[Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
27
10%
Pierre-Yves Polomat
4
1%
Abdoul Ba
13
5%
Mickaël Tacalfred
57
21%
Carlens Arcus
5
2%
Birama Touré
8
3%
Jordan Adéoti
38
14%
Mickaël Barreto
44
16%
Hamza Sakhi
20
7%
Romain Philippoteaux
52
19%
Mohamed Yattara
5
2%
 
Nombre total de votes : 273

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar zyperman » 14 mars 2018, 06:39

Match très agréable à suivre surtout en 1ère. Il faut vraiment que Yattara retrouve le fond des filets car là c'est le mentale qui va faire défaut avec une perte de confiance qui n'ai jamais bonne pour un attaquant.
Pour ceux qui disent que l'on va regretter le match de Brest, je dis que c'est d'avoir garder Gillot trop longtemps que je regrette aujourd'hui. La montée on l'a perdu bien avant le match de Brest.
Ce qui compte aujourd'hui c'est que l'on a une bonne base pour aller la chercher l'année prochaine avec Boucher, Ba, Barreto, Philippoteaux , Sakhi (qu'il faut essayer de transférer du FC Metz), Adeoti et Yattata (celui du début de saison). C'est déjà mieux que ce que l'on avait les saisons précédentes. Après il faudra faire un bon recrutement pour bien remplacer les prêts notamment (Arcus, Polomat) et étoffer l'effectif en qualité pour pallier aux blessures (cf Barreto, Vincent et Yattara cette année).
Ah j'allais oublier : Berenguer assassin !!!!! :faché3:

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar lakota » 14 mars 2018, 06:55

Exactement l'ossature est là!
Après le gros chantier du dernier mercato où il fallait tout reconstruire, le prochain mercato devra être un simple ajustement pour compléter les manques.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar gilles » 14 mars 2018, 07:12

zyperman a écrit : 14 mars 2018, 06:39 Match très agréable à suivre surtout en 1ère. Il faut vraiment que Yattara retrouve le fond des filets car là c'est le mentale qui va faire défaut avec une perte de confiance qui n'ai jamais bonne pour un attaquant.
Pour ceux qui disent que l'on va regretter le match de Brest, je dis que c'est d'avoir garder Gillot trop longtemps que je regrette aujourd'hui. La montée on l'a perdu bien avant le match de Brest.
Ce qui compte aujourd'hui c'est que l'on a une bonne base pour aller la chercher l'année prochaine avec Boucher, Ba, Barreto, Philippoteaux , Sakhi (qu'il faut essayer de transférer du FC Metz), Adeoti et Yattata (celui du début de saison). C'est déjà mieux que ce que l'on avait les saisons précédentes. Après il faudra faire un bon recrutement pour bien remplacer les prêts notamment (Arcus, Polomat) et étoffer l'effectif en qualité pour pallier aux blessures (cf Barreto, Vincent et Yattara cette année).
Ah j'allais oublier : Berenguer assassin !!!!! :faché3:
Tu oubli Touré dans ta base

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Aja94 » 14 mars 2018, 07:32

C'est quand même bien de ne plus être«yattara dépendant»

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Alex69 » 14 mars 2018, 07:40

Jfb89 a écrit : 13 mars 2018, 23:27
Il faut que Bruce Lee en soit conscient et lâche un ptit chèque...
:berk1:
Il y a un américain chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Alex69 » 14 mars 2018, 08:36

gilles a écrit : 14 mars 2018, 07:12 Tu oubli Touré dans ta base
Va falloir qu'il se bouge sérieusement car hier, surtout en première, je l'ai vu perdre trop de ballon.
Le conserver pour être le 3ème au milieu ok, mais pas pour faire le duo avec adeoti la saison prochaine. On doit pouvoir trouver mieux.
Au passage c'est la qu'on s'aperçoit vite du manque de profondeur du banc.
Alors ok les 2 seront suspendu face a Bourg, mais en milieu défensif récupérateur, c'est le vide derrière.

Et si par bonheur on arrivait a gagner nos 2 prochains matchs, nous ne gagnerons, au max, qu'une seule place. Trop trop d'équipe devant nous malheureusement.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Oya-ja » 14 mars 2018, 08:48

Pas vu le match, mais on peut à nouveau constater que l'équipe est à l'aise
quand elle profite des largesses de l'équipe d'en face (cf hier) et plus en difficulté quand elle tente de prendre les choses en mains en essayant de pousser (et en finissant par se désorganiser, cf Brest)

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar ReiviloPGR » 14 mars 2018, 09:27

C'est fou de se dire qu'avec des matchs retours de folis, on a seulement repris 6 points sur le 5eme..

6 pts en 10 matchs... il reste 9 (voire 10 si on explose pas le goal average) en 9 matchs.

Arretons de rever, cette 5eme place est innaccessible. Il faut juste esperer qu'on pourra commencer la saison prochaine sur la meme dynamique, car moi j'ai vraiment du mal a m'enthousiasmer, finir 7eme ou 15eme revient au meme... certes on assure le maintien assez tot et on ne jouera pas notre peau à la dernière journée.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar tequila » 14 mars 2018, 09:30

Oya-ja a écrit : 14 mars 2018, 08:48 Pas vu le match, mais on peut à nouveau constater que l'équipe est à l'aise
quand elle profite des largesses de l'équipe d'en face (cf hier) et plus en difficulté quand elle tente de prendre les choses en mains en essayant de pousser (et en finissant par se désorganiser, cf Brest)
Contre Brest, l' A.J.A. n'a pas fait le jeu (loin s'en faut) les statistiques sont là pour le prouver : Possession 54 % contre 46 % - corners 4 pour Brest - 1 pour l' A.J.A. . Je ne mettrais, pour ce qui me concerne, l'échec contre Brest que sur le compte d'un manque de rythme, évident notamment en première période. Et je persiste à penser que la "trêve" qui nous fût imposée par le report du match contre Sochaux fût une très mauvaise chose. Hier soir l'équipe n'a fait que reprendre une marche en avant qui n'aurait à mon sens pas été stoppée sans le contre temps sochaliens.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Oya-ja » 14 mars 2018, 10:12

tequila a écrit : 14 mars 2018, 09:30
Oya-ja a écrit : 14 mars 2018, 08:48 Pas vu le match, mais on peut à nouveau constater que l'équipe est à l'aise
quand elle profite des largesses de l'équipe d'en face (cf hier) et plus en difficulté quand elle tente de prendre les choses en mains en essayant de pousser (et en finissant par se désorganiser, cf Brest)
Contre Brest, l' A.J.A. n'a pas fait le jeu (loin s'en faut) les statistiques sont là pour le prouver : Possession 54 % contre 46 % - corners 4 pour Brest - 1 pour l' A.J.A. .
Je ne dis pas qu'on a fait le jeu, mais qu'on a ESSAYE de le faire. Et on a laissé des trous béants au milieu et derrière, avec l'apport des défensifs et des latéraux qui a été au final très contre-productif (pas de réelle plus-value offensive dû au surnombre, boulevards pour les brestois)... On a un peu revu du Gillot sur ce match.
Je trouve qu'on est bien plus réfléchis, plus studieux à l'extérieur et que ça nous va bien.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Jean-Kevin » 14 mars 2018, 10:15

Clairement hier soir en seconde Auxerre beaucoup de mal à re rentrer dans le match.

Tout s’est amélioré quand sochaux a joué l’opération porte ouverte « on joue à 3 arrière et on nique notre milieu ».

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar tequila » 14 mars 2018, 10:24

Jean-Kevin a écrit : 14 mars 2018, 10:15 Clairement hier soir en seconde Auxerre beaucoup de mal à re rentrer dans le match.
Mais ne pensez-vous pas, qu'après leur première période calamiteuse les sochaliens se devaient de réagir un peu ? C'est ce qu'ils ont fait se heurtant alors à un excellent Boucher qui les a écoeuré et les a fait retomber dans leurs travers de la première mi-temps. ce fût alors l'hallali !
Curieux tout de même que je sois le seul sur ce forum à considérer le match reporté de Sochaux comme une mauvaise chose pour une équipe en plein renouveau comme nous l'étions alors (invaincue depuis la reprise du championnat et ... l'arrivée de P. Correa)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Alex69 » 14 mars 2018, 10:38

tequila a écrit : 14 mars 2018, 10:24 Curieux tout de même que je sois le seul sur ce forum à considérer le match reporté de Sochaux comme une mauvaise chose pour une équipe en plein renouveau comme nous l'étions alors (invaincue depuis la reprise du championnat et ... l'arrivée de P. Correa)
Correa l'a dit lui meme que 15 jours de repos cela ne pouvait pas faire de mal.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar batmax » 14 mars 2018, 10:41

Twinsen a écrit : 14 mars 2018, 09:27 C'est fou de se dire qu'avec des matchs retours de folis, on a seulement repris 6 points sur le 5eme..

6 pts en 10 matchs... il reste 9 (voire 10 si on explose pas le goal average) en 9 matchs.

Arretons de rever, cette 5eme place est innaccessible. Il faut juste esperer qu'on pourra commencer la saison prochaine sur la meme dynamique, car moi j'ai vraiment du mal a m'enthousiasmer, finir 7eme ou 15eme revient au meme... certes on assure le maintien assez tot et on ne jouera pas notre peau à la dernière journée.
Non, ce n'est pas du tout la même chose. Quand il s'agira de séduire une ou deux pointures de L2, finir 7è et montrer la dynamique autour du club, c'est plus convaincant qu'une équipe en roue libre qui finit pathétiquement sa saison et ne laisse rien entrevoir.

Bravo à Pablo Correa en tout cas, j'étais tellement content de le voir arriver - tout comme j'étais content de voir Gillot arriver mais bon -, et il semble être l'homme qu'il nous faut pour cesser d'être englué en ligue Pizza.

Bravo aux joueurs également, qui se donnent malgré des objectifs vagues et lointains en dehors d'un maintien qui est de toute façon clairement assuré depuis 2-3 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar ANILIL21 » 14 mars 2018, 10:42

Superbe victoire !

Je vous avoue que j'avais un peu peur que la défaite de Brest ne soit le début d'une mauvaise série et j'aurai parié sur une défaite 1-0 ou au mieux un match nul.

Très content d'avoir eu tort !

Mais c'est moi ou certains critiquent l'arbitre alors qu'on a gagné 4-0 et que le joueur qui a blessé Ayé a été exclu ?

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar tequila » 14 mars 2018, 10:46

Alex69 a écrit : 14 mars 2018, 10:38
tequila a écrit : 14 mars 2018, 10:24 Curieux tout de même que je sois le seul sur ce forum à considérer le match reporté de Sochaux comme une mauvaise chose pour une équipe en plein renouveau comme nous l'étions alors (invaincue depuis la reprise du championnat et ... l'arrivée de P. Correa)
Correa l'a dit lui meme que 15 jours de repos cela ne pouvait pas faire de mal.
Mais même P. Correa a le droit de se tromper. Même s'il est un excellent entraîneur (et certainement ce qu'il fallait à l' A.J.A.) il n'est pas ... Dieu le père !
Il est notoire que lorsqu'une équipe est dans une dynamique telle que celle que nous connaissions depuis la trêve, une coupure n'est jamais de bon aloi. Et, une fois de plus, le rythme de notre première période contre Brest me donne de sérieux arguments. Nous avons retrouvé alors l'équipe empruntée que nous connaissions sous l'ère Gillot. Et même après l'égalisation nous sommes retombés dans nos travers de repli sur soi et de non jeu. Jusqu'au second but brestois. Une équipe à réaction et non en action en quelque sorte.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Jean-Kevin » 14 mars 2018, 10:52

tequila a écrit : 14 mars 2018, 10:24
Jean-Kevin a écrit : 14 mars 2018, 10:15 Clairement hier soir en seconde Auxerre beaucoup de mal à re rentrer dans le match.
Mais ne pensez-vous pas, qu'après leur première période calamiteuse les sochaliens se devaient de réagir un peu ? C'est ce qu'ils ont fait se heurtant alors à un excellent Boucher qui les a écoeuré et les a fait retomber dans leurs travers de la première mi-temps. ce fût alors l'hallali !
Curieux tout de même que je sois le seul sur ce forum à considérer le match reporté de Sochaux comme une mauvaise chose pour une équipe en plein renouveau comme nous l'étions alors (invaincue depuis la reprise du championnat et ... l'arrivée de P. Correa)
Ce n’est pas mon propos. En première mi temps l’aja est rentré dans son match à 200 à l’heure.

En seconde ça a été plus difficile de revenir dans le match. Le break n’étant pas fait sochaux a tout donné et grâce à un excellent boucher (mais pas seulement lui) ca a tenu.

Suite à ça le coach de sochaux a décidé de jouer son super joker en empilant les attaquants et offensifs.

La les largeurs de la première mi temps sont revenues et les auxerrois ont réussis à faire très mal !

Je ne dis pas que les auxerrois ont mal joué ça serait faux. Par contre en seconde ça a été dur quand sochaux à joué à fond.

Je pense donc que Brest a fait un gros match contre nous et que donc forcément tout était beaucoup plus compliqué.

Ça arrive de tomber contre plus fort (Brest) d’autant que leur 2ème but ils le mettront pas tous les jours (comme celui de barreto hier).

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar djej » 14 mars 2018, 11:09

Twinsen a écrit : 14 mars 2018, 09:27 C'est fou de se dire qu'avec des matchs retours de folis, on a seulement repris 6 points sur le 5eme..

6 pts en 10 matchs... il reste 9 (voire 10 si on explose pas le goal average) en 9 matchs.

Arretons de rever, cette 5eme place est innaccessible. Il faut juste esperer qu'on pourra commencer la saison prochaine sur la meme dynamique, car moi j'ai vraiment du mal a m'enthousiasmer, finir 7eme ou 15eme revient au meme... certes on assure le maintien assez tot et on ne jouera pas notre peau à la dernière journée.
Surtout que l'AJA a montré des difficultés contre les équipes solides de L2 tels que le PFC, Le Havre ou Nîmes.
Or, lors de nos derniers matchs, on recevra 3 équipes solides (Clermont, Reims et Ajaccio) et on se déplacera à Chateauroux, irrésistibles chez eux. On perdra des points à coup sûr lors de ces confrontations.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar ANILIL21 » 14 mars 2018, 11:15

Au passage le twitter du FCSM souhaite un bon rétablissement à Ayé.

PS : Et le coach de Sochaux s'est dit désolé au nom du staff mais aussi au nom de Bérenger.
Modifié en dernier par ANILIL21 le 14 mars 2018, 11:31, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Sochaux 0-4 Auxerre (Ba, Sakhi, Barreto, Tacalfred)

Messagepar Tintin56 » 14 mars 2018, 11:26

Petite question : pourquoi avons-nous jouer en rouge?