[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Le Milan » 19 mars 2018, 12:32

Pour Polomat, l'affaire semble simple, vu qu'il est prêté, on peut se dire que tous les cas il ne portera plus le maillot auxerrois. Au pire son prêt sera cassé dès la semaine prochaine, au mieux il sera suspendu jusqu'à la fin de saison et renvoyé gentiment à Saint-Etienne.

Le cas Barreto est plus épineux, car il est sous contrat. Il a peu joué durant la saison, donc le retour sur investissement est pas terrible pour le moment. Malgré tout, que ce soit Gillot puis Correa, nos entraîneurs successifs avaient l'air de compter sur lui. Reste à voir quelle sera le degré de fermeté du club et l'arbitrage sportif qui entrera en ligne de compte.

Localisation : Auxerre

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar pineda » 19 mars 2018, 12:43

Le Milan a écrit : 19 mars 2018, 12:32
Le cas Barreto est plus épineux, car il est sous contrat.
C'est justement parce qu'il est sous contrat que la sanction sera certainement très ferme.
Sous l'impulsion de Mr Zhou, le club doit (c'est une nécessité, presque une obligation) revenir à la priorité qu'est la formation, alors qu'une académie AJA s'ouvre en Chine. Donc forcément cette exigence d'exemplarité fera la différence.
Mon avis personnel est qu'ils seront tous les deux licenciés.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar King Canto » 19 mars 2018, 12:56

Grosse connerie cette histoire du licenciement.
même si les situations des deux joueurs sont différentes, le professionnalisme c'est que les deux joueurs soit soumis à la même sanction.

la suspension du contrat c'est une bonne chose cependant.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar kianou2525 » 19 mars 2018, 13:03

Suspension de contrat jusqu'à fin mai.
C'est déjà exemplaire comme sanction (d'autant plus facile qu'on a plus rien à jouer).

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar forza » 19 mars 2018, 13:10

kianou2525 a écrit : 19 mars 2018, 13:03 Suspension de contrat jusqu'à fin mai.
C'est déjà exemplaire comme sanction (d'autant plus facile qu'on a plus rien à jouer).
si on "compte" sur barreto, ça serait bête de faire cela
avec la longue blessure qu'il a eu, il va avoir besoin de retrouver un maximum de sensations et d'enchaînements
à l'entraînement comme en matches (mais cela peut passer par quelques semaines avec la réserve)

pour polomat, je n'ai pas d'autre avis que celui généralement exprimé, à savoir qu'un billet aller simple direction saint-étienne est déjà bien suffisant pour ses arriérés


cette histoire a terni l'image de l'AJA... je commençais à recevoir des "putain on ne vous arrête plus en L2, c'est jouable le barrage ?"... je suis passé du "ah ben ouais sympa la bagarre, bel exemple pour les jeunes"...
j'ai mal à mon AJA

si les faits se sont bien déroulés tels qu'ils ont été énoncés (barreto dit à polomat de défendre, ce dernier voit rouge) alors je trouve que la réaction de barreto n'est pas belle mais elle reste humaine... je ne dirais rien sur l'attitude de polomat, de risque à être sévèrement offensant...

si les faits sont autres, l'AJA semble avoir le dossier bien en main

mais dans tous les cas, j'ai vraiment mal à mon AJA

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2018, 13:12

pineda a écrit : 19 mars 2018, 12:43
Le Milan a écrit : 19 mars 2018, 12:32
Le cas Barreto est plus épineux, car il est sous contrat.
C'est justement parce qu'il est sous contrat que la sanction sera certainement très ferme.
Sous l'impulsion de Mr Zhou, le club doit (c'est une nécessité, presque une obligation) revenir à la priorité qu'est la formation, alors qu'une académie AJA s'ouvre en Chine. Donc forcément cette exigence d'exemplarité fera la différence.
Mon avis personnel est qu'ils seront tous les deux licenciés.
Être exemplaire en surface, ce n'est pas nécessairement l'être en profondeur.
Attention à ne pas être victime de la dictature de l'image (déjà, c'est quoi, l'image de l'AJA en 2018 ?)
Je n'aime pas faire d'analogie avec le rugby, mais ça se frite tous les week-ends sur le terrain et on n'en fait pas une montagne.
Le foot business est devenu un truc tellement aseptisé... Le truc de l'image pour le club, c'est un peu du blabla, ce sera oublié dans trois semaines.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que c'est pas Polomat et Baretto qui ont détruit l'image du club ces dernières années.
La LFP les punit, c'est normal, le club les punit, c'est normal... maintenant, ça reste des hommes, ils ont fait amende honorable, ils ont le droit à une seconde chance (enfin, Sainté fera ce qu'il voudra avec Polomat :happy1: ). Un contrat suspendu jusqu'en juin, ça me semble très amplement suffisant. C'est déjà énorme.
Modifié en dernier par Oya-ja le 19 mars 2018, 13:13, modifié 1 fois.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Aja94 » 19 mars 2018, 13:13

La même sanction pour les deux joueurs point barre

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar papy robert » 19 mars 2018, 13:14

Comme souligné, en matière juridique, ce courrier type signifie licenciement pour les 2. Le club pourrait faire une distinction entre les 2. Mais je crains que non...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Lolo » 19 mars 2018, 13:23

comme aja94, même sanction pour les deux joueurs. Par contre, personnellement, je suis contre le licenciement des deux garçons.
Amende pécuniaire dont les montants seront intégralement reversée aux clubs parrains de l'AJA, heures de TIG où ils iront entrainer les gamins, et en prime on ne les revois pas de la saison en équipe 1.
BARETTO incarne l'avenir du club, POLOMAT a démontré aussi ses qualités et s'il restait ça ne me dérangerait aucunement.
pour ce qui est de la sanction définitive, attention de ne pas être non plus dans l'excès même si ceux qu'ils ont fait est honteux et n'incarne aucunement l'image de notre club, leur bagarre a souillé le club.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar JP-Mignot » 19 mars 2018, 13:29

Le club serait 100% perdant s'il vire barreto faut arrêter les conneries et savoir ce qu'on veut pour l'an prochain, comme l'a dit Guy roux c'est immoral mais tout dépend du joueur.. Le cas polomat on s'en fiche y'a juste à attendre la fin de saison

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Lolo » 19 mars 2018, 13:34

Arrêtons de "s'en ficher" pour POLOMAT, qui dit que le club ne s'intéresse pas à l'acheter d'ailleurs.
Ils ont fauté, ils le savent, ils ne rejoueront pas de la saison manifestement, mais gare aux excès, ça reste des humains. Ne pas créer de polémique inutile et futile

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar JP-Mignot » 19 mars 2018, 13:42

Dans le cas d'une sanction plus lourde c'est pas un dossier compliqué à gérer polomat donc si on s'en fiche

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar nikolah66 » 19 mars 2018, 13:44

vivien21 a écrit : 19 mars 2018, 12:20 Je pense qu'on est nombreux à compter sur Barreto pour la saison prochaine. D'autant que je ne pense clairement pas que ce soit un mauvais gars. Il a été le premier à présenter ses excuses, qui me semblent sincères
Polomat c'est autre chose, déjà mêlé à des embrouilles, agressif dans le mauvais sens du terme sur quelques actions de jeu, et pour moi ses excuses présentées dans un second temps ne sont qu'une couverture en terme de communication.
Mouais, alors là je ne voudrais pas faire le défenseur du "politiquement correct" mais ce genre de réaction est à bannir selon moi. On peux juger les faits sans juger les hommes pour autant. Rien ne nous dit que Barreto est un "bon gars" et pas Polomat. Pareil pour les excuses qui te semblent sincères, je vois pas à quoi tu juges la sincérité de ce genre de décla.
Moi je trouve que Baretto se retrouve un peu dans un situation merdique malgré lui, mais je pense pas qu'il mérite moins de sanction parce qu'il t'es plus sympathique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Rominet » 19 mars 2018, 13:44

pineda a écrit : 19 mars 2018, 12:43
Le Milan a écrit : 19 mars 2018, 12:32
Le cas Barreto est plus épineux, car il est sous contrat.
C'est justement parce qu'il est sous contrat que la sanction sera certainement très ferme.
Sous l'impulsion de Mr Zhou, le club doit (c'est une nécessité, presque une obligation) revenir à la priorité qu'est la formation, alors qu'une académie AJA s'ouvre en Chine. Donc forcément cette exigence d'exemplarité fera la différence.
Mon avis personnel est qu'ils seront tous les deux licenciés.
+1 tu peux pas garder un gars qui donne des coups à son coéquipier (simple défense pour certains ou réaction violente, bref peu importe), que ce soit ton meilleur joueur ou pas, c'est pas l'image que Zhou veut donner. A mon avis il préfèrera perdre 1M et recruter un autre joueur à 2M. Si c'est ça, je ne peux être que d'accord avec lui. :amen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar djej » 19 mars 2018, 13:56

Lolo a écrit : 19 mars 2018, 13:23 comme aja94, même sanction pour les deux joueurs. Par contre, personnellement, je suis contre le licenciement des deux garçons.
Amende pécuniaire dont les montants seront intégralement reversée aux clubs parrains de l'AJA, heures de TIG où ils iront entrainer les gamins, et en prime on ne les revois pas de la saison en équipe 1.
BARETTO incarne l'avenir du club, POLOMAT a démontré aussi ses qualités et s'il restait ça ne me dérangerait aucunement.
pour ce qui est de la sanction définitive, attention de ne pas être non plus dans l'excès même si ceux qu'ils ont fait est honteux et n'incarne aucunement l'image de notre club, leur bagarre a souillé le club.
j'aime bien l'idée, cependant, bien que je n'ai rien contre ces 2 joueurs, je pense que l'institution doit primer et être exemplaire, pour que cela ne se reproduise plus.
Les médias ont bcp parlé de l'institution PSG suite à la défaite face au Réal, c'est dans ces moments là que l'institution "club" doit se montrer forte, quitte à faire des exemples.
Donc ça ne me choquerait pas que les 2 soient licenciés, en revanche, c'est important à mon sens que les 2 joueurs aient la même sanction.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2018, 13:57

nikolah66 a écrit : 19 mars 2018, 13:44
vivien21 a écrit : 19 mars 2018, 12:20 Je pense qu'on est nombreux à compter sur Barreto pour la saison prochaine. D'autant que je ne pense clairement pas que ce soit un mauvais gars. Il a été le premier à présenter ses excuses, qui me semblent sincères
Polomat c'est autre chose, déjà mêlé à des embrouilles, agressif dans le mauvais sens du terme sur quelques actions de jeu, et pour moi ses excuses présentées dans un second temps ne sont qu'une couverture en terme de communication.
Mouais, alors là je ne voudrais pas faire le défenseur du "politiquement correct" mais ce genre de réaction est à bannir selon moi. On peux juger les faits sans juger les hommes pour autant. Rien ne nous dit que Barreto est un "bon gars" et pas Polomat. Pareil pour les excuses qui te semblent sincères, je vois pas à quoi tu juges la sincérité de ce genre de décla.
Moi je trouve que Baretto se retrouve un peu dans un situation merdique malgré lui, mais je pense pas qu'il mérite moins de sanction parce qu'il t'es plus sympathique.
Mon ressenti perso, c'est que si y avait pas eu de Polomat, y aurait pas eu de baston. Il a eu des attitudes borderline toute la saison, beaucoup d'arrogance avec l'adversaire (quand on gagne bien sûr)... Rien de méchant, à condition que le mec en face s'écrase... Polomat, mâle Alpha doté d'un pois chiche ? Peut-être, pas à moi de faire son procès...
La sanction doit être la même pour les deux. Mais encore une fois, on est dans l'ère du bad buzz... Bref, comme disait Chirac : "Il faut raison garder"... Sinon quoi, on ressort la guillotine ? :aille2:

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Auxerrois-de-paris » 19 mars 2018, 14:08

Une sanction pour l'exemple, après il faut pas non plus en faire des caisses, ils sont pas très malins mais c'est pas non plus des criminels à pendre. Il faut que ça leur serve de leçon mais je pense qu'un licenciement c'est trop excessif pour 5 minutes de pétage de câbles. Je fais confiance à la direction pour prendre la bonne décision, ferme mais mesurée.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2018, 14:12

threeizy a écrit : 19 mars 2018, 11:14 mises à pied des 22 joueurs :awa:
Ben non, ça donne pas une mauvaise image quand on se tape entre adversaires. :langue2:

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar LaTeigne » 19 mars 2018, 14:13

J’ai une petite question ?
Dans mes cours lointain de droit...
une mise à pied conservatoire est une sanction lourde qui va aboutir soit à un licenciement pour faute grave ou pour faute lourde non ?

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2018, 14:34

LaTeigne a écrit : 19 mars 2018, 14:13 J’ai une petite question ?
Dans mes cours lointain de droit...
une mise à pied conservatoire est une sanction lourde qui va aboutir soit à un licenciement pour faute grave ou pour faute lourde non ?
Alors, je m'y connais pas bien, mais effectivement, vous avez sûrement raison.
Après, je crois qu'il est possible de requalifier la mise à pied conservatoire en mise à pied disciplinaire.
Peut-être que les dirigeants voulaient entendre les deux joueurs avant de rendre leur jugement. Ou bien effectivement, le sort de ces deux joueurs est déjà scellé.