[Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur du match ? (s'il y en a un)

Boucher
38
32%
Arcus
3
3%
Tacalfred
6
5%
Ba
9
8%
Touré
8
7%
Adéoti
8
7%
Sakhi
20
17%
Barreto
16
13%
Philippoteaux
2
2%
Yattara
9
8%
 
Nombre total de votes : 119

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar darkdavid » 17 mars 2018, 12:15

Rominet a écrit : 17 mars 2018, 12:06
darkdavid a écrit : 17 mars 2018, 11:48 Non, puis sérieusement, ceux qui critiquent baretto...
On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca. Ca me desole un peu pourtant je vis pas dans un monde de bisounours.
Dur d entendre aussi qu il ne faut pas critiquer chouchou Bareto qui est blanc comme neige dans cette affaire.
c'est loin d'être mon chouchou...
Mais si un jour tu t'en prend une, tu dis rien toi, tu lui dit vas-y continue? Allons un peu de sérieux...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Tahnounet » 17 mars 2018, 12:16

Rominet a écrit : 17 mars 2018, 12:06
darkdavid a écrit : 17 mars 2018, 11:48 Non, puis sérieusement, ceux qui critiquent baretto...
On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca. Ca me desole un peu pourtant je vis pas dans un monde de bisounours.
Dur d entendre aussi qu il ne faut pas critiquer chouchou Bareto qui est blanc comme neige dans cette affaire.
Clair , il a pas a répondre il lui a pas arraché le front , après Polomat c est un ouf sur sa réaction il lâche totalement son équipe peut etre qu'au final il a bien fait de lui mettre une gifle .

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 17 mars 2018, 12:20

Cela montre que de toute façon on est encore trop fragile mentalement !

Par contre j’aimerai savoir, une bagarre pendant une action contre un joueur, un entraîneur etc (hormis arbitre) c’est 4 matchs de suspensions !

Envers un coéquipier c’est la même ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Ron33 » 17 mars 2018, 12:33

Avant de partir dans tous les sens attendons de connaître les sanctions.

Sam

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Sam » 17 mars 2018, 12:59

tequila a écrit : 17 mars 2018, 11:46
Sam a écrit : 17 mars 2018, 11:34
LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 11:13
tequila a écrit : 17 mars 2018, 11:12
LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 11:05 ... Première question : Si Polomat vous mets un coup de boule comment réagissez vous 😂😂
Il n'oserait tout de même pas "mettre un coup de boule" à une homme de ... 70 ans ? Si ? Alors il est encore plus lâche et c.n que je pouvais le supposer !
Sait on jamais 😂😂
Encore une fois, on extrapole beaucoup de choses pour rien.
On dépeint Polomat comme un voyou et une sorte de "caid" alors que de mon point de vue c'est plus un geste d'impulsivité à chaud.
C'est à sanctionner et ça le sera.
Des échauffourés dans un sport collectif, entre partenaires, ce n'est pas rare. Ce qui est le plus génant, c'est le lieu.
Après Rouxforever, vous allez une fois de plus bien trop loin en voulant jouer les moralisateurs. Ce n'est qu'un avis personnel.
Et moi je pense que vous minimisez ce qui restera à jamais une trace indélébile dans la longue et belle histoire de ce club. L' A.J.A. possède des valeurs (que le Site Officiel rappelle d'ailleurs avec beaucoup d'à propos) qui ont été hier soir bafouées. Oui, ces deux joueurs se sont conduits comme des voyous que l'on rencontre au hasard des cités dans les banlieues mal famées. Oui ils doivent recevoir une punition à la hauteur de leurs errements. Et, ne vous en déplaise, je pense ne pas être le seul à partager ce point de vue (sur le forum ou ailleurs)
😂😂😂

Il paraîtrait que les habitants d'Auxerre ont peur le soir en rentrant du match dans les ruelles d'Auxerre de tomber sur Polomat et de se faire agresser.
Bien connu des services de police, ce dernier serait l'un des caïd les plus craints parmis le banditisme auxerrois, mais il n'a jamais pu être confondu car il portait un sweat à capuche.
Voyou notoire, il fréquenterait les célèbres cités d'Auxerre et serait au coeur du trafic de drogue qui concurrencerait dangereusement celui du Chably.
Le projet de TGV étant une victime collatérale de cet entrefait et nombreux auxerrois ayant voté contre de peur qu'Auxerre soit submergé par un vague de voyou, sûrement des cousins éloignés de Polomat...

Bref...

Des sanctions seront prises. Vouloir pousser des cris d'orfraie dans le vide pour si peu, franchement...
C'est un sport co, ce serait une anecdote si ça s'était pas passé sur un terrain.
A force de se la jouer moralisateur, de se limiter à ses propres pudeurs de gazelle, on s'éloigne de la réalité d'un sport collectif.
C'est une impulsivité imbécile d'un joueur, rien de plus.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 17 mars 2018, 13:06

Sam a écrit : 17 mars 2018, 11:34 On dépeint Polomat comme un voyou et une sorte de "caid" alors que de mon point de vue c'est plus un geste d'impulsivité à chaud.
C'est à sanctionner et ça le sera.
Des échauffourés dans un sport collectif, entre partenaires, ce n'est pas rare. Ce qui est le plus génant, c'est le lieu.
Après Rouxforever, vous allez une fois de plus bien trop loin en voulant jouer les moralisateurs. Ce n'est qu'un avis personnel.
:super:

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 17 mars 2018, 13:11

romanouille a écrit : 17 mars 2018, 11:38 C'est l'autre trou du cul avec sa tronche et sa dégaine de racaille qui fait n'importe quoi sur le terrain...
Est-il normal d'insulter un joueur (ou n'importe qui) de cette façon, sur un forum public ? On parle d'exemple que doivent donner les joueurs pour les "jeunes". Est-ce bien mieux ? Les "jeunes" ne viennent jamais lire nos propos ?

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Grichting » 17 mars 2018, 13:15

Une honte.

Touré qui accepte mal de se faire remplacer. Il se prend pour qui lui? Zidane? Pirlo? Cruyff?

Et puis les deux autres. Je n'ai même pas envie de citer leur nom.

Honteux. Le club doit leur imposer une suspension jusqu'à la fin de cette saison.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 17 mars 2018, 13:17

Rominet a écrit : 17 mars 2018, 12:06
darkdavid a écrit : 17 mars 2018, 11:48 On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca.
Non, tu es simplement civilisé. C'est rafraichissant.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar aja forever » 17 mars 2018, 13:20

Polomat a vraiment l air d'être un abruti finit en plus de laisser des boulevard en défense
J espere qu' il va dégager en fin de saison

Pour Baretto ca doit pas etre une lumière mais sportivement et dans la motivation sur le terrain
Je le trouve irréprochable du coup j espère qu'après un bon recadrage du club on continuera avec lui

ysl

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar ysl » 17 mars 2018, 13:24

Hier , des joueurs comme poto', adeotti' , argus, polo, Taca ont carrément été en dessous de tout et la victoire de qrm est très normale. Je rajouterais que Correa a loupé son match également,.
Pourquoi tant de nervositę , voire d agressivitė.? L'équipe joue en fait un match sur deux et les excès d'hier devront être bien gérés et analysesEn attendant on parle d auxerre partout ... mais pas en bien

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Rominet » 17 mars 2018, 13:29

laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 13:17
Rominet a écrit : 17 mars 2018, 12:06
darkdavid a écrit : 17 mars 2018, 11:48 On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca.
Non, tu es simplement civilisé. C'est rafraichissant.
Merci je commençais a douter !

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2018, 13:35

Rominet a écrit : 17 mars 2018, 13:29
laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 13:17
Rominet a écrit : 17 mars 2018, 12:06
darkdavid a écrit : 17 mars 2018, 11:48 On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca.
Non, tu es simplement civilisé. C'est rafraichissant.
Merci je commençais a douter !
Dsl mais vous me faites trop marrer à vouloir passer pour des gens civilisés. J'imagine la scene, la reaction du non violent : "mais voyons Pierre Yves, qu'est ce qui te prend. A l'aide ! Pierre Yves est en train de m'agresser, rentenez le svp !!"
Si vous tenez à juger le comportement de Barreto et le comparer à votre comportement, mettez vous 2s dans le contexte

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Sir Ouipon » 17 mars 2018, 13:38

Non pas que j'ai l'envie de retourner le couteau dans la plaie, mais une vidéo de l'accident complet est disponible ici ;

https://goo.gl/Pr8u2u

Comme on peut le voir, on constate que dans un premier temps, Barretto apostrophe Polomat, que ce dernier vient le voir puis, que sur l'action de QRM, il repart défendre avant de revenir vers Barretto et de lui asséner un coup de tête qui démarre la bagarre.

Reste à savoir, via une enquête interne au club, ce que lui a dit Barretto, et si il a lancé une autre remarque quand Polomat revient défendre, remarque qui aurait lancé la bagarre finale. A déterminer aussi, comme l'avait noté quelqu'un précédemment (Désolé j'ai plus le pseudo en tête) si il y'a un contentieux précédent entre les deux qu'on ne connaît pas.

Mais comme l'a déjà dit Ron, attendons surtout de voir les premières sanctions prononcés à l'égard des joueurs.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 17 mars 2018, 13:41, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Angora » 17 mars 2018, 13:40

Il y a tout un contexte qu'on ne maîtrise pas. Inutile de se mettre à la place des deux, c'est impossible. Inutile d'essayer de trouver un fautif, chacun jugeant un peu dans l'inconnu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 17 mars 2018, 13:43

verlaatboy a écrit : 17 mars 2018, 12:10 J'aime bcp l'analyse de PJG...

L'AJA ANNONCE UNE PROCÉDURE DISCIPLINAIRE À L'ENCONTRE DE POLOMAT ET BARRETO

Vendredi soir sur le terrein de Quevilly/Rouen, match de Ligue 2, après un échange de propos en forme d'altercation, Polomat a donné un coup de tête à Barreto (moins appuyé que celui de Zidane en finale de la Coupe du monde) et Barreto a répliqué d'un coup de poing. Les deux joueurs se tenant par le col.

C'est un joueur rouge de Quevilly qui les a séparés.

Les deux joueurs Auxerrois ont été logiquement exclus par l'arbitre.

Et ont quitté la pelouse tout penauds.

L'AJA a fini le match à 9.

***

Au milieu de la nuit, à chaud, l'AJA a publié sur son site un communiqué. L'institution exprime sa honte pour ces faits inadmissibles. Elle annonce une procédure disciplinaire à l'encontre des deux joueurs concernés et présente ses excuses.

Ce qui aurait pu se régler entre quatre murs avec le groupe et le staff ne le pourra plus. Le football spectacle et les images ne le permettent plus à l'heure de la médiatisation globale.

Sans vouloir aucunement excuser les joueurs concernés, tous les sportifs savent que ce genre de chamaillerie (que l'on sache aucun n'est blessé et ils sont restés debouts) se produit régulièrement sur les terrains et autour dans le monde pro comme dans le monde amateur, sur le coup de l'énervement, de la pression ou d'une connerie quelconque.

En général, on se serre la main cinq minutes après avant d'être tancés par les éducateurs et remis sur le droit chemin ; voire dans les pires cas, recevoir un avertissement oral des dirigeants selon le principe sage de la progressivité et de la proportionnalité.

Certes, il ne faut pas sous-estimer les faits en regard des valeurs et règles du vivre ensemble. Il reste que ce fait de match est anecdotique.

Mais nous ne nous associerons pas aux indignations hyperboliques de nombre de moutons de panurge qui feignent l'effarement, assorties d'une belle dose d'hypocrisie, qui mériteraient bien pire sanction.

Pierre-Jules GAYE
je n'aurais jamais pensé l'ecrire mais

PJG :super:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2018, 13:47

Peu importe ce que lui dit Barreto, et même si c'est des insultes bas du front, ça serait pas le 1ier joueur de foot à être malpoli sur un terrain ou à insulter.

A la vue des cette vidéo complete, je persiste à penser que Barreto est juste une victime. Que peut on lui repprocher? c'est meme pas un coup de poing qu'il donne, c'est un geste de défense qu'il fait et qu'il ne repete pas, à la difference de Polomat qui continue à donner des coups jusqu'à ce que le joueur de QRM intervienne.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 17 mars 2018, 13:52

nikolah66 a écrit : 17 mars 2018, 13:35
Rominet a écrit : 17 mars 2018, 13:29
laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 13:17
Rominet a écrit : 17 mars 2018, 12:06
darkdavid a écrit : 17 mars 2018, 11:48 On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca.
Non, tu es simplement civilisé. C'est rafraichissant.
Merci je commençais a douter !
Dsl mais vous me faites trop marrer à vouloir passer pour des gens civilisés. J'imagine la scene, la reaction du non violent : "mais voyons Pierre Yves, qu'est ce qui te prend. A l'aide ! Pierre Yves est en train de m'agresser, rentenez le svp !!"
Si vous tenez à juger le comportement de Barreto et le comparer à votre comportement, mettez vous 2s dans le contexte
On ne parle pas de quelqu'un d'inconnu qui t'agresse dans la rue avec un couteau. C'est un coéquipier que l'on voit tous les jours, qui n'a rien dans les mains. Avez-vous si peu confiance en vous, si peu d'arguments, si peu d'imagination, si peu de contrôle de soi que la seule solution possible c'est de taper sans réfléchir ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar lion90 » 17 mars 2018, 13:55

Qu'a pu bien dire Baretto pour que Polomat stop son repli défensif ?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2018, 14:06

laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 13:52
nikolah66 a écrit : 17 mars 2018, 13:35
Rominet a écrit : 17 mars 2018, 13:29
laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 13:17
Rominet a écrit : 17 mars 2018, 12:06
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca.
Non, tu es simplement civilisé. C'est rafraichissant.
Merci je commençais a douter !
Dsl mais vous me faites trop marrer à vouloir passer pour des gens civilisés. J'imagine la scene, la reaction du non violent : "mais voyons Pierre Yves, qu'est ce qui te prend. A l'aide ! Pierre Yves est en train de m'agresser, rentenez le svp !!"
Si vous tenez à juger le comportement de Barreto et le comparer à votre comportement, mettez vous 2s dans le contexte
On ne parle pas de quelqu'un d'inconnu qui t'agresse dans la rue avec un couteau. C'est un coéquipier que l'on voit tous les jours, qui n'a rien dans les mains. Avez-vous si peu confiance en vous, si peu d'arguments, si peu d'imagination, si peu de contrôle de soi que la seule solution possible c'est de taper sans réfléchir ?
J'en sais rien, je peux pas dire comment j'aurais réagit dans ce contexte. Et je ne connais pas Polomat personnellement. Barreto a une réaction non maîtrisé pendant 1 demi seconde, pas de quoi en faire un fromage. pour Polomat il faut être sévère par contre.