[Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar tequila » 19 févr. 2019, 17:41

J'avoue ne pas très bien comprendre les motivations de l' A.J.A. (en l'occurrence le trio Graille/Daury/Corréa) pour avoir mis tant d'empressement et d'insistance à faire signer Y. Begraoui l'été dernier. De deux choses l'une, où bien ils croyaient au talent de ce très jeune garçon (il avait alors 16 ans 1/2) et ils souhaitaient le faire participer au projet de montée (désormais bien écorné) de l'équipe première, où bien, face à l'intérêt manifesté par 5 clubs "huppés" (3 étrangers et 2 français) ils escomptaient une possible revente avec plus-value notable.
Or, dans l'un et l'autre cas c'est aujourd'hui à mon sens un échec. En effet, non seulement il n'a bénéficié de la moindre minute de jeu en Ligue 2, se contentant de 2 ou 3 apparitions sur le banc, mais de plus le fait de le cantonner en réserve ne lui permet pas de démontrer ses qualités aux yeux d'éventuels "acheteurs" et minimise son rôle au sein du club. Pas le meilleur moyens de valoriser un potentiel ni un investissement si tel était le but.
Décidément je crains fort que ce joueur, comme d'autres avant lui, ait été bien mal géré.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 19 févr. 2019, 19:09

ou bien on l'a fait signer pour le garder tout simplement car c'est un bon ptit jeune
Modifié en dernier par Friend Zone le 19 févr. 2019, 19:13, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar tequila » 19 févr. 2019, 19:10

threeizy a écrit : 19 févr. 2019, 19:09 ou bien on l'a fait signé pour le garder tout simplement car c'est un bon ptit jeune
Qui nous fera "une Haller" !

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar steph21 » 19 févr. 2019, 19:10

Ca fait des années que l'AJA, reconnu pourtant pour être un des meilleurs clubs formateurs en France, ne parvient plus à mettre ses jeunes talents dans les meilleurs conditions pour s'exprimer et pour se valoriser. Il y a un réel pb à ce niveau là, qui dure depuis des lustres.
Peut-être que Begraoui n'est pas encore prêt pour jouer en 1, mais dans ce cas là tu ne le fais pas joueur ailier droit en réserve, tu l'imposes en 9 quoi qu'il arrive et lui montre que tu as confiance en lui.
J'ai peur également qu'il rejoigne la liste des espoirs dont on aura à peine entrevu le talent à l'AJA et qui explosera ailleurs, comme bien d'autres avant lui

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 19 févr. 2019, 19:17

ben peut-etre que le but est juste de le faire bosser, et dans ce cas là c'est à l'aile que tu le fais comme tous les jeunes qui ne font pas 2 mètres 90 kilos, puis une fois qu'il aura pris de la caisse il reprendra son poste de prédilection (surtout qu'à mon avis la saison prochaine Bizet ne sera plus là)

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar steph21 » 19 févr. 2019, 19:24

Peut-être, mais si tu crois vraiment en l'avenir d'un jeune à un poste donné, je pense que la meilleure façon de le faire progresser c'est de le faire jouer à ce poste régulièrement. Tu peux le mettre de temps en temps à un autre poste pour qu'il appréhende les autres postes offensifs, mais sur toute une saison :(
Ou alors l'AJA croit vraiment en l'avenir de Begraoui ailier droit :o

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar YoyoAJA89 » 22 mars 2019, 00:45

News:
BEGRAOUI, L'AVENIR DEVANT LUI

Image

Unique buteur du match amical de l'équipe de France U18 face à l'Allemagne, l'attaquant Yanis Begraoui essaie de se faire une place dans le groupe de l'AJ Auxerre en Domino's Ligue 2.

Mercredi, à Narbonne, l'équipe de France U18 a disputé le premier de ses deux matchs amicaux face à l'Allemagne. Les Bleuets se sont imposés face à leur prestigieux voisin (1-0) grâce à un but de Yanis Begraoui, attaquant de l'AJ Auxerre. Né en 2001, Begraoui a évolué dans les équipes de jeunes du FC Etampes et du Brétigny FCS, avant de rejoindre le centre de formation de l'AJA en 2017, où sa puissance et son efficacité devant le but impressionnent. Et depuis un an, il franchit des étapes importantes de sa carrière.

PRO DEPUIS JUILLET, 6 APPARITIONS EN DOMINO'S LIGUE 2

Le 13 avril 2018, Pablo Correa, alors entraîneur des Bourguignons, le lance dans le grand bain à 16 ans, 9 mois et 9 jours (plus jeune Auxerrois à démarrer à ce niveau depuis Cabrel Mendy en 2012) : au Stade de l'Abbé-Deschamps, face au Clermont Foot, Yanis Begraoui remplace Birama Touré à la 78e minute. Les Icaunais s'inclinent 1-2, mais le jeune attaquant continue à prendre ses marques dans le groupe pro et entre en jeu trois fois sur les cinq derniers matchs de la saison, cumulant 84 minutes de jeu. Trois mois plus tard, Begraoui signe son premier contrat pro avec l'AJ Auxerre, posant alors avec le président Francis Graille et le directeur sportif Cédric Daury (qui fait actuellement l'intérim au poste d'entraîneur) pour présenter son maillot floqué du n°19.

Malgré ce nouveau statut, il a dû attendre la 26e journée de cette saison 2018/2019 de Domino's Ligue 2 pour faire sa 5e apparition à ce niveau. Il a remplacé Yattara pour les 20 dernières minutes de la partie sur la pelouse de l'AC Ajaccio (défaite 2-1) et est entré à nouveau en jeu lors de la journée suivante, face à l'ESTAC (défaite 0-2), suppléant cette fois Bellugou. Lors de la dernière journée, à Béziers, il faisait bien partie du groupe auxerrois, mais est resté sur le banc. S'il a de sérieux clients à son poste (Dugimont, Yattara, Merdji), Yanis Begraoui peut espérer continuer à progresser avec l'AJ Auxerre, mais aussi, parallèlement, avec l'équipe de France U18.

https://www.lfp.fr/ligue2/article/begra ... nt-lui.htm
Petit article sur Begraoui sur le site de la LFP. On apprend rien de nouveau quand on suit le club mais ça montre quand même qu'il est mis en avant par rapport à d'autres.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar LaTeigne » 25 mars 2019, 12:34

Pas persuadé qu’il continue sa progression chez nous...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar MrUseless » 28 mars 2019, 11:21

Les chances sont quasi nulles, et c’est compréhensible

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar piquey » 18 juil. 2019, 21:29

Il va arriver chaud pour le début de championnat après sa préparation.
À lui de prouver qu'il peut prendre la place car il a un boulevard : on a personne à son poste

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar Samira89 » 26 sept. 2019, 19:32

Interview de Yanis Begraoui dans onze Mondial http://www.onzemondial.com/ligue-2/excl ... rre-198494

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2019, 16:18

tequila a écrit : 07 déc. 2019, 14:33 Parce que vous avez vu qu'il n'était pas "athlétiquement prêt" ?
Ah ben oui, ça fait 1 an que je vois ça match sur match et c'est énervant, en plus ça ne doit pas être marrant pour lui (même si au moins il prend de l'experience).

Quand il est sur le terrain ça se voit comme le nez au milieu de la figue que sur les 22 il y en a un qui est en ado, j'ai horreur de ça, ça fait ridicule. Ca donne exactement la meme impression quand on fait des foot entre potes et qu'il y a un gamin de 12 ans qui vient jouer avec nous aussi fort soit-il, il se fait déplacer de 2 mètres dès que tu l'impactes, tu peux mettre des coups de jambes juste en courrant, tu mets le bras c'est comme si il n'y avait rien devant toi, les controles loupés dos au but parce qu'on voit qu'il appréhende ce qui va arriver, cette sensation du petit qui saute qui veut jouer aussi avec le ballon alors que l'adversaire l'a déja attrapé et cherche déja à la donner à quelqu'un tête levée comme si de rien n'était alors qu'il est pourtant juste à coté, tout ces trucs là ce n'est pas possible en pro (et j'avais cette meme sensation avec Kilic); la seule façon d'exister dans ces cas là est de compenser un des talents qui fait que tu es sur le terrain, et ce n'est pas une question de niveau, car exemple Lefebvre qui est loin d'etre un ballon d'or, lui aussi faisait gringalet mais il allait plus vite que la norme sur le ballon, il giclait lancé au ballon quand le mec "aguerri" refléchissait à la passe qu'il allait faire, et dans ce cas tu peux apporter aux 10 autres sur le terrain, même si te feras bouffer à un moment, donc tu n'es pas un handicap dans l'équipe dans tous les domaines, là avec Begraoui il ne peut compenser avec rien, il n'a pas de dribble, pas de vitesse, pas de physique, il ne déménage pas, pas de jeu de tete, pas de vision, pas joueur de petits espaces, pas de pivot, pas d'explosivité, rien, lui son talent c'est que ça score, mais ça sur le terrain tu ne peux le voir par définition à moins de marquer.

On peut etre nul à l'impact, comme le sont Sorgic et Merdji par exemple qui perdent tout duel à la course, mais eux les perdent parce qu'ils sont simplement moins forts, ils ont lutté et se sont fait bouffer car trop peu de puissance, alors que Begraoui il y a cette sensation comme si lors de la course l'adversaire l'avait tiré par le haut du col du maillot et l'avais remis derrière lui du genre oh pousse-toi petit ici on compte pas les fautes.

Enfin bref on a tous joué avec des gamins de 13 ans, ça rend pareil.

Et comme ça a été dit ça n'empechera pas qu'il fasse une carrière meilleure que tous les joueurs de notre équipe étant donné son potentiel, mais ce n'est pas parce que tu as un gros potentiel que tu dois aller sur un terrain avec les grands.

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar Jean-Kevin » 10 déc. 2019, 11:29

Et ça se travaille pas ça ? 

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar tequila » 10 déc. 2019, 11:56

Dans une division tel le National 3 il faut être autre chose qu'un "freluquet" pour marquer ... 10 buts en 11 matchs ! Non Begraoui n'est plus le joueur "léger" que quelques uns ici veulent présenter. L'ont-ils vu opérer cette saison avec la réserve ? Probablement pas car sinon leur jugement serait sûrement plus ... affuté ! Le National 3 est fait de joueurs virils, parfois brutaux (le nombre de cartons distribué est là pour en témoigner) et nul doute que s'il était ce que certains veulent nous laisser croire il ne réaliserait pas les matchs que je lui ai vu faire. Passeur, buteur, dribleur, faisant parfois dans un même match un festival de gestes techniques, Begraoui possède une panoplie que peu de joueurs de son âge possède. Il est par ailleurs d'un grand altruisme permettant à ses partenaires de bénéficier de son talent naissant.
Mais après tout libre à chacun de voir (ou de faire croire) ce qu'il a envie.

blasé

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar fanatic » 10 déc. 2019, 12:08

tequila a écrit : 10 déc. 2019, 11:56 Dans une division tel le National 3 il faut être autre chose qu'un "freluquet" pour marquer ... 10 buts en 11 matchs ! Non Begraoui n'est plus le joueur "léger" que quelques uns ici veulent présenter. L'ont-ils vu opérer cette saison avec la réserve ? Probablement pas car sinon leur jugement serait sûrement plus ... affuté ! Le National 3 est fait de joueurs virils, parfois brutaux (le nombre de cartons distribué est là pour en témoigner) et nul doute que s'il était ce que certains veulent nous laisser croire il ne réaliserait pas les matchs que je lui ai vu faire. Passeur, buteur, dribleur, faisant parfois dans un même match un festival de gestes techniques, Begraoui possède une panoplie que peu de joueurs de son âge possède. Il est par ailleurs d'un grand altruisme permettant à ses partenaires de bénéficier de son talent naissant.
Mais après tout libre à chacun de voir (ou de faire croire) ce qu'il a envie.
C'est quand même bizarre que 3 coachs de suite n'ait pas vus ce grand joueur quil est

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar Darcel » 10 déc. 2019, 12:30

fanatic a écrit : 10 déc. 2019, 12:08
tequila a écrit : 10 déc. 2019, 11:56 Dans une division tel le National 3 il faut être autre chose qu'un "freluquet" pour marquer ... 10 buts en 11 matchs ! Non Begraoui n'est plus le joueur "léger" que quelques uns ici veulent présenter. L'ont-ils vu opérer cette saison avec la réserve ? Probablement pas car sinon leur jugement serait sûrement plus ... affuté ! Le National 3 est fait de joueurs virils, parfois brutaux (le nombre de cartons distribué est là pour en témoigner) et nul doute que s'il était ce que certains veulent nous laisser croire il ne réaliserait pas les matchs que je lui ai vu faire. Passeur, buteur, dribleur, faisant parfois dans un même match un festival de gestes techniques, Begraoui possède une panoplie que peu de joueurs de son âge possède. Il est par ailleurs d'un grand altruisme permettant à ses partenaires de bénéficier de son talent naissant.
Mais après tout libre à chacun de voir (ou de faire croire) ce qu'il a envie.
C'est quand même bizarre que 3 coachs de suite n'ait pas vus ce grand joueur quil est
Ce qui faut pas lire...

Gillot : passage en 2017, Yanis avait à peine 16ans, j'ai besoin d'expliquer ou ?
Correa : passage en 2017-2019, Yanis avait 16-18ans et commençait à intégrer la réserve, il fait des rentrées en Ligue 2 à seulement 16 ans (!!!), c'est que Correa voyait en lui un potentiel intéressant non ? Tu te rappelles de ce que tu faisais toi à 16 ans ?
Et depuis placard parce qu'apparemment c'est décevant qu'un jeune de 16-17 ans n'ait pas eu le physique et l'expérience nécessaires de la Ligue 2 comme ça pouf en 10 bouts de matchs ! Et puis surtout c'est impossible qu'il est grandit, murit, pris du physique depuis ses dernières rentrées, bah oui

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar tequila » 10 déc. 2019, 12:38

Ce ne sont pas 3 entraîneurs de suite ! Autant je pouvais suivre le raisonnement tenu la saison passée (encore que ses entrées en Ligue 2 le furent ... à l'aile droite !!!) où Begraoui ne possédait probablement pas ni le physique, ni le mental pour aborder la Ligue 2 (après tout il n'avait alors que ... 17 ans et demi !) autant cette saison sa transformation est réelle. Bien sûr il n'est encore qu'un très jeune joueur et le fait que J.M. Furlan n'assiste guère aux matchs de la réserve peut expliquer beaucoup de choses (je l'y ai vu deux fois contre Dijon 2 et Pontarlier, et encore de façon parcellaire) Quoi qu'il en soit il n'entre pas dans la volonté profonde de notre entraîneur de venir puiser dans la réserve. Il possède SES titulaires et n'en dérogera pas. Donc n'en parlons plus. Begraoui sera, je pense, bien mieux ailleurs qu'à l'A.J.A. comme Ambrose et Haller avant lui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar gilles » 10 déc. 2019, 12:43

Darcel a écrit : 10 déc. 2019, 12:30
fanatic a écrit : 10 déc. 2019, 12:08
tequila a écrit : 10 déc. 2019, 11:56 Dans une division tel le National 3 il faut être autre chose qu'un "freluquet" pour marquer ... 10 buts en 11 matchs ! Non Begraoui n'est plus le joueur "léger" que quelques uns ici veulent présenter. L'ont-ils vu opérer cette saison avec la réserve ? Probablement pas car sinon leur jugement serait sûrement plus ... affuté ! Le National 3 est fait de joueurs virils, parfois brutaux (le nombre de cartons distribué est là pour en témoigner) et nul doute que s'il était ce que certains veulent nous laisser croire il ne réaliserait pas les matchs que je lui ai vu faire. Passeur, buteur, dribleur, faisant parfois dans un même match un festival de gestes techniques, Begraoui possède une panoplie que peu de joueurs de son âge possède. Il est par ailleurs d'un grand altruisme permettant à ses partenaires de bénéficier de son talent naissant.
Mais après tout libre à chacun de voir (ou de faire croire) ce qu'il a envie.
C'est quand même bizarre que 3 coachs de suite n'ait pas vus ce grand joueur quil est
Ce qui faut pas lire...

Gillot : passage en 2017, Yanis avait à peine 16ans, j'ai besoin d'expliquer ou ?
Correa : passage en 2017-2019, Yanis avait 16-18ans et commençait à intégrer la réserve, il fait des rentrées en Ligue 2 à seulement 16 ans (!!!), c'est que Correa voyait en lui un potentiel intéressant non ? Tu te rappelles de ce que tu faisais toi à 16 ans ?
Et depuis placard parce qu'apparemment c'est décevant qu'un jeune de 16-17 ans n'ait pas eu le physique et l'expérience nécessaires de la Ligue 2 comme ça pouf en 10 bouts de matchs ! Et puis surtout c'est impossible qu'il est grandit, murit, pris du physique depuis ses dernières rentrées, bah oui

Je tiens déjà à préciser que je n'ai jamais vu jouer Yanis Begraoui et que donc je ne peux pas avoir de jugement sur son niveau.

Le seule chose que je peux dire c'est quel intérêt aurait Furlan de ne pas intégrer Begraoui si son niveau de performance est supérieur aux joueurs en place ?

Est ce que les différences convocations dans le groupe ne tombaient pas au moment de la signature de son contrat ?

Ce ne sont que des suppositions.

Allez Auxerre

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar gilles » 10 déc. 2019, 12:45

tequila a écrit : 10 déc. 2019, 12:38 Ce ne sont pas 3 entraîneurs de suite ! Autant je pouvais suivre le raisonnement tenu la saison passée (encore que ses entrées en Ligue 2 le furent ... à l'aile droite !!!) où Begraoui ne possédait probablement pas ni le physique, ni le mental pour aborder la Ligue 2 (après tout il n'avait alors que ... 17 ans et demi !) autant cette saison sa transformation est réelle. Bien sûr il n'est encore qu'un très jeune joueur et le fait que J.M. Furlan n'assiste guère aux matchs de la réserve peut expliquer beaucoup de choses (je l'y ai vu deux fois contre Dijon 2 et Pontarlier, et encore de façon parcellaire) Quoi qu'il en soit il n'entre pas dans la volonté profonde de notre entraîneur de venir puiser dans la réserve. Il possède SES titulaires et n'en dérogera pas. Donc n'en parlons plus. Begraoui sera, je pense, bien mieux ailleurs qu'à l'A.J.A. comme Ambrose et Haller avant lui.
Personne du staff ne suis la réserve ?

Aucune réunion ou rapports de performances sur les joueurs pour suivre l'évolution des joueurs ?

Allez Auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Messagepar tequila » 10 déc. 2019, 12:52

Justement non ! Je vous ai expliqué plus haut (et je ne suis pas le seul à l'écrire sur ce forum) que J.M. Furlan possède SES joueurs avec qui il compose son onze majeur. Quelques autres joueurs (âgés) tournent régulièrement sur la banc. Point barre. Vous ne ferez pas déroger cet entraîneur des règles qu'il s'est fixé une fois pour toutes. Même un garçon comme Boto, qui a pourtant fait ses preuves la saison dernière (le classement des joueurs de ce forum en atteste) ne trouve grâce à ses yeux. C'est dire !