[Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur du match ? (s'il y en a un)

Boucher
38
32%
Arcus
3
3%
Tacalfred
6
5%
Ba
9
8%
Touré
8
7%
Adéoti
8
7%
Sakhi
20
17%
Barreto
16
13%
Philippoteaux
2
2%
Yattara
9
8%
 
Nombre total de votes : 119

Jean-Kevin

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Jean-Kevin » 19 mars 2018, 09:15

threeizy a écrit : 19 mars 2018, 09:01
Jean-Kevin a écrit : 18 mars 2018, 23:02 Et sur le match en lui même en dehors de ce coup d’éclat ?
oui, la rixe prend toute la place alors qu'on ne sait rien, alors que le match on l'a tous vu et personne n'en parle.

en tout cas on a encore vu les limites de Tacalfred sur qui Quevilly avait décidé de jouer notamment dans le dos, si on n'est pas sur les passeurs ou les centreurs et que ces derniers ont tout le temps d'ajuster c'est mort, Tacalfred ne peut pas tenir au duel de vitesse ou de réactivité, ça partait dans son dos à chaque fois, et dans les centres ça plongeait très fort dans son dos aussi, il faut qu'on défende en bloque et en avançant, dès qu'on est sur le reculoir on est trop friable.
Il faut qu'on soit compact, pas que ça parte dans tous les sens sinon on est mort.
C’est limpression que j’ai eu pour taca ! Mais les centres arrivaient bien de la droite de qrm

C’est con les gars avaient l’air dans le match mais la pour moi les 3 buts sont pour taca ( en retard / pas au contact).

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2018, 09:21

threeizy a écrit : 19 mars 2018, 09:01
Jean-Kevin a écrit : 18 mars 2018, 23:02 Et sur le match en lui même en dehors de ce coup d’éclat ?
oui, la rixe prend toute la place alors qu'on ne sait rien, alors que le match on l'a tous vu et personne n'en parle.

en tout cas on a encore vu les limites de Tacalfred sur qui Quevilly avait décidé de jouer notamment dans le dos, si on n'est pas sur les passeurs ou les centreurs et que ces derniers ont tout le temps d'ajuster c'est mort, Tacalfred ne peut pas tenir au duel de vitesse ou de réactivité, ça partait dans son dos à chaque fois, et dans les centres ça plongeait très fort dans son dos aussi, il faut qu'on défende en bloque et en avançant, dès qu'on est sur le reculoir on est trop friable.
Il faut qu'on soit compact, pas que ça parte dans tous les sens sinon on est mort.
C'est pourquoi il faut avoir de meilleurs joueurs, individuellement... Sans ça, on ne sera jamais réellement à l'abri, même si Correa a permis de redonner de la consistance à l'équipe.
J'ai toujours dit que le collectif permettait d'améliorer les individualités. C'était la première étape : Correa = mission réussie.
Mais il peut arriver que le milieu prenne l'eau par moments et là, si tu as pas quelques individualités pour tenir un résultat, c'est foutu. Et le souci, c'est qu'on n'a pas ces individualités, notamment derrière.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar djej » 19 mars 2018, 09:26

Un bon parcours l'an prochain dans ce championnat de L2 passera par une charnière forte, condition indispensable, la priorité de recrutement. :grr:

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar TeamAja » 19 mars 2018, 09:38

La défense ça sera vraiment le gros chantier, en ligue 2 la montée passe par une défense solide.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2018, 09:52

pour monter tout doit etre solide, pas que la défense. il n'y aura que 2 élus, pas 6 ou 7

Le Gaz avait une défense de fer durant toute la moitié de saison ça ne les a pas mené bien haut, le Havre a une bonne défense ils ne monteront pas, Lens est plutot solide (pas mal leur Cvitanovic derrière) ils vont peut-etre descendre, et il y en a d'autres

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar FabRdv » 19 mars 2018, 11:23

Sinon, même si vu notre niveau de jeu (suffisance?) lors de ce match, ça ne change pas grand chose, les lasers verts ne sont pas interdits dans les stades? Boucher est clairement gêné sur le second but.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Thijualean » 19 mars 2018, 13:17

FabRdv a écrit : 19 mars 2018, 11:23 Sinon, même si vu notre niveau de jeu (suffisance?) lors de ce match, ça ne change pas grand chose, les lasers verts ne sont pas interdits dans les stades? Boucher est clairement gêné sur le second but.
oui, j'ai vu ça aussi au moment d'un CPA

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2018, 13:40

threeizy a écrit : 19 mars 2018, 09:52 pour monter tout doit etre solide, pas que la défense. il n'y aura que 2 élus, pas 6 ou 7

Le Gaz avait une défense de fer durant toute la moitié de saison ça ne les a pas mené bien haut, le Havre a une bonne défense ils ne monteront pas, Lens est plutot solide (pas mal leur Cvitanovic derrière) ils vont peut-etre descendre, et il y en a d'autres
Bah pour nous, c'est clairement le point faible. Après, on n'a pas besoin de grand-chose, une bonne mayonnaise autour d'un leader comme avait pu l'être Puygrenier.
Au milieu, il faudra trouver plus de diversité dans les profils.
Et enfin, devant, il faudra un vrai bon buteur à associer (ou pas) avec Yattara (ou pas)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2018, 14:18

Oya-ja a écrit : 19 mars 2018, 13:40
threeizy a écrit : 19 mars 2018, 09:52 pour monter tout doit etre solide, pas que la défense. il n'y aura que 2 élus, pas 6 ou 7

Le Gaz avait une défense de fer durant toute la moitié de saison ça ne les a pas mené bien haut, le Havre a une bonne défense ils ne monteront pas, Lens est plutot solide (pas mal leur Cvitanovic derrière) ils vont peut-etre descendre, et il y en a d'autres
Bah pour nous, c'est clairement le point faible.
ben moi je ne trouve pas, je trouve que tout est "faible" sur toute la ligne, sauf Boucher.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 19 mars 2018, 15:51

threeizy a écrit : 19 mars 2018, 14:18
Oya-ja a écrit : 19 mars 2018, 13:40
threeizy a écrit : 19 mars 2018, 09:52 pour monter tout doit etre solide, pas que la défense. il n'y aura que 2 élus, pas 6 ou 7

Le Gaz avait une défense de fer durant toute la moitié de saison ça ne les a pas mené bien haut, le Havre a une bonne défense ils ne monteront pas, Lens est plutot solide (pas mal leur Cvitanovic derrière) ils vont peut-etre descendre, et il y en a d'autres
Bah pour nous, c'est clairement le point faible.
ben moi je ne trouve pas, je trouve que tout est "faible" sur toute la ligne, sauf Boucher.
:super: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tainio44 » 19 mars 2018, 18:40

Sinon Ndao, était cité comme recrue possible au mercato.
Il nous a mît la misère.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2018, 18:48

n'importe quel gars qui court vite peut nous mettre la misère si on laisse trop de liberté dans notre défense.
il est plein d’énergie mais ça ne suffira pas pour jouer le haut du classement et à moyen terme la L1

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tainio44 » 19 mars 2018, 18:53

threeizy a écrit : 19 mars 2018, 18:48 n'importe quel gars qui court vite peut nous mettre la misère si on laisse trop de liberté dans notre défense.
il est plein d’énergie mais ça ne suffira pas pour jouer le haut du classement et à moyen terme la L1
En tout cas ça leur suffira sûrement pour ce maintenir.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar FabRdv » 20 mars 2018, 09:51

tainio44 a écrit : 19 mars 2018, 18:53
threeizy a écrit : 19 mars 2018, 18:48 n'importe quel gars qui court vite peut nous mettre la misère si on laisse trop de liberté dans notre défense.
il est plein d’énergie mais ça ne suffira pas pour jouer le haut du classement et à moyen terme la L1
En tout cas ça leur suffira sûrement pour ce maintenir.
Je plussoie threeizy, ce n'était pas dur vendredi de nous mettre la misère, le mec fait des efforts, mais là, il n'avait même pas à faire des appels compliqués pour avoir les ballons, d'ailleurs, sur ses 2 buts, il ne passe même pas devant son défenseur, Tacalfred se plante bien sur les 2 buts....

Quant à dire que QRM va se sauver, sans notre suffisance, ils ne nous battaient pas, et m'ont paru très très faibles.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 20 mars 2018, 09:59

si, ses appels étaient pas mal, mais très simples, juste attendre que le passeur arme (vu qu'il en avait le temps) et là il partait dans le dos tout droit, ou alors juste il se démarquait en se déportant sur l'aile là où Tacalfred est assez vulnérable. Puis sur les centres ben pareil attendre que ça arme, le centreur avait surement pour consigne de jouer dans le dos, et ça a marché.

Tacalfred est bon meme très bon quand il faut agir, mais quand il faut réagir là par contre il est assez faible, il faut donc qu'on soit en maitrise derrière, que ça défense pour qu'il sache où il est et où se trouve tout le monde, adversaires compris, qu'il aille au ballon, car dès que c'est panique et que ça joue sur lui ce n'est pas facile, mais quand c'est panique et que ça joue sur un autre là par contre il arrive bien à faire le pompier et arriver d'on ne sait où pour tout couper

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar FabRdv » 20 mars 2018, 10:46

Donc, en fait, on dit la même chose : je dis "des aplles pas compliqués", tu me dis non, "des appels simples". ;)