[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar cahuete03 » 20 mars 2018, 22:00

Sincerement une suspension longue je comprend mais le licenciement pour barreto malgre le mal fait a l institution je ne suis pas pour en revanche pour polomat le declencheur c est justifie.
C est la que guy roux a tout faux dans son interview quand il parle d imbeciles il a juste la memoire courte comme avec cantona ou il a toujours minimise ses exces.
Modifié en dernier par cahuete03 le 20 mars 2018, 22:03, modifié 1 fois.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Benji » 20 mars 2018, 22:02

Evra s'est bien fait viré pour avoir taper un supporter alors taper sur un collègue...?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Maxfly » 20 mars 2018, 22:03

evra c'est fait virer car il était mauvais et cher.

ne t'en fais pas, rami ne va pas etre viré.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar piquey » 20 mars 2018, 22:55

Benji a écrit : 20 mars 2018, 20:43
Le fait de répondre à une agression par la violence est compréhensible pour ma part. Mais cela doit être sanctionné
Compréhensible ? mais tu as quel âge sérieux ? barreto en a 27 je crois, tu te comportes comme un adulte pas comme un gamin...
Je ne dis pas qu'il ne doit pas se défendre mais tu te maîtrises.
Tu fais çà dans la rue tu tombes sur la Police qui te regarde, tu crois qu'ils vont dire c'est compréhensible
On te met un coup de tête tu réponds pas une droite, rien de choquant. La police ne trouvera rien à dire, la réponse est proportionnée.
J'ai 40 ans pour information mais je ne vois pas ce que mon âge vient faire la dedans.
Les mecs sont des compétiteurs depuis tout petit. Tu penses qu'il va se laisser marcher dessus sans rien dire ?
Le lieu et le moment où ça se passe est choquant le geste en soi ne me choque pas.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Benji » 20 mars 2018, 23:24

Le lieu et le moment où ça se passe est choquant
C'est justement ce qu'on leur reproche sinon il faut changer de sport.
Après l'attaque d'evra sur les supporters, les supporters qui attaquent les joueurs de Lille et 2 coéquipiers qui se battent en plein match...on nous dit c'est pas grave, c'est le football ! :0

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Benji » 21 mars 2018, 04:43

Maxfly a écrit : 20 mars 2018, 22:03 evra c'est fait virer car il était mauvais et cher.

ne t'en fais pas, rami ne va pas etre viré.
Et sinon tu te prends pour qui sur ce forum ? Tu t'es pris pour Dieu le Père ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar zyperman » 21 mars 2018, 06:39

TeamAja a écrit : 20 mars 2018, 18:40 Surtout qu'il a toujours était irréprochable dans tout les autre clubs. Le problème c'est pas qu'il soit irremplaçable ou pas, biensur qu'il l'est mais bon ils n'ont tués personne non plus alors fin de saison (de toute façon ils vont prendre au moins 7 matchs par la commission) avec retenus de salaire, quelques travaux dans des équipes de jeunes des alentours et on passe à autre chose. Moi si on essaye de me mettre un coup de tête je réplique, caméra ou pas. Au bout d'un moment on en fait peut être un peu trop même si biensur ça ne doit pas se reproduire.
Tout à fait d'accord avec ça. Casser la carrière d'un joueur sur un malheureux "réflexe" ça me paraît disproportionné. Ce geste semble être le premier faux pas dans sa carrière, tout le monde à droit à l'erreur. Et puis je maintien ce que j'ai déjà dit, 95% des mecs recevant un coup de boule auront le réflexe de tendre le bras surtout si l'on rajoute la frustration qu'il y avait à ce moment du match.
Modifié en dernier par zyperman le 21 mars 2018, 11:13, modifié 1 fois.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar papy robert » 21 mars 2018, 07:47

Maxfly a écrit : 20 mars 2018, 22:03 evra c'est fait virer car il était mauvais et cher.

ne t'en fais pas, rami ne va pas etre viré.
Il répond pourtant aux mêmes caractéristiques qu'Evra :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Maxfly » 21 mars 2018, 09:47

Benji a écrit : 21 mars 2018, 04:43
Maxfly a écrit : 20 mars 2018, 22:03 evra c'est fait virer car il était mauvais et cher.

ne t'en fais pas, rami ne va pas etre viré.
Et sinon tu te prends pour qui sur ce forum ? Tu t'es pris pour Dieu le Père ?
?

qui nous la joue pere la morale ici ? qui veut virer tout le monde pour je ne sais quelle raison.

evra n'est pas le premier joueur de l'om a avoir des demellés avec les «supporters» marseillais.
l'om cherchait une porte de sortie pour evra, ils ont utilisé ce pretexte.

quand messi, neymar ou ronaldo se batte avec des coequipiers, ils ne sont pas viré du barca ou du real, etrange, non.....

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Gutta » 21 mars 2018, 10:35

Pour info Évra a démissionné !!!!! Même si sans doute le club aurait profité de cette affaire pour le virer ! Mais aucune certitude !

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 21 mars 2018, 11:33

Mis à pied :
A l'origine c'était le soldat qui était privé de son cheval parce qu'il avait fait un truc pas bien. Du coup il faisait d'autres tâches moins nobles dans les écuries. Polomat et Barreto, privés de leur voiture, vont donc se rendre au club à pied pour passer le balai dans les vestiaires et tondre la pelouse.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 mars 2018, 11:47

Rominet a écrit : 20 mars 2018, 21:06 y a qu'à voir les matchs du dimanche aprem dans les petits villages pour voir malheureusement que bcp de personnes auraient réagi de la même façon sur un terrain de foot. Ce qui me désole c'est que sur ce forum, la moitié des gens pensent que c'est normal de réagir comme ça :triste1: :triste1:
Il serait intéressant, pour étayer tes propos, que tu nous dise ce que tu aurai fait à la place de Barreto. Que doit on faire lorsqu'on est agressé physiquement ? (d'après toi)

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar papy robert » 21 mars 2018, 12:30

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 mars 2018, 11:47
Rominet a écrit : 20 mars 2018, 21:06 y a qu'à voir les matchs du dimanche aprem dans les petits villages pour voir malheureusement que bcp de personnes auraient réagi de la même façon sur un terrain de foot. Ce qui me désole c'est que sur ce forum, la moitié des gens pensent que c'est normal de réagir comme ça :triste1: :triste1:
Il serait intéressant, pour étayer tes propos, que tu nous dise ce que tu aurai fait à la place de Barreto. Que doit on faire lorsqu'on est agressé physiquement ? (d'après toi)
Certes, mais nous ne sommes pas un club de quartier. Nous sommes l'AJA. Nos joueurs doivent être exemplaires.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Mrmatt58 » 21 mars 2018, 12:41

Sachant que nous ne pouvons jamais présager de nos réaction.
Donc aucun débat a avoir là dessus je pense.
Chaque situation est unique et doit prendre différentes composantes, comme perdre le match, un souci familial etc...
C’est tous ces facteurs qui font ou qui amèneront au passage à l’acte.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Oya-ja » 21 mars 2018, 13:22

Polomat est coutumier du front à front avec les adversaires. Ça aussi, ça a pu faire vriller Baretto.
Là où on en reste à se toiser ou à un peu de bousculade entre adversaires, ce genre de comportement de défi entre partenaires n'est pas normal, d'où la vrille.
Entre partenaires, tu t'engueules, fort même parfois, mais tu es jamais dans le rapport de force... normalement.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar LaTeigne » 21 mars 2018, 13:34

Je mets ici le lien d’Obraniak passé dans sfr sport.
A noter que du coup nous voyons un ancien auxerrois et un auxerrois en vacances 😂😂
Sinon rien de bien nouveau mais si certains veulent écouter ;)

https://sport.sfr.fr/football/divers/en ... abces.html#

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 21 mars 2018, 13:59

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 mars 2018, 11:47 Il serait intéressant, pour étayer tes propos, que tu nous dise ce que tu aurai fait à la place de Barreto. Que doit on faire lorsqu'on est agressé physiquement ? (d'après toi)
Déjà, ici il est question d'une agression entre salariés de la même entreprise, qui se connaissent et se parlent tous les jours. On n'est pas entre hooligans violents et débiles. Donc on peut imaginer que faire un pas en arrière n'est pas forcément humiliant, mettre ses deux bras en avant pour se protéger, lui dire un truc gentil qui le fasse réfléchir, lui parler de sa mère tiens...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Friend Zone » 21 mars 2018, 14:06

je ne suis pas sûr que lui parler de sa mère le fasse bien réfléchir bien au contraire ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar lambda89 » 21 mars 2018, 14:26

threeizy a écrit : 21 mars 2018, 14:06 je ne suis pas sûr que lui parler de sa mère le fasse bien réfléchir bien au contraire ...
:mrgreen:

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar lambda89 » 21 mars 2018, 14:29

Meuric a écrit : 20 mars 2018, 12:00
laverdarie a écrit : 20 mars 2018, 11:19 M'enfin ! Supposons que Barreto ait juste dit à Polomat "Surveille ton défenseur, bouge toi un peu" et donc qu'il ne l'ait ni insulté ni traité de noms bizarres, il faut bien que les sanctions soient proportionnées à la faute de chacun. Si c'est juste pour faire un exemple ou bien parce que tous ces excités des réseaux sociaux se moquent de l'AJA, où va-t-on ? C'est ça la justice ?
D'après l'itw de Polomat, il précise que c'est lui qui engueulait Barreto pour son jeu long systématique et Barreto qui lui aurait répondu, et non l'inverse. A chacun de le croire ou non.
Drôles d'excuses qui consistent à enfoncer son partenaire!!! Il lui met tout sur le dos, il ne regrette rien, il se justifie!!! :berk1: