[Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar tequila » 05 janv. 2019, 19:26

chico a écrit : 05 janv. 2019, 19:00 N'Dicka, on n'a pas bien fait de le vendre au plus vite ?
A l'A.J.A. N'Dicka jouait les "fortes têtes". A raison ou pas, il ne m'appartient pas d'en juger car je ne maîtrise ni les tenants ni les aboutissants. Dans ces conditions la vente, surtout au prix ou elle s'est réalisée, est une très bonne affaire pour le club.
Mais combien d'autres jeunes ont récemment été "poussés" hors de la ville et du club sans avoir réellement eu leur chance de s'affirmer ? Prenons "le cas" le plus récent d'Ayé. Exilé à l'aile droite lors de ses entrées ou matchs en Ligue 2 alors que son poste de formation est ... avant centre !!! Il fait aujourd'hui, à son "véritable" poste, le bonheur de Clermont. Pendant que Mancini, "véritable" milieu axial, se fait souvent rabrouer à un poste de milieu offensif droit qui ne lui convient pas. Et ce n'est pas en donnant du temps de jeu en réserve à Y. Begraoui à un poste qui n'est pas le sien (bien que meilleur buteur de la réserve et 4ème buteur du groupe de National 3) que nous permettrons à ce jeune de trouver de la confiance. Dans tout ceci où est la logique ? Quand le club retrouvera t-il sa boussole pour, enfin, aller à l'endroit ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2019, 19:30

chico a écrit : 05 janv. 2019, 19:00 N'Dicka, on n'a pas bien fait de le vendre au plus vite ?
daury a superbement rattrapé le coup après 1 an de situation bloqué chico.

des années qu'il n'y a plus de politique de formation ou post formation au club.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar papy robert » 05 janv. 2019, 19:59

La vente de N'Dicka, son montant, est un véritable miracle en regard de son potentiel réel.
Et ne venez pas dire que son talent éclabousse la Bundesliga.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2019, 20:07

titulaire en bundesliga, jouant des match des coupes d'europe a 19 ans, pour un joueur qui n'avait soit disant pas le niveau a l'aja...


non, rien d'un miracle.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar papy robert » 05 janv. 2019, 20:18

Maxfly a écrit : 05 janv. 2019, 20:07 titulaire en bundesliga, jouant des match des coupes d'europe a 19 ans, pour un joueur qui n'avait soit disant pas le niveau a l'aja...


non, rien d'un miracle.
Pas exceptionnel à l'AJA. Et pas toujours titulaire à Francfort, non. Un bon joueur mais rien d'un cador. Et encore moins à l'AJA.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar YoyoAJA89 » 05 janv. 2019, 20:21

papy robert a écrit : 05 janv. 2019, 20:18
Maxfly a écrit : 05 janv. 2019, 20:07 titulaire en bundesliga, jouant des match des coupes d'europe a 19 ans, pour un joueur qui n'avait soit disant pas le niveau a l'aja...


non, rien d'un miracle.
Pas exceptionnel à l'AJA. Et pas toujours titulaire à Francfort, non. Un bon joueur mais rien d'un cador. Et encore moins à l'AJA.
1519 min sur 1530 sur Bundesliga mais il n'est pas toujours titulaire. X|
C'est pas parce qu'il a été mis 2 fois sur le banc en Europa League (c'est pas le seul club au monde qui fait tourner en Europa League) contre la Lazio et l'OM à la maison que ce n'est pas un titulaire indiscutable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2019, 20:25

l'equivalent de 20 match plein joué en une demi saison....l'une des revelations de la saison chez le 8eme de bundesliga...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Blade » 05 janv. 2019, 21:42

Non mais pour NDicka, ce sont les mêmes personnes qui nous disaient qu'Haller était une brêle.

Sans commentaires.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar papy robert » 05 janv. 2019, 23:09

Personne ne dit que N'Dicka est une brêle, pas plus que Haller. Mais à l'AJA, on ne peut pas dire qu'ils aient tout cassé...
Par ailleurs, et sauf erreur, aucun observateur n'a jamais considéré qu'ils étaient les révélations de l'année.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar gilles » 06 janv. 2019, 00:10

threeizy a écrit : 05 janv. 2019, 18:23
BadTrip71 a écrit : 05 janv. 2019, 15:04
gilles a écrit : 05 janv. 2019, 10:18 J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?
Tu peux le dire si tu le vois jouer au moins une période c'est pas avec ses 15 minute qu'il va te mettre sur le cul
ben si, à l'époque quand Kaboul, Mexes, Kapo, Cissé, Sagna, Taribo West ou Ntep rentrait dans l'équipe on sentait tout de suite quelque chose, et qu'on ne me dise pas ce n'est pas le meme niveau car les adversaires aujourd'hui aussi n'ont pas le meme niveau donc un jeune qui rentre dans l'équipe a la possibilité autant qu'avant de montrer qu'il est au dessus. Après si vous voulez faire jouer les jeunes, juste parce qu'ils sont jeunes ...
Merci :amen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 06 janv. 2019, 01:25

tequila a écrit : 05 janv. 2019, 18:48 Aucun des joueurs que vous citez n'est apparu au plus haut niveau avant 17 ans et 9 mois
bon ben voilà d'autant plus,

donc arretons de mettre la charrue avant les boeufs c'est presque 1 an de moins qu'avait Begraoui depuis que vous le demandez (et en plus Cissé avait vraiment un truc en plus)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 06 janv. 2019, 01:30

Maxfly a écrit : 05 janv. 2019, 18:54
threeizy a écrit : 05 janv. 2019, 18:42 et Cissé il a fait comment ? il a commencé il jouait en 2eme attaquant en plus, meme pas à son poste.

sa chance va arriver, il ne faudra pas la louper, mais en effet c'est vraiment dommage qu'on lui ait refusé son but, ça aurait peut-etre changé quelque chose, mais c'est ainsi
sa chance arrivera, ailleurs.
ben moi je suis sûr que si là il part, où qu'il aille il ira cirer du banc de CFA, il ne jouera nulle part, il jouera peut-etre dans 1 an, mais à l'AJA aussi dans 1 il jouera

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar papy robert » 06 janv. 2019, 11:07

threeizy a écrit : 06 janv. 2019, 01:30
Maxfly a écrit : 05 janv. 2019, 18:54
threeizy a écrit : 05 janv. 2019, 18:42 et Cissé il a fait comment ? il a commencé il jouait en 2eme attaquant en plus, meme pas à son poste.

sa chance va arriver, il ne faudra pas la louper, mais en effet c'est vraiment dommage qu'on lui ait refusé son but, ça aurait peut-etre changé quelque chose, mais c'est ainsi
sa chance arrivera, ailleurs.
ben moi je suis sûr que si là il part, où qu'il aille il ira cirer du banc de CFA, il ne jouera nulle part, il jouera peut-etre dans 1 an, mais à l'AJA aussi dans 1 il jouera
Surtout que des Begraoui, s'il vise un grand club, il y en a des dizaines par grands clubs, sinon des centaines... Alors qu'à l'AJA, il n'y en a qu'un ou deux. S'il veut jouer un jour au foot à haut niveau, il ferait bien de réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Djib » 06 janv. 2019, 11:20

Pour le jeune Begraoui la voie est toute tracée , encore 2 ou 3 ans à bricoler à l'AJA , des entrées en jeu sporadiques , pas souvent à sa place , presque jamais dans les mèmes conditions , le mème schéma , ou les mèmes partenaires à ses cotés , des hauts et des bas au niveau du moral , un renvoi en réserve , ensuite un départ en transfert ou en prèt dans un club qui saura mieux valoriser ses qualités sur le terrain.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar papy robert » 06 janv. 2019, 11:45

Djib a écrit : 06 janv. 2019, 11:20 Pour le jeune Begraoui la voie est toute tracée , encore 2 ou 3 ans à bricoler à l'AJA , des entrées en jeu sporadiques , pas souvent à sa place , presque jamais dans les mèmes conditions , le mème schéma , ou les mèmes partenaires à ses cotés , des hauts et des bas au niveau du moral , un renvoi en réserve , ensuite un départ en transfert ou en prèt dans un club qui saura mieux valoriser ses qualités sur le terrain.
Tout dépendra du prochain chef d'orchestre. Pas de l'institution AJA dans son ensemble. Il ne faut pas tout confondre, tout amalgamer.
Encore une fois, nombreux sont ceux qui lui reconnaissent, à raison, un grand talent.
Et ils sont tout aussi nombreux à considérer qu'il n'est pas prêt pour la 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar tequila » 06 janv. 2019, 12:10

Même si nul ne peut prétendre aujourd'hui que Begraoui serait, à coup sûr, le "sauveur" de l'attaque auxerroise qui peut, également à coup sûr, avancer qu'il n'apporterait rien ? Si des grands clubs étrangers et français s'intéressent à lui ce n'est, je pense, pas tout à fait un hasard. Et puis, question ultime, pourquoi avoir fait un tel forcing pour qu'il signe à tout prix l'été dernier ? Seulement pour le faire opérer à l'aile de notre réserve ? J'en doute fort.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 06 janv. 2019, 12:39

ben on a fait le forcing pour qu'il soit encore là dans 1 ou 2 ans quand il sera pret à lutter contre les Moukoudi et compagnie

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar gilles » 06 janv. 2019, 12:45

Kilic est parti à Monaco : allô Jaques Pradel
Ambrose à Manchester City : ligue 2 Lens
Sanogo : à Toulouse il casse pas des briques

Et je peux en citer une vingtaine depuis 15 ans qui étaient supervisés comme pépites et qui jouent ou pas.

Il y a quelques contre exemple en première division mais pas à foison.

Allez l'aJa

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 06 janv. 2019, 12:52

ben oui les gens préfèrent se rappeler des 3 qu'on a ratés plutot que des 30 autres qui ont disparu, pour ensuite faire une regle sur le fait qu'on loupe tous les jeunes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 06 janv. 2019, 12:59

moi je suis sûr que si Begraoui bosse comme un malade il va avoir sa place dans quelques temps, que ce soit dans 1 an ou 2 ans