[Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur du match ? (s'il y en a un)

Boucher
38
32%
Arcus
3
3%
Tacalfred
6
5%
Ba
9
8%
Touré
8
7%
Adéoti
8
7%
Sakhi
20
17%
Barreto
16
13%
Philippoteaux
2
2%
Yattara
9
8%
 
Nombre total de votes : 119

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Burgundy89 » 17 mars 2018, 21:32

bon ben la dessus c est vrai il a pas tort le Guy ,ça doit arriver de temps à autre ,je pense que le président prendra les bonnes directives sur la sanction a suivre.Je ne sais pas si c est de l Irancy mais ils a une sacrée descente note Guy roux .

blasé

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar fanatic » 18 mars 2018, 06:55

Excellent le coup de rouge à la fin
Si t’ai fier d’être auxerrois lève ton verre ,si t’ai fier d’être auxerrois lève ton verre .......

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 18 mars 2018, 07:54

L'affaire Polomat-Baretto prend le dessus au-niveau des réactions. Heureusement y a le résumé de Fredeau pour comprendre un peu le déroulement du match et ce qui s'est réellement passé à la 80e minute.

En tous cas, avant la double exclusion, on peut voir une équipe d'Auxerre complètement désorganisée et qui prend des buts sur coups de pieds arrêtés ou sur centres dans la boîte... Bref, rien de neuf : quand les carences collectives se font jour, les erreurs individuelles s'accumulent les unes après les autres et on coule.

Donc, il ne faut pas être dupe au sujet de ce groupe. On ne peut pas dire que Correa a transcendé les joueurs, mais il leur a donné les clés pour mieux aborder les matchs et se les faciliter... Mais dès que la machine déraille...
Reste que Maxfly a aussi raison : si on veut être ambitieux, il y a quand même quelques changements à opérer.

Concernant Polomat-Barreto, j'ai déjà vu PYP faire des gestes très limites envers ses coéquipiers (des "ferme ta bouche")... A virer, d'autant que sur un terrain, c'est une danseuse (ça y est, j'lai dit !)

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar maverick89 » 18 mars 2018, 08:04

Ça dénote aussi le manque criant de leadership dans cette équipe. Polomat à pris le bouillon tout le match ( et c'est récurent) . Est ce normal d'avoir attendu la 80eme minutes pour le recadrer. Des cadres de l'équipe auraient peut-être pu le faire avant et ça n'aurait pas eu le même impact. Sur l'action de la bagarre on voit clairement polo à 20 mètres de son gars. Barretto a du en avoir marre d'un marquage aussi lache
Modifié en dernier par maverick89 le 18 mars 2018, 08:06, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 18 mars 2018, 08:05

Oui, manque de leadership quand--comme le dit Correa--"on perd l'équilibre".

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 18 mars 2018, 09:47

L'impression générale du match c'était que les QRM étaient plus nombreux que ceux de l'AJA et qu'ils étaient plus gros et plus grands.
Et cela même avant la disparition brutale de 18,18 % de notre équipe.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Lolo » 18 mars 2018, 09:56

pareil que pour CANTO: les deux iront entrainer des jeunes dans le cadre de TIG disciplinaire et verront une grosse amande infligée par le club.
Et puisque les carottes sont cuites, restant peu de matchs, aucun des deux ne reverront l'équipe 1

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Lolo » 18 mars 2018, 09:57

aucun des deux ne reverra ( excusez pour cette grosse faute )

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 18 mars 2018, 10:12

Le truc, c'est que si t'as pas une tare comme Polomat dans ton équipe, Barreto ne pète pas les plombs.
Polomat, il se prend pour un boss; ça sort par tous les pores de sa peau.
Très mauvaise réaction de Barreto, que j'espère néanmoins revoir sous le maillot de l'AJA... Par contre, bye, bye Polomat !

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar maverick89 » 18 mars 2018, 10:19

Ça risque quand même de faire 2 clans dans le vestiaire cette affaire. A noter aussi les excuses publiques de Baretto. J’espère que ça plaidera en sa faveur

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 18 mars 2018, 10:23

maverick89 a écrit : 18 mars 2018, 10:19 Ça risque quand même de faire 2 clans dans le vestiaire cette affaire. A noter aussi les excuses publiques de Baretto. J’espère que ça plaidera en sa faveur
Non... A mon avis, d'autres joueurs ont été bien écœurés,
sans parler que le club a annoncé la couleur et que les deux joueurs doivent se sentir bien cons aujourd'hui.
Si jamais c'est pas le cas, alors, il faut les virer sur-le-champ pour faute professionnelle.

Après, ce mec, Polomat, c'est dingue qu'il apprenne pas... :triste1: Le mec, il refuse qu'on le replace ou qu'on lui fasse une remarque... Tout de suite, c'est du front à front... 'tain, ce qu'il me soûlerait, lui, sur un terrain :taistoi:

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 18 mars 2018, 10:51

Si Polomat considère que lui faire une remarque c'est lui manquer de respect il n'y a pas lieu (et sûrement pas moyen) de discuter et de progresser. Mais on n'en sait rien en fait. Comment est-il à l'entrainement ? Isolé ? Il travaille ? Peut-être à-t-il des ennuis extra-sportifs depuis quelque temps ?

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 18 mars 2018, 11:18

Oya-ja a écrit : 18 mars 2018, 10:23 ...et que les deux joueurs doivent se sentir bien cons aujourd'hui.
Si jamais c'est pas le cas, alors, il faut les virer sur-le-champ pour faute professionnelle.
La sanction ne doit pas être décidée en fonction du comportement après les faits. Même si cela doit être pris en compte. C'est surtout avant et pendant il me semble.
Sinon, il suffirait de s'excuser sur les réseaux sociaux et de faire deux tours de terrain à genoux sous les quolibets du public pour que tout soit pardonné ?

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar lambda89 » 18 mars 2018, 11:42

laverdarie a écrit : 18 mars 2018, 11:18
Oya-ja a écrit : 18 mars 2018, 10:23 ...et que les deux joueurs doivent se sentir bien cons aujourd'hui.
Si jamais c'est pas le cas, alors, il faut les virer sur-le-champ pour faute professionnelle.
La sanction ne doit pas être décidée en fonction du comportement après les faits. Même si cela doit être pris en compte. C'est surtout avant et pendant il me semble.
Sinon, il suffirait de s'excuser sur les réseaux sociaux et de faire deux tours de terrain à genoux sous les quolibets du public pour que tout soit pardonné ?
La différence entre les deux, c'est que Barreto s'est fendu d'excuses (sincères ou non, on ne le saura jamais), alors que du côté de Polomat, c'est silence radio!!! :nonon:

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar remixes » 18 mars 2018, 11:57

Alex69 a écrit : 17 mars 2018, 18:32
AD94AJA a écrit : 17 mars 2018, 18:16 Est-ce que ça va fragiliser le groupe ?
...
Moi, je casserais le prêt de Polomat et j'enverrais Barreto en réserve jusqu'à la fin de saison.
Il y aura forcément une cassure, petite ou grande on verra car dans le groupe chacun a plus ou moins d'affinité avec l'un des 2 et prendra forcément parti.

C'est vrai que lorsqu'on revoit les images, assez choquant de voir des yattara ou poto marcher à côté...
On est d'accord les équipiers qui marchent tranquille style on s'en fout, ça me choque. Ils pourraient en moins les séparer. ..

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar AlexAJA » 18 mars 2018, 12:54

Hello, je m'exprime à froid sur le sujet Barreto - Polomat parce que le tribunal populaire met vraiment les deux joueurs sur le bucher (et ça m'embête).

Attention à garder une sanction proportionnée qui ne pénalise pas non plus l'équipe à terme (fin de saison+saison prochaine).
Je salue la sagesse de Guy Roux de l'interview de PJG. Qui n'a jamais vu des co-équipiers de battre ? (ok, pas en match, mais qd même... Généralement en match les noms d'oiseaux fusent, pas les coups). Sanctionner les 2 joueurs, c'est aussi sanctionner l'équipe !

Concernant les individualités, je ne connais pas les joueurs personnellement. Il y a les "on dit" et le passé de Polomat contre Lyon. A part ça, qu'est ce qui nous permet de juger qui est bon et qui est mauvais ? Perso je n'ai pas tous les éléments. La violence de certains supporters qui voudraient les mettre au chômage me rend fou. Que savez vous des deux joueurs ? Etes-vous à chaque entrainement, les connaissez-vous personnellement ?

Une sanction "juste" (pour moi) serait 5 matchs de suspension d'office pour les deux. Au-delà ce serait beaucoup. On a joué la 30ème journée. Reste 8 journées. Pas impossible que le club renvoi Polomat à l'ASSE (Pourquoi le garder pour 3 journées? => Sauf si on veut le signer, ce qui me semble très compromis désormais).

Concernant Barreto, il est sous-contrat, c'est sportivement un élément indispensable en 10 de par sa justesse dans la prise de décision dans les 30 derniers mètres (chose que Sakhi n'arrive pas encore à faire). Aux dirigeants de voir si il est si indispensable que cela + prendre en compte son poids dans le groupe (bien intégré ? bon gars? Perso je ne le sais pas, je ne suis pas dans le vestiaire!! )

Courage aux dirigeants pour placer le curseur au bon endroit... Il y aura des mécontents. J'espère qu'ils ne prendront pas la même décision (sous le pression) que le tribunal populaire du Facebook / france football (= licenciement)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 18 mars 2018, 12:56

Oya-ja a écrit : 18 mars 2018, 10:23 Après, ce mec, Polomat, c'est dingue qu'il apprenne pas... :triste1: Le mec, il refuse qu'on le replace ou qu'on lui fasse une remarque... Tout de suite, c'est du front à front... 'tain, ce qu'il me soûlerait, lui, sur un terrain :taistoi:
tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar King Canto » 18 mars 2018, 14:16

ouais moi je trouve qu'on descend Polomat un peu pour rien: après je le répète en terme de carrière pour lui c'est problématique, à l'aja ça se passait bien, il enchainait enfin les matchs, à mon avis pour ces perspectives futures cette nouvelle polémique va le déservir.

mais bon cette saison il a fait son travail, moi j'ai jamais été convaincu ni sportivement ni par son recrutement, et j'ai dit que le fait qu'il lache son ailier pour se battre est ridicule... pour le reste il quittera l'aja. Par contre il a fait son travail malgré un jeu pour le moins inefficace.

la direction n'avait vraiment pas besoin de cette affaire après une saison raté cependant.

pour Baretto, vu sa saison, c'est pareil, on peut pas se permettre de ne pas le mettre en concurrence l'année prochaine. Mais faut absolument pas punir ces deux joueurs outre-mesure, ni faire de distinction, c'est le spectacle qui est détestable, mais il ne doivent pas payer pour la saison raté non plus. Même une exclusion du groupe pro jusqu'à la fin de saison ça me semble démesurée 8/

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 18 mars 2018, 14:20

threeizy a écrit : 18 mars 2018, 12:56
Oya-ja a écrit : 18 mars 2018, 10:23 Après, ce mec, Polomat, c'est dingue qu'il apprenne pas... :triste1: Le mec, il refuse qu'on le replace ou qu'on lui fasse une remarque... Tout de suite, c'est du front à front... 'tain, ce qu'il me soûlerait, lui, sur un terrain :taistoi:
tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ...
Je le dis en m'appuyant sur l'expérience de ce que je remarque chez Polomat, de ses attitudes vis-à-vis des autres.
Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai peut-être un jugement un peu biaisé sur lui depuis des mois.
Il faut séparer le grain de l'ivraie... Clairement, PYP fait partie de la 2e catégorie.

Je ne dédouane pas pour autant Baretto sur ce coup-là,
mais toujours est-il qu'à l'heure où on parle, celui qui se comporte encore comme un petit garçon trop gâté, c'est PYP.
Bref, il faut qu'on arrête de s'emmerder avec des idiots pareils qui se prennent pour des top joueurs européens. C'est pas avec une mentalité qu'on risque un jour de monter, mais avec du sérieux, de l'application et un esprit de groupe.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar King Canto » 18 mars 2018, 14:25

Oya, Baretto c'est pareil, il fait que de l'ouvrir gueuler... surement plus que PYP, qui est plus rustre mais qui parle moins on va dire (fin c'est le ressenti).

que cette épisode accompagne le sportif et le financier sur la décision de se passer de PYP, ça me semble convenable, mais lui reprocher son comportement, vu sa saison, je trouve que c'est un peu injuste.