[Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
27
10%
Pierre-Yves Polomat
4
1%
Abdoul Ba
13
5%
Mickaël Tacalfred
57
21%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
8
3%
Jordan Adéoti
38
14%
Mickaël Barreto
44
16%
Hamza Sakhi
20
7%
Romain Philippoteaux
52
19%
Mohamed Yattara
5
2%
 
Nombre total de votes : 273

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Kerneckk » 13 mars 2018, 22:08

papy robert a écrit : 13 mars 2018, 21:57 On a une très belle équipe, comme annoncé en début de saison. Avec 2/3 recrutements ciblés et qualitatifs et avec un peu de banc, en conservant cet état d'esprit, la saison prochaine DOIT être palpitante.
Je suis d'accord, mais à un bémol près : il faudra conserver l'ossature de l'équipe que Correa a su remobiliser. Le 11 de ce soir est à garder sans contestation (sauf peut être Tacalfred, mais pas parce qu'il serait mauvais! Parce qu'il vieillit, c'est tout. Faut juste qu'il soit capable de faire une saison de plus)
Et puis il faut blinder le contrat de Pablo, qui nous a fait tellement de bien depuis qu'il est là! On lui donne les clés du camion et on le laisse faire sur la durée. (Putain depuis le temps qu'on attend un entraineur compétent sur la durée)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar nicoco89 » 13 mars 2018, 22:24


Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar ajalex27 » 13 mars 2018, 22:35

Heureusement que l'ont a perdu contre brest sinon on s'habituerai presque à gagner

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar adonator » 13 mars 2018, 22:42

Je me demande si l'arbitre au départ n'a pas cru que la semelle de Bérenguer n'était pas plus bas que ça en fait. Moi aussi après l'action je croyais que la semelle était juste un poil en retard et qu'il jouait le ballon, mais après les ralentis, c'était évident qu'il est allé là pour casser le pauvre Flo...

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar tribunetennis » 13 mars 2018, 22:48

Plusieurs choses très intéressantes :

1/ Avec ce +4 on récupère un " point " supplémentaire (le nul qu'on aurait pu/dû garder contre Brest) : en cas de passage au goal average au barrages...

2/ Belle série à l'extérieur depuis janvier : on a pris 12/12 points à l'extértieur : simplement on est les boss en déplacement en ce moment : respect!

3/ J'ai jamais vraiment trop cru à la "remontada" pour accrocher les play-off, mais là je commence à croire que si Gillot n'avait pas lâché deux ou trois matchs, on aurait peut-être 3/4 points de plus qui nous feraient rêver à un fin de saison glorieuse...

4/ Donc entre un coach qui dit à ses joueurs au bout de deux mois "Je ne peux plus rien pour vous" et un autre qui au bout de deux heures dit "Je crois en vous" , il n' y a pas photo!

5/ Pas envie de fouiller dans les archives mais à quand remonte une si belle série sur 10 matchs : 21 points :6v/3n/1d,
Sûrement un bail : une époque où on finissait rarement sous la 5ème place...en L1.

6/ Taca? My god ! Il me rappelle un ancien stoppeur de Laval des années 80 qui a fini en 9 et meilleur buteur!

7/ Yatta : arrêtons les critiques, il ne marque pas mais il use les défenseurs!

8/ Quel con... ce sochalien ! Un attentat contre Ayé qui mériterait une suspension de 10 matchs!

9/ Ah oui, j'oubliais , bravo Pablo !

10/ :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: AJA=EXPLOITS :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Ron33 » 13 mars 2018, 22:50

Maxfly a écrit : 13 mars 2018, 21:29 on a vu en premiere mi temps ce que c'était qu'une equipe qui avait «laché», comportement honteux des joueurs de sochaux, indigne de pro, peu importe ce qui arrivera en fin de saison, ils sont payés.
sochaux a joué 20 minutes ou l'aja a bcp souffert

puis tout est rentré calmement dans l'ordre après le 3 eme but,

on regrettera l'attentat sur ayé.
Toujours un truc à trouver afin d'essayer de minimiser la performance de l'aja, sinon ça t'arrives de savourer un jour une victoire de l'aja ?. Même si Sochaux n'était pas dans le match et a déjoué peut-être qu'Auxerre y est pour quelque chose également non ?. On ouvre le score rapidement et on continue d'attaquer et de les faire douter et ça a fonctionné au final. Sinon je me rappelle qu'à une période pas si lointaine qu'il est arrivé que l'aja affronte des équipes qui ne jouaient pas ou qui étaient mauvaises, et pourtant elle perdait. Ce qui n'est plus trop le cas cette saison enfin depuis la phase retour, où l'aja a désormais plus tendance à imposer son jeu et à continuer à aller de l'avant et ce quelque soit l'adversaire on ne va pas s'en plaindre non plus.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 mars 2018, 22:54, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Maxfly » 13 mars 2018, 22:53

ron,

difficile de se contenter du 2 0 en 1 ere mi temps
tant le comportement des sochaliens étaient honteux, on doit leur en mettre 5 en premiere mi temps, on avait des greviste en face.
a 2 0, on commence à jouer trop facile, au lieu de chercher à mettre le 3 eme.

j'ai preferé la 2 eme mi temps ou l'aja a subi, mais n'a pas cedé, notamment grace a un bon boucher et un peu de reussite, et la reaction pour mettre le 3 eme et 4 eme.

ysl

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar ysl » 13 mars 2018, 22:55

féliciter et positiver , ça fait pas vraiment partie de l'adn de maxfly semble t-il ! dommage , c'est bon pour la santé .
l'aja pourrait battre bordeaux 8 à 2, il trouverait du négatif, genre les deux but pris en fin de match :mdr1: :mdr1:

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar tequila » 13 mars 2018, 23:04

Pas très étonnant de ne pas gagner ce match 8 buts à 0 lorsque l'on prend en compte les joueurs ayant marqué les 4 buts : deux milieux de terrain et ... deux défenseurs centraux ! Nos (véritables) attaquants sont aux abonnées absents. Mais qu'est ce que cela serait si eux aussi se mettaient de la partie !!! Cela étant si le danger vient désormais de partout, je souhaite bien du plaisir aux équipes que nous allons désormais rencontrer ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Ron33 » 13 mars 2018, 23:06

Franchement je savoure maintenant et j'essaierais de le faire jusqu'à la fin de la saison surtout si l'équipe continue de la sorte, certes elle risque encore de perdre des matchs d'ici la fin de la saison mais d'en gagner plus ça c'est certain. Si à l'issue de la phase aller on m'avait dit qu'on en serait là à cette période de la saison et sans recrutement à l'hiver je ne l'aurais jamais cru, et je félicite chaudement l'équipe et surtout l'entraîneur qui pour moi a véritablement transformé l'équipe.

Petit rappel:
Phase aller: 19 matchs - 5 victoires - 4 nuls - 10 défaites - 17 bp - 28 bc - diff: -11

Phase retour (en cours): 10 matchs - 6 victoires - 3 nuls - 1 défaites - 22 bp - 7 bc - diff +15
Modifié en dernier par Ron33 le 13 mars 2018, 23:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar MrUseless » 13 mars 2018, 23:06

Ce but de Baretto!!!
Miam miam, un régal!

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar zisvan » 13 mars 2018, 23:07

On regrettera quand même pendant au moins une saison (jusqu'à notre montée 2019 ;) ) notre début de saison catastrophique, car on a au final, largement le niveau dans cette L2 pour aller prendre une des premières places et retourner en L1 (et avoir le stade que certains demandent :P ).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Djib » 13 mars 2018, 23:12

Leonidas a écrit : 13 mars 2018, 21:54 Lequel d'entre vous a modifié la fiche Wikipédia de Florin Bérenguer ? :hehe: :hehe:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Florin_B%C3%A9renguer
::d
En + comme ils ont pas la lumière à tous les étages en ce moment dans le Doubs la page pourrait rester un moment , j'ai fait une capture pour la postérité :


Honteux ce qu'il a fait au jeune Ayé , j'espère qu'il prendra très cher par la comm de discipline et que le karma lui renverra le change en pleine face d'une manière ou d'une autre

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar lakota » 13 mars 2018, 23:21

Très belle victoire, mais qui va laisser d'énormes regrets avec cette 1ère partie de saison ratée.
En tout cas, depuis l'arrivée de Corréa l'équipe est métamorphosée, elle tourne à un rythme de champion. C'est de bon augure pour la saison prochaine où on aura déjà des certitudes et une ossature avec des joueurs comme Boucher, Ba, Adéoti, Touré, Phlippoteaux, Barreto, Yatarra. Après, il faudra essayer de recruter Sakhi et Polomat, voir Arcus. Cela représente les 2/3 de l'effectif de la saison prochaine. Il faudra peaufiner et recruter car on n'est pas à l'abri de blessures (on l'a bien vu en 1ère partie de saison...).
Sinon, grosse pensée pour Ayé, j'espère que ce n'est pas trop grave. Courage à lui et prompt rétablissement.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Jfb89 » 13 mars 2018, 23:27

Putain si seulement on avait eu Correa avec 3 ou 4 recrues qui tiennent la route et bien la montée s était pour cette année.
Il faut que Bruce Lee en soit conscient et lâche un ptit chèque et que l apprenti sorcier Daury prennent en considération l analyse de Correa.
Ne pas remettre l échec de cette saison sur le seul Gillot sinon la saison prochaine on va pleurer et se mordre les doigts...

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar tribunetennis » 13 mars 2018, 23:30

Le cinquième est sur une moyenne de 1,68 soient 64 points en fin de foire; Nous on est sur 2,1 sur les 10 derniers matchs soient 58 !
Il faut monter notre moyenne à 2,66 : Compliqué mais bon mathématiquement ça veut dire qu'on ne peut lâcher que 3 points avant la fin de la foire. Un bonus pour nous quand même: nos confrontations directes qui doublent la mise... dans les deux sens... (Clermont, Chateauroux, AC ajaccio, je ne compte pas Reims...-notre joker? ou notre exploit ?)

De toutes façons qu'est-ce qu'il peut dire Correa à part on doit jouer pour gagner! So what?

D'autant que : Yatta va bientôt s'y mettre donc on va enchaîner..;

On jouera les play-off et on battra Amiens ...

Quoi!

Y en a des qui qui sont pas d'accord ?

Non mais...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar nicoco89 » 14 mars 2018, 01:22

Petite stat intéressante :
Quand Correa a repris Nancy en 2013, le club était 15ème avec 7pts de retard sur le 3ème, ils finissent 4ème a 3pts du 3ème, et sur la partie de la saison ou Correa est coach, ils finissent 2ème.
Nancy a fini 5ème l'année suivante et est montée l'année d'après.
Comme quoi la dynamique Correa peut encore durer, et avec quelques bonne recrues cet été, on a toutes nos raisons de pouvoir espérer monter dès l'année prochaine :]

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 mars 2018, 01:44

Je n'ai pas suivi le live mais je suis très heureux de cette victoire amplement méritée face à des Sochaliens apathiques.

Barreto nous fait un bien énorme ; soit il est buteur, soit il est passeur décisif. Sakhi est en constants progrès et prends confiance face au but.

Tacalfred... mais que dire après son 3ème but de la saison en championnat ! C'est le grand amour avec Pablo ! Passeur décisif et buteur. :mrgreen:

On va regretter notre match contre Brest car même s'il reste un espoir ténu pour accrocher les play-offs, la 5ème place est quand même à 9 points... en 9 matches restants. Ça nous impose un sans-fautes avec de nombreux nuls de nos adversaires entre eux devant nous.

Yattara, même s'il ne marque pas, reste un poison pour les défenses adverses. Correa a raison de la maintenir sur le terrain.

Par contre j'ai très peur pour la belssure de Ayé. :diable:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Math » 14 mars 2018, 02:05

Bon Match mais heureusement que Tacalfred n'a pas " dégager" :rofl:

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar sam49 » 14 mars 2018, 03:31

Super match de l'equipe le meilleur et de loin cette saison, par contre le 2eme buts est pas valable car Boucher est en dehors de la surface au moment de ça relance a la main