[Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
4
4%
Pierre-Yves Polomat
3
3%
Abdoul Va
5
5%
Mickaël Tacalfred
6
7%
Moussa Diallo
4
4%
Jordan Adéoti
24
26%
Birama Touré
13
14%
Mickaël Barreto
8
9%
Romain Philippoteaux
14
15%
Florian Ayé
6
7%
Mohammed Yattarra
4
4%
 
Nombre total de votes : 91

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar canto89 » 10 mars 2018, 11:04

Alex69 a écrit : 10 mars 2018, 10:47
JP-Mignot a écrit : 10 mars 2018, 10:39 L'équipe 17ème à la trêve a donc fini par perdre un match.. Quel scandale
Dans l'engagement et l'investissement oui.
:super:

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Lolo » 10 mars 2018, 11:07

victoire brestoise logique, il n'y a rien à redire. le collectif brestois mis en place par JMF a été quasi imprenable hier et nous, nous avons manqué un peu de tout en fait. Même un nul aurait été illogique même si les 15 dernières minutes ont été assez intense de notre côté.
maintenant, atteignons les 42 points du maintien en préparons tranquillement l'avenir avec du temps de jeu à nos jeunes et pourquoi pas relancer VINCENT

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar papy robert » 10 mars 2018, 11:10

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 11:01 ce match doit servir de révélateur

d'un coté, brest, l'un des 2 meilleurs effectifs de l2, qui c'est raté, ( on pourrait discuter des causes )

et une aja , qui a un effectif pour terminer autour de la 8 eme place, pas plus haut, et qui c'est elle aussi planté.

il y a une galaxie d'ecart entre les 2 equipes d'hier,

sur la qualité des effectifs, l'organisation, l'intelligence collective.

je le repete depuis plusieurs semaines, faire porter la responsabilité de l'echec sur le seul gillot, c'est la meilleure façon de rater la prochaine saison.

combien de joueurs de l'aja serait titulaire a brest ?

hier soir, aucun.

soit donc l'aja recrute les 6 titulaires minimum qui manque a l'equipe competitive, soit, il n'y aura rien à attendre la saison prochaine.
Cela me semble également évident. On a une ossature de base solide, à la différence des années précédentes. On doit conserver Poto, Yattara, Polo (si possible), Baretto, Ba, Adeotti et éventuellement Boucher a minima. Cela nous donne au moins la quasi totalité de la défense à trouver, sans parler de l'attaque. Et des remplaçants.

On ne part pas d'une feuille blanche, ni sur l'entraîneur d'ailleurs. L'état d'esprit est là, n'en doutons pas. La bonne volonté aussi avec Correa.

Mais cela fait quand même beaucoup de monde à trouver, du performant, du solide. Au moins 3 en défense (avec un remplaçant compris dedans). Au moins deux milieux. Et deux attaquants. 7 gars qu'il faut trouver aujourd'hui, pas en juin.

Et voir aussi que nos jeunes sont médiocres. FX, Sangaré, Diallo, Ayé... ont eu leur chance. Ils n'ont pas le niveau. C'est ainsi.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 11:13

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 11:01
combien de joueurs de l'aja serait titulaire a brest ?

hier soir, aucun.
D'accord, sauf avec cette remarque.


Pour moi, ils n'ont pas l'équivalent de Philippoteaux, par exemple... Sauf que lui aussi, il a coulé avec le bloc-équipe.

Brest, c'est pas compliqué, ils n'ont que des milieux. Même leurs milieux de transition sont des purs relanceurs.
Le constat, pour moi, hier, il est vite fait.

C'est l'équipe qui joue au milieu, simplement et efficacement, qui l'a emporté sur l'équipe qui a de grosses fulgurances, mais un jeu moins installé, moins spontané...
Toutefois, avec un peu de réussite et sans cette période de temporisation après notre égalisation (alors que c'était exactement le moment pour vraiment emballer le match), le résultat aurait pu être inversé.

Ce qui nous a tué, c'est vraiment la qualité de relance de Brest... Correa sait que son bloc-équipe n'est pas parfait, mais face à des équipes lambda, on arrive souvent à remettre le pied sur la ballon, hier, ça a été plus dur et on a failli.

Par contre, pour répondre à ta question, je peux te citer 2-3 gars titulaires indéboulonnables chez nous, qui ne seraient même pas remplaçants dans une équipe de milieu de tableau de L2. Preuve qu'il y a encore un gros écrémage à faire.
Modifié en dernier par Oya-ja le 10 mars 2018, 11:17, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 11:16

Lolo a écrit : 10 mars 2018, 11:07 victoire brestoise logique, il n'y a rien à redire. le collectif brestois mis en place par JMF a été quasi imprenable hier et nous, nous avons manqué un peu de tout en fait. Même un nul aurait été illogique même si les 15 dernières minutes ont été assez intense de notre côté.
maintenant, atteignons les 42 points du maintien en préparons tranquillement l'avenir avec du temps de jeu à nos jeunes et pourquoi pas relancer VINCENT
Il aurait surtout fallu être plus prudent et se concentrer sur notre bloc défensif. Au lieu de ça, on est partis à l'abordage et on leur a facilité le match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 11:22

papy robert a écrit : 10 mars 2018, 11:10
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 11:01 ce match doit servir de révélateur

d'un coté, brest, l'un des 2 meilleurs effectifs de l2, qui c'est raté, ( on pourrait discuter des causes )

et une aja , qui a un effectif pour terminer autour de la 8 eme place, pas plus haut, et qui c'est elle aussi planté.

il y a une galaxie d'ecart entre les 2 equipes d'hier,

sur la qualité des effectifs, l'organisation, l'intelligence collective.

je le repete depuis plusieurs semaines, faire porter la responsabilité de l'echec sur le seul gillot, c'est la meilleure façon de rater la prochaine saison.

combien de joueurs de l'aja serait titulaire a brest ?

hier soir, aucun.

soit donc l'aja recrute les 6 titulaires minimum qui manque a l'equipe competitive, soit, il n'y aura rien à attendre la saison prochaine.
Cela me semble également évident. On a une ossature de base solide, à la différence des années précédentes. On doit conserver Poto, Yattara, Polo (si possible), Baretto, Ba, Adeotti et éventuellement Boucher a minima. Cela nous donne au moins la quasi totalité de la défense à trouver, sans parler de l'attaque. Et des remplaçants.

On ne part pas d'une feuille blanche, ni sur l'entraîneur d'ailleurs. L'état d'esprit est là, n'en doutons pas. La bonne volonté aussi avec Correa.

Mais cela fait quand même beaucoup de monde à trouver, du performant, du solide. Au moins 3 en défense (avec un remplaçant compris dedans). Au moins deux milieux. Et deux attaquants. 7 gars qu'il faut trouver aujourd'hui, pas en juin.

Et voir aussi que nos jeunes sont médiocres. FX, Sangaré, Diallo, Ayé... ont eu leur chance. Ils n'ont pas le niveau. C'est ainsi.
:merci:

malheureusement, je crains que l'on ne se contente que de quelques «retouches» en chargeant la mule gillot

et je vais etre brutal, mais il faut aussi tourner la page boucher, c'est un gardien moyen de l2, pas plus, son ratio est plutot neutre.

pour etre competitif, il nous faudra aussi un gardien au ratio positif.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar romanouille » 10 mars 2018, 11:28

Notre soucis est clairement le manque de joueur de qualité sur le banc, sa se voit très bien et encore mieux depuis les tribunes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 11:32

et gillot a pris la porte pour avoir demander du banc....( enfin, après s'etre s'aborder ne l'ayant pas obtenu)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 11:34

Dans ce cas-là, tu mets dehors sans hésiter Polomat, peut-être mettre Adéoti si on veut en faire un relanceur, voire même Yattara, qui n'est pas un finisseur et qui ne semble pouvoir s'exprimer pleinement que dans des phases de jeu improbables.

Je pense que Correa est capable de bâtir une équipe pour monter, mais ma grande inquiétude, c'est qu'ensuite, il fera du Correa, c'est-à-dire qu'il va se forger un effectif de contre-attaquants comme partout où il est passé. Et en L1, ça suffira pas.
Modifié en dernier par Oya-ja le 10 mars 2018, 11:36, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 11:35

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 11:32 et gillot a pris la porte pour avoir demander du banc....( enfin, après s'etre s'aborder ne l'ayant pas obtenu)
Gillot est un entraineur incapable de remettre une petite équipe qui part en vrille sur les bons rails, Correa y arrive sans problème.
Après, avec des moyens supérieurs, pas dit que Correa soit supérieur à Gillot. Chacun ses oeillères...
Pour l'instant, on profite du bon côté de Correa.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Djib » 10 mars 2018, 11:46

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 11:22 ...
et je vais etre brutal, mais il faut aussi tourner la page boucher, c'est un gardien moyen de l2, pas plus, son ratio est plutot neutre.

pour etre competitif, il nous faudra aussi un gardien au ratio positif.
Tu peux mettre Yattara dans le mème sac , son apport moyen par saison en carrière n'est vraiment pas impressionnant pour un attaquant numéro 1 d'une équipe ambitieuse perso j'attend mieux et j'ai pas vraiment l'impression qu'il va en s'améliorant.
Mais bon comme pas mal de joueurs on le verra peut ètre un peu + quand la fin de son contrat approchera ...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar lion90 » 10 mars 2018, 12:03

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 11:01 soit donc l'aja recrute les 6 titulaires minimum qui manque a l'equipe competitive, soit, il n'y aura rien à attendre la saison prochaine.
Ah non pas ça ! On a dit que l'an prochain c'était su sérieux cette fois !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Ron33 » 10 mars 2018, 12:17

tequila a écrit : 10 mars 2018, 10:05 Je constate que le forum est, ce matin, retombé dans ces travers.
Et oui que veux-tu certains devaient penser qu'on gagnerait peut-être tout les matchs qui restent, donc la défaite est forcément dur à accepter lorsque tu vois ton espoir s'envoler. Ensuite il faut l'accepter nous sommes simplement tombé sur une équipe plus mature et forte que la notre c'est tout.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar papy robert » 10 mars 2018, 12:27

Nous avons des éléments de grandes valeurs (Poto, Adeotti entre autres) et ce , depuis le départ, mais pas suffisament pour être au-dessus du lot. Et surtout nous n'avons aucun banc. Aucun joker.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar darkdavid » 10 mars 2018, 12:28

Franchement, ceux qui descende Toure sur ce match ne sont pas objectif...

Peut-être le meilleur sur le terrain hier soir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Ron33 » 10 mars 2018, 12:30

Oya-ja a écrit : 10 mars 2018, 11:34Je pense que Correa est capable de bâtir une équipe pour monter, mais ma grande inquiétude, c'est qu'ensuite, il fera du Correa, c'est-à-dire qu'il va se forger un effectif de contre-attaquants comme partout où il est passé. Et en L1, ça suffira pas.
Deja qu'on essaye de monter en Ligue 1 avant de se demander si Correa y réussirait avec Auxerre.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar darkdavid » 10 mars 2018, 12:31

papy robert a écrit : 10 mars 2018, 12:27 Nous avons des éléments de grandes valeurs (Poto, Adeotti entre autres) et ce , depuis le départ, mais pas suffisament pour être au-dessus du lot. Et surtout nous n'avons aucun banc. Aucun joker.
Oui, le banc est médiocre.
Depuis des années, on nous survend les jeunes du centres...
Il n'y a guère que Ndicka, Boto,et, allez, Sissako peut-être cette année de potable, et encore...
Goujon était un honnête remplaçant avant d'être prêté.
Le reste...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Ron33 » 10 mars 2018, 12:33

papy robert a écrit : 10 mars 2018, 12:27Et surtout nous n'avons aucun banc. Aucun joker.
Exact je le disais d'ailleurs hier lorsqu'on compare le banc des deux équipes on voyait de suite la différence, Brest possédait beaucoup plus de qualités et de solutions que l'aja.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 12:35

Ron33 a écrit : 10 mars 2018, 12:33
papy robert a écrit : 10 mars 2018, 12:27Et surtout nous n'avons aucun banc. Aucun joker.
Exact je le disais d'ailleurs hier lorsqu'on compare le banc des deux équipes on voyait de suite la différence, Brest possédait beaucoup plus de qualités et de solutions que l'aja.
Parce que notre effectif est pauvre en milieux de terrain créatifs... et ça date pas d'hier...

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar pink lady » 10 mars 2018, 12:44

Pas passé loin de la grosse branlée hier soir. Tacalfred, Ba, Adeoti, Touré, Yattara, Aye, Corea, ont été grandioses