[Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
60
85%
Match nul
7
10%
Victoire de Valenciennes
4
6%
 
Nombre total de votes : 71

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2018, 16:05

Jean-Kevin a écrit : 21 févr. 2018, 15:46 Je reformule : pourquoi vouloir jouer au ballon si on ne sait pas faire ? On lâche la balle et on aspire l’adversaire, l'aja l'a fait pendant plus de 25 ans en ligue 1 (et je parle même pas des matchs de coupe d'europe)
mais où nous as-tu vus joué au ballon en 2018 ?

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar kianou2525 » 21 févr. 2018, 16:35

threeizy a écrit : 21 févr. 2018, 16:05
Jean-Kevin a écrit : 21 févr. 2018, 15:46 Je reformule : pourquoi vouloir jouer au ballon si on ne sait pas faire ? On lâche la balle et on aspire l’adversaire, l'aja l'a fait pendant plus de 25 ans en ligue 1 (et je parle même pas des matchs de coupe d'europe)
mais où nous as-tu vus joué au ballon en 2018 ?
Personne n'a dit qu'on jouait au ballon...on garde le ballon à domicile pour rien en faire
Nuance

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2018, 17:07

kianou2525 a écrit : 21 févr. 2018, 16:35
threeizy a écrit : 21 févr. 2018, 16:05
Jean-Kevin a écrit : 21 févr. 2018, 15:46 Je reformule : pourquoi vouloir jouer au ballon si on ne sait pas faire ? On lâche la balle et on aspire l’adversaire, l'aja l'a fait pendant plus de 25 ans en ligue 1 (et je parle même pas des matchs de coupe d'europe)
mais où nous as-tu vus joué au ballon en 2018 ?
Personne n'a dit qu'on jouait au ballon...on garde le ballon à domicile pour rien en faire
Nuance
ben si tu veux pareil, où as-tu vu chez nous une volonté de garder le ballon depuis 2018 ?

Jean-Kevin

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Jean-Kevin » 21 févr. 2018, 17:11

threeizy a écrit : 21 févr. 2018, 11:12 ce n'est pas dit, car à domicile on ne pourra pas se contenter de partir devant à la récupération du ballon, là on l'aura déja, et Valenciennes est plus que prévenu sur notre façon de jouer maintenant. Puis ça va vite saouler notre meilleur attaquant de jouer comme ça esseulé du monde à juste servir à défendre sur la premiere relance adverse, il faut modifier un petit truc (meme si ce changement n'est pas forcément obligé de venir par un changement de joueur).

à domicile il y a toujours un petit truc qui manque pour etre souverain durant le match (et je pense que c'est ce que veut Correa), c'est encore trop équilibré là avec l'adversaire, on sent encore trop le danger adverse ou que parfois ça ne bouge pas (Nimes, Paris, les Herbiers, Le Havre, etc.) . après à l'exterieur oui notre équipe vit bien, on va vite de l'avant.
J'entends ce que tu dis, mais je crois que je le comprends pas :/

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar tequila » 21 févr. 2018, 17:35

Nos adversaires à l' Abbé Deschamps ont-ils la volonté (surtout les plus moyennes équipes) de vouloir faire le jeu à notre place. Je ne le pense pas. Dans ces conditions que faire ? Le ballon va t-il rester immobile au milieu de la pelouse ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar just4fun » 21 févr. 2018, 17:49

Perso je ne le sens pas ce match, Va est une équipe qui ne voyage pas super bien, et qui se prend des belles défaites contre les "gros" mais accroche les "petits", ils ont ramené le nul dans leur derby, ils sont capable de nous faire ch...

De notre coté, après un gros match (à priori, car je n'ai pas pu le voir) à Lorient, j'ai peur qu'encore une fois nous ne retombions de haut...

Après la première victoire de Palo contre un top 10, la première défaite contre un "petit" ?

J'espère que les joueurs me feront mentir.

J'ai aussi hâte de voir qui sortirait du 11 si Barreto revenait ? Je pense que Sakhi devrait se retrouver sur le banc, car avec la pelouse de l'Abbé, faut mieux un gros physique volontaire, même si brouillon, comme Sangarré qu'un joueur de ballon, mais ce n'est que mon humble avis.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2018, 17:50

Jean-Kevin a écrit : 21 févr. 2018, 17:11
threeizy a écrit : 21 févr. 2018, 11:12 ce n'est pas dit, car à domicile on ne pourra pas se contenter de partir devant à la récupération du ballon, là on l'aura déja, et Valenciennes est plus que prévenu sur notre façon de jouer maintenant. Puis ça va vite saouler notre meilleur attaquant de jouer comme ça esseulé du monde à juste servir à défendre sur la premiere relance adverse, il faut modifier un petit truc (meme si ce changement n'est pas forcément obligé de venir par un changement de joueur).

à domicile il y a toujours un petit truc qui manque pour etre souverain durant le match (et je pense que c'est ce que veut Correa), c'est encore trop équilibré là avec l'adversaire, on sent encore trop le danger adverse ou que parfois ça ne bouge pas (Nimes, Paris, les Herbiers, Le Havre, etc.) . après à l'exterieur oui notre équipe vit bien, on va vite de l'avant.
J'entends ce que tu dis, mais je crois que je le comprends pas :/
pour le coup c'est moi là je n'ai pas compris le post.

ce que je dis en tout cas, c'est que Orléans, Tours, Lorient et autres prenaient le ballon et essayer de venir par salves en multipliant les temps de jeu avec le ballon, à essayer de nous contourner, à combiner, etc., mais quand c'est à domicile à l'Abbé les équipes ne se font pas chier ils mettent leur 2 lignes de 4 devant leur surface et nous donnent le ballon, ils balancent sur leur gars devant et ça ne va pas plus loin, ils ne suivent meme pas leurs attaques, les équipes adverses sont toujours en place à l'Abbé et c'est moins facile

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar djej » 21 févr. 2018, 17:53

Bcp parlent de l'état de la pelouse mais les conditions météorologiques se sont nettement améliorées depuis le dernier match, avec un beau soleil ces derniers jours, donc la pelouse devrait être dans un meilleur état que les matchs précédents.
#Nicolaslejardinier #compofloranide

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Ron33 » 21 févr. 2018, 18:18

just4fun a écrit : 21 févr. 2018, 17:49 Perso je ne le sens pas ce match, Va est une équipe qui ne voyage pas super bien, et qui se prend des belles défaites contre les "gros" mais accroche les "petits", ils ont ramené le nul dans leur derby, ils sont capable de nous faire ch...

De notre coté, après un gros match (à priori, car je n'ai pas pu le voir) à Lorient, j'ai peur qu'encore une fois nous ne retombions de haut...

Après la première victoire de Palo contre un top 10, la première défaite contre un "petit" ?

J'espère que les joueurs me feront mentir.
C'est là qu'on va voir si on a enfin ce qui nous manque depuis belle lurette, c'est-à-dire la régularité qui nous a déjà grandement handicapé depuis plusieurs saisons. Si on arrive encore à gagner après notre résultat contre Lorient on aura clairement passé un cap. Il faudra cependant rester sur ses gardes car Valenciennes voudra sans doute se venger du match aller où on était allé s'imposer chez eux et sans discussion possible.

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar tequila » 21 févr. 2018, 18:40

Ron33 a écrit : 21 févr. 2018, 18:18 C'est là qu'on va voir si on a enfin ce qui nous manque depuis belle lurette, c'est-à-dire la régularité qui nous a déjà grandement handicapé depuis plusieurs saisons.
Assez comique que vous écriviez cela après ... 7 matchs sans défaite en championnat !!! Que vous faut-il pour comprendre que l'équipe s'est transformée avec l'arrivée de P. Correa ?

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Nico 56 » 21 févr. 2018, 18:43

C'est clair. C'est pas la régularité qui manque en 2018 !

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar JP-Mignot » 21 févr. 2018, 19:05

C'est ça le plus triste, avec cette série de champion on est encore loin de tout et à la première défaite ce sera une désillusion alors qu'elle arrivera forcément

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Ron33 » 21 févr. 2018, 19:44

tequila a écrit : 21 févr. 2018, 18:40
Ron33 a écrit : 21 févr. 2018, 18:18 C'est là qu'on va voir si on a enfin ce qui nous manque depuis belle lurette, c'est-à-dire la régularité qui nous a déjà grandement handicapé depuis plusieurs saisons.
Assez comique que vous écriviez cela après ... 7 matchs sans défaite en championnat !!! Que vous faut-il pour comprendre que l'équipe s'est transformée avec l'arrivée de P. Correa ?
Bien évidemment que l'équipe a changé je ne le nie pas elle a un tout autre état d'esprit ne renonce jamais, renverse même les situations désormais. Lorsque je parle de régularité c'est sur la durée, là oui on est sur une série de sept matchs sans défaite en championnat mais qui nous dit qu'on est pas capable de se vautrer contre Valenciennes ?, c'est là qu'on va voir si on a vraiment franchi un cap, remporter un match qui semble abordable après en avoir gagné un alors que c'était loin d'être le cas la semaine passée.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar just4fun » 21 févr. 2018, 19:51

tequila a écrit : 21 févr. 2018, 18:40
Ron33 a écrit : 21 févr. 2018, 18:18 C'est là qu'on va voir si on a enfin ce qui nous manque depuis belle lurette, c'est-à-dire la régularité qui nous a déjà grandement handicapé depuis plusieurs saisons.
Assez comique que vous écriviez cela après ... 7 matchs sans défaite en championnat !!! Que vous faut-il pour comprendre que l'équipe s'est transformée avec l'arrivée de P. Correa ?
Personne ne nie le changement d'état d'esprit, au contraire, mais les Herbiers nous ont montrés qu'il fallait toujours faire attention, on est sur la bonne voie, ça fait plaisir, mais attention quand même à ne pas se voir déjà arrivé... Le chemin est encore long, et moi, j'ai un peu peur que le groupe puisse prendre ce match "à la légère" après sa démonstration à Lorient, on a déjà connu ça, mais je ne doute nullement que Pablo travaille sur ce domaine aussi.

La série prendra fin un jour, on verra à ce moment là comment réagi le groupe, il ne faut pas oublier non plus que Gillot a aussi connu une série (6 matchs je crois), et on a vu la suite...

Jean-Kevin

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Jean-Kevin » 21 févr. 2018, 20:03

threeizy a écrit : 21 févr. 2018, 17:50
Jean-Kevin a écrit : 21 févr. 2018, 17:11
threeizy a écrit : 21 févr. 2018, 11:12 ce n'est pas dit, car à domicile on ne pourra pas se contenter de partir devant à la récupération du ballon, là on l'aura déja, et Valenciennes est plus que prévenu sur notre façon de jouer maintenant. Puis ça va vite saouler notre meilleur attaquant de jouer comme ça esseulé du monde à juste servir à défendre sur la premiere relance adverse, il faut modifier un petit truc (meme si ce changement n'est pas forcément obligé de venir par un changement de joueur).

à domicile il y a toujours un petit truc qui manque pour etre souverain durant le match (et je pense que c'est ce que veut Correa), c'est encore trop équilibré là avec l'adversaire, on sent encore trop le danger adverse ou que parfois ça ne bouge pas (Nimes, Paris, les Herbiers, Le Havre, etc.) . après à l'exterieur oui notre équipe vit bien, on va vite de l'avant.
J'entends ce que tu dis, mais je crois que je le comprends pas :/
pour le coup c'est moi là je n'ai pas compris le post.

ce que je dis en tout cas, c'est que Orléans, Tours, Lorient et autres prenaient le ballon et essayer de venir par salves en multipliant les temps de jeu avec le ballon, à essayer de nous contourner, à combiner, etc., mais quand c'est à domicile à l'Abbé les équipes ne se font pas chier ils mettent leur 2 lignes de 4 devant leur surface et nous donnent le ballon, ils balancent sur leur gars devant et ça ne va pas plus loin, ils ne suivent meme pas leurs attaques, les équipes adverses sont toujours en place à l'Abbé et c'est moins facile


Oui et non, sur le match contre Nîmes il y a eu des boulevards en seconde mi temps.

Tout ce que je dis c’est que pendant 25 ans les équipes adverses jouaient au ballon à Auxerre et meme les plus petits.

Ça s’en travaille de se faire dominer et de faire monter l’adversaire. Par contre il faut savoir être patients et besogneux.

Jean-Kevin

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Jean-Kevin » 21 févr. 2018, 20:04

Sous Gillot l’aja avait aussi eu une période faste en point. A Correa et aux joueurs de continuer sur le rythme actuel ...

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar chico » 21 févr. 2018, 22:06

2-0. Tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Math » 22 févr. 2018, 00:41

Très belle victoire d'Auxerre 3 à 0 :mrgreen: :rougefaché: sauf bien sur si nous avons un arbitre qui a décidé de nous faire jouer à 10 :nonon: suivez mon regard :happy1:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar auxerroisdu68 » 22 févr. 2018, 01:22

Math a écrit : 22 févr. 2018, 00:41 Très belle victoire d'Auxerre 3 à 0 :mrgreen: :rougefaché: sauf bien sur si nous avons un arbitre qui a décidé de nous faire jouer à 10 :nonon: suivez mon regard :happy1:
L'arbitre sera le même qu'à Orléans il y a un gros mois, M. Delpech.
En général, chez lui on ne fait pas d'manières. Mais il ne fait pas toujours c'qu'il veut.

Re: [Avant-match] L2|J27, Auxerre - Valenciennes

Messagepar auxerroisenforce » 22 févr. 2018, 01:49

J'analysais notre effectif, la forme des joueurs et l'avenir de ce groupe et j'en suis arrivé à une conclusion.
Je pense qu'objectivement il y a déjà des certitudes pour l'année prochaine et des joueurs qu'on ne pourra pas bouger.
Je vois bien l'équipe rester en 4-5-1 l'année prochaine avec yattara en pointe et barreto en soutien, à gauche philippoteaux et à droite il y aura je pense une recrue. En milieu défensif on devrait rester avec adeoti et touré si la mayonnaise prend vraiment entre les 2 sinon je pense que touré risque de partir. Sacki reste l'énygme car il est certes intéressant mais n'a pas vraiment de place dans notre équipe à terme j'en ai bien peur. En milieu défensif pure il nous faut du solide donc ça ira pas il est trop frêle à droite il nous faut un vrai ailier et en soutien de l'attaquant on a barreto et pas sûr que ça soit un poste pour lui qui est meilleur en position reculée.
En latéral polomat il serait logique d'essayer de le garder car il est solide pour la ligue 2 et son entente avec philippoteaux est très bonne. De l'autre côté youssouf devrait partir et arcus ne peut pas être notre titulaire il nous faudra une recrue solide à ce poste je pense. En défense centrale je suis d'avis de ne garder que ba en potentiel titulaire. Tacalfred soit on stoppe soit on le garde pour le banc donc il nous faut une recrue en défense centrale mais un vrai leader. Restera à voir si boucher veut s'investir pour jouer la montée si il le veut on le garde ce n'est pas un frein pour jouer un objectif de montée pareil pour westberg. Après si boucher veut partir on devra mettre le paquet pour trouver un excellent gardien.

Mon bilan :

Avant centre : Yattara (et recrue en remplaçant) il faudra prendre quelqu'un à fort potentiel ou un joueur de ligue 2 qui a encore un cap à passer et qui donc acceptera son statut de remplaçant ou plutôt de concurrent. L'objectif étant que ce joueur remplace à terme yattara et on peut y ajouter montiel. Aye devra être prêté. Pape sané retour à l'envoyeur, firer départ.
Meneur/attaquant de soutien : Barreto (recrue en remplaçant) on aura besoin d'un remplaçant crédible à barreto vu les blessures qu'il enchaine.
Milieu gauche : Philippoteaux (et recrue en remplaçant) : là encore il nous manque un remplaçant, si il se blesse on est mort donc on aura besoin d'une recrue.
Milieu droit : il nous faudra une recrue en titulaire et sangaré pourra peut-être être le remplaçant.
Milieu défensif : Adeoti et Touré, konaté devra être vendu, derrière on a rien de crédible malheureusement il nous faudra une recrue solide à ce poste pour permettre de faire face à des blessures et suspensions
Latéral gauche : polomat et boto même si boto ça va être chaud pour lui d'être encore sur le banc ou alors on tente de prendre un prêt pour être la doublure de polomat et on prête boto pour l'aider à éclore complètement et on en fait notre titulaire pour la suite.
Latéral droit : Youssouf out, arcus en concurrent à droite pourquoi pas mais accepterait il cette solution ? Moi perso arcus je l'aime bien je pense qu'il peut progresser mais en titulaire inconstestable pour jouer la montée c'est chaud donc recrue à droite avec une valeur sûr et voir avec arcus si il veut rester mais en concurrence. En concurrent à droite on aura pas beaucoup mieux qu'un jeune comme lui à bon potentiel mais qui doit encore apprendre son métier.
DC : Abdoul ba on garde, yaya sané dehors, tacalfred soit out soit sur le banc selon la volonté de correa. Il nous faut une recrue incontestable en défense centrale.
Gardien : Aucun changement sauf si boucher veut quitter le bateau. Dans ce cas recrue et faudra mettre le paquet.
Mon bilan :

On constate que c'est surtout du banc qu'il faut acheter et quelques gros titulaires 1 en défense centrale il nous faut un leader et 1 ailier droit du niveau d'un philippoteaux après le reste on est plutôt pas mal je pense. 4-5 joueurs de banc solide pour de la ligue 2 et les jeunes derrière en complément et on sera un VRAI candidat pour la montée ce coup ci. Regardez les équipes comme reims il y a du banc et une équipe solide partout.