[Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
4
4%
Pierre-Yves Polomat
3
3%
Abdoul Va
5
5%
Mickaël Tacalfred
6
7%
Moussa Diallo
4
4%
Jordan Adéoti
24
26%
Birama Touré
13
14%
Mickaël Barreto
8
9%
Romain Philippoteaux
14
15%
Florian Ayé
6
7%
Mohammed Yattarra
4
4%
 
Nombre total de votes : 91

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 12:48

Oya-ja a écrit : 10 mars 2018, 11:35
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 11:32 et gillot a pris la porte pour avoir demander du banc....( enfin, après s'etre s'aborder ne l'ayant pas obtenu)
Gillot est un entraineur incapable de remettre une petite équipe qui part en vrille sur les bons rails, Correa y arrive sans problème.
Après, avec des moyens supérieurs, pas dit que Correa soit supérieur à Gillot. Chacun ses oeillères...
Pour l'instant, on profite du bon côté de Correa.
mais gillot n'avait pas à se saborder

cependant, et n'en deplaise au directeur sportif, son constat etait le bon

on ne peut pas terminer dans le premier tiers avec un effectif composé de 7 footbaleurs + 1 gardien

c'est la comparaison avec brest, reims, lorient, le havre, lens qui m'interesse, tout ces clubs qui avaient pour ambition de monter, parmis eux, lens et l'aja sont les mauvais eleves

quand au cas de yattara, il ne peut pas etre l'avant centre d'une equipe ambitieuse.
par contre, il peut etre l'attaquant complementaire d'un bon attaquant.

quand a touré, plus l'aja est en difficulté, plus il eleve son niveau de jeu, il fait parti des rares joueurs à avoir un peu de «marge»

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar drac » 10 mars 2018, 14:51

Sans remuer le couteau dans la plaie, Habib Diallo de Brest, bien ou pas bien ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 14:52

De toute façon, tu as toujours voulu des joueurs. :happy1:
Moi, je pense qu'on aurait pu faire avec et bien se situer au classement avec un autre que Gillot.

Brest & cie, ça fait 4-5 ans que ça joue au ballon. Nous, ça fait à peine 3 mois qu'on essaye de s'y mettre. Faut s'attendre à des couacs, parfois.
Après, faut avouer que Pablo Baraka a aussi pas mal la baraka.

Le seul truc qui me dérange vraiment, c'est que j'ai pas l'impression qu'il cherche à corriger certains joueurs qui font toujours les mêmes erreurs grossières, que tu ne verrais pas faites par des joueurs du Paris FC, qui ne connaissent pourtant pas le haut niveau, mais qui ont appris à jouer au foot pour résister aux joutes de L2, et ils y arrivent bien, les bougres.

De notre côté, on ne manque pas de talents, mais de bons soldats. Il y a trop de bonzommes qui jouent leur carte perso, et parfois même, au détriment du collectif... et ça nous pénalise.

Donc, oui pour un recrutement intelligent, pour une vision, mais oui aussi pour taper sur les doigts des mecs qui peuvent faire mieux pour le collectif. D'ailleurs, je suis persuadé qu'on est une des équipes qui portent le plus le ballon par tête de pipe. Ca va mieux sous Correa, mais c'est encore pas toujours ça.
C'est vraiment le secteur à bosser, car soit on porte le ballon, soit on s'en débarrasse sans réfléchir, alors que dans les deux cas, il y a de meilleures options de jeu. 'Fin, bref... :pasdrole:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 14:53

drac a écrit : 10 mars 2018, 14:51 Sans remuer le couteau dans la plaie, Habib Diallo de Brest, bien ou pas bien ?
Pas trop vu... C'est le joueur qui tire sur la barre à un moment ?
Brest, c'est surtout un collectif... Tu mets Grougi à l'AJA, il finit sur les rotules... Mais au sein du collectif brestois, il déroule tranquillou.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Jean-Kevin » 10 mars 2018, 15:04

Adéotti j'ai adoré sa spécial : je foire un truc, je léve les bras aux ciels, je reste les bras ballants ...

alors certes sur le deuxiéme la passe qu'on lui fait c'est une belle daube mais il aurait pu la botter loin et fort au lieu de la perdre et de raloter dans son coin ^^

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Nico 56 » 10 mars 2018, 15:09

Pas vu le match cette fois-ci.
Mais on ne leur en veut pas, elle devait bien finir par arriver cette première défaite de 2018 en L2.
D'après les réactions c'etait pas ça le contenu, on a le droit de passer à côté d'un match surtout sur une période de plus de 2 mois (même si certains matchs ont été gagnés ou du moins pas perdus avec une presta moyenne).
Reste à savoir si on termine le championnat en mode vacances ou si on essaye des choses, préparer la saison pro ?
Ou alors remporter les deux prochains déplacements à Sochaux et Qrm ?
Ce qui relancerait un mini suspens !!

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar tequila » 10 mars 2018, 15:27

Adéoti en tête, haut la main, du sondage. On croit rêver !!! Certes il égalise mais qui nous coûte la perte du match (et du ballon à 35 mètres de nos buts) ? Décidément je ne comprendrais jamais rien à ce forum !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 15:48

tequila a écrit : 10 mars 2018, 15:27 Adéoti en tête, haut la main, du sondage. On croit rêver !!! Certes il égalise mais qui nous coûte la perte du match (et du ballon à 35 mètres de nos buts) ? Décidément je ne comprendrais jamais rien à ce forum !
toujours les votes selon la credibilité du joueurs des derniers match, plutot que sur le match lui meme.

adeotti c'est fait defoncer pendant plusieurs mois a cause de son debut de saison raté, alors qu'il était l'un des meilleurs
maintenant qu'il est devenu capitaine, il est jugé en «decalage»

aujourd'hui, c'est touré qui est «sous coté», alors qu'il fait son match contre brest

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Alex69 » 10 mars 2018, 15:59

Franchement la non passe de Touré en contre pour Yattara seul dans l'axe alors qu'il est a 5 mètres devant lui...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2018, 16:04

tequila a écrit : 10 mars 2018, 15:27 Adéoti en tête, haut la main, du sondage. On croit rêver !!! Certes il égalise mais qui nous coûte la perte du match (et du ballon à 35 mètres de nos buts) ? Décidément je ne comprendrais jamais rien à ce forum !
Hier, il a été particulièrement caca... Au moins, trois graves erreurs et bien trop lent à la passe.
Par contre, Touré effectivement a fait son match, avec moult interceptions... et hormis la non-passe qui doit faire grosse occase, c'était une copie très correcte. Après, c'est toujours pareil avec Touré. Toujours, l'impression d'avoir une Ferrari qui ronronne à 100 sur la 4 voies.
Adéoti, c'est plutôt le tracteur qui ambitionne de faire du 80 sur la nationale. Ce serait déjà pas mal qu'il pense à faire son boulot de moissonneuse-batteuse avant de viser plus haut.
Pardon pour toutes ces analogies motorisées et agricoles. Je me teemutise avec mes comparaisons, là :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Jod » 10 mars 2018, 16:06

Ron33 a écrit : 10 mars 2018, 12:17
tequila a écrit : 10 mars 2018, 10:05 Je constate que le forum est, ce matin, retombé dans ces travers.
Et oui que veux-tu certains devaient penser qu'on gagnerait peut-être tout les matchs qui restent, donc la défaite est forcément dur à accepter lorsque tu vois ton espoir s'envoler. Ensuite il faut l'accepter nous sommes simplement tombé sur une équipe plus mature et forte que la notre c'est tout.
C'est plus mon ticket à 120 balles qui s'envole que j'ai du mal à accepter, moi... :snif: :rougefaché: :erk:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar King Canto » 10 mars 2018, 16:07

Oya-ja a écrit : 10 mars 2018, 16:04 Adéoti, c'est plutôt le tracteur qui ambitionne de faire du 80 sur la nationale.
Scandaleux cette métaphore :hehe: :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 16:21

Oya-ja a écrit : 10 mars 2018, 16:04 Pardon pour toutes ces analogies motorisées et agricoles. Je me teemutise avec mes comparaisons, là :mrgreen:
oh ben mince ma réputation

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 16:49

bon ben comme prévu je l'avais dit, Brest très très fort en passe aux 4 coin du terrain jeu court ou long, ça nous a fait très mal

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar zyperman » 10 mars 2018, 16:51

Ron33 a écrit : 10 mars 2018, 12:17
tequila a écrit : 10 mars 2018, 10:05 Je constate que le forum est, ce matin, retombé dans ces travers.
Et oui que veux-tu certains devaient penser qu'on gagnerait peut-être tout les matchs qui restent, donc la défaite est forcément dur à accepter lorsque tu vois ton espoir s'envoler. Ensuite il faut l'accepter nous sommes simplement tombé sur une équipe plus mature et forte que la notre c'est tout.
Surtout il y en a qui croyaient trop aux play-off. Il faut être réaliste, toutes les équipes de devant ne lâchent rien. Seul Sochaux est un peu détaché du fait du match en retard et de la défaite qui se profile cet aprèm au Paris FC. Ce qui serait bien maintenant c'est que l'on termine à la 11ème place qui est la place la plus réaliste à obtenir et assurer définitivement le maintien le plus rapidement possible.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 16:55

par contre puisqu'on parle de différence de joueurs entre eux et nous, moi perso je ne prend aucun joueur de chez eux pour chez nous, par contre je prends tous les jours leur niveau technique global, ils ne perdent pas le ballon tout simplement (du défenseur central jusqu'à l'ailier droit), c'est leur seul fait d'arme, ils ne font rien d'extraordinaire, des choses simples, passer, se déplacer, savoir controler, proposer, et voilà, aucun niveau individuel. et eux ils ont beaucoup de joueurs (d’où l’utilité pour moi d'avoir du Mancini etc., qu'importe que ce soit le banc ou titulaire, eux Brest ils rentraient des mecs encore plus forts que les titulaires, sans compter ceux qui n'ont pas jouer ou absent tout aussi forts aussi)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Ron33 » 10 mars 2018, 16:56

zyperman a écrit : 10 mars 2018, 16:51Surtout il y en a qui croyaient trop aux play-off. Il faut être réaliste, toutes les équipes de devant ne lâchent rien. Seul Sochaux est un peu détaché du fait du match en retard et de la défaite qui se profile cet aprèm au Paris FC. Ce qui serait bien maintenant c'est que l'on termine à la 11ème place qui est la place la plus réaliste à obtenir et assurer définitivement le maintien le plus rapidement possible.
Tu vas en faire cauchemarder pas mal avec un objectif de onzième place qui malheureusement est un objectif plus réaliste qu'aller chercher la huitième ou la septième place. Sinon concernant le maintien pour moi c'est bon même s'il faut bien évidemment aller vers les symbolique 42 points synonyme de maintien qu'on devrait à moins de se relâcher complètement quand même atteindre bientôt.
Modifié en dernier par Ron33 le 10 mars 2018, 17:00, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar tequila » 10 mars 2018, 16:57

Sochaux chute à son tour face au Paris F.C. (2 à 0) A noter que nos adversaires directs (Orléans, Niort battus hier soir et Sochaux aujourd'hui) ne profitent donc nullement de notre faux pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 17:06

la classement minimum désiré pour cette saison était la 7eme place, essayons quand-meme de l'avoir, ça aura été compliqué mais on aura fait ce qui était prévu au moins

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Brest (Adéoti)

Messagepar zyperman » 10 mars 2018, 17:10

Ron33 a écrit : 10 mars 2018, 16:56 Tu vas en faire cauchemarder pas mal avec un objectif de onzième place qui malheureusement est un objectif plus réaliste qu'aller chercher la huitième ou la septième place. Sinon concernant le maintien pour moi c'est bon même s'il faut bien évidemment aller vers les symbolique 42 points synonyme de maintien qu'on devrait quand atteindre bientôt.
Oui j'aimerai que cela ne traine pas trop.
Effectivement avec une onzième place on rêve pas beaucoup :mrgreen:, merci qui ? Merci Gillot !! X|
La défaite de Sochaux aujourd'hui n'est pas une bonne nouvelle pour le match de mardi car maintenant s'ils veulent continuer à espérer ça passe par une victoire à domicile. Et puis le week-end prochain à QRM c'est pareil, match difficile en perspective car pour l'objectif maintien ils auront aussi besoin d'une victoire à domicile. Si d'aventure on revenait bredouille de ces 2 déplacements, le maintien pourrait être considéré comme définitivement acquis en cas de victoire face à Bourg en Bresse actuel baragiste.