[Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Thijualean » 06 janv. 2019, 13:45

threeizy a écrit : 06 janv. 2019, 01:25
tequila a écrit : 05 janv. 2019, 18:48 Aucun des joueurs que vous citez n'est apparu au plus haut niveau avant 17 ans et 9 mois
bon ben voilà d'autant plus,

donc arretons de mettre la charrue avant les boeufs c'est presque 1 an de moins qu'avait Begraoui depuis que vous le demandez (et en plus Cissé avait vraiment un truc en plus)
Et Rocheteau et Pjanic et d'autres on fait leur premier match EN LIGUE 1 à quel âge ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 06 janv. 2019, 13:51

oui il y a toujours des contre exemple, en attendant Begraoui a commencé à 16 ans dans ce cas là

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar chico » 06 janv. 2019, 14:18

Djib a écrit : 06 janv. 2019, 11:20 Pour le jeune Begraoui la voie est toute tracée , encore 2 ou 3 ans à bricoler à l'AJA , des entrées en jeu sporadiques , pas souvent à sa place , presque jamais dans les mèmes conditions , le mème schéma , ou les mèmes partenaires à ses cotés , des hauts et des bas au niveau du moral , un renvoi en réserve , ensuite un départ en transfert ou en prèt dans un club qui saura mieux valoriser ses qualités sur le terrain.
Comme Kilic et Berthier, voire Ambrose la future star du foot mondial ?
Edit : Gilles m'a devance

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 06 janv. 2019, 20:34

chico a écrit : 06 janv. 2019, 14:18
Djib a écrit : 06 janv. 2019, 11:20 Pour le jeune Begraoui la voie est toute tracée , encore 2 ou 3 ans à bricoler à l'AJA , des entrées en jeu sporadiques , pas souvent à sa place , presque jamais dans les mèmes conditions , le mème schéma , ou les mèmes partenaires à ses cotés , des hauts et des bas au niveau du moral , un renvoi en réserve , ensuite un départ en transfert ou en prèt dans un club qui saura mieux valoriser ses qualités sur le terrain.
Comme Kilic et Berthier, voire Ambrose la future star du foot mondial ?
Edit : Gilles m'a devance
ambrose qui se baladait a city et commençait etre intégré au groupe pro avant de se blesser 1 an au genoux.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Djib » 06 janv. 2019, 20:50

Quel que soit l'entraineur ou la team dirigeante en place , les exemples récents sont quand mème frappant quant à la mauvaise utilisation du jeune à l'AJA en équipe 1.
On pourrait limite presque faire une équipe complète avec ceux qu'on a pas su ou qu'on a mal fait éclore.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Alex69 » 07 janv. 2019, 05:40

Je comprends même pas ce débat en fait. Il va trop loin.
Pourquoi comparer des époques ou des joueurs différents ainsi que mettre sur la table la précocité du joueur lorsque ton attaque actuelle est aussi faible, que les joueurs ont enchaînés x matchs et on malheureusement prouvés leur inefficacité, leur maladresses pour rester soft, voir même leur inutilité dans le jeu ?!...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar gilles » 07 janv. 2019, 07:06

Maxfly a écrit : 06 janv. 2019, 20:34
chico a écrit : 06 janv. 2019, 14:18
Djib a écrit : 06 janv. 2019, 11:20 Pour le jeune Begraoui la voie est toute tracée , encore 2 ou 3 ans à bricoler à l'AJA , des entrées en jeu sporadiques , pas souvent à sa place , presque jamais dans les mèmes conditions , le mème schéma , ou les mèmes partenaires à ses cotés , des hauts et des bas au niveau du moral , un renvoi en réserve , ensuite un départ en transfert ou en prèt dans un club qui saura mieux valoriser ses qualités sur le terrain.
Comme Kilic et Berthier, voire Ambrose la future star du foot mondial ?
Edit : Gilles m'a devance
ambrose qui se baladait a city et commençait etre intégré au groupe pro avant de se blesser 1 an au genoux.
Comme Begraoui en fait, il se balade , s'entraîne avec les pros mais pour l'instant ne joue pas.

Dernier commentaire sur ce sujet

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2019, 07:21

Alex69 a écrit : 07 janv. 2019, 05:40 Je comprends même pas ce débat en fait. Il va trop loin.
Pourquoi comparer des époques ou des joueurs différents ainsi que mettre sur la table la précocité du joueur lorsque ton attaque actuelle est aussi faible, que les joueurs ont enchaînés x matchs et on malheureusement prouvés leur inefficacité, leur maladresses pour rester soft, voir même leur inutilité dans le jeu ?!...
car c'est plus simple de minimiser le niveau, ou d'accuser un joueur, surtout un jeune, de tout est n'importe quoi, plutot que de poser la question des lourds dysfonctionnement sportif du club depuis plus de 10 ans....

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar just4fun » 07 janv. 2019, 07:34

Alex69 a écrit : 07 janv. 2019, 05:40 Je comprends même pas ce débat en fait.
Est ce vraiment un débat ? Moi je vois 2 camps qui parlent chacun de leur côté pour convaincre ceux qui pensent déjà comme eux. Pas vraiment un débat d'idées.

Comme souvent sur le forum quand l'actualité est trop calme, on prend un sujet au pif et on en fait des tonnes pour passer le temps.

Et pendant ce temps là, à l'aja, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Alex69 » 07 janv. 2019, 08:20

just4fun a écrit : 07 janv. 2019, 07:34
Alex69 a écrit : 07 janv. 2019, 05:40 Je comprends même pas ce débat en fait.
Est ce vraiment un débat ? Moi je vois 2 camps qui parlent chacun de leur côté pour convaincre ceux qui pensent déjà comme eux.
Non mais quand un truc ne fonctionne pas et ce de manière répété, tu continue encore et encore ou tu essaie de trouver d'autre solution et de changer les choses ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar just4fun » 07 janv. 2019, 08:45

Alex69 a écrit : 07 janv. 2019, 08:20
just4fun a écrit : 07 janv. 2019, 07:34
Alex69 a écrit : 07 janv. 2019, 05:40 Je comprends même pas ce débat en fait.
Est ce vraiment un débat ? Moi je vois 2 camps qui parlent chacun de leur côté pour convaincre ceux qui pensent déjà comme eux.
Non mais quand un truc ne fonctionne pas et ce de manière répété, tu continue encore et encore ou tu essaie de trouver d'autre solution et de changer les choses ?
Ah mais tu prêches un converti là.
Moi je suis pour le changement, je le dis depuis fin septembre qu'il fallait essayer Begraoui ou Bizet dans une attaque à 2 têtes, avec yattara ou dugimont, là l'animation offensive aurait été toute autre, mais bon, avec un coach frileux et en fin de carrière, fallait pas s'attendre à voir du jeu.

Je dis juste qu'il y a 2 écoles qui s'affrontent depuis 1 grosse semaine, ceux qui pensent qu'il ne faut pas griller un jeune, et ceux qui pensent que si il est meilleur il faut le faire joueur, et peu importe les arguments avancés par l'un ou l'autre, pertinents ou pas, l'autre camp comprend ce qu'il a envie de comprendre, et ne devira pas d'un iota, on assiste donc à un débat inutile et stérile (surtout qu'on sait tous que Correa n'est pas du genre à lancer des jeunes, et qu'au final c'est lui seul qui décide), mais ca anime le forum en ces temps calmes (surtout quand on est déjà dehors des coupes et que le mercato sera têtes calme encore une fois)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar King Canto » 07 janv. 2019, 11:07

sur le cas Begraoui vous me semblez un peu pressé...
quoi qu'on en dise, en 6 mois il fallait donner du temps de jeu à Merdji (qui joue très peu finalement et qui reste l'attaquant le plus prolifique) , Dugimont (qui apporte son petit quelque chose) et relancer Yattara (qui ne met toujours pas un pied devant l'autre), et on pourrait dire que -exponentiellement- (c'est vraiment le mot) plus l'AJA peine à trouver un titulaire, plus on peut trouver une légitimité à la présence de Begraoui dans le groupe.

Cependant il ne me parait pas délirant de dire que si Begraoui a joué en fin de saison dernière, il est logique qu'il joue encore cette saison les troubles fêtes en fin de saison.

beaucoup plus sceptique sur la gestion du cas Fomba ou Marcellin par exemple.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 07 janv. 2019, 18:04

just4fun a écrit : 07 janv. 2019, 08:45
Alex69 a écrit : 07 janv. 2019, 08:20
just4fun a écrit : 07 janv. 2019, 07:34
Alex69 a écrit : 07 janv. 2019, 05:40 Je comprends même pas ce débat en fait.
Est ce vraiment un débat ? Moi je vois 2 camps qui parlent chacun de leur côté pour convaincre ceux qui pensent déjà comme eux.
Non mais quand un truc ne fonctionne pas et ce de manière répété, tu continue encore et encore ou tu essaie de trouver d'autre solution et de changer les choses ?
Ah mais tu prêches un converti là.
Moi je suis pour le changement, je le dis depuis fin septembre qu'il fallait essayer Begraoui ou Bizet dans une attaque à 2 têtes, avec yattara ou dugimont, là l'animation offensive aurait été toute autre, mais bon, avec un coach frileux et en fin de carrière, fallait pas s'attendre à voir du jeu.

Je dis juste qu'il y a 2 écoles qui s'affrontent depuis 1 grosse semaine, ceux qui pensent qu'il ne faut pas griller un jeune, et ceux qui pensent que si il est meilleur il faut le faire joueur, et peu importe les arguments avancés par l'un ou l'autre, pertinents ou pas, l'autre camp comprend ce qu'il a envie de comprendre, et ne devira pas d'un iota, on assiste donc à un débat inutile et stérile (surtout qu'on sait tous que Correa n'est pas du genre à lancer des jeunes, et qu'au final c'est lui seul qui décide), mais ca anime le forum en ces temps calmes (surtout quand on est déjà dehors des coupes et que le mercato sera têtes calme encore une fois)
Ben je ne suis dans aucun camps alors, car je ne veux pas griller le jeune et je suis pour que le meilleur joue alors bon.
Moi le gars il peut avoir 15 ans si il met tout le monde à l'amende il doit jouer qu'importe le passé ou la hierarchie des autres, par contre si à 15 ans il n'est pas meilleur je suis désolé il n'a pas à jouer, il fait comme les autres à son age il joue aux billes et attend son tour comme tout le monde, normalement son talent doit faire en sorte que le joueur arrive plus tot qu'un autre jeune lambda.

et je suis aussi pour jouer à 2 devant, je l'ai toujours dit, haut et fort, ça fait 3 ans que je dis qu'il faut acheter 3 grosses pointures en attaque dont une capable de se déporter sur la droite en ailier puissant, ce n'est pas faute de l'avoir répéter alors bon, donc si je dis ça ce n'est pas pour mettre ces 3 grosses recrues sur le banc derrière; mais je suis pragmatique je vois bien que quand on joue à 2 devant les 9 autres galèrent non-stop sur le terrain et on a chaud toutes les 5 minutes, alors qu'à 1 devant il n'y en qu'un galère, ben dans ce cas là le choix est vite vu je comprends le choix.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2019, 18:12

King Canto a écrit : 07 janv. 2019, 11:07 en 6 mois il fallait donner du temps de jeu à Merdji (qui joue très peu finalement et qui reste l'attaquant le plus prolifique) , Dugimont (qui apporte son petit quelque chose) et relancer Yattara (qui ne met toujours pas un pied devant l'autre),
pourquoi ?
le travail d'un entraineur n'est pas d'optimiser son effectif en faisant jouer les meilleurs a leurs postes ?

ce qui elimine deja dugimont et yattara.

ensuite, concurrence entre merdji et begraoui et bizet et les autres, sauf que cette mise en concurrence n'existe pas...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar chico » 07 janv. 2019, 20:23

Comment est-ce que tu organises ton milieu de terrain dans ton 4-4-2? Avec quels joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Alex69 » 07 janv. 2019, 20:31

On lui reproche de ne pas être déjà suffisamment bon avec la réserve, après tout pourquoi pas vous avez sûrement raison, mais croyez que les Dugimont ou Yattara enfileraient les buts comme des perles avec la B ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2019, 20:33

chico,

yattara, dugimont, feret en concurrence pour le poste de soutient ou milieu de terrain

merdji bizet begraoui en concurrence pour le poste d'avant centre

et fomba en concurrence avec touré, goujon etc etc

depuis le debut de saison, correa a construit ses compo pour faire jouer ses recrues, et non pas dans l'interet de l'equilibre d'equipe...ça a commencé à s'ameliorer quand les meilleurs ont repris leur place notamment l'exemple de boto.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar YoyoAJA89 » 07 janv. 2019, 22:00

Kenji-Van Boto n'a pas remplacé une recrue mais Abdoul Ba.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 07 janv. 2019, 23:38

Maxfly a écrit : 07 janv. 2019, 20:33 ...ça a commencé à s'ameliorer quand les meilleurs ont repris leur place notamment l'exemple de boto.
non c'est Boto qui est devenu meilleur et qui a mérité sa place, tout comme Tacalfred, c'est différent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2019, 00:16

boto n'est pas devenu meilleur en 1 semaine, simplement par la force des choses, les absences il a retrouvé sa place...

en debut de saison, c'est deja boto, par ces centres decisifs, qui avait permis à l'aja de ne pas faire choux blanc...il n'y avait absolument aucune raison de le sortir de l'equipe, meme si defensivement ce n'était pas parfait.