[Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
27
10%
Pierre-Yves Polomat
4
1%
Abdoul Ba
13
5%
Mickaël Tacalfred
57
21%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
8
3%
Jordan Adéoti
38
14%
Mickaël Barreto
44
16%
Hamza Sakhi
20
7%
Romain Philippoteaux
52
19%
Mohamed Yattara
5
2%
 
Nombre total de votes : 273

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Jean-Kevin » 14 mars 2018, 11:37

A cause de la neige

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar djej » 14 mars 2018, 11:47

Tintin56 a écrit : 14 mars 2018, 11:26 Petite question : pourquoi avons-nous jouer en rouge?
Le blanc est trop proche du jaune sochalien et le bleu est aussi présent sur le maillot sochalien donc reste plus que le rouge.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar lugarde » 14 mars 2018, 11:52

On l'aurait quand même utilisé 2x ce maillot third, pour 2 victoires il me semble. Il est plus joli de près que de loin! A l'inverse de mon ex.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar djej » 14 mars 2018, 11:58

lugarde a écrit : 14 mars 2018, 11:52 On l'aurait quand même utilisé 2x ce maillot third, pour 2 victoires il me semble. Il est plus joli de près que de loin! A l'inverse de mon ex.
:hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Djib » 14 mars 2018, 12:01

djej a écrit : 14 mars 2018, 11:47
Tintin56 a écrit : 14 mars 2018, 11:26 Petite question : pourquoi avons-nous jouer en rouge?
Le blanc est trop proche du jaune sochalien et le bleu est aussi présent sur le maillot sochalien donc reste plus que le rouge.
C'est un détail insignifiant mais je comprends pas pourquoi ça a posé problème hier alors que ça avait jamais posé problème avant malgré les dizaines de fois ou on les a rencontré depuis des décennies.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Burgundy89 » 14 mars 2018, 12:02

:super: :super: :super: :super: peu importe la couleur ,pourvu que l on est la victoire(avec la manière).......

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar zyperman » 14 mars 2018, 12:11

gilles a écrit : 14 mars 2018, 07:12
zyperman a écrit : 14 mars 2018, 06:39 Match très agréable à suivre surtout en 1ère. Il faut vraiment que Yattara retrouve le fond des filets car là c'est le mentale qui va faire défaut avec une perte de confiance qui n'ai jamais bonne pour un attaquant.
Pour ceux qui disent que l'on va regretter le match de Brest, je dis que c'est d'avoir garder Gillot trop longtemps que je regrette aujourd'hui. La montée on l'a perdu bien avant le match de Brest.
Ce qui compte aujourd'hui c'est que l'on a une bonne base pour aller la chercher l'année prochaine avec Boucher, Ba, Barreto, Philippoteaux , Sakhi (qu'il faut essayer de transférer du FC Metz), Adeoti et Yattata (celui du début de saison). C'est déjà mieux que ce que l'on avait les saisons précédentes. Après il faudra faire un bon recrutement pour bien remplacer les prêts notamment (Arcus, Polomat) et étoffer l'effectif en qualité pour pallier aux blessures (cf Barreto, Vincent et Yattara cette année).
Ah j'allais oublier : Berenguer assassin !!!!! :faché3:
Tu oubli Touré dans ta base
Touré je sais pas trop. Il alterne un peu le bon et moins bon, à voir effectivement. Je pense qu'il y a moyen de trouver mieux mais en rotation en cours de match il resterait une valeur sûre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Maxfly » 14 mars 2018, 12:26

touré est redevenu un element essentiel depuis plusieurs match,

il a des stats qui parle pour lui, sur la recuperation de ballons, les interceptions, les duels, le % de passes

il est moins brillant que l'année derniere, mais redevient consistant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar King Canto » 14 mars 2018, 12:28

Touré c'est pas trop mal défensivement, clairement depuis que Adeoti referme l'axe et que Touré monte un peu dans l'axe, on a un bon rideau pour jouer derrière le pressing des milieux offensifs.

mais offensivement dans sa position faudrait ce genre de profil solide, mais avec une meilleur relance/frappe/conduite de balle, là c'est pas terrible (même par rapport à ce qu'il faisait sous Daury) et on se fait surprendre quand le ballon ne sors pas bien de cette zone. Même si son rôle n°1 c'est de mettre de l'impact.

le reste on pourrait parler de marge de progression. Il faut qu'il soit plus efficace.

Lui et Yattara ont une marge de manoeuvre. Yattara c'est pareil, il a un sacré potentiel, parce que en terme de technique/prise de balle c'est l'attaquant parfait pour PC. Il est pas trop dans la profondeur, il occupe bien l'espace du 9, dézonne peu et bien, il est pas trop lent. Yattara c'est un sacré point de fixation, je vois pas mieux en L2.

par contre offensivement... il manque de confiance, bon, mais c'est tout nouveau ce qu'on lui demande dans cette tactique. La marge de progression est certaine, à 24 ans faut qu'il commence à accepter le fait qu'il doit être le 9 celui qui fait mal.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Tintin56 » 14 mars 2018, 12:33

Djib a écrit : 14 mars 2018, 12:01
djej a écrit : 14 mars 2018, 11:47
Tintin56 a écrit : 14 mars 2018, 11:26 Petite question : pourquoi avons-nous jouer en rouge?
Le blanc est trop proche du jaune sochalien et le bleu est aussi présent sur le maillot sochalien donc reste plus que le rouge.
C'est un détail insignifiant mais je comprends pas pourquoi ça a posé problème hier alors que ça avait jamais posé problème avant malgré les dizaines de fois ou on les a rencontré depuis des décennies.
Merci beaucoup pour la réponse!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Ron33 » 14 mars 2018, 13:22

zyperman a écrit : 14 mars 2018, 06:39Pour ceux qui disent que l'on va regretter le match de Brest, je dis que c'est d'avoir garder Gillot trop longtemps que je regrette aujourd'hui. La montée on l'a perdu bien avant le match de Brest.
Je suis d'accord et puis qui nous dit qu'en battant Brest on aurait enchaîné derrière en gagnant à Sochaux ? pas grand-chose. Je partage également ton avis la montée on l'a certainement perdu lors de la phase aller. Je me rappelle même qu'à l'issue de la phase aller on se disait que ce ne serait pas facile même pour se maintenir, donc la montée on l'avait complètement oublié. Ensuite pour ceux qui rêvaient de la montée on savait que si jamais on voulait réaliser ce fol objectif, il faudrait quasiment réaliser un sans faute et compter sur les faux pas des équipes de devant, chose qui avait quand même peu de chances de se produire.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar tequila » 14 mars 2018, 13:37

Même si la phase aller fût parfois (souvent ?) calamiteuse, les matchs retour réalisés actuellement par l' A.J.A. corrigent match après match le retard engrangé. Même la différence de buts s'améliore de manière substantielle. Nous verrons d'ici 3 ou 4 matchs si la défaite contre Brest était si anodine que cela...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar darkdavid » 14 mars 2018, 13:38

Superbe prestation.

Attention quand même, car Sochaux a complètement laché.

Si on gagne Quevilly, et suivant les résultats devant, cela peut devenir intéressant, même si nos chances sont quasi-nulles.

Bon état d'esprit des joueurs.
J'en redemande.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Oya-ja » 14 mars 2018, 13:54

darkdavid a écrit : 14 mars 2018, 13:38 Superbe prestation.

Attention quand même, car Sochaux a complètement laché.

Si on gagne Quevilly, et suivant les résultats devant, cela peut devenir intéressant, même si nos chances sont quasi-nulles.

Bon état d'esprit des joueurs.
J'en redemande.
Il faudrait que les 5-6-7 se mettent à perdre. Le problème, c'est que ça n'arrive jamais... C'est quans ils sont 2-3-4 qu'ils décrochent pour mieux recoller ensuite :/
Il faudra suivre Paris, Clermont, Châteauroux...
Une journée très favorable te met à 6 points de la 5e place... Sauf qu'en 10 journées, on a dû avoir une seule journée très favorable. :aille2:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2018, 14:02

Il fallait gagner au minimum 8 matchs dur 11, sans perdre contre un concurrent à la montée, avant le match de Brest. On a pas respecter le deal en perdant contre Brest, qui est un concurrent. C'est dommage quand même de pas avoir accroché le nul, ils nous ont mis 6 points dans la vue.
Nouveau deal vu à la hausse : gagner 8 matchs sur les 9 qui reste. Chaud.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Oya-ja » 14 mars 2018, 14:06

nikolah66 a écrit : 14 mars 2018, 14:02 Il fallait gagner au minimum 8 matchs dur 11, sans perdre contre un concurrent à la montée, avant le match de Brest. On a pas respecter le deal en perdant contre Brest, qui est un concurrent. C'est dommage quand même de pas avoir accroché le nul, ils nous ont mis 6 points dans la vue.
Nouveau deal vu à la hausse : gagner 8 matchs sur les 9 qui reste. Chaud.
Oui, mais ça, c'est si on tient compte de la moyenne actuelle.
3 clubs devant peuvent encore coincer. Peu probable, mais tout est possible.
Sur la phase retour, on est 2e à un point de Reims, et tant qu'on sera capables de grappiller des points, il faudra que les joueurs continuent de se donner à fond.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar lugarde » 14 mars 2018, 14:08

Un des points positifs qui peut avoir son importance sur une improbable remontée de l'AJA, c'est que de nombreux clubs sont concernés par le maintien en 2ème partie de tableau. ça peut donner beaucoup de match accrochés. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui n'ont plu rien à jouer.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2018, 14:09

On verra, mais en tout cas moi j'y croirais tant que ça sera mathématiquement "envisageable" :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 mars 2018, 14:21

Oya-ja a écrit : 14 mars 2018, 14:06 Sur la phase retour, on est 2e à un point de Reims, et tant qu'on sera capables de grappiller des points, il faudra que les joueurs continuent de se donner à fond.
Concrètement, on a repris en 10 journées :
- 1 pt sur Châteauroux
- 2 pts sur Clermont
- 3 pts sur Nîmes
- 4 pts sur Lorient et AC Ajaccio
- 6 pts sur le Paris FC
- 8 pts sur le Havre et Brest

Et on va nous demander de reprendre au moins 7-8 pts (c'est 15 pour Nîmes et 11 pour l'AC Ajaccio par ex) sur 5 de ses équipes là en 9 journées? :rofl:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar gaet » 14 mars 2018, 14:35

Après avoir vu ce superbe match riche en occasions voilà ce que je pense de nos joueurs mais avant je tiens à souligner le non match de nos adversaires. En effet Sochaux était clairement en vacances hier soir ce qui donne une vision peut être un peu biaisée de notre performance.

Boucher (6.5) : Pas beaucoup mis à contribution, à claqué un coup franc dangereux de Bérenguer qui aurait pu faire revenir Sochaux dans le match. De bonnes sorties, une vraie assurance sauf une relance qui aurait pu coûter un but gag.

Arcus (6.5) : Une belle activité, a bien bloqué son couloir et a apporté offensivement.

Tacalfred (7) : A gagné beaucoup de duels, bonne anticipation, bon placement même si les attaquants adversaires n'ont pas fait un grand match. Il semble loin le Tacalfred qui dormait sur le terrain, prestation ponctuée d'un but facile.

Ba (7) : Quel monstre de puissance dans les duels parfois brouillon dans la relance mais parfois trop âpre dans ces interventions. Un joli but rapide qui a permis rapidement à Auxerre d'être tranquille.

Polomat (6) : A fait son job dans son couloir mais n'a pas plus apporté que ça offensivement. Rien à signaler !

Adéoti (8) : Excellent, il a l'air nonchalant mais qu'est qu'il peut faire comme pressing ! Il récupère et distribue bien, du très bon Adéoti seul bémol une faute qui lui vaut un jaune évitable.

Touré (7) : Il commence a bien faire la paire avec Adéoti, plus discret mais quasiement tout aussi efficace.

Sakhi (6.5) : Toujours propre techniquement mais utilisé sur le côté ce n'est pas où il s'exprime le mieux. Un beau but tout en rapidité vient lui donner un bonus dans ce match.

Barreto (7) : Un sacré volume de jeu, a bien écarté le jeu et a fait très mal dans ses déplacements. Auteur d'un but personnel mais magnifique !

Philippoteaux (7) : Une accélération qui a laissé sur place plus d'un Doubiste, un appétit de jeu qui fait plaisir. Des dribbles efficaces qui ont amener souvent sur des actions chaudes.

Yattara (5) : Le vilain petit canard Auxerrois, très bon dans le jeu en remise mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il ne fait pas toujours les bons appels et croque trop d'occasion et dieu sait qu'hier elles étaient nombreuses pourtant.