[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Migennes

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar landauer87 » 29 mars 2018, 16:12

laverdarie a écrit : 29 mars 2018, 15:49
landauer87 a écrit : 29 mars 2018, 13:07 Le fait d'avoir cette capacité à ne pas péter un câble ça s'appelle la capacité de réflexion, de jugement, de discernement.
A lire ce forum on peut conclure que la grande majorité des intervenants n'a pas cette capacité. Et ils en sont très fiers en fait. C'est une attitude déplorable. :diable:
landauer87 a écrit : 29 mars 2018, 13:07 ...c'est ce qui nous différencie des animaux.
Là, je ne suis pas sûr. Les animaux se défient et se battent seulement en période d'accouplement. Le reste du temps quand la hiérarchie est établie c'est calme. Et puis ils ne parlent pas ! Cela limite les insultes.
Entièrement d accord avec toi sur tes deux remarques

Localisation : Lyon

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar nikolah66 » 29 mars 2018, 16:12

landauer87 a écrit : 29 mars 2018, 13:07 Pour parler d'un à-côté du sujet du forum, je suis quand même surpris du nombre de commentaires ou il est dit que :" oui c'est pas bien mais ça peut arriver à tout le monde de péter un câble , etc...", je suis désolé de vous contredire mais NON, ça n'arrive pas forcement à tout le monde, ça ne m'est personnellement JAMAIS arrivé, ni sur un terrain de foot, ni au boulot, ni pendant mon service militaire, ni dans ma vie privée ...
Le fait d'avoir cette capacité à ne pas péter un câble ça s'appelle la capacité de réflexion, de jugement, de discernement.
c'est ce qui nous différencie des animaux.
J'imagine que la plupart d'entre nous qui trouvent des excuses à Barreto sont également non violent (comme vous et la plupart des gens en fait). On peut être non violent et savoir ouvrir son esprit.
La question n'est pas de savoir si vous, landauer87, auriez eu la meme reaction que Barreto, la question est de juger la gravité du geste en fonction du contexte.
Mon avis sur la question : Barreto a été violent et mérite une sanction, mais Polomat est plus responsable que lui de ce qui est arrivé.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar ValentinFlorent » 29 mars 2018, 16:23

HS : Pour les animaux, ils se battent et se défient à tout moment, ça fait aussi parti de leur éducation pour certains, penser qu'ils soient non-violents le reste du temps est d'un ridicule :diable:

Et puis qui vous dit qu'ils ne s'insultent pas (par provocation ou par jeu), graou graou :hurt3:

Pour conclure, je ne dirais qu'une phrase et une seule qui reste dans le thème animalier et qui fait autant avancer le débat que les pages précédentes (moi y compris) :

C'est l'histoire d'un zoophile qui prend son élan.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tequila » 29 mars 2018, 16:29

Tout dépend de la "remarque" proférée par Barreto à l'encontre de Polomat (et que nous ne connaitrons jamais) Je demeure persuadé que Polomat n'aurait pas réagit de la façon dont il l'a fait sans une raison valable. L'initiateur de la bagarre est donc bien Barreto qui a conduit à la réaction que l'on connait. Sans cette "remarque" ou "insulte" (?) la bagarre n'aurait donc pas existé.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar cahuete03 » 29 mars 2018, 16:32

je crois qu on est tous d accord qu il doit y avoir sanction pour les 2 joueurs .

Après y a soit les partisants du licenciement pour les 2 joueurs ou alors suspension jusqu à la fin de saison ce qui signifie que polomat rentre à st et et barreto reste pour annee prochaine.

mea culpa pour polomat je pensais qu il avait simplement dit plusieurs jours après un timide je m excuse mais c´était un peu plus détaillé. vivement qu on passe à autre chose de toute facon

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar JP-Mignot » 29 mars 2018, 16:38

2 semaines après cous êtes toujours la a répéter les mêmes choses vous arrêtez jamais ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar zarmach92 » 29 mars 2018, 17:12

tequila a écrit : 29 mars 2018, 16:29 Tout dépend de la "remarque" proférée par Barreto à l'encontre de Polomat (et que nous ne connaitrons jamais) Je demeure persuadé que Polomat n'aurait pas réagit de la façon dont il l'a fait sans une raison valable. L'initiateur de la bagarre est donc bien Barreto qui a conduit à la réaction que l'on connait. Sans cette "remarque" ou "insulte" (?) la bagarre n'aurait donc pas existé.

Comment pouvez-vous juger la remarque de Baretto comme initiatrice de la bagarre puisque vous ne savez pas vous-même ni personne d'ailleurs ce qu'il a dit ??? C'est quand même incroyable de faire la vièrge effarouchée sur une bagarre que je trouve inacceptable et en même temps juger les gens de manière définitive sans savoir ce qu'il s'est passé. Si vous pouviez dans ce cas arrêter de donner des leçons de bon sens et de justice sur ce forum ce serait fort appréciable... Et petite parenthèse pour les bisounours qui nous expliquent que la violence c'est mal en confondant d'ailleurs des situations incomparables, je ne les envient pas forcément car au moins une fois dans ma vie, le fait d'allonger un type en face de moi m'a juste permis de sauver ma peau et une autre fois de sauver la peau d'un pauvre type qui se faisait massacrer par plusieurs abrutis. Dans ces cas précis, j'ai choisi d'agir et je ne le regrette absolument pas !

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Guilly » 29 mars 2018, 17:15

zarmach92 a écrit : 29 mars 2018, 17:12
tequila a écrit : 29 mars 2018, 16:29 Tout dépend de la "remarque" proférée par Barreto à l'encontre de Polomat (et que nous ne connaitrons jamais) Je demeure persuadé que Polomat n'aurait pas réagit de la façon dont il l'a fait sans une raison valable. L'initiateur de la bagarre est donc bien Barreto qui a conduit à la réaction que l'on connait. Sans cette "remarque" ou "insulte" (?) la bagarre n'aurait donc pas existé.

Comment pouvez-vous juger la remarque de Baretto comme initiatrice de la bagarre puisque vous ne savez pas vous-même ni personne d'ailleurs ce qu'il a dit ??? C'est quand même incroyable de faire la vièrge effarouchée sur une bagarre que je trouve inacceptable et en même temps juger les gens de manière définitive sans savoir ce qu'il s'est passé. Si vous pouviez dans ce cas arrêter de donner des leçons de bon sens et de justice sur ce forum ce serait fort appréciable... Et petite parenthèse pour les bisounours qui nous expliquent que la violence c'est mal en confondant d'ailleurs des situations incomparables, je ne les envient pas forcément car au moins une fois dans ma vie, le fait d'allonger un type en face de moi m'a juste permis de sauver ma peau et une autre fois de sauver la peau d'un pauvre type qui se faisait massacrer par plusieurs abrutis. Dans ces cas précis, j'ai choisi d'agir et je ne le regrette absolument pas !
Fight or fly... :]

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tequila » 29 mars 2018, 17:53

zarmach92 a écrit : 29 mars 2018, 17:12
tequila a écrit : 29 mars 2018, 16:29 Tout dépend de la "remarque" proférée par Barreto à l'encontre de Polomat (et que nous ne connaitrons jamais) Je demeure persuadé que Polomat n'aurait pas réagit de la façon dont il l'a fait sans une raison valable. L'initiateur de la bagarre est donc bien Barreto qui a conduit à la réaction que l'on connait. Sans cette "remarque" ou "insulte" (?) la bagarre n'aurait donc pas existé.

Comment pouvez-vous juger la remarque de Baretto comme initiatrice de la bagarre puisque vous ne savez pas vous-même ni personne d'ailleurs ce qu'il a dit ??? C'est quand même incroyable de faire la vièrge effarouchée sur une bagarre que je trouve inacceptable et en même temps juger les gens de manière définitive sans savoir ce qu'il s'est passé. Si vous pouviez dans ce cas arrêter de donner des leçons de bon sens et de justice sur ce forum ce serait fort appréciable... Et petite parenthèse pour les bisounours qui nous expliquent que la violence c'est mal en confondant d'ailleurs des situations incomparables, je ne les envient pas forcément car au moins une fois dans ma vie, le fait d'allonger un type en face de moi m'a juste permis de sauver ma peau et une autre fois de sauver la peau d'un pauvre type qui se faisait massacrer par plusieurs abrutis. Dans ces cas précis, j'ai choisi d'agir et je ne le regrette absolument pas !
Donc Polomat à mis "un coup de tête" à Barreto sans que rien ne lui ai été dit ? De mieux en mieux ! Une énième version encore inconnue de l'affaire.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar gattusoroger » 29 mars 2018, 18:11

tout le monde juge polomat(pas a son premier coup d essai, j en conviens) mais personne n' a la teneur des propos tenus par barretto !! suivant les sanctions du club,on aura une idée de qui est responsable ou si la responsabilitée est commune.
l'aggression verbale est toute aussi propice a réactions violente !! pour beaucoup, barretto est un agneau qui a juste repondu !!.C EST peut etre le contraire ?
matterrazzi etait surement d une gentillesse absolue et zizou un provocateur, c est bien connu!!

Localisation : Lyon

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar nikolah66 » 29 mars 2018, 18:15

Zarmach :super:

Et tequila vous semblez condamner toutes violence, et en meme temps vous pensez que Polomat n'aurait pas pu être violent "sans une raison valable". Vous vous rendez compte que c'est absurde ?

Le seul qui semble avoir "une raison valable" d'avoir été violent, c'est Baretto. Et les peu importe s'il a été très très méchant :] Polomat n'avait aucune raison valable d'abandonner l'action pour aller frapper un coéquipier.

Je pense que vous devriez prendre un peu de recule, vous semblez un peu perdu.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tequila » 29 mars 2018, 18:29

Je ne sais si c'est moi qui suis perdu ou bien si certains sur ce forum arrangent "à leur sauce" l'affaire Polomat/Barreto. J'ai déjà eu maintes fois l'occasion, en le motivant, de donner mon avis sur cette malheureuse affaire et de dire, qu'à mon sens, une seule décision s'imposait : la même pour les deux c'est à dire le licenciement ! Si j'ai pris plus haut le contrepied c'est pour bien démontrer les errements de jugements portés par les uns et les autres, puisque désormais Barreto n'aurait rien dit et Polomat serait tranquillement, venu lui mettre un coup de tête sans raison aucune. Vous rendez-vous compte de la stupidité de toutes ces hypothèses. En réalité nous ne savons, ni les uns, ni les autres, ce qui s'est réellement passé (peut être aussi que Barreto a dit à Polomat qu'il b.....t sa femme !!!) et tout le monde juge. Le seul fait connu de tous est ... la bagarre sur le terrain devant le public (y compris les jeunes) et les caméras de Bein sport (c'est à dire la France entière puisque cet incident fût ensuite abondamment relayé par les médias) Ce seul fait mérite, à mon sens (mais cela bien sûr n'engage que moi) l'exclusion des deux. Jugement à la Ponce Pilate je vous l'accorde ... mais c'est d'actualité !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar zarmach92 » 29 mars 2018, 18:50

tequila a écrit : 29 mars 2018, 17:53
zarmach92 a écrit : 29 mars 2018, 17:12
tequila a écrit : 29 mars 2018, 16:29 Tout dépend de la "remarque" proférée par Barreto à l'encontre de Polomat (et que nous ne connaitrons jamais) Je demeure persuadé que Polomat n'aurait pas réagit de la façon dont il l'a fait sans une raison valable. L'initiateur de la bagarre est donc bien Barreto qui a conduit à la réaction que l'on connait. Sans cette "remarque" ou "insulte" (?) la bagarre n'aurait donc pas existé.

Comment pouvez-vous juger la remarque de Baretto comme initiatrice de la bagarre puisque vous ne savez pas vous-même ni personne d'ailleurs ce qu'il a dit ??? C'est quand même incroyable de faire la vièrge effarouchée sur une bagarre que je trouve inacceptable et en même temps juger les gens de manière définitive sans savoir ce qu'il s'est passé. Si vous pouviez dans ce cas arrêter de donner des leçons de bon sens et de justice sur ce forum ce serait fort appréciable... Et petite parenthèse pour les bisounours qui nous expliquent que la violence c'est mal en confondant d'ailleurs des situations incomparables, je ne les envient pas forcément car au moins une fois dans ma vie, le fait d'allonger un type en face de moi m'a juste permis de sauver ma peau et une autre fois de sauver la peau d'un pauvre type qui se faisait massacrer par plusieurs abrutis. Dans ces cas précis, j'ai choisi d'agir et je ne le regrette absolument pas !
Donc Polomat à mis "un coup de tête" à Barreto sans que rien ne lui ai été dit ? De mieux en mieux ! Une énième version encore inconnue de l'affaire.
Moi, contrairement à vous je ne donne aucune version parce que je ne sais pas. Vous vous ne savez rien mais vous vous permettez en plus de donner des leçons aux autres. Vous ne faites que supposer des choses, et vous vous érigez en procureur du néant. Vous parlez de enième version en me citant ? Laquelle ? Vous savez me lire ? Ce que je constate, c'est que cette histoire vous fait raconter n'importe quoi et je vous renvoie au dernier message de Nicolah66 qui résume on ne peut mieux la stupidité de vos propos. Laissez donc faire et décider ce qui savent, à savoir la direction et le coach, ce sera bien plus intelligent que de continuer à vous enfoncer. Bien à vous et allez l'AJA !

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tequila » 29 mars 2018, 19:02

Qui serai-je donc pour vouloir donner des leçons à qui que ce soit ? Je me contente de faire valoir mes propres arguments qui ne peuvent, évidemment pas, être partagés par tous. Mais par contre, je reste, invariablement poli avec chacun sur ce forum. Ce qui n'est pas le cas de tous !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar djej » 29 mars 2018, 19:12

tequila a écrit : 29 mars 2018, 19:02 Qui serai-je donc pour vouloir donner des leçons à qui que ce soit ? Je me contente de faire valoir mes propres arguments qui ne peuvent, évidemment pas, être partagés par tous. Mais par contre, je reste, invariablement poli avec chacun sur ce forum. Ce qui n'est pas le cas de tous !
loin s'en faut !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar zarmach92 » 29 mars 2018, 21:08

tequila a écrit : 29 mars 2018, 19:02 Qui serai-je donc pour vouloir donner des leçons à qui que ce soit ? Je me contente de faire valoir mes propres arguments qui ne peuvent, évidemment pas, être partagés par tous. Mais par contre, je reste, invariablement poli avec chacun sur ce forum. Ce qui n'est pas le cas de tous !
C'était bien la question que je vous posais directement ! Vous ne voulez pas lire correctement les messages des autres (le mien en l’occurrence) et vous les les interprétez non sans quelque ironie ou dédain, alors que vous même, continuez à avancer des arguments qui n'en sont pas puisque vous supputez des faits , pour en conclure ce qui vous arrange, ce qui est tout à fait malhonnête intellectuellement, surtout lorsqu'on évoque des principes de justice ! Quant à la politesse, je crois en avoir fait preuve avec vous tout en critiquant clairement vos propos. Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Rominet » 30 mars 2018, 07:50

c'est quand même dingue, le club communique parfaitement et professionnellement en disant qu'ils ne diront rien tant qu'ils ne le peuvent pas mais y a quand même des gens et des médias qui donnent les sanctions que l'AJA a prises ! :hehe: :hehe:

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 30 mars 2018, 10:54

C'est de la prémonition !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar zyperman » 30 mars 2018, 12:08

tequila a écrit : 29 mars 2018, 18:29 Je ne sais si c'est moi qui suis perdu ou bien si certains sur ce forum arrangent "à leur sauce" l'affaire Polomat/Barreto. J'ai déjà eu maintes fois l'occasion, en le motivant, de donner mon avis sur cette malheureuse affaire et de dire, qu'à mon sens, une seule décision s'imposait : la même pour les deux c'est à dire le licenciement !
On ne peut pas licencier Polomat. On peut juste casser le prêt. Et si dans le même temps on licencie Barreto alors il y aura inégalité de traitement. Conséquence, le mieux est de garder Barreto quitte à le suspendre jusqu'à la fin de saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar zarmach92 » 30 mars 2018, 16:48

zyperman a écrit : 30 mars 2018, 12:08
tequila a écrit : 29 mars 2018, 18:29 Je ne sais si c'est moi qui suis perdu ou bien si certains sur ce forum arrangent "à leur sauce" l'affaire Polomat/Barreto. J'ai déjà eu maintes fois l'occasion, en le motivant, de donner mon avis sur cette malheureuse affaire et de dire, qu'à mon sens, une seule décision s'imposait : la même pour les deux c'est à dire le licenciement !
On ne peut pas licencier Polomat. On peut juste casser le prêt. Et si dans le même temps on licencie Barreto alors il y aura inégalité de traitement. Conséquence, le mieux est de garder Barreto quitte à le suspendre jusqu'à la fin de saison.


Je suis tout à fait de cet avis.