence reste indispensable.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar FabRdv » 19 févr. 2018, 11:34

Et j'ai un peu la même crainte que Tia, à savoir, reproduire cette dynamique sur 1 an et demi, je l'espère, mais ça me semble long.
Je crois quand même qu'avec quelques ajustement,s on peut viser le haut la saison prochaine.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Oya-ja » 19 févr. 2018, 11:50

Ah bon ? Au contraire, je pense que c'est très "facilement" réalisable.
J'ai toujours ressenti un gros problème de structure depuis qu'on est en L2. La mauvaise organisation, on l'a payée cash avec un gros déficit de points à chaque saison, malgré le passages de quelques joueurs intéressants.
Depuis l'arrivée de Correa (seul vrai entraîneur au niveau qu'on ait eu, soyons honnêtes !), et avec un effectif correct dans l'ensemble, on tient carrément un rythme de champion.
On ne vole aucun point, tout est mérité. Les joueurs évoluent au sein d'une structure solide et ça s'en ressent.
En améliorant un peu l'effectif, en gardant les cadres et le projet de jeu, j'ai du mal à voir comment on pourrait ne pas confirmer l'an prochain, tant la Ligue 2 est faible. Vraiment, j'aurais du mal à comprendre.
Modifié en dernier par Oya-ja le 19 févr. 2018, 11:52, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar BlackScholes » 19 févr. 2018, 11:52

Oya-ja a écrit : 19 févr. 2018, 11:50 Ah bon ? Au contraire, je pense que c'est très "facilement" réalisable.
On n'a toujours eu un gros problème de structure en L2, ce qui s'est traduit par un gros déficit de points à chaque saison.
Depuis l'arrivée de Correa, et avec un effectif correct dans l'ensemble, on tient un rythme de champion.
On ne vole aucun point, tout est mérité. Les joueurs évoluent au sein d'une structure solide et ça s'en ressent.
En améliorant un peu l'effectif, en gardant les cadres et le projet de jeu, j'ai du mal à voir comment on pourrait ne pas confirmer l'an prochain, tant la Ligue 2 est faible. Vraiment, j'aurais du mal à comprendre.
si tout ca était vrai, on n'aurait pas pris 3/0 à domiciles par les herbiers y a deux semaines
on est encore très très fragile