[Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
27
10%
Pierre-Yves Polomat
4
1%
Abdoul Ba
13
5%
Mickaël Tacalfred
57
21%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
8
3%
Jordan Adéoti
38
14%
Mickaël Barreto
44
16%
Hamza Sakhi
20
7%
Romain Philippoteaux
52
19%
Mohamed Yattara
5
2%
 
Nombre total de votes : 273

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2018, 14:44

lugarde a écrit : 14 mars 2018, 14:08 Un des points positifs qui peut avoir son importance sur une improbable remontée de l'AJA, c'est que de nombreux clubs sont concernés par le maintien en 2ème partie de tableau. ça peut donner beaucoup de match accrochés. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui n'ont plu rien à jouer.
ben oui il n'y a que nous :gene: (et l'USO allez)

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Jean-Kevin » 14 mars 2018, 15:03

Et Tours, Sochaux et dans pas longtemps Reims (ils ont 15 points d'avance sur le 3e !)

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Oya-ja » 14 mars 2018, 15:09

YoyoAJA89 a écrit : 14 mars 2018, 14:21
Oya-ja a écrit : 14 mars 2018, 14:06 Sur la phase retour, on est 2e à un point de Reims, et tant qu'on sera capables de grappiller des points, il faudra que les joueurs continuent de se donner à fond.
Concrètement, on a repris en 10 journées :
- 1 pt sur Châteauroux
- 2 pts sur Clermont
- 3 pts sur Nîmes
- 4 pts sur Lorient et AC Ajaccio
- 6 pts sur le Paris FC
- 8 pts sur le Havre et Brest

Et on va nous demander de reprendre au moins 7-8 pts (c'est 15 pour Nîmes et 11 pour l'AC Ajaccio par ex) sur 5 de ses équipes là en 9 journées? :rofl:
J'espère que tu seras pas le premier à te plaindre que les joueurs ne mouillent pas le maillot, alors... :happy1:
Clairement, on n'est pas dans l'objectif, mais dans le rêve... Et alors ?
Comme ça a déjà été dit, Châteauroux, Clermont et Nîmes ont un rythme très bon, à peine en deçà du nôtre...
Pour les autres, c'est un peu en dents de scie... A chaque journée suffit sa peine.

Animateur

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Leonidas » 14 mars 2018, 15:14

lugarde a écrit : 14 mars 2018, 11:52 On l'aurait quand même utilisé 2x ce maillot third, pour 2 victoires il me semble. Il est plus joli de près que de loin! A l'inverse de mon ex.
:hehe: :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2018, 15:50

Jean-Kevin a écrit : 14 mars 2018, 15:03 Et Tours, Sochaux et dans pas longtemps Reims (ils ont 15 points d'avance sur le 3e !)
Tours joue quelque chose de par sa position pendant encore quelques temps, Reims qu'ils jouent ou pas seront durs à battre, et Sochaux est à 4-5 points du peloton de devant si tu n'y crois pas là tu n'y crois jamais

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Jean-Kevin » 14 mars 2018, 16:14

threeizy a écrit : 14 mars 2018, 15:50
Jean-Kevin a écrit : 14 mars 2018, 15:03 Et Tours, Sochaux et dans pas longtemps Reims (ils ont 15 points d'avance sur le 3e !)
Tours joue quelque chose de par sa position pendant encore quelques temps, Reims qu'ils jouent ou pas seront durs à battre, et Sochaux est à 4-5 points du peloton de devant si tu n'y crois pas là tu n'y crois jamais
Sur ce que j'ai vu hier sochaux ils jouent quand même plus grand chose :diable:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar djej » 14 mars 2018, 16:17

Maxfly a écrit : 14 mars 2018, 12:26 touré est redevenu un element essentiel depuis plusieurs match
il a des stats qui parle pour lui, sur la recuperation de ballons, les interceptions, les duels, le % de passes
tu sais, de nos jours, tres peu de stats individuelles sont pertinentes dans le foot, c'est là toute la difficulté de mettre ce sport en «donnée». :hello: :mrgreen:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar ValentinFlorent » 14 mars 2018, 16:26

sam49 a écrit : 14 mars 2018, 03:31 Super match de l'equipe le meilleur et de loin cette saison, par contre le 2eme buts est pas valable car Boucher est en dehors de la surface au moment de ça relance a la main
Tu m'as fais douté, mais non :mrgreen:

En regardant image par image, il a son pied à terre dans la surface (à la limite de la ligne) au moment où il lâche le ballon. C'est limite mais c'est à l'intérieur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Jessti » 14 mars 2018, 16:30

djej a écrit : 14 mars 2018, 16:17
Maxfly a écrit : 14 mars 2018, 12:26 touré est redevenu un element essentiel depuis plusieurs match
il a des stats qui parle pour lui, sur la recuperation de ballons, les interceptions, les duels, le % de passes
tu sais, de nos jours, tres peu de stats individuelles sont pertinentes dans le foot, c'est là toute la difficulté de mettre ce sport en «donnée». :hello: :mrgreen:
Il y a quand même des cas où les données sont utiles. Pour Firer par exemple les données étaient représentatives de ses qualités de buteur :happy1: .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Alex69 » 14 mars 2018, 16:42

Les courses en avant de Adeoti sont pas très académiques, les bras ballants on dirait une mouette prisonnière dans le mazoute.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar pineda » 14 mars 2018, 17:28

C'est en tous cas un des grands artisans (avec Touré) du renouveau Auxerrois sous l'ère Pep Corréa.
Tous les deux font un boulot monstre depuis Janvier, en plus du nombre de ballons gagnés, c'est juste hallucinant.

Sinon j'aimerai beaucoup revoir Abdoulaye et Kenji avec un peu de temps de jeu avant la fin de la saison.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar just4fun » 14 mars 2018, 18:15

tequila a écrit : 14 mars 2018, 10:24
Curieux tout de même que je sois le seul sur ce forum à considérer le match reporté de Sochaux comme une mauvaise chose pour une équipe en plein renouveau comme nous l'étions alors (invaincue depuis la reprise du championnat et ... l'arrivée de P. Correa)
Non non, vous n'êtes pas le seul, je le disais déjà le jour du report, je l'ai redis avant le match de Brest, et je le pense toujours aujourd'hui, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de rabâcher à longueur de topics ma vision des choses, d'autres le font très bien, et monopolisent tout l'espace...

Après, je me dis qu'il fallait bien qu'on finisse par en perdre un, c'est arrivé chez nous, contre Brest, et devant monsieur Zhou... dommage. J'étais curieux de voir comment l'équipe réagirait suite à une défaite, allait elle repartir de l'avant ou sombrer mentalement (comme suite au match au Havre), au bout de 2 minutes hier j'avais ma réponse, cette équipe est certainement en sur-régime, mais les têtes sont profondément soignées.

On va certainement rater de peu la fameuse 5ième place, mais une chose est sûre, avec Pablo (dont je n'étais pas fan à son arrivée) on va se battre jusqu'à la dernière seconde du dernier match, que la 5ième soit encore jouable ou pas, et ça, ça me fait vraiment super plaisir.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Oya-ja » 14 mars 2018, 18:23

just4fun a écrit : 14 mars 2018, 18:15
tequila a écrit : 14 mars 2018, 10:24
Curieux tout de même que je sois le seul sur ce forum à considérer le match reporté de Sochaux comme une mauvaise chose pour une équipe en plein renouveau comme nous l'étions alors (invaincue depuis la reprise du championnat et ... l'arrivée de P. Correa)
Non non, vous n'êtes pas le seul, je le disais déjà le jour du report, je l'ai redis avant le match de Brest, et je le pense toujours aujourd'hui, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de rabâcher à longueur de topics ma vision des choses, d'autres le font très bien, et monopolisent tout l'espace...

Après, je me dis qu'il fallait bien qu'on finisse par en perdre un, c'est arrivé chez nous, contre Brest, et devant monsieur Zhou... dommage. J'étais curieux de voir comment l'équipe réagirait suite à une défaite, allait elle repartir de l'avant ou sombrer mentalement (comme suite au match au Havre), au bout de 2 minutes hier j'avais ma réponse, cette équipe est certainement en sur-régime, mais les têtes sont profondément soignées.

On va certainement rater de peu la fameuse 5ième place, mais une chose est sûre, avec Pablo (dont je n'étais pas fan à son arrivée) on va se battre jusqu'à la dernière seconde du dernier match, que la 5ième soit encore jouable ou pas, et ça, ça me fait vraiment super plaisir.
Difficile de nier également qu'on est plus efficaces à l'extérieur qu'à la maison.
Je rappelle qu'avant Brest, on a eu les Herbiers. On reste convalescents à la maison...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Julien » 14 mars 2018, 18:30

C'est difficilement contestable vu qu'on a gagné tous nos matchs à l'extérieur en 2018 !!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Ron33 » 14 mars 2018, 20:01

just4fun a écrit : 14 mars 2018, 18:15On va certainement rater de peu la fameuse 5ième place, mais une chose est sûre, avec Pablo (dont je n'étais pas fan à son arrivée) on va se battre jusqu'à la dernière seconde du dernier match, que la 5ième soit encore jouable ou pas, et ça, ça me fait vraiment super plaisir.
D'ailleurs lors de l'avant-match Correa a dit qu'il ne se préoccupe pas d'un objectif particulier lorsqu'on lui a posé la question sur la possibilité d'aller chercher la cinquième place, mais qu'il voulait surtout inculquer à son équipe l'esprit de la gagne match après match et ça se voit sur le terrain.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2018, 20:37

ValentinFlorent a écrit : 14 mars 2018, 16:26
sam49 a écrit : 14 mars 2018, 03:31 Super match de l'equipe le meilleur et de loin cette saison, par contre le 2eme buts est pas valable car Boucher est en dehors de la surface au moment de ça relance a la main
Tu m'as fais douté, mais non :mrgreen:

En regardant image par image, il a son pied à terre dans la surface (à la limite de la ligne) au moment où il lâche le ballon. C'est limite mais c'est à l'intérieur :mrgreen:
C'est pas la position du pied qu'il faut juger mais la position de la main qui tient le ballon.
Mais on s'en fout, c'est typiquement le genre de faute de main qui se siffle pas, la tolérance devrait toujours l'emporter sur ce type d'action, aucun arbitre ne sifflerait une main là dessus, et bien heureusement.
Dans le même genre, on devrait également tolérer quand les ballons sortent et re-rentrent sur les centres avec de l'effet.
Vive l'arbitrage humain intelligent 😃

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar romeo » 14 mars 2018, 21:23

Ce match m'a refait la cerise.

A quelques maladresse devant le but près, je ne sais pas si j'ai déjà vu l'AJA aussi bien jouer. Franchement sur un même match voir autant d'envie, de mouvements, de passes et même de maîtrise technique, c'est exceptionnel pour une équipe de L2.

J'ai lu sur ce topic que Sochaux était nul à chier. Oui c'est vrai mais c'est le cas de beaucoup d'équipes de ce championnat. Je regarde beaucoup de matches de L2 et cette saison, je n'ai pas vu une équipe jouer aussi bien que l'AJA hier.

Bravo aux joueurs et au coach qui ont su faire d'une équipe apathique en première partie de saison, une équipe qui m'a fait bander hier!

Malheureusement c'est trop tard pour la montée car au delà du 11 majeur, il n'y a rien du tout. On l'a vu contre Brest où tous les voyants étaient au vert pour ce match et où l'absence de 2 jours plombent tout. Prochaine défaite à domicile contre Bourg en Bresse(avec l'absence de notre paire de milieux)... Pour vraiment jouer quelque chose la saison prochaine prochaine, il faut compléter ce 11 titulaire de 4 ou 5 joueurs de même niveau pour avoir 16 un groupe homogène de 16 joueurs.

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Monczuk » 14 mars 2018, 21:38

Tacalfred en tête pour être désigné homme du match😄. Qui l'aurait cru il y a 3 mois? Le mec semblait bon pour la retraite, Daury l'incompetent l'avait fait resigner...
Manque plus que le retour en grace de Firer!

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar romanouille » 14 mars 2018, 22:51

Superbe victoire hier de notre équipe, vraiment un match maitrisé quasi pdt les 90 minutes excepté pendant les 20 premières de la seconde période. Ce match je le sentais moyen après notre défaite a domicile et bien heureux de m'être trompé.

Sinon pour l'absence de notre paire du milieu absente face a Bourg sa va être chaud en effet. Obraniak devrait revenir dans le groupe, Sakhi peut jouer dans l'axe, sinon il reste Konaté et Sissako donc sa peut le faire peut etre.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Freddy2705 » 14 mars 2018, 23:12

romeo a écrit : 14 mars 2018, 21:23 Prochaine défaite à domicile contre Bourg en Bresse(avec l'absence de notre paire de milieux)
Ils seront absent contre Quevilly il me semble vu que la comission est le jeudi...