[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 22 mars 2018, 10:11

Dans la série "Je sanctionne, je sanctionne..."
"La faute peut devenir simple lorsque le salarié a été provoqué. C'est le cas lorsque le comportement du salarié s'explique par une attitude grossière ou provocatrice de la part d'un autre salarié". Donc il faut faire la différence entre faute grave ou pas.
En ce qui concerne les retenues sur salaire, un grand nombre sont prohibées.

Localisation : Auxerre

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar pineda » 22 mars 2018, 10:18

papy robert a écrit : 22 mars 2018, 07:56
fanatic a écrit : 22 mars 2018, 05:40 De toute façon les deux vont être licencié sinon c’est porte ouverte au bordel par rapport au reste des employés du club .
Rien ne paraît décidé pour le moment. Mais il faut être honnête, c'est souvent l'issue de ce type de sanction. La modulation est difficile dans ce champ.
Tous les arguments lus plus haut sont louables mais tout porte à croire qu'ils seront licenciés tous les deux.
Pour plusieurs raisons.
1- La ligue lorsqu'elle donnera sa sanction ce soir donnera la même peine pour les 2 joueurs (La ligue n'en à que faire de savoir le pourquoi du comment, de savoir qui a dit quoi à qui.. etc etc). Il y a eu bagarre et les deux écoperont de la même sanction.
2- Pourquoi le club ferait-il une différence de jugement que celui rendu par la Ligue qui punira les 2 joueurs de manière égale (d'autant que l'AJA a des comptes à rendre à son actionnaire majoritaire et un besoin impératif d'exemplarité - Il faut se rappeler que Mr Zhou veut une présidence "forte" à l'AJA, il l'a dit à maintes reprises, et ce fut un des arguments du départ de Cotret).
Je pense que les sanctions prises par le club seront égales pour les 2, et que cela conduira au départ des 2 joueurs.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar piquey » 22 mars 2018, 10:30

Le club peut faire la distinction entre un joueur prêté et un sous contrat et il peut aussi donner des sanctions autres que celle de la ligue.
Virer barreto pour une réaction me paraîtrait disproportionné

Localisation : Auxerre

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar pineda » 22 mars 2018, 10:49

Justement le joueur sous-contrat se doit d'être encore plus irréprochable.. justement parce qu'il est sous-contrat

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar cris609 » 22 mars 2018, 11:37

Polomat doit être licencié, de plus ce n'est pas une nouvelle sur son comportement...
Barretto ? Que dire ? Que nous sommes en France et qu'il est interdit de se défendre. Il doit se prendre une tête et se laisser faire (surtout que ses coéquipiers ne s'interposent pas...). Oui, je sais, la violence ne résout rien...
Pauvre Barretto, il ne mérite pas cela, et j'aurais (ré)agit de la même manière. Personne ne peut en penser autrement

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Rominet » 22 mars 2018, 11:44

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 mars 2018, 11:47
Rominet a écrit : 20 mars 2018, 21:06 y a qu'à voir les matchs du dimanche aprem dans les petits villages pour voir malheureusement que bcp de personnes auraient réagi de la même façon sur un terrain de foot. Ce qui me désole c'est que sur ce forum, la moitié des gens pensent que c'est normal de réagir comme ça :triste1: :triste1:
Il serait intéressant, pour étayer tes propos, que tu nous dise ce que tu aurai fait à la place de Barreto. Que doit on faire lorsqu'on est agressé physiquement ? (d'après toi)
je veux bien mais on va encore me dire que sur l'instant j'aurais jamais fait ça ou je sais pas quoi...
bref, si tu veux savoir, je n'ai aucune fierté personnelle, j'ai 2 enfants et j'essaie de rester exemplaire. Déjà le premier truc, j'aurai surement dit les reproches que j'avais d'une autre manière que Bareto....
Admettons que ça suffise pas, sincèrement, vu qu'en plus on ne sait même pas si le coup de boule est vraiment arrivé à destination car Bareto ne semble pas du tout marqué, j'aurai fermé ma gueule et je l'aurai laisser beugler dessus le temps qu'il se calme. Je lui aurai surement tourné le dos et laisser les autres rouges et blancs le retenir. Au pire, en réflexe sur le coup, j'aurai essayé de le repousser mais certainement pas de lui mettre une droite.
Bref, je me serai fait traiter de lopette et de je ne sais quoi mais j'aurai pris sur moi. Au moins, j'aurai pas été privé de salaire, pas risqué une plainte pour coup, pas été violent aux yeux de mes fils et tout ça...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar fandeRUUD » 22 mars 2018, 12:14

sam49 a écrit : 22 mars 2018, 09:31
fandeRUUD a écrit : 22 mars 2018, 09:24 Une sanction est nécessaire pour les deux, car ce qu'ils ont fait n'est pas bien (bouh les vilains !)

Mais de là à se séparer de Barreto parce qu'il a répondu, alors là non. Je serai très déçu par la direction du club si l'on en vient au licenciement.
Une sorte de suspension de 3 mois, jusqu'à la fin de saison me semblerait une décision beaucoup plus juste.

L'image d'un club ce sont des belles paroles. Car depuis 10 ans, l'image d'Auxerre on est loin de celle des glorieuses années.
Dans quelques semaines, personne, sauf les supporters, se souviendra de cet incident.
Sauf que la sanction que tu propose ne servirait a rien vu qu'on a plus rien a jouer d'intéressant je suis pas sur que Barreto serait dégouté de prendre 3 mois avant les autres c'est vacance, par contre si tu le sanctionne de sont salaire jusqu'à la fin de la saison la ça lui ferait très mal au petit Barreto
Suspension de 3 mois ou moins avec bien sûr suspension de son salaire (si c'est possible techniquement et légalement) ça allait de soi dans ma réflexion.

Il faut le marquer au portefeuille, là où ça peut faire mal.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar fandeRUUD » 22 mars 2018, 12:17

On serait bien cons de se séparer de Barreto, si l'on comptait sur lui pour la saison prochaine, "juste" à cause de cet incident.

Si par contre, la direction voulait s'en débarasser ok on peut profiter de cette bagarre, mais vu les discours des deux entraîneurs successifs, j'en doute.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar just4fun » 22 mars 2018, 12:38

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, après 6 jours, vous cherchez encore à argumenter pour faire changer le point de vue des autres.

C'est dans les 24/48h que les avis peuvent évoluer, plus après.

Moi même, vendredi soir, j'étais pour qu'on pende les 2 joueurs haut et court sur la place publique (comme dans le bon vieux temps), ils ont sali le maillot etc etc... puis le lendemain, je me suis demandé si il n'y a pas plus grave dans la vie ? Un joueur qui menace de Kalacher des supporters par exemple, qui les invite à venir à 50 se battre contre lui et ses 49 potes, des équipes entières qui truquent systématiquement des matchs pour finir presque 1 match sur 2 en supériorité numérique, des présidents qui pleurent sans cesse quand ils estiment qu'un arbitre n'est pas assez gentil avec eux, mais pas un mot quand ils obtiennent 20 pénaltys litigieux par an, ou quand ils marquent en Europa League alors que le ballon était sorti, même Gilbert Montagnié l'a vu...

Enfin bref, à bien y réfléchir, ils ont été cons, ils vont se prendre une sanction, vraisemblablement suspendus jusqu'à la fin de la saison, et une image déplorable pour les prochains mois, ben au final je pense que le club n'a pas besoin d'en rajouter.

La commission fera en sorte que Polomat ne rejoue plus sous nos couleurs, pas besoin de le virer donc, et Barreto il aura 3 mois pour se remettre la tête à l'endroit, je pense que ça va leur suffire.

Et à bien y réfléchir, je me demande si je ne préfère pas des joueurs qui pètent les plombs parce qu'ils perdent et passent à coté de leur match, plutôt que les touristes qui rigolaient après des défaites il n'y a pas si longtemps que ça.

Pour finir, je préciserai que je suis moi même non violent, j'ai joué au foot 27 ans sans me battre une seule fois (je ne dis pas que je ne me suis pas essuyé les crampons de temps en temps pour remettre en place un joueur un peu trop dans l'excès), mais je ne me suis jamais battu, quand un joueur venait coller son front, je souriais, si il recommençait je lui proposais un bisou, en général ils prenaient leurs rouges tout seul... mais j'ai des coéquipiers très bien qui ont aussi fini par péter un câble sur un match, sans pour autant qu'ils deviennent des gros enculés, en général après ils étaient même meilleurs et plus difficile à déstabiliser.

En résumé, oui ils ont fait les cons, oui ils vont mériter leurs suspension, mais, pour moi, pas besoin de s'acharner sur des hommes à terre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar just4fun » 22 mars 2018, 12:39

Ah oui, j'oubliais, je vous prédis que ce soir ou lundi prochain il y aura des déçus.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 22 mars 2018, 13:17

Rominet a écrit : 22 mars 2018, 11:44 ...je veux bien mais on va encore me dire que sur l'instant j'aurais jamais fait ça ou je sais pas quoi......
Il y a une contradiction dans les réponses.
A peu près tous les contributeurs ici disent qu'en cas d'agression Polomatesque (coup de tête) ils auraient frappé obligatoirement.
Mais les mêmes disent aux rares personnes qui proposent une autre solution qu'ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils auraient fait.
Donc d'un coté on frappe c'est sûr mais de l'autre on ne sait pas si on frappe.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar MaYron » 22 mars 2018, 13:26

Au risque de me faire tacler a la gorge je trouve que le jugement de beaucoup d'entre vous nest pas .... comment dire .... intègre.

... a moins que c'est moi qui nest pas compris l'histoire je sais pas.

D'une pour en venir au detail il y a eu ecart verbale de barreto puis provocation de polomat (tête contre tete qui excusez moi est fréquent au foot) puis premier echange de coup de barreto et on connais la suite....

Heu comment dire looool maintenant on est coupable parce que on a un passé de joueur peu fréquentable donc on n'est plus jugé sur les faits ?

Genre jai volé dans le libre service quand javais 12 piges et me reprends sur une scene de vol ... sa y est ne cherché pas cest moi mdrrrrr

D'autre part entre guillemets hein Barreto il nous sera plus utile donc il a le totem (excusez moi l'orthographe) d'immunité.

Cela n'engage que moi mais a partir du moment ou il ont voulu se tripoter sur le terrain au yeux de tous ya pas de moins coupable que l'autre. En plus sachant tous les dérapages qu'ils y a ces temps ci.

Pour finir de toute facon polomat sera toujour désavantagé quelques soit la sanction vu quil nest que prêté c'est double peine pour lui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar King Canto » 22 mars 2018, 13:36

non mais c'est bien Polomat qui arrête le jeu, clairement au détriment de l'équipe. On a beau dire ce qu'on veut, y'a rien de pardonnable sur le coup, c'est lui qui déclenche.

maintenant les deux doivent avoir la même sanction, ce qu'on reproche, c'est le spectacle détestable en match et ils sont deux à l'avoir eu.

cette épisode doit servir aux deux joueurs, et qu'ils reviennent plus fort, que ce soir à l'aja ou ailleurs.

pour les licenciements, les fin de prêts, les achats de joueurs, le rôle dans l'effectif... ça doit se décider sur le terrain, mais par pitié, pendant les vrais phases de jeu, pas dans un tribunal improvisé dans le bureau du président délégué.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar dotmick » 22 mars 2018, 13:41

Non mais ça sert à rien de savoir qui à commencer. Les deux sont coupables d'un comportement inacceptable dans une enceinte sportive. Point.

3 mois de suspension pour les deux, Polomat retournera a Sainté, Barreto aura purgé sa peine et reprendra l'entrainement.

Ça me semble être la décision la plus juste.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Gutta » 22 mars 2018, 14:07

Ça manque d objectivité pour bcp de monde !!! Barretto a quand même mis une droite à polomat alors que 99% des joueurs aurait affronter polomat simplement tête contre tete Et on en parleraient pas aujourd’hui ... le problème c est cette droite percute qui prouve quand même que le garcon est sanguin et se maîtrise pas ! Et franchement l altercation aurait été pape sane et polomat vos réaction serait unanime !!!! Barretto et polomat ont pourrit l image du club ! Barretto ou pas barretto le club survivra sans lui !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar fandeRUUD » 22 mars 2018, 14:14

just4fun a écrit : 22 mars 2018, 12:38 Je ne comprends vraiment pas pourquoi, après 6 jours, vous cherchez encore à argumenter pour faire changer le point de vue des autres.

C'est dans les 24/48h que les avis peuvent évoluer, plus après.

Moi même, vendredi soir, j'étais pour qu'on pende les 2 joueurs haut et court sur la place publique (comme dans le bon vieux temps), ils ont sali le maillot etc etc... puis le lendemain, je me suis demandé si il n'y a pas plus grave dans la vie ? Un joueur qui menace de Kalacher des supporters par exemple, qui les invite à venir à 50 se battre contre lui et ses 49 potes, des équipes entières qui truquent systématiquement des matchs pour finir presque 1 match sur 2 en supériorité numérique, des présidents qui pleurent sans cesse quand ils estiment qu'un arbitre n'est pas assez gentil avec eux, mais pas un mot quand ils obtiennent 20 pénaltys litigieux par an, ou quand ils marquent en Europa League alors que le ballon était sorti, même Gilbert Montagnié l'a vu...

Enfin bref, à bien y réfléchir, ils ont été cons, ils vont se prendre une sanction, vraisemblablement suspendus jusqu'à la fin de la saison, et une image déplorable pour les prochains mois, ben au final je pense que le club n'a pas besoin d'en rajouter.

La commission fera en sorte que Polomat ne rejoue plus sous nos couleurs, pas besoin de le virer donc, et Barreto il aura 3 mois pour se remettre la tête à l'endroit, je pense que ça va leur suffire.

Et à bien y réfléchir, je me demande si je ne préfère pas des joueurs qui pètent les plombs parce qu'ils perdent et passent à coté de leur match, plutôt que les touristes qui rigolaient après des défaites il n'y a pas si longtemps que ça.

Pour finir, je préciserai que je suis moi même non violent, j'ai joué au foot 27 ans sans me battre une seule fois (je ne dis pas que je ne me suis pas essuyé les crampons de temps en temps pour remettre en place un joueur un peu trop dans l'excès), mais je ne me suis jamais battu, quand un joueur venait coller son front, je souriais, si il recommençait je lui proposais un bisou, en général ils prenaient leurs rouges tout seul... mais j'ai des coéquipiers très bien qui ont aussi fini par péter un câble sur un match, sans pour autant qu'ils deviennent des gros enculés, en général après ils étaient même meilleurs et plus difficile à déstabiliser.

En résumé, oui ils ont fait les cons, oui ils vont mériter leurs suspension, mais, pour moi, pas besoin de s'acharner sur des hommes à terre.
:super:

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar TeamAja » 22 mars 2018, 14:30

Jean-Kevin a écrit : 22 mars 2018, 08:43
TeamAja a écrit : 22 mars 2018, 01:27
BadTrip71 a écrit : 22 mars 2018, 00:53 Tous et n'importe quoi a été dit en se qui concerne Barreto cela s'appel de la légitime défence il serai meme en droit de porter plainte pour sa suspantion
Faut quand même pas oublier que c'est Barreto qui glisse une insulte à Polomat quand celui ci lui dit d'arrêter de jouer long. Pour moi les 2 doivent avoir la même sanction sans pour autant tomber dans l'excès du genre rupture de contrat etc.
Image

A priori t'en sais plus que nous, on vient d'apprendre que Barreto glisse une insulte à Polomat !

Bon après faut pas oublier que les "insultes" ça ne justifie pas les coups (réponses proportionnée), mais il ne faut surtout pas oublié qu'on ne sait pas si il y a eu insulte ou non et que tout ca sort de ton imagination !
Ah non ça ne sort absolument pas de mon imagination, je n'ai pas l'insulte exact mais Polomat dit à Barreto Arrêtes de jouer long et Barreto lui répond c'est les consignes du coach suivi de l'insulte. Au pire réécoute le 100% Aja de Lundi sur Fba au lieu de faire le beau. Et puis toi tu t'es dis Polomat s'arrête de défendre et cours vers Barreto parce que celui ci lui à répondu "d'accord Pierre Yves" , ok Jean Kévin ....

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 22 mars 2018, 15:23

Si c'était Sakhi (173 cm) qui avait donné un coup de tête à Ba (200 cm) on n'en serait pas là ! Tout le monde rigolerait.

Jean-Kevin

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Jean-Kevin » 22 mars 2018, 15:26

TeamAja a écrit : 22 mars 2018, 14:30
Jean-Kevin a écrit : 22 mars 2018, 08:43
TeamAja a écrit : 22 mars 2018, 01:27
BadTrip71 a écrit : 22 mars 2018, 00:53 Tous et n'importe quoi a été dit en se qui concerne Barreto cela s'appel de la légitime défence il serai meme en droit de porter plainte pour sa suspantion
Faut quand même pas oublier que c'est Barreto qui glisse une insulte à Polomat quand celui ci lui dit d'arrêter de jouer long. Pour moi les 2 doivent avoir la même sanction sans pour autant tomber dans l'excès du genre rupture de contrat etc.
Image

A priori t'en sais plus que nous, on vient d'apprendre que Barreto glisse une insulte à Polomat !

Bon après faut pas oublier que les "insultes" ça ne justifie pas les coups (réponses proportionnée), mais il ne faut surtout pas oublié qu'on ne sait pas si il y a eu insulte ou non et que tout ca sort de ton imagination !
Ah non ça ne sort absolument pas de mon imagination, je n'ai pas l'insulte exact mais Polomat dit à Barreto Arrêtes de jouer long et Barreto lui répond c'est les consignes du coach suivi de l'insulte. Au pire réécoute le 100% Aja de Lundi sur Fba au lieu de faire le beau. Et puis toi tu t'es dis Polomat s'arrête de défendre et cours vers Barreto parce que celui ci lui à répondu "d'accord Pierre Yves" , ok Jean Kévin ....
T'es le premier à affirmer ici que Bareto à insulté Polomat ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar lambda89 » 22 mars 2018, 15:28

Jean-Kevin a écrit : 22 mars 2018, 15:26
TeamAja a écrit : 22 mars 2018, 14:30
Jean-Kevin a écrit : 22 mars 2018, 08:43
TeamAja a écrit : 22 mars 2018, 01:27
BadTrip71 a écrit : 22 mars 2018, 00:53 Tous et n'importe quoi a été dit en se qui concerne Barreto cela s'appel de la légitime défence il serai meme en droit de porter plainte pour sa suspantion
Faut quand même pas oublier que c'est Barreto qui glisse une insulte à Polomat quand celui ci lui dit d'arrêter de jouer long. Pour moi les 2 doivent avoir la même sanction sans pour autant tomber dans l'excès du genre rupture de contrat etc.
Image

A priori t'en sais plus que nous, on vient d'apprendre que Barreto glisse une insulte à Polomat !

Bon après faut pas oublier que les "insultes" ça ne justifie pas les coups (réponses proportionnée), mais il ne faut surtout pas oublié qu'on ne sait pas si il y a eu insulte ou non et que tout ca sort de ton imagination !
Ah non ça ne sort absolument pas de mon imagination, je n'ai pas l'insulte exact mais Polomat dit à Barreto Arrêtes de jouer long et Barreto lui répond c'est les consignes du coach suivi de l'insulte. Au pire réécoute le 100% Aja de Lundi sur Fba au lieu de faire le beau. Et puis toi tu t'es dis Polomat s'arrête de défendre et cours vers Barreto parce que celui ci lui à répondu "d'accord Pierre Yves" , ok Jean Kévin ....
T'es le premier à affirmer ici que Bareto à insulté Polomat ...
C'est ce que j'ai constaté aussi....