[Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
4
4%
Pierre-Yves Polomat
3
3%
Abdoul Va
5
5%
Mickaël Tacalfred
6
7%
Moussa Diallo
4
4%
Jordan Adéoti
24
26%
Birama Touré
13
14%
Mickaël Barreto
8
9%
Romain Philippoteaux
14
15%
Florian Ayé
6
7%
Mohammed Yattarra
4
4%
 
Nombre total de votes : 91

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Jod » 10 mars 2018, 07:00

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 02:38 2eme match avec un peu de pression »positive» après les herbiers, 2 eme defaites, pas un hasard.

j'espere que cela fera comprendre aux dirigeants et a l'entraineur qu'il manque bcp de chose a cette equipe pour devenir un candidat au titre la saison prochaine, et que 2 ou 3 recrues ne suffiront pas.

individuellement, je ne pointerais personne, on doit simplement faire mieux dans toute les lignes

philipoteaux yattara, voir adeotti et touré peuvent hisser leur niveau, mais quid des autres ?

ce soir, il manquait au minimum
1 avant centre titulaire, 1 milieu droit, 1 milieu off, la ligne des 4 defenseurs titulaire., soit une demi equipe....

faut se servir du reste de la saison pour preparer la prochaine

perso, je miserais bcp sur un recrutement defensif xxxxl la saison prochaine, pour etre imprenable, comme reims.


on ne peut pas se contenter d'etre moyen pour arriver en l1.
Pression positive sur ce match en particulier ? A domicile ?
Mouais, je suis pas sûr... En quoi on avait plus de pression positive là qu'à Lorient ou que contre VA ? Je vois pas...
Qu'on ait des manques, oui, mais en quoi cette défaite était quasi-programmée (pas un hasard selon toi) sur CE match ?

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar tribunetennis » 10 mars 2018, 07:33

Pas d'affolement.
On était clairement en surrégime sur ces 8 derniers matchs.
Je ne crois pas que dans le contrat de Correa était mentionné : devra rester invaincu sur les matchs retours...
Par contre deux confirmations : Sahki, l'air de rien, a un rôle très important dans la tactique récupération/piston/action de Correa et le banc est quasi niveau CFA 1 ou 2 j'hésite.
Enfin, on voit une équipe de Brest qui marque au moment clé : 45eme , et qui joue bien au foot dans cette Ligue dominos archi dégueu, mise à part Reims.

Déçu pour le public revenu rêver à l'Abbé et qui se mange une défaite...
Depuis 5 ans on est incapable de satisfaire au bon moments les supporters pour redonner envie sur la durée. C'est très dommageable mais révélateur du mental très faible de certains, pardon beaucoup...La moindre pression d'enjeu fragilise ces pros...
Espérons qu'on rejoue au foot mardi soir, point positif de ce report qui nous évite de trop gamberger.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar fanatic » 10 mars 2018, 07:49

Aye et Diallo de toute façon ça n’a juste pas le niveau professionnel
Mais bon hier y a personne qui a été bon on c’est fait mangé dans tous les secteurs
Moi ce qui me fait peur c’est quand j’entends correa en conférence il dit quil’est satisfait de son groupe et ça sa me fait très peur pour la saison prochaine car sans réelle apport dans toute les lignes on va redémarrer une saison très compliqué ou au final on jouera encore le maintien.
Je suis très pessimiste sur les compétences de graille et daury à monter une vrai équipe ...
Graille est dépassé par le foot moderne et à une réflexion avec 15 ans de retard quand à daury je ne suis même pas sur qu’il sera encore au club à intersaison

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar tribunetennis » 10 mars 2018, 08:00

La conf de Jordan Adeoti est très bien. Le gars s'exprime parfaitement, il réfléchit avant de répondre, analyse le match et fait une auto-critique, de plus très réaliste sur le match de Sochaux.
Bravo à lui pour son implication dans l'équipe et le club. Espérons qu'il s'installe vraiment et qu'il devienne "The boss", il le mérite!
Ca fait plaisir de voir un gars intelligent, quand on pense à certaines quiches qui ont défilé depuis 5 ans...

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar tribunetennis » 10 mars 2018, 08:27

Pour ce qui est de l'ossature de l'équipe je vais être nostalgique mais quel dommage que Samaritano ne se soit pas "installé" à Auxerre. Il serait peut-être dur à payer mais quand on voit ce qu'on donne au "célèbre" Obra... On aurait un vrai patron d'attaque avec lui.
On voit le vrai niveau des dirigeants sur des "coups " comme celui-là...

Si quelqu'un a des explications sur le fantomatique Yattara, ça m'intéresse. Qu'est-ce qu'il lui arrive?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 09:08

Jod a écrit : 10 mars 2018, 07:00
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 02:38 2eme match avec un peu de pression »positive» après les herbiers, 2 eme defaites, pas un hasard.

j'espere que cela fera comprendre aux dirigeants et a l'entraineur qu'il manque bcp de chose a cette equipe pour devenir un candidat au titre la saison prochaine, et que 2 ou 3 recrues ne suffiront pas.

individuellement, je ne pointerais personne, on doit simplement faire mieux dans toute les lignes

philipoteaux yattara, voir adeotti et touré peuvent hisser leur niveau, mais quid des autres ?

ce soir, il manquait au minimum
1 avant centre titulaire, 1 milieu droit, 1 milieu off, la ligne des 4 defenseurs titulaire., soit une demi equipe....

faut se servir du reste de la saison pour preparer la prochaine

perso, je miserais bcp sur un recrutement defensif xxxxl la saison prochaine, pour etre imprenable, comme reims.


on ne peut pas se contenter d'etre moyen pour arriver en l1.
Pression positive sur ce match en particulier ? A domicile ?
Mouais, je suis pas sûr... En quoi on avait plus de pression positive là qu'à Lorient ou que contre VA ? Je vois pas...
Qu'on ait des manques, oui, mais en quoi cette défaite était quasi-programmée (pas un hasard selon toi) sur CE match ?
avant, l'equipe n'avait «rien a perdre»,
hier soir, si l'on gagnait brest, ont pouvait encore continuer à rever d'une improbable participation aux barrages

dans cette l2 tres homogenes dans la nullité ( en dehors de reims cette saison) des equipes et des joueurs, la gestion de la «pression» est tres importante.
on le voit encore avec lorient, brest, lens, le havre, l'aja...

tandis que des equipes qui n'ont rien à perdre, mais toute aussi nulles, ont des résultats qui leurs permettent de rever a la l1,

clermont chateauroux, nimes, le pfc, c'est affligeant ... mais ça gagne, ça a la bonne dynamique.

l'objectif de daury, doit etre de composer en effectif au dessus du lot pour la saison prochaine, pas simplement aussi mauvais que les autres «gros» clubs de l2.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar fanatic » 10 mars 2018, 09:17

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 09:08
Jod a écrit : 10 mars 2018, 07:00
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 02:38 2eme match avec un peu de pression »positive» après les herbiers, 2 eme defaites, pas un hasard.

j'espere que cela fera comprendre aux dirigeants et a l'entraineur qu'il manque bcp de chose a cette equipe pour devenir un candidat au titre la saison prochaine, et que 2 ou 3 recrues ne suffiront pas.

individuellement, je ne pointerais personne, on doit simplement faire mieux dans toute les lignes

philipoteaux yattara, voir adeotti et touré peuvent hisser leur niveau, mais quid des autres ?

ce soir, il manquait au minimum
1 avant centre titulaire, 1 milieu droit, 1 milieu off, la ligne des 4 defenseurs titulaire., soit une demi equipe....

faut se servir du reste de la saison pour preparer la prochaine

perso, je miserais bcp sur un recrutement defensif xxxxl la saison prochaine, pour etre imprenable, comme reims.


on ne peut pas se contenter d'etre moyen pour arriver en l1.
Pression positive sur ce match en particulier ? A domicile ?
Mouais, je suis pas sûr... En quoi on avait plus de pression positive là qu'à Lorient ou que contre VA ? Je vois pas...
Qu'on ait des manques, oui, mais en quoi cette défaite était quasi-programmée (pas un hasard selon toi) sur CE match ?
avant, l'equipe n'avait «rien a perdre»,
hier soir, si l'on gagnait brest, ont pouvait encore continuer à rever d'une improbable participation aux barrages

dans cette l2 tres homogenes dans la nullité ( en dehors de reims cette saison) des equipes et des joueurs, la gestion de la «pression» est tres importante.
on le voit encore avec lorient, brest, lens, le havre, l'aja...

tandis que des equipes qui n'ont rien à perdre, mais toute aussi nulles, ont des résultats qui leurs permettent de rever a la l1,

clermont chateauroux, nimes, le pfc, c'est affligeant ... mais ça gagne, ça a la bonne dynamique.

l'objectif de daury, doit etre de composer en effectif au dessus du lot pour la saison prochaine, pas simplement aussi mauvais que les autres «gros» clubs de l2.
Daury en est incapable arrêtons de rêver espérer
tous les ans c’est le même bordel et ça sera pareil la saison prochaine
Et puis si le chinois voulait vraiment monter en ligue 1 il l’aurait fait en investissant dans de vrai joueurs comme Monaco la fait il en a tout à fait les moyens et un vrai staff

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar maverick89 » 10 mars 2018, 09:27

Soit dit en passant, la bonne affluence d'hier était aussi lié au fait que les écoles croulaient sous les invitations

Sur le jeu et même si une bonne partie de l'équipe est passée au travers, le cas yattara est quand même inquiétant

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Alex69 » 10 mars 2018, 09:42

Même certains comportements sont à bannir. Polomat hier, une action litigieuse dans la surface, mais aussi et surtout lorsque l'arbitre siffle une faute pour nous, il va marcher sur le pieds du brestois. Si l'arbitre le voit, c'est rouge.
Mentalement pas grand monde au niveau hier.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar tequila » 10 mars 2018, 10:05

Je constate que le forum est, ce matin, retombé dans ces travers. Oui l' A.J.A. est passée hier à côté de son match face à une très bonne équipe de Brest superbement organisée (la meilleure formation que je vois cette saison à l' Abbé Deschamps) et disposant d'un redoutable trio d'attaquant bien soutenu par un latéral droit de feu. Oui, la série d'invincibilité devait s'achever un jour. Oui la montée n'est pas encore pour cette année (il n'y a que les optimistes béats qui pouvaient encore y croire) Mais pour ma part je ne peux me résoudre à "descendre" comme certain le font depuis la fin du match cette équipe qui nous a tout de même fait rêver depuis le 2 janvier (sauf en Coupe) Un accident de parcours cela existe, et je suis prêt à parier que celui-ci en est un. Mais ce match nous ne méritions nullement de le gagner (ni même de faire un nul) dominés que fût l'équipe durant les 3/4 de la partie, Boucher (et la barre) la conservant en vie d'une façon presque injuste pour des brestois entreprenants. Quand à Polomat, comment peut-on, notamment en première période, le laisser seul face aux déferlantes bretonnes avec un Faussurier et un latéral droit doublant et dédoublant sans cesse face à lui ? Il s'en est plaint durant toute cette période ... sans résultat, jusqu'à encaisser le but assassin de la dernière minute de la première mi-temps venu, une nouvelle fois, de son côté.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 10:17

Bon, je vais y aller moi aussi de ma petite analyse succincte.

Deux constats : -on n'a pas été mauvais et Brest a été très bon.

Le déficit cette saison vient beaucoup de l'intelligence de jeu des joueurs, plutôt dans la moyenne faible de L2 (alors que le niveau technique moyen est plutôt au-delà). C'est un peu pour ça, je pense, que Gillot n'a rien réussi à tirer de ce groupe, quand Correa lui réussit à tirer des choses parfois intéressantes.

Notre souci hier, c'est que Brest a une très grosse capacité à relancer et qu'ils ont réussi trop souvent à percer notre bloc parfois placé de façon très aléatoire.
Il n'y a guère que les interceptions de Touré et un bon quart d'heure de la première mi-temps autour de Baretto qui ont réussi à me faire lever de ma chaise.

Ensuite, on a beaucoup pêché en première mi-temps (qui nous était plutôt favorable en terme de maîtrise, même si Brest se montrait dangereux en contres) au niveau de l'avant-dernière passe... Beaucoup trop de ratés, d'imprécisions, d'improvisations, de passes non faites, alors que le jeu demande parfois du bon sens et de la simplicité... ex : Touré qui a tout le temps de voir l'appel de Yattara, Adéoti qui porte trop le ballon et qui le perd alors qu'il a des solutions devant, qui a tendance à faire revenir le ballon là où le jeu n'est pas, malgré quelques bonnes transversales... Polomat qui fait du Polomat.
Ensuite, on peut aussi s'interroger sur la titularisation d'Ayé en ailier et celle de Diallo qui a paru dépassé tout le temps.
On a pu voir que face à la vitesse de jeu brestois entraînant une certaine désorganisation de notre part, les mêmes maux des mêmes joueurs reviennent vite au galop--> Adéoti, Tacalfred et Polomat complètement dépassés hier. Avec le pauvre petit Dialllo qui a souffert dans la zone de Tacalfred et vice-versa.

On peut parler du coaching abracadabrantesque de Correa, mais qui n'est qu'une conséquence du groupe qu'il a retenu (à base d'attaquants et de contre-attaquants) : son seul et unique milieu de terrain était Baretto le revenant. Je pense que c'est une erreur (minime, peut-être) de placardiser totalement Obraniak, voire même Firer, quand tu n'as aucun milieux de terrain de rechange.

Au final, victoire de Brest méritée car leur équipe est bien plus régulière, au jeu de passes plus sûr, avec davantage de joueurs intelligents.
Maintenant, il va falloir terminer au mieux la saison et préparer concrètement la saison prochaine en coulisse. Et si possible en évitant de s'illusionner au sujet de certains joueurs. :modo:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 10:27

fanatic a écrit : 10 mars 2018, 07:49 Aye et Diallo de toute façon ça n’a juste pas le niveau professionnel
Aye, déjà, le minimum, c'est qu'il joue à son poste... Donc, soit 9, soit sur le banc. C'est dans ce genre de gestion que je ne suis pas bien Correa.
Pareil pour Diallo. Bizarre, cette titularisation.

Mon sentiment, c'est que l'équipe a voulu trop jouer, trop pousser et qu'elle s'est fait punir.
Au lieu de prendre notre temps pour installer notre jeu, on a tout de suite vu Adéoti, Touré ou Polomat monter au front, sans apporter de plus-value réelle malheureusement, alors que Brest dans le même temps était hyper dangereux en contre et maniait bien le ballon.

Perso, j'aurais préféré qu'on verrouille en première mi-temps, qu'on prenne le temps de placer des attaques construites et qu'on avise plus tard.
Mais là, on s'est jetés dans la gueule du loup, comme des c... Ca nous a juste désorganisés et galvanisé le jeu de contre des brestois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar lakota » 10 mars 2018, 10:29

Entièrement d'accord avec Tequila. Même si je ne vais pas voir tous les matchs à l'Abbé, je trouve que Brest est la meilleure équipe que j'ai vu cette saison. Au vu du match d'hier, je ne comprends pas comment ils ont pu perdre chez eux contre Tours. Leur victoire est amplement mérité, ils nous ont été supérieurs à tous les niveaux.
Il fallait bien perdre un jour en championnat, on ne pouvait pas gagner tous les matchs comme certains l'esperaient.
Quant à l'affluence d'hier, elle s'explique en partie par de nombreuses invitations (2500 je crois dans plusieurs écoles du département). Dommage qu'on n'ait pas gagné pour donner envie à ces gens de revenir.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 10:32

tribunetennis a écrit : 10 mars 2018, 08:00 La conf de Jordan Adeoti est très bien. Le gars s'exprime parfaitement, il réfléchit avant de répondre, analyse le match et fait une auto-critique, de plus très réaliste sur le match de Sochaux.
Bravo à lui pour son implication dans l'équipe et le club. Espérons qu'il s'installe vraiment et qu'il devienne "The boss", il le mérite!
Ca fait plaisir de voir un gars intelligent, quand on pense à certaines quiches qui ont défilé depuis 5 ans...
OK, il s'exprime bien, mais sans vouloir être trop méchant, ça respire pas toujours l'intelligence (footballistique, j'entends) sur le terrain.
Des tirs à la desesperado et des choix de jeu bien étranges... Et puis, porter le ballon pour le plaisir, c'est pas très profitable.
Hier, il m'a dérangé, mais il n'a pas vraiment le choix car cette saison, c'est le rôle qu'on lui a confié.
Si l'an prochain, on le confine à un rôle de pur 6, ça m'ira tout à fait. :merci: Mais ça suppose qu'on recrute quelques milieux offensifs de qualité...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar lakota » 10 mars 2018, 10:33

Quant à Yatarra, il a beaucoup couru dans le vide, il a eu très peu de ballons à exploiter. Il a fait bon nombre d'appels, mais n'a été hélas pas servis. Dommage car il était à chaque fois en bonne position. C'est donc pour moi difficile de le juger sur ce match, car Brest a monopolisé une grande partie du match le ballon.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar canto89 » 10 mars 2018, 10:37

tequila a écrit : 10 mars 2018, 10:05 Je constate que le forum est, ce matin, retombé dans ces travers. Oui l' A.J.A. est passée hier à côté de son match face à une très bonne équipe de Brest superbement organisée (la meilleure formation que je vois cette saison à l' Abbé Deschamps) et disposant d'un redoutable trio d'attaquant bien soutenu par un latéral droit de feu. Oui, la série d'invincibilité devait s'achever un jour. Oui la montée n'est pas encore pour cette année (il n'y a que les optimistes béats qui pouvaient encore y croire) Mais pour ma part je ne peux me résoudre à "descendre" comme certain le font depuis la fin du match cette équipe qui nous a tout de même fait rêver depuis le 2 janvier (sauf en Coupe) Un accident de parcours cela existe, et je suis prêt à parier que celui-ci en est un. Mais ce match nous ne méritions nullement de le gagner (ni même de faire un nul) dominés que fût l'équipe durant les 3/4 de la partie, Boucher (et la barre) la conservant en vie d'une façon presque injuste pour des brestois entreprenants. Quand à Polomat, comment peut-on, notamment en première période, le laisser seul face aux déferlantes bretonnes avec un Faussurier et un latéral droit doublant et dédoublant sans cesse face à lui ? Il s'en est plaint durant toute cette période ... sans résultat, jusqu'à encaisser le but assassin de la dernière minute de la première mi-temps venu, une nouvelle fois, de son côté.
je suis d accord que l on puisse passer a coté
mais ce discours tiendrait si nous avions joué si nous avions ete plus agressif plus mordant
en clair tenter sans resultat
hier on a joué en marchant
pas difficile de dire que brest a bien joué a une belle equipe etc etc .....
ils ont joué dans un fauteuil comme a l entrainement
prenons faussurier
superbe match de sa part il a mis la misere a polomat sur son aile
il permute une fois il marque
nous ca on ne sait pas faire il faut que nos joueurs jouent a leur place et ne plus en bouger et encore sinon ils sont perdus
hier certains joueurs ont fait moins que le minimum
alors les excuses de match reporté manque de dynamisme et j en passe comme j ai pu lire auparavant trés peu pour moi
tu dois te depouiller
trop de match sur une petite periode les organismes sont fatigués
trop de jour sans jouer pareil
on fait quoi maintenant ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar JP-Mignot » 10 mars 2018, 10:39

L'équipe 17ème à la trêve a donc fini par perdre un match.. Quel scandale

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Alex69 » 10 mars 2018, 10:47

JP-Mignot a écrit : 10 mars 2018, 10:39 L'équipe 17ème à la trêve a donc fini par perdre un match.. Quel scandale
Dans l'engagement et l'investissement oui.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 10:52

Alex69 a écrit : 10 mars 2018, 10:47
JP-Mignot a écrit : 10 mars 2018, 10:39 L'équipe 17ème à la trêve a donc fini par perdre un match.. Quel scandale
Dans l'engagement et l'investissement oui.
Mais on a couru, mais on s'est désunis au fil des minutes.
Brest a moins couru que nous, mais mieux. C'est pas compliqué.

On a été incapables de jouer pour mettre Philippoteaux en position de percuter.
Ils ont tous voulu faire leur numéro, mais cette fois, ça n'a pas marché.
Parce que c'était Brest en face, parce que plusieurs fois auparavant, c'est passé mais de justesse et parce qu'il fallait bien finir par perdre car il nous manque de la simplicité et de l'efficacité dans notre jeu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 11:01

ce match doit servir de révélateur

d'un coté, brest, l'un des 2 meilleurs effectifs de l2, qui c'est raté, ( on pourrait discuter des causes )

et une aja , qui a un effectif pour terminer autour de la 8 eme place, pas plus haut, et qui c'est elle aussi planté.

il y a une galaxie d'ecart entre les 2 equipes d'hier,

sur la qualité des effectifs, l'organisation, l'intelligence collective.

je le repete depuis plusieurs semaines, faire porter la responsabilité de l'echec sur le seul gillot, c'est la meilleure façon de rater la prochaine saison.

combien de joueurs de l'aja serait titulaire a brest ?

hier soir, aucun.

soit donc l'aja recrute les 6 titulaires minimum qui manque a l'equipe competitive, soit, il n'y aura rien à attendre la saison prochaine.