[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 24 mars 2018, 12:43

laverdarie a écrit : 23 mars 2018, 16:35 Après, ce n'est pas parce que les sanctions vont être "exemplaires" comme on dit (exemplaire cela veut dire que l'on tape plus fort que d'habitude pour les mêmes faits), que l'entente dans le groupe va s'améliorer et que tout le monde va filer droit. Gérer un groupe c'est une alchimie compliquée, parfois avec un encouragement ou un soutien tu obtiens plus qu'avec une engueulade virile.
D'accord avec ça, l'autorité c'est une question de "reconnaissance"; On reconnait des compétences, une expérience, un savoir-faire à quelqu'un...Et donc on est ensuite disposé à se conformer à l'autorité de cette personne. Parce qu'on estime qu'il sait ce qu'il fait et qu'il a de bonnes intentions.
Corréa son autorité il la tire de tout ça, il est arrivé avec une méthode, des consignes à appliquer, au niveau du management je trouve qu'il a pas été "traître" avec un joueur..au final y a eu des résultats et donc ça assoit son autorité sur le groupe. On sait qu'il connait bien la L2, qu'il sait globalement ce qu'il faut faire...Au niveau des joueurs c'est sur qu'il a une autorité.

Maintenant pour que le club, l'institution, ait une autorité, il faut prendre une juste décision qui permette d'asseoir son autorité; ça ne veut pas dire prendre la décision la plus sévère possible, ça veut dire prendre la décision qui suscite à l'égard de chacun un sentiment de justice; Que tous les joueurs se disent "okay, pour en venir aux mains en plein match ça vaut une suspension de "X" matchs, ça me parait juste et censé". Et donc c'est là que tu auras une vraie autorité, les joueurs se diront "je joue dans un club qui est réglo, qui va prendre les sanctions quand ça déconne, mais des sanctions justes, pas des sanctions "exemplaires" qui n'ont même plus de sens".

Faut prendre la décision qui montre qu'il y a un patron qui est là et qui sera là pour maintenir l'ordre et qui sanctionnera les débordements mais qui n'est pas là pour abuser de son pouvoir

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Mrmatt58 » 25 mars 2018, 10:03

nikolah66 a écrit : 24 mars 2018, 08:40 Le débat régresse la.
Les cartons rouges et la comission de discipline, c’est pour la violence physique. Et donc c’est Polomat qui a porté le 1ier coup.
Je vois pas en quoi ça régresse.
Surtout quand on lit PYP c’est le méchant et Barreto c’est le gentil.
On a le droit de débattre sur l’origine de la violence qui peut être une insulte etc...
Après sur quoi se base la commission c’est autre chose.

Maintenant on verra ce que décidera le club réellement.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Donovan » 25 mars 2018, 12:01

pineda a écrit : 22 mars 2018, 10:18
papy robert a écrit : 22 mars 2018, 07:56
fanatic a écrit : 22 mars 2018, 05:40 De toute façon les deux vont être licencié sinon c’est porte ouverte au bordel par rapport au reste des employés du club .
Rien ne paraît décidé pour le moment. Mais il faut être honnête, c'est souvent l'issue de ce type de sanction. La modulation est difficile dans ce champ.
Tous les arguments lus plus haut sont louables mais tout porte à croire qu'ils seront licenciés tous les deux.
Pour plusieurs raisons.
1- La ligue lorsqu'elle donnera sa sanction ce soir donnera la même peine pour les 2 joueurs (La ligue n'en à que faire de savoir le pourquoi du comment, de savoir qui a dit quoi à qui.. etc etc). Il y a eu bagarre et les deux écoperont de la même sanction.
2- Pourquoi le club ferait-il une différence de jugement que celui rendu par la Ligue qui punira les 2 joueurs de manière égale (d'autant que l'AJA a des comptes à rendre à son actionnaire majoritaire et un besoin impératif d'exemplarité - Il faut se rappeler que Mr Zhou veut une présidence "forte" à l'AJA, il l'a dit à maintes reprises, et ce fut un des arguments du départ de Cotret).
Je pense que les sanctions prises par le club seront égales pour les 2, et que cela conduira au départ des 2 joueurs.
Encore un vrai connaisseur qui te sort des arguments avec assurance, mais qui parle sans savoir...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Maxfly » 25 mars 2018, 12:32

la ligue a mis 5 ou 6 match...

elle n'en n'a strictement rien à foutre de savoir qui a declenché le truc.

par contre on peut souligner la difference enorme de traitement entre l'aja et l'om et lyon.

les joueurs de l'om et lyon étant protégé et seront sanctionné après le championnat, si ils sont sanctionnés, magnifique...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 25 mars 2018, 12:49

C'est beaucoup plus grave de donner un coup anodin et à l'arrêt à un coéquipier que d'être responsable d'un coup violent sur un adversaire, avec une vraie blessure. Là, c'est dans la norme. :diable:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Alex69 » 25 mars 2018, 13:07

Vivement la fin de ce sketch de mauvais goût qui mettra un terme à une saison encore une fois tristounette et avec peu de saveur.
Une mauvaise habitude depuis notre descente.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar ValentinFlorent » 25 mars 2018, 21:10

Une saison sans saveur, où ai-je déjà vu ça...
Bis repitita pour notre pauvre AJA.
Barreto ou Polomat jouera, jouera pas ?
Un dernier alexandrin qui finit en A.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar MrUseless » 25 mars 2018, 23:37

ValentinFlorent a écrit : 25 mars 2018, 21:10 Une saison sans saveur, où ai-je déjà vu ça...
Bis repitita pour notre pauvre AJA.
Barreto ou Polomat jouera, jouera pas ?
Un dernier alexandrin qui finit en A.
[BBvideo=560,315]https://m.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI[/BBvideo]

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar chico » 26 mars 2018, 00:25

Mais non mon Valentin ne t’en fais surtout pas
Car avec l’arrivée du bon vieux Correa
Ne crois-tu pas que le pire est passé déjà
Que l’avenir en L1 nous tend ouverts ses bras

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 26 mars 2018, 08:08

Pour réellement espérer rejoindre l'élite
Il faut compter sur le renfort de quelques pépites
Avec des Firer ça sera un peu limite
Directeur sportif sur là-dessus médite (stp)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Djib » 26 mars 2018, 11:43

Bien content de la tournure que prend ce topic ,
Des vers en alexandrins c'est toujours très chic ,
Surtout quand ils sont consacrés à l'AJA :
Roseau qui plie bien bas , mais qui ne rompra pas.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar zyperman » 26 mars 2018, 13:20

Mêler la poésie à cet événement,
Sur ce forum il fallait oser sûrement,
Car la poésie peut adoucir les esprits,
Avant de vouloir licencier à tout prix.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar fandeRUUD » 26 mars 2018, 13:38

Quelle beauté de vous voir en vers vous exprimer
Car ô combien, souvent le français est ici bafoué.
La poésie comme d'autres arts adoucit les mœurs
Et pour les deux fautifs peut s'avérer salvateur.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 26 mars 2018, 14:32

Vous voir vous exprimer si brillamment,
Procure belle joie et grand émerveillement.
Si toutefois nos joueurs faisaient pareillement
Langue de bois et voila n'en aurions pas autant.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Benji » 26 mars 2018, 14:55

Mrmatt58 a écrit : 25 mars 2018, 10:03
nikolah66 a écrit : 24 mars 2018, 08:40 Le débat régresse la.
Les cartons rouges et la comission de discipline, c’est pour la violence physique. Et donc c’est Polomat qui a porté le 1ier coup.
Je vois pas en quoi ça régresse.
Surtout quand on lit PYP c’est le méchant et Barreto c’est le gentil.
On a le droit de débattre sur l’origine de la violence qui peut être une insulte etc...
Après sur quoi se base la commission c’est autre chose.

Maintenant on verra ce que décidera le club réellement.
Le barême c'est 5 matchs minimum, si Polomat en prends 6 c'est aussi que ce n'est pas la première fois.
Alors on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé et si c'est plus la faute de polomat ou de barreto.
A mon avis la commission n'a fait que laisser le choix aux dirigeants.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tribunetennis » 26 mars 2018, 18:02

Mais houlala, mais houlala

Quel supporter es-tu donc là?

Car ne vois-tu pas qu'à l'Abbé,

A trop de purges on te soumet !

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar TeamAja » 26 mars 2018, 18:41

Benji a écrit : 26 mars 2018, 14:55
Mrmatt58 a écrit : 25 mars 2018, 10:03
nikolah66 a écrit : 24 mars 2018, 08:40 Le débat régresse la.
Les cartons rouges et la comission de discipline, c’est pour la violence physique. Et donc c’est Polomat qui a porté le 1ier coup.
Je vois pas en quoi ça régresse.
Surtout quand on lit PYP c’est le méchant et Barreto c’est le gentil.
On a le droit de débattre sur l’origine de la violence qui peut être une insulte etc...
Après sur quoi se base la commission c’est autre chose.

Maintenant on verra ce que décidera le club réellement.
Le barême c'est 5 matchs minimum, si Polomat en prends 6 c'est aussi que ce n'est pas la première fois.
Alors on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé et si c'est plus la faute de polomat ou de barreto.
A mon avis la commission n'a fait que laisser le choix aux dirigeants.
Sébastien Deneux sur Fba confirme que Polomat a prit un match de plus par rapport à son casier et au fait qu'il porte le premier coup.
On ne connaîtra les sanctions du club que vendredi ou samedi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Friend Zone » 26 mars 2018, 19:55

ah ben ça devait etre demain

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar TeamAja » 26 mars 2018, 20:07

threeizy a écrit : 26 mars 2018, 19:55 ah ben ça devait etre demain
Ils sont convoqués demain, suite à cette entretien le club leur notifie la décision en lettre recommandée et c'est seulement lorsque ils l'ont reçu que le club à le droit de communiquer cette décision. C'est la procédure obligatoire apparemment.

Membre d'AJA-1905

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar dudul » 26 mars 2018, 20:38

C'est la procédure juste en cas de licenciement non ?